mardi 7 avril 2020

Une souris au Vatican ?

Le pape abandonne le titre de Vicaire du Christ.



Je pense qu’il ne restera plus rien de la « Doctrine de la Foi » d’ici à 24 mois !

Sic transit ...etc...

Il est trop fort ce pape ! Allez, aimons-nous les uns les autres, et hop !

91 commentaires:

  1. Qu'est-ce que ça implique ? Je ne suis pas au fait des subtilités religieuses.
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne veux pas analyser l'impact au sein de l'Eglise Catholique, mais en ce qui concerne les relations entre Rome et l'Eglise orthodoxe, c'est un point concédé à la docrine orthodoxe, selon laquelle nul homme n'est vicaire du christ.

      D'un point de vue du Grand Schisme, survenu (progressivement à partir) de la réforme grégorienne (11e S.) c'est un revirement sans précédent.

      Â partir du 11e siècle, le pape s'est proclamé souverain, a supprimé les autorités ecclésiales locales (patriarches d'occidents) et a fait de la soumission au pape un élément indispensable au salut.

      Autorité monarchique et conditions de salut rejetées par les orthodoxes.

      Quand la Grèce s'est libérée du joug ottoman la question est redevenue d'actualité.

      La réaction pontificale a été de dogmatiser les principes régissant le Catholicisme avec l'adoption d'une série de dogmes au XIXe et XXe S. principalement l'infaillibilité pontificale.

      La veille de Noel 1848 (18 ans après l'indépendence grecque) le pape publie une "LETTRE ENCYCLIQUE DE L’ÉGLISE UNE, SAINTE, CATHOLIQUE ET APOSTOLIQUE AUX ÉVÊQUES DE TOUS LES PAYS ET À TOUS LES CHRÉTIENS ORTHODOXES"

      Il y explique que l'unité de l'Eglise doit se faire par la soumission de l'Eglise orthodoxe à Rome.

      Ce a quoi le concile des évèques orthodoxes répond par un exposé dogmatique dans lequel ils répondent :

      "Combien, par contre, il serait salutaire et digne de rectifier les innovations dont l'époque d'apparition nous est parfaitement connue et contre lesquelles nos Pères de sainte mémoire s'étaient, en temps voulu, élevés. D'autres raisons font également que Sa Sainteté pourrait sans peine réaliser de telles réformes. Tout d'abord tous nos dogmes, canons, etc., étaient jadis vénérés aussi par les Occidentaux qui possédaient les mêmes pratiques religieuses et confessaient le même Symbole. Alors que les innovations étaient inconnues de nos Pères, ne peuvent être attestées par des écrits, même des Pères orthodoxes d'Occident, et ne trouvent justification ni quant à leur ancienneté, ni à leur universalité."

      Aujourd'hui, nous constatons que Rome se défait (volontairement ou forcée) desdites innovations.

      Nous comprenons le désarrois des chrétiens d'occident. Il y a de quoi perdre ses repères.

      Supprimer
    2. @Geocedille
      Définition de Vicaire:
      du latin vicarius : suppléant, assistant

      Jésus a fait de St Pierre et des apôtres ses disciples, ses assistants.
      ''tu es Pierre et dur cette pierre je batirai mon église et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle''

      Il est difficile de le nier.
      Que pensez vous alors de Jésus quand il a permis à ses disciples de remettre les péchés ce qui est un pouvoir divin ???

      Dieu ne se trompe pas et il ne nous trompe pas.
      Le niez vous ?

      Vraiment voudriez vous vous dresser contre la décision du maître ?

      Les conciles sont présidé par l'Esprit Saint.

      Ça ne sers à rien de convoiter la position de Rome par St Pierre.

      Où nier l'action de l'Esprit Saint dans L'Eglise catholique.
      Vous perdez du temps précieux à mon sens.

      Revenez effectivement dans le giron et la Paix reviendra car vous avez beaucoup à nous apporter.

      Maintenant je trouve dommage qu'en tant que croyant vous critiquez L'Eglise catholique sans prendre la peine de réaliser ce que Jésus vous a d'abord demandé, ce qui pourrait faire votre joie beaucoup plus que de monter encore plus les athées et les gnostiques contre L'Eglise.

      Supprimer
    3. "Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 19Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez."

      "Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."

      Mathhieu 7:15-23

      Steph

      Supprimer
    4. @ Géocédille
      Merci Géocédille :). C'est toujours agréable d'apprendre :).
      Je vois plusieurs interprétations possibles mais il doit y en avoir d'autres qui m'échappent:
      °l'aveu que l'église catholique romaine s'est plus préoccupée de politique et de finance que de foi depuis des siècles et souhaite faire front commun avec les orthodoxes et les arméniens grégoriens contre la montée d'autres religions
      °le besoin de calmer le jeu face aux divers scandales qui la frappent en insistant sur le côté faillible de l'humain
      °l'humilité réelle ou composée d'un homme au parcours atypique.
      Quel est votre point de vue ?
      Marie

      Supprimer
    5. c'est plus important qu'une polemique entre catholique et protestant ou orthodoxe.

      le pape nous annonce la prise de pouvoir du Nouvel Ordre Mondial.

      Supprimer
    6. Je vais sûrement apporter de l'eau au moulin de certains avec lesquels je suis en profond désaccord, mais je suis tombé sur ça, je ne sais pas si ça a été déjà vu, si c'est le cas, désolé.

      " l'ancien Secrétaire d'Etat américain Henry Kissinger a estimé le 3 avril dans le Wall street journal que la pandémie de coronavirus modifierait «à jamais l’ordre mondial».

      En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/73786-covid-19-kissinger-appelle-monde-preserver-principes-ordre-liberal-international"

      Steph

      Supprimer
    7. "Jésus a fait de St Pierre et des apôtres ses disciples, ses assistants."

      Et des apôtres.

      Supprimer
    8. L’Église n'est plus l’Église. Point. Elle n'est plus qu'un repaire de margoulins.

      Sinon :

      Pour remettre les choses en perspective :

      https://www.zupimages.net/up/20/15/d90n.png

      Mais heureusement, dans notre malheur, la chance, le hasard sont de notre côté :

      https://www.zupimages.net/up/20/15/osqv.jpg

      Et bien sûr que l’Église actuelle (du moins sa tête) bosse pour mettre en place le NOM. La grande prostituée main dans la main avec la synagogue de Satan.

      Supprimer
    9. @Marie.

      L'Eglise d'Occident est devenu une monarchie pontificale en 1050 avec la réforme grégorienne.

      Avant, il n'y avait pas de chancelier (1er ministre), pas de cardinaux (sénateurs, la couleur pourple vient de la toge des sénateurs romains) et pas de souverain pontif (empereur, la couleur écarlate était celle de la toge impériale).

      L'évêque de Rome était partiarche d'Occident. Il y avait d'autres patriarches en occident, l'évèque de Lyon, celui de Venise avait le titre patriarcal (ils l'ont toujours au demeurant mais c'est une coquille vide)

      Dès que l'état pontifical a été constitué, son tout premier chancelier, Humbert de Moyenmoutier s'est rendu à Constantinople et s'en est suivi la Grands Schisme d'Orient. Ce fut le 1er geste politique (Humbert n'était pas le nonce apostolique) du nouvel état : rompre avec l'Eglise (pas encore qualifiée d'orthodoxe).

      Un état constitué s'occupes de politique. Pas de spiritualité. en tous cas pas purement spirituelles. Or en matière de spiritualité, la pureté des motivations n'est pas mitigeable.

      L'Etat Pontifical a cessé d'être un vrai état par étapes successives, d'abord avec la campagne d'Italie napoléonienne puis Garibaldi, puis Mussolini, et enfin par son adhésion à l'ONU.

      La logique mondialiste pousse à son démantèlement, par des campagnes de calomnie et de dénigrement mais aussi par des pression financières et diplomatiques.

      La monarchie pontificale est mourante. Avant ce titre elle s'etait déjà débarassé, sous Benoit XVI, de la tiare.

      Et tout le monde en est très surpris.

      Comme l'a été saint Jean quand il a eu la révélation suivante :

      Supprimer
    10. Apocalypse selon saint Jean, chapitre 17

      17 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint me parler et dit: «Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.
      2 C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'immoralité, et c'est du vin de sa prostitution que les habitants de la terre se sont enivrés.»
      3 Alors il me transporta en esprit dans un désert et je vis une femme assise sur une bête écarlate, couverte de noms blasphématoires et qui avait sept têtes et dix cornes. 4 Cette femme était habillée de pourpre et d'écarlate et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or remplie d'abominations et des souillures de sa prostitution.
      5 Sur son front était écrit un nom, un mystère: «Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre.» 6 Je vis cette femme ivre du sang des saints, du sang des témoins de Jésus. En la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.
      7 L'ange me dit: «Pourquoi t'étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, celle qui a les sept têtes et les dix cornes. 8 La bête que tu as vue existait et elle n'existe plus. Elle va monter de l'abîme et s'en aller à la perdition. Les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été inscrit dès la création du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant que la bête existait, qu'elle n'existe plus et qu'elle reparaîtra.
      9 C'est ici qu'il faut une intelligence éclairée par la sagesse. Les sept têtes sont sept montagnes sur lesquelles la femme est assise.
      10 Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, l'un règne, l'autre n'est pas encore venu. Et quand il sera venu, il ne doit rester que peu de temps.
      11 Quant à la bête qui existait et qui n'existe plus, elle est elle-même un huitième roi; elle fait partie des sept et s'en va à la perdition.
      12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais ils reçoivent le pouvoir de régner pendant une heure avec la bête.
      13 Ils ont une même pensée et ils donnent leur puissance et leur pouvoir à la bête.
      14 Ils combattront contre l'Agneau et l'Agneau les vaincra parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Ceux qui ont été appelés, choisis et fidèles et sont avec lui les vaincront aussi.»
      15 Puis il me dit: «Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations et des langues. 16 Les dix cornes que tu as vues et la bête détesteront la prostituée; elles la dépouilleront et la mettront à nu, elles mangeront sa chair et la détruiront par le feu.
      17 En effet, Dieu leur a mis à coeur de réaliser son propre projet en ayant la même pensée et en donnant leur royauté à la bête jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.
      18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui exerce la royauté sur les rois de la terre.»

