mercredi 29 avril 2020

Terribles propos d’un chrétien intégriste.




Mgr Lefebvre, l'évêque de référence des catholiques les plus radicaux.

C’est insoutenable ! Au bûcher !

66 commentaires:

  1. Lefevbre ça date un peu quand même.
    Mais y devait fumer de la putain de bonne !
    Est-ce que ça se trouve toujours ?
    C'est Rappaz qui le fournissait ?
    Fred

    RépondreSupprimer
  2. En toute sincérité, on à vu bien pire...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne vois pas le problème dans ces propos.
    Il dit que les autres religions ne sauvent pas.
    C'est la réalité.
    Elles ne sauvent pas mais elles peuvent disposer au Salut en cela qu'elles peuvent apporter l'humilité et l'amour dont on a évidemment besoin pour être sauvé.

    Au paradis il n'y a aucun pêcheurs
    Par contre il y a des pêcheurs repenti.
    Nuance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dieu vous lave de toute les horreurs de cette vie par le baptême, pourquoi dénigrer ce service divin ?
      Dieu s'offre en nourriture à la Sainte Messe, venez et vous serez sauvé
      Dieu vous purifie de vos péchés par la confession, pourquoi encore refuser d'être sauvé ?
      Dieu peut vous soigner par le sacrement des malades ou bien si vous daignez vous tourner vers Lui en toute humilité par la prière, pourquoi encore refuser???
      Dieu béni votre union avec votre conjoint dans le mariage, pourquoi vouloir vivre dans le péché ?

      Certains sont devenus ''amoureux'' de Dieu et sont devenus religieux, pour leur plus grande joie.
      Pourquoi se moquer d'eux puisqu'ils l'ont enfin trouvé ???!

      Supprimer
    2. Non, mais je blaguais, Lyriko !!!! 😘

      Supprimer
  4. Ben il dit que le Baptême de désir réside dans l'acte de faire la volonté de Dieu et que par conséquent des bouddhistes ou des musulmans peuvent recevoir la grâce du baptême.
    Ce qui est contraire à l'enseignement des Évangiles qui disent très explicitement que:

    D'une part, le baptême ne procure pas le salut ( le larron sur la croix se voit ouvrir les portes du Paradis sans avoir reçu de baptême. Luc 23:43 ).
    Il est le symbole de l'acte de repentance et de reconnaissance de Jésus comme sauveur.

    D'autre part que personne ne peut être sauvé sans reconnaître Jésus comme sauveur et Seigneur.
    Ce qui exclut les musulmans et bouddhistes, athées et autres; et ce même en ayant une bonne volonté ou une bonne morale.

    Selon les Évangiles le seul moyen de recevoir le salut c'est de reconnaitre Jésus comme Seigneur et Sauveur.

    Steph

    RépondreSupprimer
  5. Lyrico je respecte tes croyances comme je respecte celles dé tous les autres

    Ma croyance à moi est que quelle que soit ta religion Dieu reconnaîtra les siens.

    MoNous seul chemin de vie est de respecter autant que faire se peut les 10 commandements

    Nous serons juges sur nos actes et pas sur notre religion

    C'est mon évangile à moi et celle que j'ai enseigne à mes enfants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1er commandement :
      Tu aimeras Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit

      Supprimer
    2. Un commandement est un ordre. Donc on te donne l ordre d aimer. Ce n'est donc pas un commendement divin..
      Valable en Corée du nord

      Supprimer
    3. Tu refuses l'Amour?
      Alors tu aura le contraire de l'Amour, la perdition

      Est-ce que tu sais que Dieu est tout puissant et infiniment plus intelligent que toi?

      Est ce que tu sais maintenant que seulement en respectant ses commandements, ses conseils, tu trouveras la liberté, le bonheur dans cette vie et la Libération dans l'au-delà ?

      Supprimer
    4. Je dis juste que c est illogique.

      Supprimer
    5. #Anetimon au départ le Décalogue traduit les Dix Paroles pour le judaïsme, traduit par les Dix Commandements pour le christianisme — est un court ensemble écrit d'instructions morales et religieuses reçues, selon les traditions bibliques, de Dieu par Moïse au mont Sinaï.

      Donc tu as raison aussi.

