jeudi 16 avril 2020

Tensions Alimentaires et Spéculation.







La constitution de stocks partout dans le monde, du Maghreb à Manille, en réaction à la pandémie de Covid-19, tire le cours des céréales vers le haut et fait remonter du même coup la sécurité alimentaire au sommet des priorités, aussi bien pour les pays exportateurs de denrées alimentaires que pour ceux qui ont grandement besoin d’en importer.

L’Algérie, le Maroc et les Philippines sont montés au créneau pour augmenter leurs stocks de céréales, alors que de gros producteurs, dont la Russie, numéro un mondial du blé, et le Vietnam, troisième exportateur mondial de riz, restreignaient les exportations

Les gros importateurs sont aussi préoccupés par le ralentissement de la chaîne logistique, par exemple en France, qui fait partie des premiers exportateurs de blé et qui manque aujourd’hui de chauffeurs de poids lourds, de conducteurs de train et de dockers.

Source


La famine par les prix ? 

À mon avis, ils ont fermé les puits de forage aux USA et ailleurs ...:



Comment des pays comme l’Algérie ou le Nigeria vont-ils pouvoir payer leurs importations alimentaires ? 



Mais l’argent ne dort jamais et certains font des profits : 

Si les crédits sont devenus un casse-tête, les banques peuvent compter sur les activités spéculatives. Le chiffre d’affaires trimestriel de Citigroup a augmenté de 11,6 %, grâce à un bond de 37 % des revenus des activités spéculatives, notamment du courtage des produits financiers liés aux matières premières, devises et obligations (Fixed Income). 

La même activité de « Fixed Income » a vu ses recettes bondir de 33 % chez Goldman Sachs.

Une source




Allégorie : « Marché à terme des MP, Chicago ». 

73 commentaires:

  1. "La même activité de « Fixed Income » a vu ses recettes bondir de 33 % chez Goldman Sachs."
    Dont le CEO s'appelle David Michael Solomon, successeur de Lloyd Blankfein.

    Espèce d'antisemite qu'est-ce que tu cherches à dire ?

    "Allégorie : « Marché à terme des MP, Chicago »."

    Et là encore, qu'est-ce que tu cherches à dire ?
    Tu veux parler des Chicago Boys?
    Et du père du neoliberalisme,
    Milton Friedman?

    Ce blog à vraiment des relents d'antisémitisme !

    Vivement que Hashem nous libére de vous !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que, là tout de suite, en réponse je donne le nom de tous les Juifs qui sont ouvriers, salariés, petits employés?

      Faut que je donne des noms de criminels musulmans qui ont pourris le monde aussi?

      Faut que je donnes des noms de prêtres catholiques pédophiles?

      Faut que je...

      Intervention stérile de la part d'une personne qui diabolise le Juif une fois de plus...

      La confession religieuse ou l'origine ethnique des criminels, bandits, n'est PAS la cause de leur crimes...

      Dur à rentrer dans le crâne ça...

      Steph

      Supprimer
    2. @Steph tu perds ton temps.
      N'est navrant

      Supprimer
    3. T'es vraiment un bivalves toi.
      Tu iras défendre toutes ces organisations financières au nom de la lutte contre l'antisémitisme.
      Y'a des choses qui n'ont pas dû être trop dur à rentrer dans ton cul.
      Et l'autre qui parle d'intervention stérile.
      Si seulement ton pater l'avait été.

      Supprimer
    4. Est-ce que tu sais c'est quoi le fixed income ? C'est, grosso-modo, les obligations d'Etats et d'entreprises. La dette quoi.

      Quand les marchés actions s'effondrent, on essaie de basculer sur les obligations histoire de pouvoir tenir le choc le temps que ça se régénère.

      Exemple : tu possèdes 10 000 euros en actions. Mais tu as peur des sauts possibles dus au Covid. Alors tu vas échanger cela en 10 000 euros de dette américaine (ou française je ne sais pas). Car les obligations gardent des prix à peu près stables : ils ne varient pas avec autant d'amplitudes que les actions.
      Exemple :
      Total qui passe de 100 à 96 : petit mouvement
      Total qui passe de 100 à 70 : gros mouvement
      Obli française qui passe de 100 à 99.5 : petit mouvement
      Obli française qui passe de 100 à 98 : gros mouvement

      Scipion : la finance expliquée aux nuls

      Supprimer
    5. Steph :)

      Ce qui est très difficile à faire rentrer dans le crane des Adam.niqués par leurs 'I's (qui y sont déjà 'incrustés')... c'est qu'ils sont fondaMENTALEment 'Israélites' dans l'âme (dans tous les sens du terme) car ils CONsidèrent que :

      * les autres 'reliSIONs' = sataNIQUES.
      * les 'autres' 'TRIBUS' = des merdes/nazesSIONs = des 'GOYs' OU ALORS des CONploteuses.

