mardi 7 avril 2020

Il y a des masques ?

Oui, mais au Maroc. Par sachets de 100, au supermarché.

En fr-nce, les sachets de sang sont appelés au parloir.


Au Maroc.

Je viens de lire qu’en Turquie, les masques sont gratuits, c’est encore mieux !


https://twitter.com/anassekazib/status/1247616536669499398?s=21




Je sors faire quelques courses ce matin. Vais-je passer à la pharmacie ou vais-je m’épargner la file d’attente ? Les masques promis depuis plus de 4 semaines maintenant : où sont-ils ?




C’est une sombre plaisanterie. Face à la mort, restons créatifs !


45 commentaires:

  1. C'est bon wendy, tu peux sortir de ton stress et de ta rage du moment, on est en train de se foutre "royalement" de notre gueule :

    Les hopitaux,tests, special covid ect, partout dans le monde son quasiment vide, contrairement a ce qu'on nous rabâche aux infos :

    https://www.youtube.com/watch?v=sXh27zqqN94

    D'autre part, pour les morts subite en pleine rue,5g, 60ghz,co2 et manque d'oxygene dans le cerveau...avc ?

    https://www.youtube.com/watch?v=20Cw5CddW_U

    Et pour ceux "infectés" longue durée ? Grippe saisonnière ou peut être un réel covid éventuellement, voir des nanotechnologies transportant des saloperies activables a distance...comme sur les liens de tof récemment.

    Et pour tous les morts ? Comme dit ici hier, les chiffres semblent gonflés, alors qu'on pensait tous avec la chine que les chiffres étaient diminués ( ce qui est peut être réellement le cas d'ailleurs chez eux, mais rien n’empêche d'avoir des chiffres a la hausse ou a la baisse, si seulement la chine est réellement plombé par ce virus, et si ce virus existe réellement bien sur).

    A se demander même si toutes les infos "réelles" glanés sur le net, comme le labo de soros a l'adresse 666 de wuhan, n'a pas été fait sciemment, une orgie de preuves avec toujours les mêmes, pour nous attirer tous dans un pot de miel, c'est un dire un vulgaire piège a con, mais avec d'incroyables nuances, pour que tout soit bien mélangé,chaotique et difficilement compréhensible ;)

    Pendant ce temps la, trackage a l'infini, saisi sur compte en banque, faillite de tous les cotés, fin du droit du travail, euthanasie (pourquoi d'ailleurs si le virus est si mortel?), ect ect, on a été sodomisé, mais ils n'ont pas fourni la vaseline tout comme les masques...

    Cette affaire vas révéler beaucoup de choses, et c'est pas fini, c'est vraiment plus que louche.

    Anous

    RépondreSupprimer
  2. Très bon article de strategika

    « En France, et plus largement en Occident, la crise sanitaire du coronavirus présente un cas pratique d’ingénierie sociale et de gouvernance par le chaos. Nous retrouvons la même structure qu’avec la « menace terroriste » : un mélange de réel et de fiction, combiné à deux stratagèmes bien connus qui sont 1) le pompier pyromane et 2) le triangle de Karpman. Sur le mélange réel/fiction, souligné dans son dernier livre par le professeur Raoult – qui se fait le disciple occasionnel de Jean Baudrillard : les partisans du « tout réel » ont tort, les partisans du « tout fiction » ont tort. Exemple : ce n’est pas parce que la « version officielle » de la crise coronavirus est fausse qu’il n’y a pas d’épidémie ; de même, ce n’est pas parce que la « version officielle » des attentats terroristes est fausse que les attentats n’ont pas lieu. Des événements ont lieu, et c’est la narration explicative qui est fausse, pas les événements en eux-mêmes. L’analyse de la crise actuelle révèle aussi l’application des techniques du pompier pyromane et du triangle de Karpman, c’est-à-dire le jeu de rôles bourreau/victime/sauveur. Le pouvoir laisse la situation de crise s’installer, voire l’aide à s’installer, volontairement ou involontairement. Dans le réel, le pouvoir occupe donc la place du pyromane, donc du bourreau. Puis, une fois que la crise est installée et en cours, le pouvoir se présente comme le sauveur, qui va donc nous sauver de la crise qu’il a lui-même installée furtivement, tel un pompier qui éteindrait l’incendie après l’avoir lui-même allumé discrètement. »