      On nous donnes des instructions pas des ordres

      Et en plus personne ne dit qu'elle sont toujours faciles à suivre.

      Les religions sont dictees et traduite par l'homme

      Je doute vraiment que dieu juge les humains sur des livres que les hommes ont traduit au grès de leurs interprétations à eux.


      Supprimer
    6. @Mila

      Les livres ont été traduits pour être accessibles à toutes les langues, mais l'essence n'est en rien modifiée et les supports ancien permettent de s'en assurer.

      Pour ce qui est de savoir comment Dieu nous juge, il ne nous appartient pas d'en décider, mais comment Dieu pourrait-il nous juger si il ne nous informe pas des fautes que l'on pourrait commettre?
      Le seul support que nous ayons pour nous en informer sont ces livres.

      De la même façon qu'il ne nous appartient pas de décider comment un juge nous jugera au tribunal si on commet un délit ou un crime.

      On ne viendra pas au tribunal après avoir volé une voiture en disant: "Je doute qu'un juge me jugera d'après ce code pénal interprété par les hommes!"

      Le juge nous jugera d'après la loi.

      De la même façon Dieu nous jugera selon sa loi.

      Après, le choix que l'on garde c'est celui d'y croire ou pas ;)

      Mais si cela se passe comme les livres le disent on ne pourra en aucun cas dire: " Je ne savais pas".

      @Anetimon

      La logique et l'intelligence de l'homme sont à l'image de sa compréhension de l'univers, minuscules face à celles de son créateur.

      Steph

      Supprimer
    7. Premier commandement.
      Tu n'adorera rien d'autre que Dieu.

      Donc ni Jésus ni Marie mais seulement Dieu.

      On sent bien l'hypocrite qui arrange les choses à sa sauce.

      Supprimer
    8. @ 10:29

      Le premier commandement est en effet tu aimeras le Seigneur ton Dieu de toute ton âme, de tout ton coeur et de toute ta force.

      Il n'est pas écrit qu'il est interdit "d'aimer" quelqu'un d'autre, c'est même tout l'inverse.

      Concernant l'adoration de Yeshua, je te renvoie à Jean


      "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."
      Jean 1:1

      "7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
      8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
      9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?…"
      Jean 14: 7-9

      L'image visible du Père invisible. Non pas deux, mais un et un seul.

      "Moi et le Père nous sommes un."
      Jean 1:30

      "Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.…"
      Jean 12:44-45

      Les versets sont nombreux ou il démontre cela. Il déclare aussi:

      "JE" suis le chemin, la vérité et la vie
      Jean 14:6

      Adorer Yeshua c'est adorer le Père qui l'a envoyé.

      Pour ce qui est de Myriam la Bienheureuse, je laisse soin à Lyriko de te répondre.

      Steph

      Supprimer
    9. Le Créateur ne juge pas !! Seuls les faux dieus le font !
      In fine le seul juge c'est soi-même car le seul sauveur c'est soi-même !!

      Supprimer
    10. On parle d'adoration et non d'amour, c'est pas la peine de répondre à coté pour faire croire que tu as raison.

      Tu es libre d'aimer qui tu veux mais tu n'adorera que Dieu.

      Supprimer
    11. @Anonyme tu parles d'adoration
      Ça signifie quoi ?
      Qui a dit que aimer et croire etait adoration
      Je ne comprends pas
      Je peux m'en remettre à Marie si je veux et son fils ne m'en voudra certainement pas

      Je suis une mère moi aussi.

      Adorer mes enfants, mes parents, mon mari ne veut pas dire que je doivent me prosterner devant eux à des heures précises ni d'ailleurs me prosterner du tout.
      Crois tu que parce que me mettre à genou devant qui que ce soit une preuve d'amour ?

      C'est un signe de soumission donc d'esclavage plus ou moins.

      Dieu ne me le demande pas.

      Ce sont ses soit disant représentants autoproclames qui le demande

      Et ceux là ne me représente pas.

      L'adoration telle que tu la conçois apparement c'est de l'idolatrie.