      Truc SIOUX :
      'Djinn' reconnait que 'SION' ('derrière' LA BÊTE 'ISRAËL')... joue sur du velours EN BAISANT TOUTES LES CONfaitSIONs dont les '3' 'Israélites' CONplèteMENT "A L'OUEST" (dans tous les sens du terme).

      Rigolo le '33'% de GOLDman Sachs :)

      Supprimer
    6. Bjr Steph,

      Ta phrase: Faut que je donne des noms de criminels musulmans qui ont pourris le monde aussi?
      ça sort du fond de ton coeur? n'est-ce pas? car je remarque le surplus de mots : pourris le monde..
      A parce que les Arabes détiennent les rennes du monde ???? Conseil du jour: Revoir ta géopolitique moderne!!! Je te souhaite lecture profonde, attentive et objective et sans parti-pris. Tu serais surpris par d'incroyables similitudes et à converger avec les grandes citations/sagesses des "grands" de monde.

      Supprimer
    7. "Faut que, là tout de suite, en réponse je donne le nom de tous les Juifs qui sont ouvriers, salariés, petits employés? "

      On attend.

      Supprimer
    8. Tu as gagné toto, au jeu du plus con, tu m'as battu à plate couture.

      Je te laisses à ta haine, dont je devines l'origine; à la lumière de tes propos et de ton insistance sur certaines choses.

      Je ne perdrais pas d'avantage de temps avec toi.

      Steph

      Supprimer
    9. Mais si tu reviendras, tu aimes bien faire perdre leur temps aux autres. Tu n'as que ça à faire, n'est-ce pas ?

      Supprimer
    10. Donne nous juste la liste des salopes de ta famille.

      Supprimer
    11. Quelqu'un a une transcription du talmud sous la main histoire de prouver que "la confession religieuse ou l'origine ethnique des criminels, bandits, n'est PAS la cause de leur crimes..." ? Je propose aussi de comparer le talmud avec le nouveau testament. Et éventuellement avec le coran, mais là c'est plus chaud puisque c'est déjà un retour à l'abrahamisme (toujours cent fois moins pire).

      Ceux qui s'appellent "juifs" actuellement n'ont rien à voir avec les hébreux de la Bible. Ils sont les pharisiens victorieux, la synagogue de Satan. Quand le mot juif est-il apparu dans la Bible ? Il était là depuis toujours ? Juste une question comme ça...

      Comme on le disait avec P..B, la lecture de Ryssen devrait être obligatoire pour ne serait-ce qu'entamer un ersatz de discussion sérieuse. Et ne pas seulement, pour certains, asséner une logique qui n'en est pas une qui ne se base sur aucun faits ou documents. Qui ne se base que sur la lobotomie de la narrative-système et la fierté d'être un bien-pensant. Paye tes rebelles.

      Pleurez avec moi mes frères de religion :

      https://youtu.be/i5liWZsPR_M


      https://www.zupimages.net/up/20/16/55v5.jpg

      ...

      Supprimer
    12. https://en.wikipedia.org/wiki/German_Revolution_of_1918–1919

      Comme pour la révolution bolchévique puante en Russie, les mêmes étaient à la manoeuvre avec leurs éternels larbins (comme le Steph).

      Rosa Luxemburg Executed
      Karl Liebknecht Executed
      Kurt Eisner †
      Paul Levi
      Franz Mehring †
      Leo Jogiches Executed
      Wilhelm Pieck
      Ernst Toller
      Erich Mühsam
      Richard Müller
      Emil Barth
      Gustav Landauer Executed
      Eugen Leviné Executed
      Karl Radek
      Emil Eichhorn

      Bonne recherche.

      Supprimer
    13. La seule chose qui me console est qu'ils vont utiliser les mêmes armes. Dont leur favorite : la famine. Les premiers touchés seront leurs thuriféraires assez bêtes pour leur faire confiance alors qu'ils rejouent toujours la même pièce de théâtre.