    Nous sommes face à une sorte de dissonance cognitive globale parce que les phénomènes auxquels nous sommes confrontés reçoivent une ou plusieurs explications officielles partielles (dans le meilleur des cas), contradictoires et/ou erronées qui ne permettent pas un accès intellectuel à l’ensemble du phénomène.

    la suite ici ... Merki Monsieur ...

    https://strategika.fr/2020/04/01/geopolitique-du-coronavirus-entretien-avec-valerie-bugault/?fbclid=IwAR0YcYWeWlRDkePutKKgpZBqTM4yzbaVX-CvaR62ODtpHpiShHFRn9mwrAE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Je rappelle à titre d’exemple le rôle que jouent les ONG liées à l’Open Society dans la gestion catastrophique de la question migratoire par l’Union européenne depuis des années. Le budget que l’Open Society consacrait à la seule question migratoire en 2018 était de 63,3 millions de dollars." de PAP dans une interview de l'observatoire du journalisme.
      Marie

      Supprimer
    2. Le couple diabolique..
      https://www.closermag.fr/politique/agnes-buzyn-et-son-mari-yves-levy-cibles-par-les-complotistes-le-couple-victime-1100476
      .
      Vous savez quoi???
      Ils se disent victimes d’antisémitisme.
      oui
      Ils génocident en connaissance via le POISON du doc Raoult ,mais ce sont EUX LES VICTIMES.
      jsp

      Supprimer
    3. En même temps, mets-toi à leurs places, certains propagent des images nauséabondes rappelant les pires heures de notre histoire comme celle-ci :

      https://www.zupimages.net/up/20/15/12ys.jpg

      La fameuse histoire des juifs empoisonneurs de puits. Qui peut y croire ?

      Non, elle et son mari ont fait de leur mieux. Sans aucun doute. L'histoire leur donnera raison. Fernand Nathan y veillera.

      Supprimer
  3. Je viens de croiser sur le parking du supermarché une de mes petites collègue.

    Elle a perdu en 24 heures sa tante, son oncle et son père.

    Quoi dire quand prendre dans ses bras une gamine qui pourrait être ma fille m'est interdit

    Rien.

    Pour ceux qui croient encore que les hôpitaux et les cercueils sont vides

    Que le ciel vous protège tous


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Mila
      Je suis désolée pour votre collègue :((.
      Avant-hier j'ai perdu une autre amie. Elle était jeune. Ils amalgament le fait que les gens aient peur de consulter, que les soins et les d'opérations non urgentes soient repoussés, que les procédures de prise de rendez-vous se fassent au compte goutte afin d'éviter la contamination, etc. avec le fait que les hôpitaux soient vides. En réa, ils ne le sont pas, même s'il y a des régions où la pression est moins forte que dans l'est ou en île de France.
      Marie

      Supprimer
    2. C'est clair, on a perdu au moins 10 résidents depuis le début du confinement.
      Juste dans mon service
      Et on ne sait même pas quand cette histoire va s'arrêter

      Lyriko

      Supprimer
    3. Et je vous annonce que ça ne va pas s'arrêter à ce compte là...

      Supprimer
    4. On connait tous quelqu'un qui a perdu quelqun,la mort fait partie de la vie et vos témoignages bidons ne réussiront pas à masquer cette opération psychologique mondiale.

      Supprimer
    5. (dans le sens où rien n'est fait pour et que les gens applaudissent tous les soirs à 20h, fabrique du consentement)

      Supprimer
    6. Il faut sortir de la pensée binaire dans laquelle le système nous enferme systématiquement.