      Supprimer
  2. Non Wendy, pas dans 24 mois... mais d’ici '33' mois... moins '7' EN APPARENCE (car on est le '8' avril au MoMoMENT où 'Djinn' te réponds)... Inshah Allah :)

    Truc rigolo :
    On a 'basculé' dans le '33'ème mois (avant AllahFIN de 2022 Yeshuah Solaire) JUSTE APRES CE '3'ème mois de cette '3'ème année 'collector'.

    Keep Cool Wendy :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pape est un fdp point final.

      Supprimer
    2. TOUS les CLERGÉS des '3' CONfaitSIONs sont des 'FDP's... en bonne voie d'imploSION :)

      Supprimer
    3. Wendy, SI ton intuiSION sur le '24' est juste... c'est pas dans '24' 'mois'... mais dans '24' 'JOURS'... là où CON débute pilPoul le Ramadhan des BUZZES.
      Ne remercies pas le 'Djinn' pour ces 2 'correctSIONs' :)

      'dONC', '33'ème mois qui verra débuter ce Ramadhan en '3*3'ème mois Lunaire des BUZZES (du 24/4 au 23/5 Yeshuah Solaire)... 'Ramadhan' CENTRÉ sur le 7/5 où l'on aura la '33'ème PLEINE LUNE depuis AllahFIN 2022 (aussi!).

      Mais au fait, pour cette '33'ème PLEINE LUNE Ramdamesque 'collector', c'est pas là CON 'fête' pilPoul les '3' ans de 'présidence' de 'M'/'13' qui vous la faite "A L'ENVERS" ???. Rigolo non ?

      Cette '33'ème PLs de Ramadhan (depuis AllahFIN de 2022) met en posiSION de 'PLS' les 'I's Tordus (de multiples faÇONs toutes + exquises les unes que les autres).

      "ND était en FEU" le 13*13ème jours pilPoul avant (le 1/10/19) le début des '13' derniers '3'mestres depuis FIN 2022. Les IDIOTSlâtres (les CRÉTINS entre autres)... n'y ont vu QUE DU FEU.
      CONtinuons 'dONC' à creuser 'derrière' :)


      CON 'fêtera' ainsi LE PREMIER ANNIVERSAIRE de ND en FEU ce 15/4/20 pilPoul :
      * durant le '33'ème mois avant FIN 2022.
      * '3*3' jours avant le début de Ramadhan : le '3*3'ème mois lunaire des BUZZES.

      CON 'fêtera' CE PREMIER ANNIVERSAIRE, CE '9/11' de la Fille AÏnée de l'Eglise (où La FLÈCHE de ND a fait pschiitt CONme les WTC) 'dONC' ce 15/4... avec LA SÉQUENCE exquise suivante :
      * '9' jours avant le début de Ramadhan
      * '11+11' jours avant le CENTRE de Ramadhan
      * '11+11' jours avant la '11+11+11'ème PLEINE LUNE depuis AllahFIN '1011+1011'.
      * '19+19' jours avant la fin du Ramadhan.

      SÉQUENCE de ND EN FEU (15/4)... jusque FIN Ramadhan (23/5)... TOUT conPRIS... pilPoul en '39' jours, soit 3*13 jours.

      Quand 'Djinn' vous dit que Yeshuah/Khidr '3.13' est UN TUEUR de 'I's TORDUS, c'est tout sauf une 'connerie' :)

      Supprimer
    4. Ramadhan DÉBUTE CE '24'ème JOUR de CE '33'ème mois depuis Fin 2022... ET NON PAS dans '24' jours depuis ce jour.
      Bref, 'Djinn' espère que vous l'aviez conPRIS :)

      Supprimer
    5. Par solidarité avec les buzzs, on sera tous voilés ! Quelle ironie ! :D

      Supprimer
    6. https://www.lestronchesdecake.fr/femmes-voilees-la-face-voilee-de-loccident/
      Allah/Dieu Farceur CONme d'hab :)

      T'inquiètes Ano04:11,
      Allah/Dieu, L'UNIQUE est LE MEILLEUR STRATÈGE face à TOUS les CONploteurs ET face à TOUS les CONs :)

      Supprimer
  3. https://www.youtube.com/watch?v=Pbt_NgpNwe4
    Il y plein de vidéos sur cette "secte satanique" qui n'a plus rien à voir avec l'église. Vous avez le temps de vous instruire sur youtube en tapant vatican satanique, vous verrez toutes les vidéos instructives. ce pape est un traître pourri jusqu'à la moelle

    RépondreSupprimer
  4. «Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde»
    Evangile selon saint Matthieu XXVIII. 20

    RépondreSupprimer
  5. Après les multiples mails de blagues que l'on s'envoie les
    uns les autres pour s'amuser, celui ci est un peu différent.
    Il n'a pas pour but de faire rire, il n'est pas drôle,
    son but est de faire réfléchir.

    Une fille réputée a été interviewée dans un talk-show télévisé et l'animatrice
    lui a demandé :
    Comment Dieu a pu laisser de telles horreurs se produire ?
    Les événements du 11 septembre 2001 aux USA, ceux du 13 novembre 2015 en France.

    Cette jeune fille a donné une réponse aussi profonde
    que perspicace.

    "Je crois que Dieu a été profondément attristé par tout ça,
    au moins autant que nous, mais depuis des années
    nous lui demandons de sortir de nos écoles,
    de sortir de nos constitutions, de sortir de nos vies."

    En tant que "gentleman",
    il s'est calmement retiré. Comment pouvons-nous espérer
    que Dieu nous donnera sa bénédiction et sa protection si nous insistons
    pour qu'il nous laisse seul ?

    Concernant les récents événements, attaques terroristes, tueries dans les écoles, guerres, etc...,
    je crois que tout a commencé avec Madeleine Murray O’Hare qui s’est plainte de ne plus vouloir
    de prière dans les écoles. Nous avons dit OUI.

    Puis un autre a dit que nous ne devrions pas lire la Bible à l'école.
    Cette même Bible qui nous enseigne:
    "tu ne tueras point, tu ne voleras point,
    Aime ton prochain comme toi-même". Et nous avons dit OUI.

    Ensuite, le Dr. Benjamin Spock a dit que nous ne devrions
    pas taper nos enfants quand ils agissent mal car
    leur petite personnalité serait faussée et nous pourrions altérer
    leur estime personnelle.

    Et comme un expert sait (bien sûr !) toujours de quoi il parle
    Nous avons dit OUI.
    (Le fils de ce docteur s'est malheureusement suicidé.)

    Maintenant, nous nous demandons pourquoi nos enfants n'ont pas de conscience, pourquoi ils ne font pas la différence entre le bien et le mal, et
    pourquoi ils peuvent sans émotions, tuer un étranger, un parent ou eux-
    mêmes.

    Probablement qu'à force de profondes réflexions, nous en viendrions à la conclusion que cela a à voir avec le principe de:
    "Récolter ce que l'on a semé".

    C'est drôle de voir à quel point il est facile pour les gens de rejeter Dieu et de se demander ensuite
    pourquoi leur monde devient un enfer.

    C'est quand meme fou de voir à quel point nous croyons tout ce que les médias nous racontent et comment nous remettons en question tout ce que la Bible nous dit !

    C'est drôle de voir que nous pouvons envoyer des plaisanteries par mails qui se répandent comme
    une traînée de poudre mais que lorsqu'on envoie
    des messages à propos de Dieu, les gens y regardent à deux fois
    avant de les partager !

    Vous en riez ?
    Et pourtant c'est drôle de voir que, quand vous allez partager ce mail,
    vous ne l'enverrez probablement pas à beaucoup de gens de votre carnet d'adresses parce que vous ne savez pas en quoi
    ils croient ou ce qu'ils penseront
    de vous.

    C'est drôle de voir que nous nous préoccupons plus de ce que les gens pensent de nous que de ce que Dieu
    pense de nous.

    Partagez ce message si vous croyez qu'il en vaut la peine, sinon,
    jetez-le, personne ne le saura !
    Mais si vous jetez ce petit moment de réflexion, ne vous plaignez pas du mauvais état du monde dans lequel nous vivons !

    RépondreSupprimer
  6. Je pense qu'il faut arrêter de se faire des films conspirationniste, le Pape depuis son élection multiplie les signes d'humilité.
    Voilà tout.

    Il ne renonce pas à son titre il sera toujours Vicaire du Christ simplement il ne veut pas que ceci soit écrit dans les annuaires téléphoniques.
    Donc arrêtez deux minutes de sauter au plafond ou de grimper au rideau à chaque déclaration du Saint Père

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lyriko pourquoi tu soutiens ce pape satanique ?