      Après tu as le droit de faire ce que tu veux en conscience.
      Si ça t'apporte la paiX c'est bien
      Si c'est pour prouver quelque chose c'est ton problème ou pas.
      A toi de décider

      Supprimer
    12. @ Tewfik

      Libre à chacun de croire en ce qu'il veut. Moi je donnes le point de vue de la Foi Chrétienne. Je n'écris pas les livres, je me contente de les lires et de les citer ;)

      De nombreux versets parlent et annoncent le jugement que Dieu exercera sur le monde et sur les hommes. Par exemple:

      "Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles."

      Hébreux 10:26-27

      "Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes, et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.…"

      Matthieu 13: 49-50

      "Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. 37Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné."

      Matthieu 12: 36-37

      "Car Dieu vous jugera comme vous jugez les autres"

      Matthieu 7:2

      Je fais l'impasse sur le livre entier de l'Apocalypse qui ne parle pratiquement que du jugement que Dieu rendra à la fin.

      @12:17

      Je t'ai répondu au sujet de l'adoration de Yeshua dans mon post juste au dessus et dans lequel je te donne quelques textes qui démontrent que Yeshua et le Père sont un et un seul.
      La liste n'est pas exhaustive, il existe une quantité de versets qui abondent encore.


      Steph

      Supprimer
    13. Ben oui ont se soumet devant Dieu et on adore que lui.


      Toute adoration en dehors de Dieu est néfaste pour l'âme.
      Tu peux aimer tes enfants c'est pas interdit.
      Ne me parle pas du fils de Dieu mais de sa créature seulement et Jésus n'as jamais demandé d'adresser vos prières à lui ou à se mère mais à Dieu seulement.

      Supprimer
    14. @ 12:49

      Pour faire le plus explicite possible un dernier verset:

      "- Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
      - 28Thomas lui répondit: "Mon Seigneur et mon Dieu"!

      - 29Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!"

      Jean 20: 27-29

      Jésus ne le reprends pas lorsque Thomas l'appelle "Mon Dieu", il lui répond au contraire: "Parce que tu m'as vu, tu as cru!"

      Tu vois, adorer Jésus c'est adorer Dieu. Jésus EST Dieu.

      Dieu est esprit nous dit Jésus, et cet esprit se trouve en Jésus, c'est SON esprit.
      L'esprit Dieu dans le corps de l'homme Jésus.

      "Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité."

      Jean 4:24

      Steph

      Supprimer
    15. @steph.
      Ton message prouve que j'ai raison. On ne peut pas obliger quelqu un à aimer. On se fait aimer.
      Ma minuscule logique suffit à comprendre ce simple fait.

      Supprimer
    16. Être dans l'amour c'est être en Dieu

      « Celui qui n’aime pas ne connaît pas Dieu, car Dieu est amour. » 1 Jean 4,8.

      Si tu es honnête avec ton cœur tu finira par aimer Dieu.
      Si tu le hai alors c'est là négation même de l'amour.
      La perdition

      Supprimer
    17. Pour l'étymologie de "Adorer".

      Source 1:

      Picard, aorer ; provenç. adorar, azorar ; espagn. adorar ; ital. adorare ; de adorare, de ad, à (voy. À), et orare, parler, de os, bouche (voy. ORAISON, ORAL). D'après quelques étymologistes, adorare signifie proprement porter à la bouche, baiser, de là adorer : adorare purpuram principis, se présenter au prince, parce qu'en l'abordant, on baisait le bas de sa robe.
      D'autres, prenant en considération le sens de orare qui est parler, ne voient dans adorare que parler à, s'adresser à, et, finalement, prier. Cette dernière explication est la plus simple. L'ancien français était aorer, suivant la tendance à supprimer les consonnes et à rapprocher les voyelles. Le picard a gardé cette forme.


      Source 2:

      De oro (« prier ») avec le préfixe ad-.
      Verbe ădōro, infinitif : ădōrāre, parfait : ădōrāvi, supin : ădōrātum \Prononciation ?\ transitif (conjugaison)

      Adresser la parole, faire une démarche publique, déposer une plainte.
      populum sic adorat, Apulée : il s'adresse au peuple en ces termes.

      Demander, prier, implorer.
      adorare aliquem, Live : faire une demande à quelqu'un.

      (Religion) Adorer les dieux, se prosterner.
      adorare prece superos : adresser une prière aux dieux.
      elephanti regem adorant, Pline : les éléphants se prosternent devant le roi.

