jeudi 16 avril 2020

Surveillance, du virus aux minus.



Une commande de plusieurs centaines de drones passée discrètement par le ministère de l'Intérieur le 12 avril dernier, au plus fort de la crise du coronavirus. Repéré par un journaliste de FranceInfo dans le bulletin officiel des annonces de marchés publics, cet appel d'offre a immédiatement fait craindre le franchissement d'une nouvelle étape dans la surveillance de la population.

651 drones de surveillance et le matériel associé pour un montant total de 3,8 millions d'euros. Le premier lot concerne 565 "micro-drones du quotidien", des appareils légers et discrets, capables de voler à 100 mètres de hauteur, de filmer à 100 mètres de distance grâce à une caméra thermique associée à un  zoom 6X et d'envoyer des images à 3 kilomètres au moins.
Le deuxième est composé de 66 drones "de capacité nationale", des engins plus lourds, en mesure de filmer à 500 mètres de jour et de reconnaître des gestes pour des missions d'observation et de surveillance lors d'événements publics avec une portée de transmission de 5 kilomètres minimum. Un troisième lot concerne une vingtaine de "nano-drones spécialisés" de moins de 50 grammes capables de transmettre des images à 2 kilomètres minimum.
Le ministère de l'Intérieur a assuré à BFM Tech que cet appel d'offre "est sans lien avec la situation sanitaire actuelle" et qu'il répond simplement "aux besoins de la sécurité intérieure".  Source

11 commentaires:

  1. (EXCLUSIF) Pr Luc Montagnier : le coronavirus serait issu de la recherche
    https://www.frequencemedicale.com/generaliste/actualites/5268-EXCLUSIF-Pr-Luc-Montagnier-le-coronavirus-serait-issu-de-la-recherche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuh non, c'est le pangolin qui a mangé une chauve-souris, ou l'inverse jsais plus...

      Supprimer
    2. Faites-vous une opinion :)
      https://www.anses.fr/fr/content/les-coronavirus
      Marie

      Supprimer
    3. Une opinion à partir des tiennes ?
      Sûrement pas !

      Supprimer
  2. Voyance. Archontes IA, supérieur inconnu virus.
    http://www.elizabeth-voyance.com/blog/voyance-2020-re-vision-partie-2.html

    RépondreSupprimer
  3. Voilà ça commence, les résistants vont devoir faire face à une lutte dantesque.
    À des moyens de répression comme des solutions de lutte si complexe devant leurs yeux.
    C'est aussi dans la série colony

    RépondreSupprimer
  4. Il va y avoir une recrudescence de permis de chasse dans les mois à venir :-)

    RépondreSupprimer
  5. Technologie de surveillance au service du contrôle totalitaire et mise en place d'un Etat policier : cela confirme la dictature. Ce n'est pas acceptable. Et l'épisode d'après, c'est le tracking ou le traçage à partir des portables, la reconnaissance faciale et la biométrie.

    C'est une totale atteinte à nos libertés publiques ; ils veulent transformeront ce pays en camp de concentration et criminaliser les citoyens tous considérés comme potentiels suspects.

    RépondreSupprimer
  6. il faut faire un lâcher de goélands, ils ne supportent pas les drones qu'ils attaquent, ou la solution ball trap gratuit.

    RépondreSupprimer

Modération.


------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.