jeudi 2 juillet 2020

« La Nature reprend ses droits ».

En Thaïlande la situation s’aggrave.

Les humains quittent leurs habitats attaqués par les singes affamés et de plus en plus agressifs.

Les humains fuient ! Une escalade, les singes sont en train de gagner des territoires !

Nature ou Culture, toujours.

Source


(Excusez-moi, entre déconfinement et départs en congés d’été je n’ai plus que le temps de m’occuper de mes obligations. Je note que les rouages de l’administratif et même du commercial sont grippés. L’ensemble a du mal à revenir à la situation antérieure au mois de mars. Le covid donne aussi des excuses à tout, notamment aux absences et aux retards. Seuls travaillent ceux qui n’ont pas le choix.
Autour de moi, beaucoup craignent des licenciements et des départs forcés à la retraite anticipée. L’ambiance est « curieuse ». Beaucoup de parisiens sont chez leurs parents en province ou en grande banlieue depuis le début de l’épidémie, ils ne reviendront qu’en septembre. 
Conclusion : il suffit de 6 /8 semaines pour changer la marche du monde que nous pensions inamovible.
Le prix de l’immobilier a baissé à Frisco (-12%). C’est vous dire la claque qui va se produire en Europe. Une fois que les belles Mansart ou autres meulières avec parc seront achetées en « périphérie », je ne donne pas cher des pavillons des années 50 qu’il faudra isoler de la cave au grenier pour pouvoir les vendre ou ne pas subir une taxe écologique punitive.
Au fait, les aides de l’état pour mettre aux normes thermiques son habitat diminuent...



Et, n’oubliez jamais : votez écologistes, votez vert !
Here we go ´cause it’s cool, fine, smart et good !) 

10 commentaires:

  1. Ben oui, mais là, il y a rupture du contrat social entre le singe et l'homme ?!

    JJ Rousseau approuve ce message.

    Ou finalement, les singes ont aussi leurs hooligans !

    Gorille des montagnes pas faire comme ça !

    Lui vivre EN FAMILLE, pas en bandes !

    Lui civilisé !

    Tof

    RépondreSupprimer
  2. News from France : le "monsieur déconfinement" vient d'être nommé premier ministre, et le roi lui a imposé comme directeur de cabinet Nicolas Revel (qui aurait dû s'appeler Ricard/vrai nom de son père) ; son défunt père est académicien; Nicolas a la particularité d'être le demi-frère du moine bouddhiste Mathieu Ricard; sa mère est une journaliste à l'humour décapant se décrivant comme "j'embrasse depuis toujours une carrière de goûteuse d'hommes, de champagne et de saumon", Claude Sarraute, plus de 90 ans qui twitte et participe aux grosses têtes.

    Je m'attendais à ce qu'elle sorte une bêtise. C'est fait, elle vient de twitter: Claude Sarraute@Claude_Sarraute
    Logeant désormais à Matignon, je fais de mon appartement de l'île Saint-Louis une cougarière (c'est-à-dire la version femme mûre d'une garçonnière).
    3:49 PM · 3 juil. 2020
    https://twitter.com/Claude_Sarraute/status/1279049753737728001

    RépondreSupprimer
  3. A l'est, on pense célesto-politique à long terme (2056):

    https://lesakerfrancophone.fr/la-celesto-politique-au-sujet-de-ce-qui-est-important-ou-de-ce-quest-le-capital

    Article et suivants en liens de bas de page.

    Le lascar, issu du GRU, est en outre un sinologue distingué :

    https://lesakerfrancophone.fr/la-voie-du-ciel-et-les-relations-russo-chinoises

    Portrait rapide :

    https://fr.play-azlab.com/publikacii-i-napisanie-statey/91841-andrey-devyatov-biografiya-knigi-i-stati.html

    Site :

    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=https://devyatov.su/&prev=search&pto=aue

    Il me semble que ce genre de gars doit retenir toute notre attention, notamment dans la contexte de l'inauguration de la Cathédrale de guerre de Poutine.