      1) On peut admettre les morts, encore que la courbe de mortalité est inférieure à celle de 2018 même si le grand-est et le 93 sont très touchés, malheureusement. Encore faut-il savoir pourquoi les gens meurt. Est-ce que les mettre sous respirateurs est une bonne idée ou une condamnation à mort ? Connait-on bien ce fameux virus ? Tout a-t-il été fait pour éviter la mortalité (Raoult, masques, etc) ? On ne peut pas juste constater le désastre sans rien dire et pleurer.

      2) Le système en profite pour écrouler SANS RAISON VALABLE l'économie et on voit bien qu'il veut l'assortir d'une perte de libertés parce que les émeutes et la famine sont les suites logiques de cette situation. On peut se demander d'où vient ce virus et quelle est sa nature. Et honnêtement, cela pointe vers toujours les mêmes ultra-zélites.

      1 et 2 peuvent très bien cohabiter dans la même réalité à des niveaux différents. Le terme de guerre est finalement bien trouvé, et ce évidemment à dessein. On a la plèbe en bas qui crève. Et on a les grandes manœuvres en haut de la pyramide d'asservissement.

      La meilleure des idées est de ne pas emmener nos esprits là où ils veulent les emmener. Car à force ce sera une défaite spirituelle totale, une capitulation qui leur permettra de nous imposer ce qu'ils veulent nous imposer.

      Qui doute ici que le gouvernement a fait n'importe quoi et que bien loin de l'incompétence crasse est 100% RESPONSABLE ET COUPABLE ?

      Supprimer
    7. Best of des hopitaux publics totalement vides, faites vite car ils sont entrain de supprimer les vidéos.

      https://www.alterinfo.net/Coronavirus-hopitaux-vides_a154256.html?com#com_7175108

      Supprimer
    8. Les procédures d'accès sont similaires aux États-Unis
      "Visitor Screening:

      Visitor screening is taking place at all Edward-Elmhurst Health locations, including Edward and Elmhurst Hospitals. Reminder – patients should avoid bringing people with them to appointments as visitors are being restricted at all sites. Review the visitor restrictions prior to your visit.

      For the safety and protection of patients, staff, physicians and the community, visitors and patients will be screened for a temperature greater than 100 degrees before entering our sites. Anyone with a temperature greater than 100 degrees will be asked to return home and contact their physician for further instruction. Anyone with a temperature greater than 100 degrees AND respiratory symptoms, including cough, will be asked to put on a mask, return to their car and proceed to the Emergency Department.

      Visitor Policy:

      Until further notice, we are not allowing visitors in most of our inpatient and outpatient areas and no one under the age of 18 may visit. Exceptions have been made for certain patient groups, including pediatric patients and infants. We understand this change will represent a significant hardship for both patients and families. This was a difficult decision, but one we feel is critically important to protect the patients who have entrusted us with their care, their families, our staff and the communities we serve.

      Please note these exceptions to the visitor policy:

      Critically ill/end of life patients – the number of visitors will be managed by the care team.
      Our pediatric patient population, including general pediatrics, PICU, NICU, and the Special Care Nursery (patients under the age of 18), may have two visitors.
      Patients in the Mother Baby Unit may have one partner.
      While in Labor and Delivery, patients can have one partner or support person.
      Adult patients undergoing surgery may have one visitor for the duration of the procedure.

      Outpatient clinics, Emergency Departments and Cancer Centers:

      Patients in our outpatient clinics and Emergency Departments may have one support person. This includes outpatient surgery, outpatient laboratory or radiology therapy. No one under the age of 18 will be allowed as a support person.

      Cancer Center visitor restrictions: No visitors are allowed in the infusion area. We encourage you to drop off patients at the door who are receiving treatment in the infusion area. We will have staff for those who need an escort. You will be notified when they are ready for pick-up."
      Ça ne veut pas dire que les hôpitaux soient vides, loin de là. C'est une mesure de protection (cancéreux, greffés, dialysés, etc).
      Marie

      Supprimer
    9. @ Marie,

      C'est bien la maison mère t'as filé un script en anglais, seulement ici t'es sur un blog francophone et on a encore des yeux pour voir.