      Supprimer
    2. Parce qu'il est volontairement aveugle, il n'a pas assez de recul en comparaison de gens qui sont cathos depuis toujours. Mais ce n'est pas de sa faute.

      Supprimer
    3. Benoit XIV, avant de démisionner avait abandonné la tiare et le titre de Patriarche d'Occident.

      François a pris le relais.

      De toutes façon ce n'est pas important ce qu'il pense.

      ce qui est important c'est que "Les dix cornes que tu as vues et la bête détesteront la prostituée; elles la dépouilleront et la mettront à nu, elles mangeront sa chair et la détruiront par le feu."

      Supprimer
    4. @Geocedille
      Vous êtes en train de dire que le Pape est Antéchrist ?
      Que Rome est la prostituée ?

      Supprimer
    5. Je ne dis rien, c'est saint Jean qui le dit. Vous en connaissez une autre d'Eglise dont les prélats dont couverts de pourpre, d'ecarlate et d'or ?
      Moi pas.

      Supprimer
    6. l'Antéchrist n'est pas encore venu.
      Qui vous dis qu'il ne va pas singer L'Eglise catholique en revêtant ses prêtres de pourpre ect ?

      Le Pape de par l'onction qu'il a reçu est infaillible pour la doctrine du Salut.

      De même que Caiphe qui a prophétisé sur la mort de Jésus car il était grand prêtre du temple cette année là

      Ceci est rapporté par Saint Jean :
      https://www.prionseneglise.fr/textes-du-jour/evangile/2014-04-12

      Lisez et réalisez qui est ce que vous êtes en train d'insulter

      Supprimer
    7. @Geocedille
      Tout ce que je remarque de mon côté c'est que depuis toutes ces années sur ce blog, malgré que vous soyez animé de noble sentiments pour chacun et que vous êtes un grand érudit
      vous êtes malheureusement incapable d'annoncer la bonne nouvelle alors que vous pourriez avoir les bons mots.
      Alors que le monde meure de désespoir.

      En cela vous ne faites pas la volonté de Dieu.

      Tout ce que vous faites en revanche c'est donner de la pitance aux vautours en cassant du sucre sur le Catholicisme.

      Vraiment, c'est cela l'exemple que vous souhaitez inscrire dans l'éternité, au regard des Saints, des anges, de notre Seigneur lui même qui vous contemple?

      Supprimer
    8. Je n'insulte personne. Je ne casse pas de sucre. Je déplore ce qui arrive à l'Eglise d'occident.

      Et j'ai déjà expliqué ici que je pense que la marche sur les eaux de saint Pierre prophétise son salut in extremis.

      L'infaillibilité pontificale est un innovation moderne (XIXe siècle) destinée à eviter le renouveau du débat théologique avec les Grecs libérés du joug ottoman. Aujourd'hui Rome a changé son fusil d'épaule et tente de concilier tout et son contraire, le protestantisme et l'orthodoxie, le catholicisme et l'islam. Ca ne le mènera nulle part.

      Le catholicisme est en crise parce qu'il est bancal. On ne peut pas concilier le monarchisme pontifical de la réforme grégorienne avec Vatican 2.

      Il faudra faire un choix.

      J'espère pour vous que ce choix sera l'orthodoxie.
      En fait je ne l'éesère pas. J'en suis sûr.
      Il n'y a pas d'autre issue.

      Supprimer
    9. Mais le protestantisme tout comme le mouvement évangélique a été toléré par Dieu pour nous donner une leçon d'humilité.

      Vous ne le saviez pas ?

      Et aujourd'hui certains protestants ont des leçons à donner aux Catholique tout comme aux orthodoxe.

      Qui est ce qui fait de l'évangélisation ?
      Les évangélique et les catholiques (quasiment pas)
      Qui est ce qui a annoncé la Bonne Nouvelle à la moitié du monde ?
      Les missionnaires catholiques.

      Avec votre Foi tiède vous croyez pouvoir annoncer la Bonne Nouvelle au monde ?

      Non vous ne faites absolument rien.
      Avec vos rites fixé dans le marbre vous croyez pouvoir vous adapter aux changements ?

      Vous croyez vraiment que les apôtres faisaient la Messe en grec avec vos rites à vous ?
      Non, tout cela est une construction sur des siècles.
      Maintenant que L'Eglise catholique a changé sa Messe pour être proche des fidèles vous criez à la profanation?

      Avec un raisonnement comme ça vous seriez encore à demander que les convertis se fasse circoncire.

      Heureusement que Jésus a choisi St Paul aussi comme apôtre pour mettre l'Amour de Dieu au centre et non la loi ou l'étiquette ou le rite fixé dans le marbre.

      Supprimer
    10. Le Pape est Roi, à l'image du Christ.
      Et c'est l'Autorité spirituel qui devrait être première.
      Ça éviterait les horreur de ce monde matérialiste athée.

      Supprimer
    11. Qu'est-ce qui me dit qu'il s'agit de Rome?
      Saint Jean.

      Benoît XVI n’a pas annoncé son renoncement à une date quelconque. Il a choisi pour cela le 11 février 2013, date anniversaire de l’accord de Latran signé le 11 février 1929 et qui a instauré l’état du Vatican.

      Cet accord fait des 7 derniers papes des chefs d’état.

      Que dit saint Jean ? (Apocalypse 12)

      "Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.

      Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.

      Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes."

      Les paroles de saint Jean s'appliquent parfaitement aux 7 derniers papes :

      Le diadème est le symbole de leur souveraineté en tant que chefs d’état.

      Les cornes, nous dit saint Jean représente aussi des rois, ayant le pouvoir de roi, mais sans royaume.

      Or un peu plus loin (Apocalypse 13) saint Jean nous dit que ce sont les cornes qui portent les diadèmes :

      "Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. "

      La souveraineté est donc passée des sept têtes aux dix cornes.

      Résumons. Satan sort de la mer (les peuples), avec 7 souverains qui cèdent leur souveraineté à 10 cornes qui exercent la souveraineté sans avoir de royaume.

      Ces 10 cornes décident de façon unanime.

      Saint Jean décrit la grande prostituée comme "vêtue de pourpre et d'écarlate" qui sont les couleurs respectives des sénateurs et de l'empereur romain.

      Il dit "C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés."

      Cela veux dire que cette épouse du christ l'a trahi en changeant son dogme pour s'occuper d'enjeux de politique mondiale. Ce qui ne colle qu'à Rome.

      Et pour qu’il n’y ait aucun doute l’ange précise à Jean :

      "C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise."

      La ville aux 7 collines c'est Rome et les têtes sont donc les chefs d’états successifs du Vatican.

      Successifs car :

      "Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition."

      Qui sont les sept rois du Vatican ?

      Pie XI
      Pie XII
      Jean XXIII
      Paul VI
      Jean-Paul Ier
      Jean Paul II
      Benoit XVI

      Le huitième n'est pas François qui dit lui même "qui suis-je" mais la bête elle même, le système antichrist. François n'est plus qu'évêque de Rome.

      Ceci permet aussi de dater la vision de Jean :

      Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.

      Sa vision date donc du pontificat de Jean Paul II, 6eme chef d’état du Vatican (1978-2005) et pape clef de la mutation de l'Eglise Catholique.

      Benoit XVI n’aura régné que peu de temps comme dit saint Jean (2005-2013)

      Supprimer
    12. Rien ne dit que Et Jean parle du Pape actuel, cette liste peut bien être pour dans 200 ans voir dans 1000 ans.
      ''Nul ne connaît le jour et l'heure'' seul notre Père céleste et geocedille c'est ça ?
      Vous êtes sérieux ?
      J'ai l'impression que vous vous étés fait avoir par les conspirationnistes.

      Même st Malachie (prophétie) est un fake :
      https://m.youtube.com/watch?v=hX5VpiqGWdI

      Supprimer
    13. La liturgie orthodoxe est faite en grec pour les Grecs uniquement. Les slaves la font en langue slave (russe, serbe, bulgare...) les arabes ne langue arabe, les Ethiopiens en éthiopien.

      Nous évangélions sans le crier sur les toits. Il y a desormais de nouvelles églises orthodoxes en construction partout dans le monde y compris dans les pays les plus réticents comme l'Arabie Saoudite, la Corée du nord et la France.
      Vous avez visité la nouvelle cathédrale russe à coté de la tour Eiffel?

      ;)

      Saint Jean n'est pas un complotiste.

      L'Eglise n'est pas temporelle. Elle n'a pas à se mettre à la mode. Son message est valable pour tous les âges, toutes les époques et toutes les races.

      C'est cette inconstance même qui fait que les églises d'occident se sont vidées. Vous avez admit que votre message peut passer de mode. Ce faisant vous l'avez abaissé, vous avez semé le doute sur sa porté universelle, vous avez humanisé la parole divine et vous avez introduit le virus de la recherche de nouveauté.

      Ca n'a rien à voir avec la question de la circoncision. Les orthodoxes ne la pritiquent d'ailleurs pas, c'est un faux sujet.

      Le premier concile a rendu la circoncision caduque car il a tiré la lecon des enseignements du christ :

      1) Dieu est esprit et doit être révéré en esprit.
      2) Les rituels sont vains s'ils ne sont pas spurituels.

      Les apôtres ont donc conclu que Dieu ne collectionne pas les prépuces.

      Supprimer
    14. Au passage, nombre d'innovation de Rome sont des retours au point de départ.