      Vénérer, respecter, admirer.
      adorare priscorum in inveniendo curam, Pline : estimer profondément le zèle des anciens à faire des découvertes.

      Etymologie de ORO:

      De ōs, ōris (« bouche »).
      Verbe. ōro, infinitif : ōrāre, parfait : ōrāvi, supin : ōrātum \Prononciation ?\ transitif et intransitif (conjugaison)

      Parler, dire, témoigner, plaider.
      orare antiquos dixisse pro agere testimonio est, quod oratores dicti et causarum actores et qui rei publicae mandatas causas agebant.

      (Religion) Prier.


      -> Moi en lisant l'étymologie de "oro", je fait un lien avec le Verbe.

      Si cela peut aider chacun à clarifier ses dires.

      Supprimer
    18. @ Anetimon

      Dieu n'oblige personne à l'aimer. Il le souhaite, c'est sa volonté, mais il nous laisse le libre choix de le faire ou non.


      De même que Dieu te laisse libre de choisir de voler, mentir ou tuer, il t'indique par sa loi, sa volonté.
      Il ne t'oblige pas plus à l'aimer qu'il ne t'empêche de mentir, voler ou tuer.

      Steph

      Supprimer
    19. Très clair qui qu'étudiant soit
      Merci

      Supprimer
  6. @Mila

    Respecter les 10 commandements ( incluant de facto le Shabbat, qui est le quatrième ;) ) implique de croire que Dieu les a donné, ces commandements.

    Si Dieu a donné les 10 commandements, il a aussi donné l'ensemble des écrits qui les contiennent.
    Donc si l'on reconnait les 10 commandements comme étant la volonté de Dieu, on reconnait aussi le reste de sa volonté. Dieu n'est pas à la carte selon notre volonté ou nos désirs.

    D'ailleurs, dans Marc 10: 17-20 il est dit que suivre les 10 commandements n'est pas suffisant pour être sauvé.

    L'homme riche vient voir Jésus et lui demande quoi faire pour être sauvé; Jésus lui répond:
    -Tu connais les commandements.
    L'homme répond qu'il obéit à ces commandements depuis sa jeunesse et Jésus lui répond:
    -Il te manque une chose: va vendre ce que tu as, et donne l'argent aux pauvres, puis "viens et suis moi".

    Il indique par là que la condition pour obtenir le salut c'est bien de le reconnaitre comme sauveur ;)

    Steph

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certainement Stéph.
      Mais j'ai du mal à imaginer que si Dieu existe, et de mon côté je n'ai pas de doute, il fasse le tri entre les humains.
      Ceux qui auraient reçu le baptême chrétien et ceux qui ne l'ont pas reçu par exemple

      Il y a le libre arbitre comme le hasard de ta naissance dans telle ou telle famille pays où continent

      Pour moi nous serons juger sur nos actes.

      Et personne ne peut t'absoudre de tes "peches " si ce n'est celui qui t'a créer aussi imparfait.

      Donc aucun être de chair et de sang

      Encore une fois je n'essaye pas de convaincre ni de prêcher.

      Juste de faire de mon mieux

      Supprimer
    2. "Mais j'ai du mal à imaginer que si Dieu existe, et de mon côté je n'ai pas de doute, il fasse le tri entre les humains. "

      Et pourtant, pour qu'il y ai justice il doit obligatoirement y avoir jugement.
      Hors pour qu'il y ai jugement il faut qu'il y ai des règles et des gens qui les suivent ou pas.

      Ces règles c'est Dieu qui les a dictées, pas nous.

      La vie nous enseigne par l'expérience qu'il est impossible a l'homme de suivre parfaitement les règles de Dieu, tant physiquement que moralement.

      Nous sommes tous coupables de les avoir enfreintes à d'innombrables reprises, ne serait-ce qu'en pensées.
      Car Dieu est parfait, nous non.

      La bonne nouvelle c'est que Dieu est au courant de ça et il lui à plut de nous proposer un choix:

      -On se présente au tribunal tout seul comme un grand et on plaide notre cause en tentant de nous justifier: Oui ok je n'ai pas été parfait mais j'ai quand même accompli ceci ou cela de bien dans ma vie!