      Supprimer
    10. idem à Toulon
      https://youtu.be/FMZ_88zvFSI
      jsp

      Supprimer
    11. Anonyme 07:18
      Il suffit d'aller sur le site de l'hôpital pour remarquer que c'est le même protocole d'accès que celui mis en place en France. C'est pareil dans tous les grands hôpitaux. Essayez de vous renseigner tout seul comme un grand. Prenez rendez-vous par exemple et constatez par vous-même.
      PS: Je n'ai pas de "maison-mère".
      Marie

      Supprimer
    12. Marie, stop tes mythos là tu commences vraiment à me gonfler avec ta phraséologie d'agent du système, t'es démasqué depuis un bout de temps sur ce blog et tu es vraiment un mauvais troll.

      Bien le bonjour à Tel Aviv.

      Supprimer
    13. Anonyme 07:35
      Vous êtes indubitablement sot.
      Marie

      Supprimer
    14. Des morts il y en aura de + e +,Bill Gate y veille.
      https://www.youtube.com/watch?v=W9H8PjBFRsQ&feature=youtu.be
      .
      7 minutes claires et net
      jsp

      Supprimer
    15. http://www.panamza.com/070420-trump-simulation-pandemie/

      Supprimer
    16. @mila, marie

      On n'a jamais dit qu'il n'y avait pas de morts, au contraire, mais on reste toujours a un nombre inférieur de morts qu'avec une grippe normale en France ! Donc comment justifier cette panique et pénurie orchestré, autrement que par une psychose/peur panique ?

      Pourtant on a déjà dépassé la chine, 70millions vs 1.5 millards, ne voyez vous pas le problème niveau chiffres ?

      Certains hôpitaux semblent bondés alors que d'autres non.

      De plus beaucoup meurt soit a cause de l'age de + de 70ans que l'hôpital accompagne vers la mort, d'autre a la maison que ce soit du corona ou d'un avc ou autre, ça sera comptabilisé pareil. Gonflage des chiffres officiels, malgré le fait que le gouvernement fait tout ce qu il peut pour aggraver la pandémie depuis 3 mois...

      Renseignez vous aussi sur les centres de tests désertés...mais qui ont nécessité un budget, qui n'est pas invisible lui.

      De plus quand on a des contacts a l’intérieur même des centres covid,(oui on se renseigne par soit même) on se rend compte que ce n'est pas la grosse panique niveau place...mais en même temps avec les lits qui disparaissent depuis plus de 10 ans, ça aurait du être bien pire.

      Anous

      Supprimer
    17. On se tue à leur dire, à leur prouver, mais leur rôle de troll c'est de dire que ce n'est pas vrai et qu'éventuellement on devrait consulter. Ou alors ils sont juste lobotomisés.

      Regarde, on a un exemplaire de Maristeph ici :

      https://twitter.com/FactoNico/status/1247841420095995908

      Supprimer
  4. Pour Tof
    Vous aviez raison pour les enfants. Malhereusement !!!!!

    Dan son discours recent, la Reine a declaré
    "Nous, alors enfants, parlions d’ici, à Windsor aux enfants qui avaient été évacués de leurs maisons et envoyés au loin pour leur propre sécurité. Aujourd’hui, une fois de plus, beaucoup ressentiront un douloureux sentiment de séparation d’avec leurs proches. Mais aujourd’hui comme alors, nous savons, au fond de nous, que c’est la bonne chose à faire."

    Declaration OMS
    https://www.youtube.com/watch?v=bmtEGNdee2Y&feature=emb_title

    Interpretation de Tucker Carlson
    https://www.lifesitenews.com/news/tucker-carlson-rips-who-emergency-expert-for-call-to-raid-homes-remove-sick-family-members

    https://www.tweaktown.com/news/71702/who-official-we-may-have-to-enter-homes-and-remove-family-members/index.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les judéo-bolchéviques avaient fait pareil à l'époque en URSS. Ils vont réouvrir des sortes de Goulags. Personne ne pourra contester les tests bidons ou pas. Ils pourront envoyer n'importe qui dans des endroits confinés où il pourra se passer n'importe quoi. Après tout, si quelqu'un meurt, c'est qu'il avait le virus...