      Le concile de Trente avait interdit la communion au calice (le vin) pour le commun. Vatican 2 l'a rétabli.
      La réforme grégorienne avait interdit la traduction de la bible en langue vulgaire, provoquant la révolte protestante. Nous n'avons jamais procédé de la sorte, contrairement à ce que vous dites. Le Grec est une référence pour la bible car les plus anciennes bibles sont en grec, mais nous avons toujours traduit l'avangile et la liturgie en langue vulgaire. On fait la liturgie de saint Jen chrysostome en japonais, vous savez.

      Plus récemment, Vatican 2 a rangé les encensoirs au vestiaire, a changé l'architecture des églises dans l'espoir de "faire moderne".

      Snas parler de la "messe" moderne.

      Supprimer
    15. Le pape serait roi à l'image du christ?

      C'est pas ce que le christ nous a dit de faire.

      Saint Matthieu 20

      25 Jésus les appela, et dit: Vous savez que les rois des nations les soumettent, et que les grands les asservissent.

      26 Il n'en sera pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur;

      27 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave.

      Saint Luc rapporte la même chose.

      La doctrine du salut par la soumission au pape est explicitement prophétisée et niée par le christ.

      Supprimer
    16. Selon saint Luc 22


      25 Jésus leur dit: Les rois des nations les maîtrisent, et ceux qui les dominent sont appelés bienfaiteurs.

      26 Qu'il n'en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert.

      27 Car quel est le plus grand, celui qui est à table, ou celui qui sert? N'est-ce pas celui qui est à table? Et moi, cependant, je suis au milieu de vous comme celui qui sert.


      Jésus leur dit ça au moment où, ayant appris qu'il affait les quitter, ils se sont mis à débattre de qui serait le chef.

      Supprimer
    17. @Geocedille
      Je le répète, osez dire que les apôtres faisaient la Messe comme les orthodoxes actuel.
      Je ne pense pas que vous oseriez
      De plus vous dites bien que la liturgie orthodoxe est faite dans la langue du pays de chacun...
      ...eh bien figurez vous que depuis Vatican 2 c'est exactement ce qu'il se passe dans le monde entier au grand dame des quelques milliers de sedevacantistes qui en hurle de rage.
      Vous dites que Dieu est esprit mais il n'est pas qu'esprit puisque le Christ est ressuscité physiquement avec un corps glorieux.
      Dans le Ciel nous aussi nous jouiront d'une existence en esprit mais aussi physiquement dans la Gloire divine.

      Dans L'Eglise catholique je m'attaque aux prêtres hérétiques qui ne croient pas au surnaturel et qui ne croient même pas que Jésus est ressuscité physiquement.
      Ils sont nombreux mais ils sont âgées et bientôt il n'y en aura plus.
      L'Eglise catholique triomphante sera composé dans le futur des Traditionalistes que vous affectionnez et des charismatique principalement.

      Le rite extraordinaire que vous regrettez dans notre église n'est pas banni.
      Les Traditionalistes ont le droit de le pratiquer.

      Car Vatican 2 c'est la liberté d'adorer Dieu en esprit et non pas seulement par des rites fixé dans le marbre.

      Ça ne sers à rien de critiquer un souverain qui règne sur 1 milliard de personnes et qui doit ménager la chèvre et le chou, les petites sensibilité personnelle... car il se trouvera toujours quelques millions de mécontent.

      ET SURTOUT quelques millions de journaliste franc maçon qui se delecteront de voir tous les conspirationniste sauter au plafond et grimper au rideau à chaque déclaration du Pape.

      Pour l'Evangelisation vous n'êtes pas réaliste.

      On construit des églises aux endroits où il y a déjà une petite communauté de fidèles.
      Ce n'est pas en construisant une église que les gens se convertissent.
      Les gens se convertissent quand on vient les voir dans la rue, dans leur quotidien pour leur offrir des Bibles, leur annoncer la Bonne Nouvelle comme faisaient les apôtres et les missionnaires.

      Les églises que vous avez construit ont été principalement dans l'ancien bloc communiste qui s'est effondré.
      La belle affaire.

      L'église à Paris c'est pour la communauté orthodoxe.

      Et pour finir la fin du monde n'est pas dans quelques années où quelque dizaines d'années.

      Nous allons voir des passages de l'apocalypse se produire mais pas tout.

      Même vous vous ne savez pas le jour et l'heure.
      Personne d'ici ne sait

      Supprimer
    18. Selon saint Marc 9

      ... Ils arrivèrent à Capernaüm. Lorsqu'il fut dans la maison, Jésus leur demanda: De quoi discutiez-vous en chemin?

      34 Mais ils gardèrent le silence, car en chemin ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand.

      35 Alors il s'assit, appela les douze, et leur dit: Si quelqu'un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous.

      C'est assez incompatible avec la monarchie pontificale, le salut par la soumission au pape et toute la doctrine catholique qui en a découlé.

      Vous voyez, Lyriko, ca na rien à voir avec l'arrêt de la circoncision, qui va dans le sens des enseignements du christ.

      L'innovation de la réforme grégorienne va à l'encontre des enseignements du christ et des prophéties de saint Jean.

      Ce n'est pas pour rien que l'ensemble des églises qu'on appelle aujourd'hui orthodoxes ont rejeté la monarchie pontificale.

      Et pas juste les Grecs.

      Supprimer
    19. Le Catholicisme est beaucoup moqué car il y a de moins en moins de fidèles.

      Vous voyez effectivement ceci mais seulement en occident.
      C'est chez nous qu'il y a moins de fidèles.
      Ouvrez les yeux, partout ailleurs il y a de plus en plus de conversion.

      Supprimer
    20. @Geocedille
      C'est l'esprit communiste qui vous a contaminé.
      Alors bientôt si vous niez l'autorité et la royauté, le gouvernement des plus instruit d'entre nous et que vous enseignez ceci à vos enfants ils en viendront à vouloir arracher tout signe d'autorité dans vos églises.
      Vos vieux prêtres ne seront plus respecté, on leur coupera la parole en pleine consécration pour leur arracher leurs habits.
      Nier l'autorité du prêtre c'est nier celle de celui qui est au dessus de lui (évêque) et nier celui qui est dessus encore (Cardinal) et nier celui qui est dessus encore (Pape) cela veut dire nier notre Roi céleste le prêtre, prophète, Roi et Dieu qui règne au dessus de tous

      Supprimer
    21. C'est ou dans les Evangiles ça?

      Moi j'ai cité le christ. Vous citez qui?

      On n'a pas eu le communisme en Grèce.

      Supprimer
    22. Je parle de l'esprit marxiste qui a contaminé une grande partie du monde.
      Même les conspirationniste

      Supprimer
    23. Le fait de pester sans cesse contre l'autorité.
      Cet esprit Rebelle et capricieux qui se concentre sur des détails pour oublier le vital

      Supprimer
    24. @Geocedille
      Vous dites que l'église orthodoxe est appelé à revenir sous le giron de l'autorité de L'Eglise catholique romaine pourtant vous pestez contre la royauté du Vicaire du Christ.

      C'est un non sens pour moi.

      Supprimer
    25. Non, je dis l'inverse, l'Eglise de Rome retournera à la foi orthodoxe.

      Saint Pierre est descendu de la barque ou restent les autres apôtres pour marcher sur l'eau à l'imitation du christ.

      En clair : le pape a quitté la sécurité l'orthodoxie (la barque), se dit vicaire du christ (imite le christ) et domine les peuples (marche sur les flots). Je n'utilise que des symboles chrétiens admis et reconnus.

      Mais saint Pierre perd la foi et commence à couler.

      Rome perd la foi et les peuples se dérobent.

      Le christ attrape saint pierre et le ramène à bord de la barque avant d'y monter lui même.

      Est il besoin que j'interprete?

      Le christ sauve léglise de Rome en l'obligeant à retourner dans l'orthodoxie et ça se passe juste avant la seconde parousie.

      Nous ne sommes pas rebelles. Nous sommes fidèles à une seul nom, il n'y en a pas d'autres sous ces cieux par lequel on est sauvé et nous attendons sa venue.

      Viens seigneur Jésus.

      Supprimer
    26. Au passage, saint Pierre lui même dit écrire ses lettres depuis Babylone.

      Et personne, pas plus ches les Cathos que ches les orthodoxes ne doute qu'il était à Rome quand il écrivait cela.

      Donc la femme (du christ = Eglise) prostitués (infidèle à l'enseignement du christ) assise sur 7 collines et marquée Babylone la Grande, parée de pourpre et d'écarlate, c'est laquelle d'après vous?

      Supprimer
    27. C'est particulièrement intéressant mais seul l'avenir nous confirmera cette interprétation.
      Je remarque surtout qu'il y a de bonnes nouvelles.
      Le Christ qui revient sauver L'Eglise.
      Nous aussi nous avons des autorités reconnu comme Saint Jean Bosco, et même un Pape qui a interprété ce passage en disant que le Christ allait sauver L'Eglise, que nous sommes actuellement dans la tempête...

      Maintenant il va falloir un Pape obligatoirement à la tête de l'église renouvelé.
      Chacun ne va pas faire à sa sauce l'interprétation des écritures et le culte n'importe comment en hérétiques.
      Il faut une autorité centrale guidé par l'Esprit Saint.

      C'est cela que vous niez en pestant toujours contre le Pape.
      C'est Jésus qui a choisi St Pierre et L'Eglise catholique, Apostolique et Romaine.

      Les Conciles sont guidé par l'Esprit Saint.