      Verdict: Oui, mais tu connaissais les règles que j'ai dicté aux hommes et tu les as enfreintes à de multiples reprises.
      Une bonne action n'efface pas une mauvaise!

      Coupable!

      Ou bien on s'y présente avec un super avocat: Jésus.

      - Tu as enfreint mes règles et ta vie est chargée de péchés!

      Plaidoyer de Jésus: Père, celui-ci m'appartient, je l'ai racheté par mon sacrifice à la croix.

      Verdict: Absout.

      Next!

      En gros c'est ça le message des Évangiles :)

      "Pour moi nous serons juger sur nos actes.
      "

      "Et personne ne peut t'absoudre de tes "péchés " si ce n'est celui qui t'a créer aussi imparfait. "

      Ben ce que tu décris là c'est précisément le processus Chrétien :)

      Il faut comprendre que Jésus n'est pas simplement le personnage des Évangiles.
      Il est de part son enseignement un concept, une morale, une loi.

      Accepter Jésus c'est croire en son enseignement, et y adhérer. Ce n'est pas seulement suivre aveuglément des règles; c'est croire de tout son cœur en la primauté de la justice, de l'amour, de la bonté, de la générosité, de l'empathie, de la patience sur l’égoïsme, le soi.

      C'est pour ça que Jésus à dit: vends tout et suis-moi, ou encore: quiconque est de la vérité écoute ma voix.

      L'abandon de soi au profit de l'autre. Donner plutôt que de chercher à recevoir, ces valeurs qu'il a prêché et qui sont le gage de notre adhérence à son enseignement.
      C'est difficile à faire de plein cœur car ça implique d'accepter de souffrir beaucoup.

      Et pour ça il faut avoir l'espérance qu'il se souviendra de nous. Après cette vie...

      Steph, qui ne cherche pas à convaincre non plus, mais qui aime parler de ce sujet :)

      Supprimer
    3. @Mila
      Ce n'est pas à moi qu'il faudra se justifier ainsi.

      Prie Dieu en lui disant cela

      Supprimer
    4. @Mila
      Tu as eu la chance d'avoir reçu l'Esperance.
      ''Il sera demandé plus à ceux qui ont le plus reçu''

      Peut être as tu peur de parler de Dieu a ta famille dans ce monde qui se rebelle contre la croyance en Dieu et se réjouit d'être ignorant

      Supprimer
    5. En me relisant je m'aperçoit que la façon dont je me suis exprimé peut prêter à confusion.

      Donc je précise que le "concept" Jésus est indissociable du personnage qui est monté sur la croix.
      L'un ne suffit pas sans l'autre.

      Par là je veux dire qu'adhérer à un seul des deux n'est pas suffisant en soi.
      Adhérer au concept sans croire à l'homme (Avoir une bonne morale et mener une vie plus ou moins honnête ) n'apporte pas le salut parce qu'au tribunal sinon il ne viendra pas plaider.

      L'inverse est impossible car on ne peut pas croire en l'homme sans adhérer à son message. Sinon comme le dit très justement Paul on le clouerait une seconde fois sur la croix.

      On ne peut pas juste dire: ok c'est bon je le reconnais!
      et ensuite continuer à vivre une vie égoïste en faisant des choses pas très morales.

      Sinon il nous arrivera ce qu'il nous a dit: Je vous dirais éloignez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité, je ne vous ai jamais connu!

      En espérant avoir exprimé plus clairement mon point de vue.

      Steph :p

      Supprimer
  7. Merci stephane et Lyrico.
    Au final on est d'accord
    Je n'ai pas personnellement besoin ou envie d'aller parler à Dieu ou à jésus dans un lieu particulier.

    Je préfère leur parler directement

    Ça s'appelle prier tout simplement

    Si tu le fais sincèrement je ne doute pas d'être entendue malgrès mes imperfections humaines



    RépondreSupprimer
  8. Pour finir et expliquer ma position sur les religions je vous met les paroles d'une chanson de Daniel Guichard. J'etais encore une adolescente et j'étais très fâchée pour X raison contre Dieu Jésus et la sainte vierge.