    "Dans la guerre post-industrielle, dont un exemple est la Bataille de la Fin biblique (3ème Guerre Mondiale), qui a débuté en 2013, la pierre angulaire de la conception des opérations militaires d’un nouveau type hybride, n’était pas dans les facteurs de puissance ni dans leurs communications réciproques, ni même dans le commandement et le contrôle des armées et des armes, mais dans l’environnement informationnel (l’inconscient collectif de la population cible).

    L’opération offensive stratégique de la période initiale de la Troisième Guerre mondiale a consisté, de la part des ‘marionnettistes’ du monde, à instiller la peur du terrorisme international ayant le visage de l’Islam radical. Avec une coercition latente (et progressive) de la part des autorités aux fins de déployer des mesures de sécurité de type barrages (détecteurs de métaux, systèmes de vidéosurveillance, identification des étrangers nouvellement arrivés par prélèvement d’empreintes digitales, fouilles personnelles au cours du transport, etc.).

    L’opération offensive stratégique suivante des ‘marionnettistes’ en coulisses (selon les signes, nous parlons des porteurs du Plan de Salomon vieux de trois mille ans, en la personne des ordres militaro-spirituels des anciens clans) a consisté en la pandémie COVID-19. Elle a consisté en l’utilisation d’armes biologiques binaires dans le but de faire s’effondrer le système de contrôle de la société et de l’état de l’ensemble de l’ancien ordre mondial.

    L’arme biologique binaire, le coronavirus SARS Cov-2 a deux facteurs d’annihilation: 1-un pathogène infectieux (le déclencheur), qui comprend 2-une épidémie psychique: une vague de destruction de l’épi-génome (les codes de l’âme) de la civilisation cible.

    L’ancien ordre mondial est le système libéral du mode de vie américain: la démocratie représentative élective; la priorité de la lettre de la loi (la loi au-dessus de la vérité); l’équilibre du pouvoir et des affaires; la libre circulation des capitaux, des biens et de la main-d’œuvre".

    .....

    A l'est, "on" pense encore.

    A l'ouest, on joue aux apprentis sorciers, c'est Fantasia!

    Chez nous, on ne sait même plus s'il existe encore des penseurs à l'école de guerre, et c'est Terra Nova, de la pédale oua-oua qui fournit le logiciel sociétal.

    Dans le même temps, Poutine vient s'ancrer son pays dans la stabilité institutionnelle jusqu'en 2036, une date clé donnée par Andreï Devyatov.

    La célesto-politique donc !

    Tof

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la Russie est l'héritière de l'âme de la grande tartarie, le grand empire d'avant qui s'étendait de la Russie a la Chine jusqu'aux Amériques. Le xviiie et après 1812 ont vu le début de la fin en Russie. Les âmes de haute volée qui ont peuplé ce territoire ont laissé une marque forte.
      Hector

      Supprimer
    2. Farpaitement !

      La thèse de Devyatov envisage la "Troisième Horde", sur fond néo-synarchiste qui ne dit pas son nom.

      "Dans le métabolisme de l’être, la matière se rapporte au corps, l’information aux codes de l’âme, et l’énergie – à l’esprit. L’esprit souffle où il veut.

      Par conséquent, l’énergie peut être trouvée partout, nous ne parlons que de coefficient d’action utile (CAU) de ceux qui la transforment.

      A l’homme d’esprit, « tous les fardeaux, mais aussi tous les plaisirs ».

      Dans les systèmes technologiques, CAU, l’efficacité des convertisseurs d’énergie est passée du moulin à vent (à la hollandaise) à la machine à vapeur (à la britannique), puis au moteur à explosion interne (à l’américaine). Aujourd’hui, la quatrième révolution technologique soulève la question du moteur à mouvement perpétuel à énergie environnementale.

      La question de «l’éternité» est liée précisément à l’efficacité du convertisseur CAU.

