vendredi 25 mars 2011

aux abris !

Chine : Chengdu va construire 35 zones de refuge d'urgence

Chengdu, capitale de la province du Sichuan (sud-ouest), est en train de construire 35 zones de refuge d'urgence, qui seront capables d'abriter 1,1 million de personnes en cas de désastres.

Ces zones de refuge d'urgence seront situées sur les places, les terrains de sport, dans les parcs, les espaces verts, les écoles ainsi que d'autres espaces publics du centre-ville et des banlieues de Chengdu, a fait savoir Liu Changming, fonctionnaire en charge des opérations de secours en cas de catastrophe, du bureau des Affaires civiles de la ville.

Chaque zone de refuge sera divisée en zones distinctes pouvant abriter des tentes, des approvisionnements pour les secours et des appareils de secours d'urgence, a-t-il ajouté.

Ce projet, du gouvernement municipal de Chengdu sur la construction de zones de refuge d'urgence, a été initié avant le séisme dévastateur survenu en mai 2008 dans la province du Sichuan, a précisé M. Liu. "Le projet a été amélioré suite aux nouvelles normes nationales pour les abris d'urgence suite au séisme."

Selon lui, le gouvernement municipal dépensera 160 millions de yuans (24,4 millions de dollars) pour ce projet, qui devrait s'achever fin septembre.
Source: xinhua