      Il ne faut pas accepter ces principes, l'histoire a déjà montré où ça menait quelque soit le prétexte. jdcjdr

      Supprimer
  5. A noter aussi qu'à l'arrivée de Macron, on disait que la France et l'Occident vivaient au dessus de leurs moyens. Et qu'il fallait baisser le niveau de vie de 30%.

    Ben voilà, c'est fait. Merci la "pandémie".

    Bien sûr la pauvreté ne touchera pas les gens bien. Juste les bouches inutiles à nourrir. (celles confinées au chomdu actuellement ?)

    Comme quoi, le hasard fait bien les choses. Au prix de beaucoup de vie certes. Je ne doute pas que le futur président à vie Macron recevra une ovation des familles endeuillées bientôt, car les merdias y vont très fort, et que les veaux écoutent les merdias. Même quand on leur demande d'abandonner leurs libertés fondamentales. La peur, c'est très efficace.

    J'ai dans l'idée que certains ouvrent les bouteilles de champagne derrière les rideaux feutrés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans compter que l'on va passer de 100% d'endettement à 150% du PIB. Ce ne sera pas perdu pour tout le monde, n'est-ce pas ?

      Supprimer
  6. Je mets ça ici qui allait dans le sens de ce que disait Tof dans son com' où il parlait de plongée :

    https://www.zupimages.net/up/20/15/5azv.jpg

    https://www.zupimages.net/up/20/15/cuhy.png

    Il semblerait que les noirs (mais pas que) payent un très lourd tribut. Par mauvaise hygiène de vie/sociale, mais aussi semble-t-il car il y a un lien avec la drépanocytose.

    https://www.zupimages.net/up/20/15/me07.jpg

    De même, le lien avec la vitamine D qui semble-t-il permet de mieux s'en sortir. Ce qui fait qu'on peut se demander si enfermer les gens chez eux est une bonne idée. Mais il faut avoir confiance en notre gouvernement qui ne veut que notre bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://chemrxiv.org/articles/COVID-19_Disease_ORF8_and_Surface_Glycoprotein_Inhibit_Heme_Metabolism_by_Binding_to_Porphyrin/11938173

      Supprimer
  7. Je plussoie tout le monde.

    Oui, JésusTM avait levé ce lièvre des ORF :

    https://www.youtube.com/user/1isaacmusic/videos?disable_polymer=1

    Mais il a fait disparaitre les premières vidéos qui traitaient du sujets des ORF et de la façon dont COVID attaque l'organisme, ou son syndrome.

    Parlons plutôt à ce stade de SYNDROME DU COVID, plutôt que de ces imbécilités jetées qu'ils nous jettent en pâture.

    La notion de "syndrome", pour fourre-tout qu'elle apparaisse, permet de ne pas cristalliser la pensée et les émotions sur des théories douteuses à ce stade.

    Restons mobiles sur le sujet, on comptera les bouses à la fin du marché.

    j'ai assez rendu compte de toutes les théories possibles et imaginables qui prouvent qu'une bonne dose de POTION DE CONFUSION a été jetée à dessein.

    Sinon, je conseille vraiment de suivre les vidéos de Sylvano Trotta qui fait marcher son I à l'endroit :

    https://www.youtube.com/channel/UCgJsFMb8rF_aO1qZgvu_2AQ/videos?disable_polymer=1

    Ses vidéos sont maintenant largement reprises et cartonnent au-dessus des 500 000 vues tout compris.

    C8 a essayé de le piéger.

    Profitez en pour désendoctriner vos enfants du style : à l'école, on n'apprend que des conneries.

    Faites en des guerriers d'AMOUR, veillez sur la Flamme de leur innoncence et la Puissance de leur Coeur et profitez en pour leur dire que l'école est un genre de passage obligé qui permet de maitriser l'essentiel, mais que le corpus étant pourri, c'est un excellent exercice de style pour redresser son I et chasser les sophismes, les raisonnements circulaires, la casuistique, la rétention, l'art de l'équivoque.

    Baisez les pédagogistes à leur propre piège !