      Supprimer
  2. Petit rappel
    https://www.lepoint.fr/monde/la-chine-a-la-conquete-des-terres-agricoles-23-02-2018-2197309_24.php#
    Mince ! Les chinois se sont convertis au judaïsme.
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu crois que ta perle (d'huître) est si ironique que ça ?
      Le parti communiste chinois est calqué sur le judeo-bolchevisme de l'URSS.
      Y'a longtemps que les chinois du parti sont convertis.
      Et même au neoliberalisme "étoilé"
      Moule.

      Supprimer
    2. Anonyme 03.46
      Tu as encore des platitudes comme ça à éructer ? Va faire un tour en Afrique, Asie ou en Océanie pour constater par toi-même hors de toute considération mystico-politique. L'estomac vide n'a pas de religion.
      Marie

      Supprimer
    3. Toto le schizo n'a aucune considération politique ni religieuse Marie, il est juste là pour troller sur chaque post.

      Et quand on l'ignore, il se répond à lui-même comme s'ils étaient plusieurs, c'est assez amusant.

      Steph


      Supprimer
    4. @Steph
      J'avais remarqué en tant que coquille St Jacques ;).
      Marie

      Supprimer
    5. Pour autant l'ano a raison. Le communisme n'est pas arrivé par hasard en Chine. Vos blagues de bulots désinformateurs n'y changeront rien.

      Supprimer
  3. Oui Mila, Toto le schizo ne sera pas le premier bouffon à venir vomir ses saloperies et ses insultes.

    @Toto l'ano schizo, fais toi plaiz, continue de discuter avec toi-même. Ici derrière ton écran tu es bien à l'abri...

    Steph

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autant que toi ducon
      T'en viens aux menaces physiques blaireau ?
      Les seuls qui ont une vision tronquée des choses par leurs troubles cognitifs, c'est vous.
      T'es malade Stéphanie mais tu le sais pas.
      T'inquiète pas, le système bolchevique qui va arriver te soignera.
      Y'a forcément des choses qui vont pas te plaire, et tu seras redressé.
      Je serais pas là pour voir ta gueule.
      C'est con.

      Supprimer
    2. C'est tout?

      Je suis déçu.

      Steph

      Supprimer
    3. P'tite joueuse Stéphanie.

      Supprimer
    4. Schizo et misogyne, pensant que féminiser un prénom est péjoratif, comme si le fait d'être une femme était en soit une insulte...
      Intéressant.

      Steph

      Supprimer
    5. Steph c'est le type qui a toutes les facultés intellectuelles pour comprendre ce qui se passe dans ce monde. Il lui manque une délobotomisation ou éventuellement de l'honnêteté.

      Ce qui est rigolo, c'est que d'ici quelques jours il sera pire niveau pollution des commentaires que notre ami amateur de fruits de mer. C'est en bonne voie.

      Supprimer
    6. C'est mon coté Chrétien toto, quand je vois une pauvre âme en perdition j'essaie de la ramener dans la bonne voie.
      Après, quand j'ai tout essayé...

      Steph

      Supprimer
    7. C'est ça. Etouffe-toi avec tes élans chrétiens surtout, ils ne font pas dégonfler tes chevilles pour autant alors que je n'ai pas vu une information pertinente venant de toi. Le vide.

      Supprimer
    8. C'est bizarre tous les crétins de chez Wendy disent avoir une âme chrétienne alors qu'il parle comme des égoïste

      Supprimer
  4. Y'a une Marie là-bas qui s'intéresse aux matière premières.
    https://www.hardinvestor.net/t14082-argent-silver-analyses-techniques

    Et une maritime en plus.

    RépondreSupprimer
  5. T'as la médaille d'or du commentaire de greluche

    "Tu as encore des platitudes comme ça à éructer ? Va faire un tour en Afrique, Asie ou en Océanie pour constater par toi-même hors de toute considération mystico-politique. L'estomac vide n'a pas de religion"

    Elle le doit à qui la femme au Sahel qui mange des galettes d'argiles ?
    Nous ne faisons tous que jouer à un jeu dont nous ne maîtrisons pas les règles,quand d'autres les écrivent.
    Et tous les beaux voyages que t'as dû faire.