    En écoutant cette chanson j'ai compris que je me trompais d'ennemi.

    Tout y est dit pour moi et quelque soit la religion d'ailleurs

    Ce n'est pas à Dieu que j'en veux mais à ceux qui m'en ont parler

    Dans mon costume de pauvreté, le jour de ma communion
    On m'avait mis pour me cacher, au bout de la procession
    Quand le curé nous a parlé de l'amour du prochain
    Seul dans mon coin j'avais envie de pleurer.

    Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
    Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui l'ont remplacé

    Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
    Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

    Les divorcés sont enterrés comme on enterre les chiens
    Pour l'adultère c'est trois prières, tu vois ça ne coûte rien
    Le seul miracle de ce spectacle, c'est qu'il y ait des gens
    Persuadés que tout leur est pardonné.

    Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
    Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui l'ont remplacé

    Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
    Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

    La terre entière fait des prières, mais on en meurt à Dublin
    Le monde a peur, le monde a faim, chacun s'en lave les mains
    Et après ça on parlera d'amour, de charité, d'égalité
    Mais qui peut croire à tout ça?

    Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
    Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui l'ont remplacé

    Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé

    Mais je suis bien plus heureux de vivre avec mes péchés.

    Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
    Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui l'ont oublié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une chanson que j'écoutais beaucoup étant plus jeune aussi. Elle fait partie du répertoire qu'écoutait ma maman avec Sardou et Aznavour. :)

      Des paroles qui frappent, et décrivent avec simplicité mais aussi une redoutable efficacité ce que l'on peut ressentir quand on rend Dieu responsable des choses qui se déroulent ici bas ou de la perte d'un proche.

      Elle met en lumière aussi le parallèle entre le message de Dieu et ce que les hommes en ont fait au travers de leur enseignement.

      J'aime beaucoup Daniel Guichard :)

      Steph

      Supprimer
    2. Merci steph pour ta réponse
      C'est pour ça que je m'en remettre à Dieu.
      Lui seul peut juger de nos actes et nous trouver ou non des circonstances atténuantes ou pas.

      Et pour répondre à Lyrico les livres sont la pour nous dire et on ne peut pas dire qu'on ne savait pas.

      C'est oublier que beaucoup ne peuvent pas savoir parce que tout simplement il n'ont aucun moyen de savoir.

      Et puis savoir quoi.

      J'ai dans mon entourage des personnes de toutes religions.

      J'en connais des exemplaires qui n'ont pas reçu d'enseignement ou pas le notre.

      Et j'en connais qui ont eu cet enseignement qui sont de vrais salauds

      Peut importe comment s'appelle ton Dieu c'est toi qui est responsable de tes actes.

      Ensuite se pense également que Dieu est capable et même le seul à pouvoir le faire les raisons qui ont fait de toi ce que tu es.

      J'ai mon entourage immédiat des musulmans des juifs des protestants des boudistes et des athées qui pourraient donner des leçons à beaucoup.

      Donc je répète Dieu reconnaîtra les siens et ce n'est pas à nous humains de décider qui mérite le pardon ou pas au final.

      Par contre étant imparfaite de nature je ne tend pas l'autre joue, je n'aime pas tout le monde et je serais capable de tuer pour défendre les miens.

      Je ne ferais pas le mal pour le mal mais dieu m'à laisser le libre arbitre et j'assume de m'en servir si il le faut .

      Aucun prêtre ou imam ou autres ne me fera dévier de cela.

      Supprimer
    3. Mila tu es une bonne âme c'est pas le cas de tout le monde ici, mais toi tu respire la bonté.

      L'heure approche à grands pas tic tac toc....

      Supprimer
    4. @anonyme je ne sais pas ce qu'est une bonne âme.

      Pas la moindre idée.

      JE fais ce qu'il me semble juste et je ne sais pas si j'ai raison.

      Et si l'heure approche et bien tant mieux mais je ne sais pas l'heure de quoi exactement

      On verra bien . Ma vie et plus derrière moi que devant même si à bientôt 60 ans je me sents encore capable de faire des choses.

      C'est pas moi qui décide de tout. Je râle mais j'accepté

      Supprimer
    5. Si toi tu ne sais pas, moi je sais pour toi.
      Tu comprendras tout le moment venu.
      Bizz et bonheur sur toi et les tiens.