      Le passage de l'apocalypse où on voit la femme qui protège son enfant du dragon c'est peut-être L'Eglise renouvelé cette enfant.
      Rien ne dit que c'est orthodoxe puisque vous vous êtes effacé du monde.
      Seul les Catholique sont attaqués de toute part, persécutés.
      Seul les Catholique (et les évangélique) se battent pour relever le défi d'évangéliser dans le monde moderne.

      Le franc maçon essaient de descendre l'église catholique.
      Vous ils vous laissent tranquille.
      Peut-être que vous ne representez aucune menace pour eux

      Supprimer
    28. En fait je me suis trompé.
      Le passage que nos Saints invoquent pour parler de la situation actuelle est celui où les disciples sont dans une barque avec Jésus qui dort.
      La tempête arrive.
      Les disciples réveillent Jésus et il arrête d'un geste la tempête.
      Ce n'est pas du tout votre passage qui est une prophétie c'est celui dont on parle.


      Mais j'aimerais bien savoir quel Saint de chez vous a donné l'interprétation que vous avez servi.
      Il faut trouver plusieurs personnes fiable ayant une vie exemplaires et rempli de grâces divines pour prouver les choses

      Supprimer
    29. "Maintenant il va falloir un Pape obligatoirement à la tête de l'église renouvelé."

      Pour quoi faire? Il y aura le christ à la tête de l'Eglise.

      "Chacun ne va pas faire à sa sauce... hérétiques"

      Les orthodoxes n'ont jamais rien changé à leur sauce. Les hérétique sont ceux qui s'éloignent de l'orthodoxie, par définition.

      "Il faut une autorité centrale guidée par le saint Esprit"

      Ca sera le christ. Le saint Esprit ne guide pas le pape mais l'Eglise. C'est pourquoi seuls les conciles oecuméniques peuvent dire le dogme. Comment pouvez vous organiser des conciles "oeucuméniques " sans les Eglises d'Orient?

      La femme, selon saint Jean a été cachée pour la protéger du dagon alors que la grade prostituée est attaquée de toutes part, dechiquetée et jetée au feu.

      Qui voulez vous que ce soit d'autre que l'Eglise orthodoxe, qui a conservé 2000 ans la foi intacte en dépit des remous du monde et l'Erglise Romaine que les forces antichristiques veulent en effet déchirer et immoler.

      Ah bon? On nous a laissé tranquille? Le communisme c'etait chez qui?

      Entre 1945 et 1989 il n'y avait plus qu'un pays orthodoxe au monde, la Grèce. Les autres étaient tous soit sous le joug des communistes soit sous celui des musulmans.

      Le renouveau de l'orthodoxie est littéralement miraculeux.

      Supprimer
    30. Sur cette interprétation c'est délicat.

      Car il est écrit que la femme couronnée de douze étoile, enveloppée du soleil, est dans les douleurs de l'enfantement, elle accouche d'un fils qui dirigera les nations d'une verge de fer.

      il est écrit plus loin que l'enfant est enlevé près de Dieu et de son trône. Ce ne peut être que le Christ.

      Aucune église, ni orthodoxe ni catholique n'a accouché du Christ, ce serait plutôt l'inverse.

      La femme protégée du dragon et emmenée dans le désert ne peut donc être l'église orthodoxe.

      Si la grande prostituée à tout de l'église catholique, il existe aussi une autre éventualité.

      Il existe une autre ville qui est située près de nombreuses rivières et posée sur sept collines.
      Cette ville à été en son temps, et aujourd'hui encore au centre de nombreux conflits mêlant les puissances mondiales ( Rome, Babylone, la Perse, etc...)
      C'est Jérusalem.

      En un sens, on peut dire que Jérusalem est couronnée de douze étoiles ( les Patriarches, ou les Apôtres), et qu'elle à accouché du Christ, puisque c'est la qu'il à été "révélé" comme le Fils de Dieu, par son sacrifice et sa résurrection.

      Autre détail, le pourpre et l'écarlate sont les couleurs des prêtres du sacerdoce de Aaron, au temple de...Jérusalem.

      Steph

      Supprimer
    31. Merci Steph!!!
      Et comme Attali nous dit que Jérusalem sera la capitale mondiale et que les rabbins parle de la venue bientôt du Machiah voilà la bonne explication !!!
      Le faux Messie mis en avant par ceux là sera l'Antéchrist

      Supprimer
    32. J'ajouterais qu'il est écrit que la grande prostituée porte l'inscription:
      "La grande Babylone, la mère des prostituées et des abominations du monde", sur le front.

      Apo 17:5

      et un peu plus loin dans Apo 18:24 il est écrit : "c'est à Babylone qu'a coulé le sang des prophètes et du peuple de Dieu."

      Hors, Jésus nous dit dans Luc 13: 33-34:

      Mais il me faut continuer ma route aujourd’hui, demain et le jour suivant, car il ne convient pas qu’un "prophète périsse en dehors de Jérusalem".

      "Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et qui lapides ceux que Dieu t'envoie"

      Steph

      Supprimer
    33. Steph n'est pas un Saint mais il utilise sa raison sans se faire manipuler par les interprétations protestantes de l'apocalypse.
      Repris aujourd'hui par tous les conspirationniste avide de vidéos YouTube sur la fin du monde.

      De plus Geocedille vous dites qu'on aura pas besoin de Pape puisqu'il y aura Jésus...
      Ce n'est pas vrai.
      C'est à la Parousie que le Christ vient régner 1000 ans.
      Ce n'est pas avant la complète fin des temps.
      Mais sachez s'il vous plaît que L'Eglise renouvelé se fera avant l'accomplissement de toute l'apocalypse ET ENSUITE l'Antéchrist va arriver physiquement PUIS Jésus Christ arrivera Physiquement pour régner en Gloire.

      Supprimer
    34. Il y aura donc un Pape, une autorité supérieure pour guider L'Eglise renouvelé par l'Esprit Saint.

      @Steph
      Je fais un copier coller de ton raisonnement car j'ai appris des choses aujourd'hui.
      Chapeau !

      Supprimer
    35. Pas de souci Lyriko, après c'est à prendre pour ce que c'est, c'est à dire juste une possibilité parmi d'autres ;)

      Steph

      Supprimer
  7. Si dieu s était retiré plus tôt on ne serait pas embêté par la fable de jésus...
    Donc, on lui demande et il fait, comme un gentleman... Combien ont demandé avant de dcd ?
    Pas très catholique ton dieu lyriko.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes phrases ne veulent absolument rien dire.

      Jésus à dit :
      ''tournez sept fois la langue dans votre bouche avant de parler''

      Supprimer
    2. C'est important et significatif.

      C'est comme si le pape disait : "je ne suis plus le chef du Saint Empire Romain, maintenant nous sommes sous le Nouvel Ordre Mondial"

      Supprimer
    3. Il a aussi dit passé moi le sel.
      Apprends à lire. Et le second degré. Il parlait en parabole...

      Supprimer
    4. Un Pape jésuite est un oxymore.

      Il est très beau ton texte Lyriko.

      Mais personne n'a jamais dit OUI à rien.

      On ne m'a jamais demandé mon avis !

      Ni à personne !

      L'humanité n'a fait que subir la dépravation des mœurs imposée d'en haut.

      Et malgré tous leurs efforts, malgré TOUT, nous ne nous conduisons pas si mal.

      Il est là, le miracle.

      Eux se dépravent et nous font accroire à notre propre dépravation.

      C'est faux !

      Laissons le cortège de la dépravation avancer aussi loin qu'il le souhaite, qu'ils creusent leur tombeau avec leurs ongles, jusqu'au jour où en se retournant, ils verront qu'il n'y a plus personne derrière eux !

      A la manière d'un Coluche qui faisait crier "bande d'abrutis" à la place de "bon appétit".

      Lançons leur avec un grand sourire des sarabandes de "bandes d'abrutis" avec un grand sourire !

      Et quand la puce arrivera, on leur demandera une balle dans le crane à la place.

      Par pétition !

      Avec le sourire !

      Bande d'abrutis !

      Tof

      Supprimer
    5. Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean

      01 AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.

      02 Il était au commencement auprès de Dieu.

      03 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.

      04 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;

      05 la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.

      06 Il y eut un homme envoyé par Dieu ; son nom était Jean.

      07 Il est venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui.

      08 Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour rendre témoignage à la Lumière.

      09 Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.

      10 Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu.

      11 Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.

      12 Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom.

      Supprimer
    6. Il n'y a jamais eu de Commencement.

      Il est là le biais !

      Rien ne prouve qu'il y ai jamais eu un commencement et qu'il y aura une fin.

      RIEN !

      Tout cela est né de l'impossibilité de l'homme d'imaginer l'infinité et l'éternité dans sa finitude terrestre apparente !

      Il n'y a pas de finitude si l'on considére nos enfants, notre éternité !

      C'est un type qui a renoncé à sa propre éternité/paternité qui le dit.

      Meurs et Deviens disait Goethe.

      Ce que vous appellez Dieu ne s'est jamais reposé, c'est un processus permanent, sans cesse renouvelé.

      Dans la cabale ou la Thora, la Bible, Dieu se repose, il est fatigué après 6 jours de boulot, et se retire de l'Univers, laissant le champ libre aux conneries, un CUBE en guise de CAGE 3D temporelle, avec ses GM du Club Med, prenant parfois la forme d'une poupée vaudou juive clouée sur du bois mort.

      L'opération Jésus a été montée pour consoler les orphelins d'eux mêmes !

      Il fallait qu'il y en eu un qui souffrit plus que les autres.