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme 04:31
    "Nous ne faisons tous que jouer à un jeu dont nous ne maîtrisons pas les règles,quand d'autres les écrivent."
    Pour une fois je suis d'accord avec vous. Mais "les autres" comme vous dîtes, qui sont-ils pour vous ? On n'est pas dans le film d'Aménábar. C'est du tragiquement banal et le Sahel n'est pas exempt de corruption interne. C'est très triste, je vous le concède.
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sommet de l'empire financier,
      Nerf de toutes guerres et qui par les flux financiers sait tout.
      Les financiers savent tout sans confessions.
      Et toutes les banques centrales et organisations bancaires sont des organismes privés fonctionnants par parts sociales.
      Ce sont les mêmes détenteurs partout sur terre.
      La banque de France par exemple n'a de française que le nom.
      Et toutes les organisations financières prédatrices de type Blackrock appartiennent à la même crémerie.
      Blackrock va faire quoi là en Europe ?
      Tout ce système n'est qu'un gigantesque délit d'initiés.
      Et c'est folie de refuser de l'admettre au nom de la lutte contre l'antisémitisme.

      Supprimer
    2. Anonyme 05:11
      Je ne lutte pas contre l'antisémitisme, je lutte contre les racines de tout ostracisme. Ces racines sont la faim, l'inégalité sanitaire et le difficile accès à l'éducation. Et c'est aussi valable ici et maintenant.
      Marie

      Supprimer
    3. L anti-sémitisme comprend l'arabe ou pas?? Donc on voit bien que ce mot ne veut rien dire encore une fois. Anti-Sémite veut dire Anti- SEM, fils de Noé.... Race Sémite comprend les arabes et les hébreux, etc............Alors traiter un arabe de sale c'est anti-sémite!!! Oui ou pas Steph? Dire qu'ils pourrissent le monde! C'est Anti-Sémite, Steph?

      Supprimer
    4. https://fr.wikipedia.org/wiki/Antis%C3%A9mitisme

      J'aurais pu dire: bien tenté mais...Déjà fait...

      Steph

      Supprimer
    5. le système financier - le gouvernement mondial

      https://www.youtube.com/watch?time_continue=236&v=AKaXg5755lk&feature=emb_logo

      pour les mal comprenant (s) nomades, banquiers escrocs de la city = élite juive sioniste mondialiste.

      Supprimer
    6. Steph,
      Tu dis plus haut à 02.17 -"les musulmans (arabes, c'est ce que tu penses, n'est-ce pas?)pourrissent le monde".
      C'est de l 'anti-sémitisme ou pas steph?

      Supprimer
    7. Tu es dans la même erreur de raisonnement qu'un clown a qui j'ai essayé d'en faire prendre conscience et que je ne nommerais pas.

      Tu crois avoir découvert une fumisterie criminelle orchestrée par un groupe de gens que tu classes sous la dénomination "Juif".
      Hors, s'il existe effectivement des gens qui font des saloperies internationales avec les banques, les lobbys et autres clubs privés, cela n'a aucun lien ni de près, ni de loin avec le "peuple" Juif, ni avec la religion " Juive".

      Ces gens là sont peut-être issus du peuple "Juif", mais ce n'est en aucun cas cette particularité qui fait que ce sont des pourritures.

      De même que si untel dit que les "musulmans" sont tous des terroristes analphabètes; c'est une erreur de raisonnement raciste qui ne saurait être fondée que sur une appréciation toute personnelle en fonction de l'orientation xénophobe de son auteur.

      Si effectivement le terroriste est musulman, cela ne fait pas de "TOUS" les musulmans du monde des terroristes.
      De fait, il est inutile de préciser "musulman", à chaque fois que l'on parle d'un terroriste...

      Mais, une fois de plus, je viens de perdre cinq minutes de mon temps à pisser dans un violon...

      Steph

      Supprimer
    8. Toto, je n'ai jamais dis que les musulmans, qui ne sont pas forcément des arabes par ailleurs, pourrissent le monde.

      J'ai dis: "Faut que je donne des noms de criminels musulmans qui ont pourris le monde aussi?"

      Tu notes que je n'ai pas parlé "d'arabes", premièrement.
      Deuxièmement, et vu que tu fais l'impasse sur les prêtres catholiques; on se doutera pourquoi, c'était justement une tentative de mettre en évidence ton erreur de jugement.
      Car, comme je l'ai déjà expliqué maintes fois, les connards, y'en a partout. Chez les Juifs, chez les catholiques,chez les musulmans, même chez les papous, j'en mettrais ma main au feu!

      Alors, que cela te plaise ou non, et malgrès toutes les insultes que tu serais capable de proférer, non, tous les Juifs du monde ne sont pas des pourritures sionistes de haut rang dans les organisations criminelles fantasmées ou réelles, et oui, il existe des raclures chez tout le monde.

      Et, pour enfoncer le cou, après ça je ne vois pas comment on pourrait être plus clair: Non, tous les grands criminels, pourris, voleurs, bandits, et autres sobriquets ne sont pas des Juifs!