      Supprimer
    6. Pour toi et les tiens également
      Je t'envie de savoir.

      Mais il a été dis aussi : heureux les simples d'esprits le royaume des cieux leur est ouvert

      😊😊

      Supprimer
    7. Oui ma petite simplette que les royaumes s'ouvrent pour toi, je te le souhaite.

      Supprimer
    8. Le mec insulte Wendy de tous les noms d'un côté et fait le joli coeur de l'autre. La routine quoi...

      Supprimer
    9. 😂😂 la routine
      On ne sait jamais à qui ont parle ici

      Mais on s'y fait

      Supprimer
    10. Pour le coup cette fois-ci j'ai fais attention à signer à chaque fois!

      Steph

      Supprimer
    11. Tu parlais avec le troll Vert et c'est le paysan du HLM qui est venu faire son numéro de frustré de la vie.

      Supprimer
    12. ❤❤❤ Anonyme ❤❤❤30 avril 2020 à 14:10

      Bah moi au moins je ne passe pas mes journées à troller parce que je suis confiné dans le béton comme un mouton.

      Bien à toi ducon.

      Supprimer
    13. J'aime bien les trolls verts mais quand ils sont polis quand meme

      😉😉

      Supprimer
    14. :-) seulement avec les gentils personnes.

      Supprimer
    15. Ah, Wendy est méchante ?

      Supprimer
  9. Quoi qu'il en soit Merci à vous tous pour ces échanges

    Ça fait du bien d'échanger sans insultes, sans animosite, et sans haine

    Waouh ! Oui ça fait du bien

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand des soi-disant protecteur de Wendy ne sont pas là les échanges reste correct en général c'est pas les trolls les pires mais ceux qui les nourrissent.

      Supprimer
    2. Oui merci d'avoir permit ces échanges!

      J'aime beaucoup parler de ces sujets et je n'en ai pas souvent l'occasion, surtout dans un climat respectueux!

      :)

      Steph

      Supprimer
    3. Mais de rien Steph ane, ou anie.

      Supprimer
    4. Ha voilà le fouteur de merde est de retour, dès que les conversations se déroule bien il débarque pour tout gâcher.

      Tu complètera ton dossier avec ça.

      Supprimer
    5. 😊😊 c'est pas grave

      Et Wendy n'a pas besoin de protecteur

      Elle a besoin de partager. C'est pas donne à tout le monde.

      C'est bien dommage



      Supprimer
    6. Bien parler Mila.

      Supprimer
    7. Ohh mais je ne voudrais surtout pas déranger...

      https://www.wendy-leblog.com/2020/04/emeutes-au-liban.html?showComment=1588161625802#c4193710891312711911

      "Mila même ceux que tu aimes bien ne mérite pas d'être connu et personnes n'a menacé de mort Wendy c'est juste elle qui rêve de se faire violé comme dans sa jeunesse par les alcooliques de son village natal."

      Mais tout va bien...

      Allez, je vous laisse papoter. Je ne voudrais pas gâcher ce grand moment de manipulation trollesque de bas étage. A la limite, je trouve ça rigolo aussi à observer.

      Le bonjour à la famille, la bess hamdoula, aux loups-garous aussi et toussa.

      Supprimer
    8. Il faut arrêter de te masturber en pensant au troll.
      On dirait une ex qui cherche à nuire à son ex en le faisant passer pour un salaud.

      Au tribunal je viendrai avec mes loup garou et je ferai un résumé complet sur le blog de Wendy avec photo et compte rendu complet.

      Supprimer
    9. Bonne nuit à toi aussi.
      Merci d'être passé

      👋👋👋

      Supprimer
    10. Et moi tu sais avec quoi sauf qu'elle n'existe pas que dans ma tête. Ni oubli, ni pardon.

      Supprimer
    11. + bonne nuit à toi aussi Mila. ^^

      Supprimer
  10. A demain pour mes blagues à deux balles.

    J'aime bien faire ma simplette. Ça me detend

    😂😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A demain ma belle fait de beaux rêves.

      Supprimer
    2. Bonne nuit à toi aussi et à tout le monde

      Supprimer

Modération.


------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.