      "Mais comment ça s'appelle, un type qui fait couler son sang pour que tout le monde se sente coupable?" (Astier, Kaamelott, scène d'anthologie).

      Un monde venait de finir, et le nouveau effrayait.

      Comme aujourd'hui, d'où ce messianisme partout, cette recherche d'un concept spirituel car l'ancien est vermoulu !

      Pas même besoin de contextualiser, c'est Universel dans le post catastrophisme.

      Mais il faudra des centaines d'années avant que ne se manifeste à nouveau un concept "spirituel" qui se montrera pertinent pour l'Homme de son époque.

      D'ici là, l'Homme sera orphelin.

      Ce qui laisse le champ libre aux vilains. C'est leur créneau. Ils occupent le terrain laissé libre par une spiritualité globale en désharmonie avec l'état de l'Homme !

      Nous sommes désaccordés, nous jouons faux !

      Donc forcément, des vilains s'imposent en chefs d'orchestres.

      Mais l'individu sagace remarque qu'ils laissent toujours le choix, la porte de sortie, malgré ce que tout le monde veut croire, car tout le monde aime ses chaines plus que tout.

      L'orphelin, le prisonnier, est toujours terrorisé par la SORTIE.

      Notre porte de sortie est intérieure.

      Je l'ai déjà dit, tout est question d'Adoption !

      Evidement, ces 12 vers sont magnifiques.

      Mais la magnificence du Verbe ne doit pas égarer la Raison du Cœur !

      Il s'agit de bien souvoir les choses.

      Tof

      Supprimer
  8. Je suis croyante. Et en tant que croyante mes prieres ont toujours ete tournees vers Dieu ,Jésus ou Marie et à leurs émissaires divins quels qu'ils soient et quels que soient les noms que l'on veut bien leur donner.

    Le pape et le clergé en général me laisse indiferente.

    Comme disait Guichard dans une chanson.
    "Ce n'est pas à Dieu que j'en veux mais à ceux qui m'en ont parlé "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc Bible thora coran poubelle

      Supprimer
    2. Anetimon :)

      Puisque 'coran' est mentionné à côté de 'poubelle'... 'Djinn' se permet de te répondre avec l'aide PRÉCIEUSE du Coran.

      Plus haut, 'Djinn' a proposé un autre 'monde' BIEN RÉEL (même si CON REFUSE de le voir OU CON le regarde de travers)... et où cette '3'ème année CENTRALE en 2020 (sur UNE SÉQUENCE 2018-2019-(2020)centrale-2021-2022, pilPoul en 1826 jours du 1er jour de 18 au dernier jour de 22) révèle :
      * un '3'ème jour avec SOLEILmanI 'puzzlé'
      * un '3'ème mois avec une SUPER LUNE le '3*3'ème jour.
      * un '3'ème mois 'collector' où CON démarre le CONfineMENT dans les apparteMENTS ("Cavernes").
      * un mois qui suit ce '3'ème mois... pilPoul en '33'ème mois depuis FIN 2022.
      * une '33'ème PLEINE LUNE (aussi depuis FIN 2022) attendu en plein CENTRE du Ramadhan ('3*3'ème mois Lunaire)... pour fêter le SACRE de 'M' président depuis '3' ans.
      * '13' PLEINES LUNES... où la PL de Ramadhan ET celle du '3'ème mois 'collector' sont RESPECTIVEment la '3*3'ème ET '11'ème depuis la FIN de cette '3'ème année 'collector'.
      * S18V26 qui clôt LA PARABOLE des "Gens de la Caverne" et se révèle CENTRALE pour 'appréhender' LE CONfineMENT 'mondiale' qui se 'révèle' aux 'I's CONfinés, eux, dans les cervelles Adamiques.
      'Djinn' a toujours été 'en avance' :)

      Bref, je te remets '2' LIENS où nous avions échangés ar le 'passé', tu n'as qu'à RE-lire mes proses du 'Djinn' avec TES YEUX 'actuels' :
      récent janvier 2020 : http://www.wendy-leblog.com/2020/01/iran.html
      plus loin en février 2019 : http://www.wendy-leblog.com/2019/02/quand-on-te-tient-puis-quon-serre.html

      Tu mâchouilleras le '11'ème soleil des '33' du Coran qui est pilPoul dans la PARABOLE des "Gens de la Caverne"... en // exquise de ma prose tout là-haut en 1:52.

      SI ça te chante de mettre le coran Allah poubelle... c'est ton problème, toi ET TA CONscience :)
      Le 'Djinn', lui, garde le Coran :) Passons !

      Vla ti pas que toi, Anetimon, tu mâchouilles une réponse CONcluSION en '5' mots qui débute par 'Donc'... pour terminer par ... 'poubelle'.
      'Djinn' vous propose de MEDITER sur le // des 5 MOTS d'Anetimon avec les 5 années 'proposées' par le 'Djinn'.

      '5' MOTS de Anetimon dont LE CENTRE est un '3'ème MOT en BUG.
      '5' ANNEES du 'Djinn' dont le CENTRE est cette '3'ème ANNÉE en BOOOOUUUUMMM pour les 'I's qui CONprennent RIEN à ce qui leur arrive, déjà CONfinés qu'ils sont avant d'être déCONfits ???
      'Ton' 'Donc' = 'dONC' qui n'est valable QUE pour les CONs. 'Djinn' te l'a DÉMONtré A MAINTES REPRISES.

      Truc rigolo :
      Anetimon avait répondu à Mila qui se dit 'tournée' vers Dieu (Allah gros mot ?) "SEUL" ?... NON : 'obligée' de rajouter Jésus, Marie, des émissaires divins "quels qu'ils soient" "quels que soient" "..." puis '3' petits points du 'Djinn' :)

      Mila, Anetimon... faîtes plus que gaffe à vos 'CONsciences'... elles sont 'programmées' pour REFUSER D’ÉCOUTER Allah/Dieu "SEUL".
      TOUS les moyens seront bons pour Ibliss et sa CONdescendance pour "VOUS ÉLOIGNER" DE L'UNIQUE.

      Supprimer
    3. Mon précieux...

      Supprimer
    4. NON, SEUL Allah/Dieu est PRÉCIEUX.

      Le reste 'imaginé' par les Is : des BUGS, des CONNERIES.

      CONNERIES = MERDES pondues par les Is TORDUS (dans tous les sens du terme).

      Supprimer
  9. La messe satanique de Paul VI et les hérésies de François:

    http://www.chiesaviva.com/528%20mensile%20fra.pdf

    Il n'y a plus rien de catholique, de chrétien, dans la liturgie romaine depuis l'avènement du franc-maçon homosexuel Montini sur le trône de Pierre qui usurpa le titre du Cardinal Siri, élu par 2 fois Pape, à la mort de Pie XII et à la mort de jean XXIII.

    Siri fut ensuite cloitré jusqu'à sa mort en 1980. Il était le seul Pape légal.

    L'actuelle messe est une consécration du Chevalier Rose Croix du 18ème degré du REEA.

    A 9 ans , je le savais déjà.

    Intuitivement.

    "Béni sois tu Seigneur, Dieu de l'Univers" consacre Satan comme Prince Suprême.

    Dieu n'est plus le Créateur, mais immanent à l'Univers, l'Âme de la Matière.

    Le Dieu de la Kabbale.

    Le nouveau Crédo consacre la divinisation de la Nature, de l'Homme et de Lucifer.

    La Nouvelle Messe de Paul VI renouvelle le sacrifice du Christ dans le sang, l'offrande faite à Satan il y a 2000 ans.

    La Nouvelle Messe renouvelle le Déicide offert à Lucifer, Dieu de l'Univers.

    J'avais personnellement épluché Laudato Si, un catalogue d'hérésies, de contre-sens, de sophismes et de gloubiboulga théologique de la pire qualité.

    C'est même pas du niveau de ce qu'on trouve dans le new age, c'est bien pire !

    Un "chrétien" authentique se tournera logiquement vers l'Orthodoxie moins pourrave et qui fait de Sophia le quatrième personnage du Ciel.

    Fuyez Rome et ses suppôts de Satan.

    Dans un certain sens, Paul VI était le vrai patron des illuminatis.

    Tout le monde le cherche ce Grand illuminati Suprême.

    Il est sur le trône de Pierre.

    Quant à Jean-Paul II, c'était un anthroposophe de chez Steiner.

    Pour autant, je ne prends pas partie entre les cathos tradis, et les modernistes satanistes qui s'ignorent.

    L'Eglise est vérolée depuis le Concile de Trente.

    Lorsque François accueille les luthériens, il ne fait que rappeler que le vrai schisme n'était pas avec eux, mais avec l'ancienne Tradition Universelle et polymorphe qui fut exterminée (Inquisition).

    Actuellement, il ne s'agit pas tant pour l'Eglise de se débarrasser du Christ, mais de l'offrir en sacrifice à Satan à chaque Messe qui passe.

    De facto, les Papes depuis 60 ans essaient tant bien que mal de réunifier la FM, les unitariens de Temple, les lucifériens sous la même bannière.

    Il est là le vrai schisme religieux !