      Continuer à systématiquement accoler le mot "Juif" quand vous pensez dénoncer un ignoble connard, n'est donc en aucun cas pertinent.

      Steph

      Supprimer
    9. Slurp slurp l'amateur de falafels.

      Bon puçage nigaud.

      https://www.zupimages.net/up/20/16/hymj.jpg

      Supprimer
    10. 6'13
      Belle trouvaille !

      Et oui ! Qu'est ce que t'es conne Stéphanie ! Ça pique les yeux.

      Mais bon, t'y viendra un jour tu verras.
      Intelligent, on peut le devenir,même quand on part de loin comme toi.

      Supprimer
    11. Toto le schizo qui s'auto-félicite de sa médiocrité...Pathétique.

      Au passage, les falafels c'est Libanais...

      Allez, rien que pour toi: Am Israël Haï!

      Bisous

      Steph

      Supprimer
    12. Non en fait tu pars de beaucoup trop loin Stéphanie.
      Tu restera un bivalves.

      Supprimer
    13. Et il est content de passer pour un idiot. Parce que c'est le cas.

      "Tu crois avoir découvert une fumisterie criminelle orchestrée par un groupe de gens que tu classes sous la dénomination "Juif".
      Hors, s'il existe effectivement des gens qui font des saloperies internationales avec les banques, les lobbys et autres clubs privés, cela n'a aucun lien ni de près, ni de loin avec le "peuple" Juif, ni avec la religion " Juive". "

      Chrétiens/juifs/usure... Rien que ça. Question de valeurs.

      L'autre ano a parlé de la banque de France. Je plussoie, c'est un sujet intéressant. Mais on en reparlera quand les trolls confinés seront retournés au travail... L'atmosphère de censure devient irrespirable ces derniers temps.

      En revanche, on pourrait se soulager sur les muzzs, les chinetoks ou les nwars que personne ne dirait rien. Cohérence quand tu nous tiens.

      Supprimer
    14. @ 06:57
      Dans l'hypothèse ou tu ne serais pas Toto:

      "En revanche, on pourrait se soulager sur les muzzs, les chinetoks ou les nwars que personne ne dirait rien. Cohérence quand tu nous tiens. "

      Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, personne ne passe son temps à "se soulager" sur les muzz, les chinois, parce que Chinetok c'est pas un terme qui me plait, ni sur les noirs.


      Et si c'était le cas, j'aurais le même raisonnement.
      Il va de soi que ça n'engage que moi, mais si tu es attentif à mes propos je dénonce cette stupidité de pensée concernant toute confession religieuse ou toute origine ethnique.

      Il se trouve que la cible de certains mono-neurones ici présents sont les Juifs, donc ils reviennent souvent.
      Beaucoup trop, m'est avis mais, hé! C'est pas moi qui les ramène systématiquement sur la table hein ;)

      Pour ce qui est de l'usure camarade, aucune banque au monde ne viendra te faire payer plus d’intérêts parce que tu es Chrétien et pas Juif, hein!

      Je dis ça parce que si je dois faire un crédit moi je le fais à la banque. Et je te garanti qu'au crédit agricole c'est pas le talmud qu'ils lisent pour me faire signer un contrat...

      Bref...l'idiot n'est peut être pas celui qui est montré du doigt...

      Steph

      Supprimer
    15. Tout est affaire de croyance, par exemple la croyance selon laquelle est de se sentir supérieur à un autre, est valable entre 2 individus mais de surcroît à l'échelle d'une communauté ou bien au service d'une idéologie. Par exemple, les tenants de l'ultra-libéralisme sauvage détenu par les mêmes ont mis en place la destruction de nation et donc du coup leur racine essentielle. Par exemple, il serait une erreur de croire que la France est envahie par la culture arabo-musulmane (çà c'est orchestré par l'americo-sionisme), alors qu'elle est depuis 1945 americanisée. Regarde juste tes vêtements que tu portes... On port ici des baskets pas des babouches. Aujourd'hui la tendance d'un nouveau impérialisme c'est le sionisme. Je rappelle que le sionisme ne croît pas au D.eu Yv.
      Donc pas Juif mais hypocrite.

      Supprimer
    16. Juifs, pas juifs... On s'en tape au final. La réalité c'est que dans l'invisible c'est l'orgie en ce moment. Au menu on se délecte de nos colères, de nos haines, de nos peurs... La compassion et la dévotion restant leur nectar. Et ils sucent l'énergie de tout le monde même celle des juifs.