      Si la durée de vie du convertisseur de l’énergie environnementale en électricité (principe de Tesla), en qualité de bon fournisseur des besoins d’une économie en réseau (stratégie du jeu de Go), dépasse la durée de vie de l’individu, alors ce moteur sera perçu comme perpétuel.

      Ainsi, dans le projet de la société de l’information de la Troisième Horde :

      L’unité de compte du patrimoine sera un an de la vie d’une personne, calculé dans un panier de besoins, lié au poids de l’or.
      La valeur de la réalisation des capacités d’une année de vie d’une personne, qui peuvent être investies dans une cause commune, sera sa renommée exprimée par l’unité de compte de l’utilité (Ҡ – talent, divisé par l’âge), dans le projet commune, comme crédit de confiance.
      Le cycle d’investissement des entreprises dédiées au bien commun sera lié à la durée de vie de trois générations cohabitantes, à savoir 60 ans.
      Les entreprises fondées sur le principe de la responsabilité mutuelle pour le bien commun créeront des réseaux technologiques dans la société, que l’on peut appeler un système de coopérateurs civilisés.
      Les réseaux d’entreprises (coopératives/équipes) de coopérateurs civilisés, selon le modèle Go, s’empareront des meilleurs endroits sous le soleil, évinçant à l’arrière plan les anciennes sociétés de production verticalement intégrées, la logistique et l’organisation de la société industrielle.
      Les entreprises dédiées au bien commun à participation partagée, pour assurer la stabilité de l’économie de la nouvelle ère, devront satisfaire à une proportion harmonieuse ternaire: 50/19/31. Où 50% de l’ensemble sera la part de la participation directe du travail de tous les employés. 19% – remis à l’État pour les infrastructures utilisées dans l’entreprise commune. Tandis que 31% des actifs corporels et incorporels seront transférés au Pool de responsabilité mutuelle des entreprises commune, en plus et en complément des parts de participation personnelle au travail.

      Ainsi, par le cours naturel de l’auto-organisation des travailleurs indépendants, progressivement, le principe de l’activité vitale : ‘prendre et distribuer’, se muera en le principe : donner ce qu’une personne a en abondance, pour que la collectivité acquière et multiplie ce qui lui manque.

      Dans la Fédération de Russie, la reconfiguration de l’économie en le nouveau modèle sera poussée par la force majeure de la crise financière mondiale, et par l’assaut hybride des opérations de la Troisième Guerre mondiale – la Bataille de la « Fin du Vieux Monde ».

      Tof

      Supprimer
    3. Et pendant ce temps, l'ouest est à l'ouest :

      https://www.zupimages.net/up/20/27/huoa.jpg

      Le type décrit un des aspects intéressants de ce naufrage civilisationnel, le côté "kalergique"...

      Supprimer
    4. Ne vous méprenez pas les zamis...
      Avec Poutine au pouvoir jusqu'en 2036...
      C'est les Rothschild qui ont sabré le champagne...
      La branche franco-anglaise bien sûr...
      Poutine est le meilleur élément de la maison mère...
      Toujours et encore...

      P...B

      Supprimer
    5. Qui définit le talent ?
      Si Attali en est un des rédacteurs, on n’a pas fini de le voir.

      Je crois plutôt au dessein d’une méritocratie où il aura juste prononcé 6 mots Inutiles, c’est ce qu’il mérite ni plus ni moins.




      Supprimer
  4. ben ouais votez vert votez no borders!

    vous serez comme ces gens attaqué sur leur terre , mais ce sera écolo!

    RépondreSupprimer
  5. En Grèce on a un lèger rebond du nombre de nouveaux cas...

    On etait habitué a un niveau inférieur à 10/jours.

    Là on en est à plus de 20 et mon grimpe vers les 30.

    C'est pas énorme comparé aux autres pays, mais c'est préoccupant.

    Les touristes affluent et on sent qu'ils ont une revanche à prendre sur le confinement!

    RépondreSupprimer

Modération.


------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.