    Tof

    RépondreSupprimer
  10. Je dois remercier Lyriko pour ce commentaire et son contenu.
    Une ds rares fois , a ce jour, ou je me suis senti touche par une parole humaine qui parle de Dieu.
    Ancien élève d'un collège de jésuites comme le corps d'origine du pape , vire pour avoir cassé le nez d'un surveillant, consigne avant cela pendant 2 mois sans sortir ( même pendant mon service militaire en Allemagne je n'ai pas eu droit à autant de jours en salle de police, c'est dire......) .
    Un prête hongrois ayant fui son pays me prenait avec lui , le dimanche , pour aller servir la messe dans les paroisses avoisinantes , ma seule sortie avec un café au bar du coin payé par ce prêtre.
    Sinon j'étais seul , surveille au moment des repas par un prêtre hollandais, bâti comme un cuirassé , ceinture noire de karaté avec la spécialité de tabasser les élèves récalcitrants, oui seul, dans les bâtisses du collège avec la possibilité de fuir à tout moment mais jeune et , un peu , conditionné , sans argent , marcher un bon peu avant de retrouver une route, je n'ai pu que rester.
    Que l'on se rassure , depuis je me suis soigné en termes de rébellion et contestation de l'autorité et la pensee dominante.
    Quant à ce pape , au passé trouble en argentine , au discours complaisant envers les puissants, à la doctrine educative envers les enfants douteuse , j'hésite entre les différents sorts que je pourrais lui réserver , lequel le plus douloureux ?
    Mais qui suis je pour juger .....?
    Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse ...?
    Pour ceux qui en douterait ( les tièdes aux yeux de Dieu , je viens apporter l'épée ) , au fond de moi, je ne crois pas plaisanter !
    L'enfance conditionné l'adulte disent les psy , alors l'enseignement de notre mère l'église m'a bien endurci pour les viscissitudes de la vie, merci Folcoche .......Copyright Hervé Bazin.
    Tout est dit ( et ecrit/ propheties / mektoub, etc.......) mais rien n'est encore tout à fait consomme .........
    Par politesse et éducation , je ne peux que prendre rdv avec l'histoire , messieurs ( mesdames aussi, ne soyons pas sexistes, n'est ce pas Antoinette ?) à vous de jouer...Le mauvais rôle, comme d'hab, celui du méchant du film et qui meure à la fin.
    Cdlt.
    M.S.BLUEBERRY.

    RépondreSupprimer
  11. @ Tof
    « Actuellement, il ne s'agit pas tant pour l'Eglise de se débarrasser du Christ, mais de l'offrir en sacrifice à Satan à chaque Messe qui passe. » Je ne l’avais pas vu celle là, mais je plussoie.


    Dès les premiers versets des évangiles (de Matthieu, Marc et Luc) le décor est posé. Après 40 jours de jeûne Yeshua/ Jesus est mis en présence du propriétaire des lieux : satan lui-même, qui lui propose les royaumes du monde en échange de sa soumission.

    Il en va de même pour bouddha qui après trois jours de méditation doit se confronter à Mara (le tentateur) pour pouvoir enfin se libérer et obtenir l’éveil.

    Oui le daron de cette pièce est bien satan.

    Notre dimension que nous appelons le moyen astral, n’est rien d’autre que le purgatoire. Peut être sommes nous là, parce que l’étincelle divine qui habite chaque être vivant s’est altérée ? Mais si elle s’éteint, c’est plongé dans le monde noir du bas astral qu’elle finira.

    Le christianisme originel en avait pleinement conscience, les Marcionistes et les Cathares avaient compris que le monde était piégé et qu’il ne fallait pas trop s’y attacher. On les y a aidé en les massacrants.

    La divinité de ce monde, le big boss promu par la grande maîtresse (chapitre 2 du Zohar), aime le sang, la soumission, les esclaves, il recrute les elfes qui iront rejoindre ses légions noires dans les abîmes.
    Comme dans le seigneur des anneaux, les Orques sont d’anciens Elfes.

    Il y a plusieurs niveaux de consciences, ceux qui sont éveillés, ceux qui sont sur le chemin, les robots humains qui cherchent le confort moutonnier et les portails organiques qui sont des genres de golems comme Golum.
    Mon précieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, ça marche comme tu dis.

      L'Eglise du Concile de TRENTE ne consacre pas le schisme, entre luthériens et catholiques, mais entre calvinistes (qui faisaient bruler des mecs) + luthériens + catholiques contre la Tradition, ensuite pourchassée. Les cathares sont massacrés au XVIIème, pas au XIIème !

      Les Guise, soient disant ultra cathos sont certainement de l'ancienne Tradition.

      La "Tradition" refera surface à travers la FM et les kabbalistes, les anciens unitariens, qui n'auront de cesse de vouloir infiltrer l'Eglise pour y réimposer leur crédo néo platonicien.

      C'est le boulot des jèzes.

      Ce fut fait avec d'abord l'initié de Haut Grade Roncalli, puis le Chevalier Rose-Croix Montini.

      Un première tentative avait eu lieu avec Rampolla.

      Ainsi fait, l'Eglise catholique porte maintenant bien son nom, puisqu'elle réunit sous sa bannière ceux qui à chaque office offre le Christ en sacrifice au Prince de ce Monde, tandis que les ouailles croient encore prier le Christ pour le salut de leur âme.

      Comment ça marche actuellement :

      les jésuites du Pape tiennent et sont la CAGE, le CUBE OF SPACE, Saturne, les superstructures de nos sociétés.

      Langage (donc pensée), éducation, chronologie, histoire, sciences, régimes politiques, ...

      La méthode : la casuistique, la rétention, l'art de l'équivoque.

      Partout présent, même à longueur de commentaires sur tous les forums. (Les I tordues du Djinn).

      Les 3 piliers :

      Sorcellerie Noire (maintenant high tech), dépravation des mœurs, sacrifices humains à grande échelle.

      Plus le sacrifice est grand, plus il passe inaperçu.

      La corruption des sociétés civiles est le moyen par lequel ils pervertissent ensuite les crédos, sans que personne ne s'en aperçoive, ou presque !

      Les autres (FM, sociétés secrètes ou discrètes, ...) sont les dresseurs de fauves dans la CAGE.

      Il y a les dresseurs de singes qui amusent le public, comme Hanouna et plus généralement toute l'industrie du divertissement, incluant l'actuelle pandémie. Les dresseurs de singes se nourrissent des âmes et de l'énergie du bas ventre.

      Il y a les dresseurs de fauves politiques. Les fauves politiques sont nourris avec la chair du peuple.

      On peut décliner à l'infini.

      La CAGE, le CUBE SATURNIEN, MAMAN ARAIGNÉE, et les dresseurs à l'intérieur.

      Comme au cirque, on ne sort le peuple de sa cage que pour le divertissement ou le nourrissage des fauves.

      Le rôle du public est tenu par les contrôleurs, ceux qu'on appelle les illuminatis et/ou possiblement les archontes.

      Tout est inversé.

      Basique.

      Tof

      Supprimer
  12. La voie gnostique. Vidéo et pdf dans la description.
    https://youtu.be/pe89NUW5qao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La gnose, le biais :

      notre état dans la matière est LA VIE ORGANIQUE.

      La tentation est forte pour un "illuminé" de s'échapper, pour échapper la mort, l'obstacle, en fuyant la VIE ORGANIQUE.

      Les époques post apocalyptiques peuvent générer pas mal de théories farfelues, tant la souffrance ici bas peut être grande.

      C'est le creuset des religions qui promettent un post mortem plus agréable que "l'enfer" terrestre.

      Toutes nées dans un contexte post apocalyptique pas si ancien.

      Des milliers de connards plus ou moins alchimistes n'essaient qu'une seule chose : gagner la vie éternelle.

      Comme si la survivance de leur conscience malade pouvait avoir le moindre intérêt.

      Quel intérêt à faire survivre la conscience d'un Tof ?

      Aucun !

      En revanche, s'il parvient de son vivant à dépasser l'apparence de l'enfer terrestre, alors il pourra rendre au moment de son dernier souffle les plus belles des énergies qui viendront engrammer l'éther terrestre.

      Fuir la VIE ORGANIQUE ICI BAS, c'est se nier soit même.

      Nous sommes la SINGULARITÉ.

      Nous sommes le chef d’œuvre ultime, incarnés pour VOIR et vivre l’altérité.

      Comme tous les chefs d’œuvre, nous paraissons figés.

      ça, c'est le boulot des contrôleurs de nous passer au congélo !

      Mais nous sommes tous déjà dotés d'un corps de Gloire.

      Il nous est donné à la naissance.

      Il est donc très important pour les contrôleurs de nous pervertir dès la phase in vitro, dès la première méiose, pour nous le faire oublier.

      Et avant cela, en faisant de nos parents des PTSD en transe sous hypnose collective.

      Si le singe regardant la terre ne voit que des singes à 2 pattes courant comme des dératés frapadingues, ce n'est pas parce que la matière est mauvaise, mais car les contrôleurs qui dominent la planète depuis les éons font en sorte que cela paraisse comme tel.

      La Terre doit passer pour le purgatoire !

      Il faut donc que l'espèce soit schlaguée, traumatisée en permanence pour l'en convaincre.

      Mais la plante guérit, la chair de l'animal nourrit, et le mineral protège.

      Il est là la biais.

      Imaginez vous VIVRE dans un monde où nous pourrions dialoguer avec les lions, les oiseaux, les plantes, les minéraux, les étoiles, et tous les processus métaboliques de notre corps ?!

      Le caractère multidimensionnel de l'Homme a été à peine effleuré !

      Nous ne sommes actuellement qu'une promesse.

      C'est ça l'avenir qu'ils nous confisquent.

      Tout nous est volé.

      Tout nous a été volé.

      Pour certains, à quelques jours un vitro.

      Il suffit d'un IPAD sur le ventre de la future maman affalée dans son canapé à la cervelle déjà malade et qui va refiler son virus psychique à ses enfants.