      Supprimer
    17. Il y a une hiérarchie parasitaire tout de même.

      Supprimer
    18. Et Steph est semble-t-il un adepte acharné du pilpoul. Il a dû être à bonne école.

      Supprimer
  7. Marie
    Il vaudrait mieux ne pas lutter contre certains ostracismes.
    Si le mal à une racine, le système en a une aussi, et elle est d'origine humaine.
    Les états se financent auprès des mêmes organisations financières qui organisent dans le même temps l'évasion fiscal.
    Évasion fiscale rendue possible par des lois étatiques écrites par des politiciens corrompus venant toujours du même sérail,sans parler du droit des affaires anglo-saxon garantie par la couronne royale britannique elle-même.
    Cette race de criminels financiers qui vit dans des châteaux avec gens de maison est tour à tour empoisonneur,docteur et pharmacien.
    Ce sont ces gens là que tu refuses d'ostraciser, sans te rendre compte que tu défends la lie de l'humanité qui avance à coups de complots au travers des différents états nationaux et de leurs armées de franc-maçons, qui occupent toutes les places stratégiques de nos sociétés,ceux-là mêmes qui écrivent les lois.
    Il y'a longtemps que nous sommes confinés et occupés à regarder ailleurs.
    Des vies entières.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme 06:30
      Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans : nourrir, soigner et éduquer ? Sauf le respect que je vous dois je vous trouve égaré dans votre justification mais peut-être vous référiez-vous à l'antique procédure alors que je restais sur le mode exclusion sous motif de race ou de religion .
      Je réitère: quand certains besoins ne sont pas satisfaits à minima, lutter pour un monde meilleur (ou du moins celui qu'on croit être meilleur ou plus adapté) est une option d'intello dans certains pays. Et vous le savez aussi bien que moi. En tous cas merci pour votre réponse courtoise, denrée rare ici :).
      Marie

      Supprimer
    2. "mais peut-être vous référiez-vous à l'antique procédure alors que je restais sur le mode exclusion sous motif de race ou de religion ."

      Ton cerveau est bizarrement câblé toi.
      Tu devrais écrire des texte de lois.
      C'est comme les reponses de hauts fonctionnaires, tu comprends rien.

      Après les chiens savants,
      Les moules savantes.

      Supprimer
    3. Un système basé sur la corruption engendre des corrompus.
      Et ceux qui n'acceptent de se corrompre sont exclus du club.
      Qu'est-ce que toi tu comprends pas dans le fait que si tu veux "sauver le monde" il faut d'abord dégager la tête malade de l'empire.
      Tout repose sur l'empirisme,la corruption aussi.
      La corruption est active et passive.
      A quoi servent donc toutes ces organisations gouvernementales et non gouvernementales dont tout le monde se fout et qui ne changerait rien à nos vies si elles n'existaient pas, à part pour occuper les inutiles des amis des amis et en les payant grassement et afin de garantir leur fidélité et surtout leur silence.

      Pourquoi certains besoins ne sont pas satisfait ?
      Parce qu'il y a une race d'hommes qui veut mettre tout le cheptel en esclavage,et que pour y parvenir il fallait laisser crever plus de la moitié de la population mondiale en aspirant tous les capitaux afin de pouvoir devenir propriétaire des infrastructures nationales et privées de l'autre moitié.
      Il fallait contenir le développement pour pouvoir en prendre le control.
      C'est simple à comprendre.
      Personne n'est mort pour rien dans ce monde là.
      Le système c'est matin midi et soir.

      Supprimer
    4. Anonyme 08:08
      Il ne s'agit pas d'une race d'homme. Il s'agit de personnes morales, d'entreprises et d'organisations dans les domaines clés. La corruption est toujours active, jamais passive, d'où qu'elle provienne. "Sauver le monde" ? Mais je n'en ai pas la prétention. Je trouve qu'il y a suffisamment eu de ravages du fait des bien intentionnés. Chaque démocratie est censée être souveraine. Certaines le sont moins que d'autres pour plagier un auteur très à la mode ici. Comme on ne peut pas effacer des décennies d'ingérences, on peut simplement tenter de minimiser les dégâts. Ça prendra du temps, je n'en verrai sans doute pas grand chose mais j'ai bon espoir pour les générations suivantes. Et après tout, quand on plante un arbre, on sait qu'on ne se reposera pas sous son ombre.
      Marie

      Supprimer
    5. Mais tu te plantes sur toute la ligne en croyant que les générations suivantes pourront faire quelque chose dans la mesure où toi même refuse de voir la réalité du problème.
      La transmission aux générations suivantes est faussée.
      Tout ce système repose sur le mensonge qui est désormais institutionnel.
      Des fois ça a du bon de s'égarer.
      Ça ouvre de nouvelles perspectives.

      "Il ne s'agit pas d'une race d'homme. Il s'agit de personnes morales, d'entreprises et d'organisations dans les domaines clés"

      Si c'est ce que tu enseignes aux générations suivantes comment pourront-ils voir ce qui cloche.

      C'est toi qui es égarée en croyant ne pas l'être.C'est vraiment de l'auto hypnose.

      "Il ne s'agit pas d'une race d'homme. Il s'agit de personnes morales, d'entreprises et d'organisations dans les domaines clés"

      Aujourd'hui tout ça est dans les mains d'une même communauté engagée dans la réalisation du projet sioniste.
      Et malheur à celui qui ose en parler publiquement.
      Tu refuses d'admettre qu'il puisse exister un control global.
      Le nouvel ordre mondial existe depuis belle lurette.
      C'est seulement aux yeux de la plèbe qu'il sera nouveau.

      Et personne, je dis bien personne ne pourra s'y opposer !

      https://youtu.be/5Cv-wuThojk

      Supprimer
    6. @09:23

      Sauf que le sionisme ça n'a rien à voir avec ce dont tu parles.

      Le sionisme c'est la pensée d'une terre réservée au peuple Juif, décrite dans la Bible et ayant Jérusalem comme capitale.

      Le sionisme c'est le rétablissement du royaume de David mentionné dans la Bible.

      Çà ne concerne pas le monde entier.

      "Tu refuses d'admettre qu'il puisse exister un control global. "

      Pour ma part pas du tout. J'affirme juste que ce contrôle n'est pas exercé par "les Juifs", mais par des individus, dont certains sont peut-être issu du peuple Juif mais n'en sont pas les représentants.

      Steph

      Supprimer
    7. Anonyme 09:13
      Vous ne prenez pas le temps de lire ce qu'écrivent vos interlocuteurs. J'ai écrit que je ne verrai pas les fruits des efforts déployés, c'est tout. Par ailleurs je vous signale que la notion de contrôle mondial se retrouve déjà dès l'Antiquité, même si elle nous paraît relative. Rien de bien nouveau sous le soleil.
      Marie

      Supprimer
    8. Dialogue de sourds puisque vous ne partez pas des mêmes postulats... Accordez vos violons !

      Supprimer
    9. Quelles efforts tu déploies Marie ?
      L'effort de ne pas en faire ?

      Supprimer
    10. steph,
      je crois que vous vous leurrez copieusement; revoyez les déclarations de tonton Attali..Jérusalem serait bien pour une capitale mondiale....de l'humanité. Je vous laisse revoir votre copie. C"est un projet longtemps ourdi. Les palestiniens subissent tous les jours de l'antisémitisme.

      Supprimer
    11. je poursuis:Le sionisme de herzl? Herzl n'aime pas du tout la Torah, ni les juifs croyants d'ailleurs... Allez savoir ce que cache ce projet véritablement: destruction des 3 monothéisme, point barre! Croyance en Baal peu être, oblige?!!...

      Supprimer
    12. Anonyme 10:26
      J'ai déjà répondu plusieurs fois, dans ce post et dans d'autres.
      Marie

      Supprimer
    13. @10:53

      Attali peut bien déclarer tout ce qu'il veut, tout comme BHL. Le fait est qu'ils n'ont aucune légitimité pour s'exprimer au nom du peuple Juif.
      Ce ne sont que des pseudos philosophes-écrivains exécrables.

      Par ailleurs, si vous lisez le livre de l'Apocalypse; livre bien Chrétien et absolument non reconnu par les Juifs tant talmudistes que laiques, vous vous apercevrez qu'il est écrit au chapitre 21 que la ville dans laquelle Dieu viendra, ville qui descendra du ciel et dans laquelle Dieu établira son temple sera la "nouvelle Jérusalem". Capitale mondiale donc.

      Les Chrétiens viseraient ils à dominer le monde en détruisant les 3 monothéismes?

      Pour Hertzl je ne sais pas quelles sont vos sources pour affirmer qu'il n'aimait ni la Torah ni les Juifs pratiquants. Personnellement je n'ai jamais rien vu ni lu qui allait dans ce sens. Après pour être honnête, la vie d'Hertzl n'est pas une chose sur laquelle je me suis beaucoup documenté.