      C'est seulement ça que Kundalini m'a appris.

      Elle m'a fait entrevoir une promesse de moi même, une potentialité, une latence !

      Nous ne sommes pas et ne serons jamais des Dieux, mais nous valons bcp plus que ce que les contrôleurs nous font accroire.

      C'est la raison pour laquelle je suis un guerrier "lashien" du clan du Xolotl qui accompagne cette fin de cycle, mais prépare le prochain.

      Et sans perspective post mortem autre de que rendre à l'Univers la plus pure des énergies.

      La qualité de mon état énergétique résiduel au moment de la mort sera mon cadeau aux générations futures.

      Ne point pourrir la géosphère des miasmes d'une cervelle malade et des énergies plombantes associées.

      Voyages astraux : y'en a t-il seulement UN SEUL qui ai réussi à franchir la barrière du zodiaque pour aller voir ailleurs ?

      Bonne question, non ?

      Tof

      Supprimer
  13. Vous semblez sous-estimer l’ésotérisme des talmudos-kabbalistes...

    Tous ces gens au sommet de la pyramide savent-ils quelque chose que la plèbe ignore...?

    Pourquoi n’ont-ils pas peur...?


    « Jésus a été envoyé en enfer, où il est puni en étant bouillit dans des excréments”
    Gittin 56b

    https://www.academia.edu/34826695/_B._Gittin_56a-57b_L_épisode_talmudique_de_Titus_Balaam_et_Yeshu_en_Enfer_-_Jésus_et_l_insolite_châtiment_de_l_excrément_bouillant_Revue_des_études_juives_173_1-2_2014_p._15-40c

    Ce monde à deux pendants...

    pile et face...

    Exotérique pile et ésotérique face...

    Dans l’ésotérisme talmudo-kabbaliste...qui ne se tourne pas vers Satan malgré l’idée répandue...mais vers Baalzebuth...

    Pile efface...

    P...B


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La perche était tendue !

      Merci

      Tof

      Supprimer
    2. :)


      La reproduction de l’arche du temple de Baal a été érigée à Washington...new-York... Londres...

      Baalzebuth... Christianisé en Belzebuth... N'est pas Satan...

      Washington...

      https://zupimages.net/up/20/15/rftq.jpeg

      https://sentinellededieublog.files.wordpress.com/2018/09/snip20180917_11.png

      New-York...

      https://4.bp.blogspot.com/-ZbdYWTwJ4wo/V-8UTQIv0CI/AAAAAAAAIJI/DLASfPbuXQ4cDL80GfvgscmoEzBEISKXgCLcB/s1600/arche2.jpg

      Londres...

      http://img.20mn.fr/ptECHtzSQd6oJPcxd_3-XA/2048x1536-fit_copie-marbre-egyptien-arc-triomphe-palmyre-syrie-trafalgar-square-londres.jpg


      « le culte rituel de Baal ressemblait un peu à ceci: les adultes se rassemblaient autour de l’autel de Baal. Les nourrissons seraient alors brûlés vifs comme offrande sacrificielle à la divinité. Au milieu des cris horribles et de la puanteur de la chair humaine calcinée, les fidèles – hommes et femmes – s’engageraient dans des orgies bisexuelles. Le rituel de la commodité avait pour but de produire la prospérité économique en incitant Baal à apporter de la pluie pour la fertilité de la «terre mère». »

      Ces rituels n’ont-ils pas perduré mais à plus grande échelle...?

      Le satanisme se passe entre gens consentants...
      Un bébé...un enfant...peut-il l’être...?

      Le sang d’enfants sur les autels...
      Vient d’un autre culte...pour une autre entité que Satan.


      P...B

      Supprimer
    3. La f’rance n’a pas eu le privilège de recevoir l’arche de Baal...

      Elle a eu droit au « sapin de Noël »...
      Et au vagin de la reine...

      http://pbs.twimg.com/media/CBfHElCUYAAoW12.jpg

      https://resize-parismatch.lanmedia.fr/r/625,417,center-middle,ffffff/img/var/news/storage/images/paris-match/actu/societe/dirty-corner-la-grande-sculpture-d-anish-kapoor-presentee-a-versailles-a-nouveau-vandalisee-823709/8714675-1-fre-FR/Le-vagin-de-la-reine-une-nouvelle-fois-vandalise-a-Versailles.jpg

      Deux histoires d’orifices...
      Histoire de dire...
      Satan bouche un coin...

      P...B

      Supprimer
    4. Oui, P.B, c'est encore bien pire que ça !

      La lecture des bouquins de l'Abbé Johannes Greber est édifiante.

      Les bons esprits de Dieu lui expliquent en séance, que Moïse usait du sang des animaux et de ce pauvre Josué en médium sous la tente de divination, pour faire se manifester la Divinité.

      L'adrénochrome, c'est pour trimballer les débiles et faire oublier que YHWH et ses sbires se manifestent lors de séances où l'on fait couler le sang des animaux sur un autel, en canalisant un pauvre médium, ce qui permet au "Dieu" d'apparaitre physiquement par la parole, une nuée ou un prodige.

      OUI, YHWH PARLAIT A MOÏSE !

      Le bon Esprit de Dieu lui explique l'incarnation : le Christ éthérique prend possession de Josèphe, tandis que Marie est sous l'Emprise de Sophia, pour concevoir le Jésus de chair.

      Ni l'un ni l'autre ne sont physiquement présents à eux mêmes au moment de l'acte.

      Le couple Christos/Sophia conçoit Jésus en prenant possession des corps du couple !

      Abominable !

      Il est donc très facile de rouvrir des canaux vers YHWH avec les procédures ad-hoc.

      Certains parviennent par exemple à réveiller Dionysos, mais il n'a pas le caractère facile et mieux vaut ne pas l'emmerder pour rien !

      De la même manière, on peut ouvrir des canaux vers les hiérarchies inférieures, appelées démoniaques.

      Mais, hautes comme basses hiérarchies sont sollicitées de la même manière, soit par le sang versé, soit par le biais d'un médium, de toutes façons victime sacrificielle offerte en holocauste.

      Les bons esprits de YHWH abusent le quidam en faisant des miracles de guérison.

      En invoquant les démons en loge, avec une Vierge Mère comme médium, on peut même faire entrer des entités qui rendent vivantes les statues, font toutes sortes de prodiges, ce qui ne manque pas de convaincre le "frère", quel qu'il soit.

      On peut parier que le Convent des Rothschild est bien nanti en médiums à démons !

      J'imagine assez bien l'entité faire parler et bouger une statue du Baphomet devant le parterre des 13 ébahis !

      ça se passait encore comme ça à la fin du XIXème siècle :

      http://www.lesconfins.com/elue_du_dragon.pdf

      Tof

      Supprimer
    5. Oui...
      Mais un seul porte le titre
      d'antichrist...

      Un jour...
      Les chrétiens diront l'impensable pour eux...

      Ils diront...

      "gloire à Satan"

      Car le Père a deux fils uniques dans leur genre...

      P...B

      Supprimer
  14. Quel emmerdeur ce Pape.
    Dieu est con d'avoir un représentant aussi peut respectable.
    Mourir crucifier pour l'exemple et sauver l'humanite,ben ca alors ??
    jsp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut reconnaitre qu'il avait le coup d'oeil en chassant les marchands du temple (comme un grand)
      Il aurais du persévérer,mais bon etre hippie à l'époque est mal vu.
      jsp

      Supprimer
  15. "C'est la raison pour laquelle je suis un guerrier "lashien" du clan du Xolotl qui accompagne cette fin de cycle, mais prépare le prochain" franchement Tof ce genre de déclaration est totalement superfétatoires (à part peut être pour ton égo) et surtout ce peut-être un argument de discrédit ... Il ya certains thèmes que je n'aborde pas ici, pour de bonnes raisons ... Cela n'enlève rien à la qualité d'une majorité de tes interventions
    Du coq à l'âne
    Un mot sur les décédés. J'ai perdu mon cousin Tof en février, 53 ans mort d'un avc ...C'était juste pour ajouter au pathos de la situation. Bonne route à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le superfétatoire est le reproche qu'on m'a fait le plus souvent et pas qu'ici.

      Car les gens confondent crise égotique du tof qui se la ramène avec obligation de faire passer des messages, le porteur important finalement peu.

      Il s'en tape.

      Être un guerrier lashien peut paraitre effectivement superfétatoire, mais il y a encore peu, j'étais un Chevalier, Croisé en la Terre périgourdine en la Commanderie templière de Condat sur Vézère parti combattre le sarrasin pour une Croisade de l'Amour.

      Ce sont les seules croisades honorables, car à la fin, tout le monde est gagnant.

      Quand le virus circule, alors, le Chevalier se rappelle aussi que la Pacha Mama est son amie dans ce contexte où la VIE ORGANIQUE est mise à rude épreuve.

      Il se rappelle SA TERRE.

      Il invoque alors ses propres cellules organiques et oppose SA PART DE VIE ORGANIQUE à la mort.

      Il ne sait pas faire autre chose.

      Le clan du Xolotl est évidemment une allégorie mais qui trouve son pendant dans le monde physique avec ses tribus greffées sur l'arbre de cette fin du kali Yuga : les Originels, les Orgiastes, les Fertiliseurs, les Evolueurs, les Visionnaires.

      Il me semble qu'ici, chacun(e) y a sa place.

      Mais ne le sait pas encore.

      C'est une question d'Adoption.

      Tof

      Supprimer

Modération.


------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.