      Pour les Palestiniens subissant l'antisémitisme ( sic ), il y aurait beaucoup à revoir dans l'information en effet. Mais les résultats ne vous satisferaient guère, j'en ai peur.

      Pour autant, je ne rentrerais dans aucune discussion à ce sujet.

      Steph

      Supprimer
    14. T'es sûr que le dieu dont tu parles est bien le bon ?
      T'as jamais imaginé que les évènements soient créer pour coller aux prophéties ?
      Tu crois que le dieu dont parle Jésus est celui de l'ancien testament ?
      Tu crois sans aucune réserve ce qui est écrit dans la bible ?
      Tu ne crois pas que le nouveau testament puisse avoir été assemblé tel qu'il est pour appuyer un pouvoir politique ?
      Tu crois à la sainte église catholique ?

      Supprimer
    15. Steph,
      Oui les palestiniens subissent jour après jour l'anti-sémitisme de ceux qui ne sont pas sémite d'origine. Pourquoi? Justement là est la question? Oui effectivement même dans les prophéties islamique, Jérusalem est bien un enjeu spirituel et terrestre. D'où les événements actuels, Le Maschia' doit y être propulsé, par qui et pour qui et pourquoi? Ce sera t-il le Bon? Le Vrai? Le Faux? Il y aura un Messie vrai (Jésus), le faux messie, et le Madhi. Pour t'aider le premier qui viendra sera le faux... Enfin ceux qui se disent sioniste verront et vivrons le piège de leur toile d'araignée se refermer sur eux... Le Ciel attend...

      Supprimer
    16. "En tous cas merci pour votre réponse courtoise, denrée rare ici :).
      Marie"

      A commencer par toi qui parles aux gens comme s'ils étaient des débiles alors que tu enfiles les perles. Pour rester dans le fil...


      "Je ne lutte pas contre l'antisémitisme, je lutte contre les racines de tout ostracisme. Ces racines sont la faim, l'inégalité sanitaire et le difficile accès à l'éducation. Et c'est aussi valable ici et maintenant.
      Marie"

      La pensée enjuivée par excellence. Ceci expliquant cela.

      On va en crever. Mais avec l'impression d'avoir bien oeuvré.

      Cuck.

      Supprimer
    17. @stef
      As tu remarqué ceci
      .apo 21 13 à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes.
      Pourquoi cet ordre. Pas très signe de croix.
      Trace et cherche dans les runes.
      La Jerusalem Celeste est un arbre.

      Supprimer
    18. Jérusalem céleste miroir Jérusalem terrestre.
      La Jérusalem céleste n'est pas un arbre, mais un endroit au ciel! C'est un lieu céleste.

      Supprimer
    19. Non. Je pense qu on utilise le référenciel biblique pour diffuser un message hermétique usant d allégories et de langage des oiseaux.
      Que celui qui a des oreilles et entende...

      Supprimer
    20. l'un n'empêche pas l'autre!
      Connais-toi, toi même!
      Le but de la vie n'est pas de plonger dans les connaissances les plus profondes et d'ailleurs pour en faire quoi? A moins de vouloir comprendre les enjeux de ce monde et surtout de çà propre vie!

      Supprimer
  8. Les bonnes affaires du docteur.
    Un petit pontage?

    https://www.capital.fr/entreprises-marches/les-tres-juteux-business-du-docteur-cymes-1367556

    RépondreSupprimer
  9. https://democratieparticipative.me/le-docteur-qui-a-revele-a-democratie-participative-leuthanasie-systematique-des-70-ans-et-en-unites-covid-repond-aux-lecteurs/

    Démocratie Participative
    15 Avril 2020

    Suite à son premier courrier révélant la systématisation par l’Etat de l’euthanasie sur les patients de 70 ans et plus, le docteur en poste en unité Covid a tenu à répondre à certaines remarques des lecteurs.

    (...)

    Capture d'écran pour les con-finés internétiens qui n'y ont pas accès car officiellement DP est censuré en macronie :

    https://www.zupimages.net/up/20/16/b1hd.png

    (D'ailleurs, ce confinement des idées était une simple répétition pour l'IRL, tout comme l'éradication future des gentils, le saviez-vous ?)


    3-2-1 Marieeee, allez fais ton taff à 20 cents le com'. Sois courte comme d'hab'.

    RépondreSupprimer

Modération.


------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.