    Vous avez la main !

    Sur vos enfants.

    Avant que l’État ne vous les reprenne pour en faire les suppôts du système, les KAPOS de la CAGE à Hamsters !

    Le bons sens suffit.

    Pas besoin d'avoir fait sc po.

    Tof, piposard renégat.

    RépondreSupprimer
  8. "On est devenus fous parce que ce sont les gens qui ne font pas de médecine qui parlent de médecine. La médecine c’est de pratiquer le soin au quotidien, à des gens qui sont malades, et leur donner un traitement. On ne leur dit pas " rentrez chez vous, et si vous n’arrivez plus à respirer venez à l’hôpital ". Ce n’est pas ça la médecine. Il s’est creusé une espèce de fossé, ce n’est pas moi, je ne suis que le représentant de ça, entre la pratique médicale et les gens qui confondent la pratique médicale et la recherche. A chaque fois que vous voyez un malade, c’est un malade, ce n’est pas un objet de recherche. Vous ne pouvez pas transformer les malades en objet de recherche", estime le professeur.
    https://www.20minutes.fr/sante/2757195-20200408-video-coronavirus-devenu-fous-professeur-didier-raoult-revient-polemique-traitement
    Personnellement, j'ai le tournis avec toutes les informations et les théories qui circulent, et pas qu'au niveau médical, loin s'en faut.
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la raison pour laquelle je ne fréquente plus les médecins.

      Le dernier, un cardio débile, a voulu me coller un machin qui turlupine la pompe hormonale de l'angiotensine, de mémoire, alors que je vis avec 15/16 de tension depuis mon plus jeune âge en journée et 12/7 la nuit.

      Bon, j'étais venu faire un bilan cardio, pas chercher des pilules.

      J'ai eu mon bilan, bien qu'imparfait, et j'ai jeté les pilules.

      Un bon toubib devrait dire : bon, on a identifié le pb, on va changer les facteurs de risques dans vos vies qui vous rendent malades, et ça suffira !

      Si c'est vos gosses, votre femme, votre mari, votre boulot ou vos fins de mois difficiles qui vous tapent sur le système, je peux rien pour vous !

      Je suis pas la CAF !

      Mais pour un mari qui te tape sur le système, tu ressors avec des benzodiazépines !

      De bonnes ventes permettront au toubib d'aller en séminaire à Marrakech.

      Le mien y allait baiser la gynécologue d'à côté.


      Tof

      Supprimer
    2. MDR ! :)))
      Marie

      Supprimer
  9. le guer mandchou

    salut a tous !

    voila mon pronostic ! le capo macron a diffusé une photo en seine st denis , elle date d aujourd hui mais bien avant c est pour sdissimuler qu il se cache au fort de bregancon ou ailleurs , je pense qu il craint quelque chose ou des evenements ( surement pas le pseudo virus).

    Je travaille jour et nuit comme un guerrier kung fu de l info.
    je vais droit au but les gars !! je pense que l armée us va rentrer en France pour arreter le macronus, ca va tres rapide et ce n est pas un hasard si trump a envoyé des centaines de vehicules blindés lourd en europe.

    ECOUTEZ moi ECOUTEZ moi et ECOUTEZ moi !! si la garde pretoriennne ( flics francs mac , bac ect ect ) resitent a l arrestation il va y avoir du sang sur Paris .

    Je reviendrai ! c est le guerrier mandchou !

    ps ; n achetez surtout pas des masques 3 m !!! faites les vous memes.

    RépondreSupprimer
  10. Ils voulaient faire plonger l’économie… C’est fait!
    L’économie française s’effondre au premier trimestre et entre en récession. Le produit intérieur brut (PIB) français a chuté d’environ 6% au premier trimestre 2020, plombé par l’épidémie de Covid-19 qui a mis une grande partie de l’économie à l’arrêt et plonge le pays en récession, selon une estimation, publiée mercredi par la Banque de France.

    Cette estimation correspond à la pire performance trimestrielle de l’économie française depuis 1945.
    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/04/08/ils-voulaient-faire-plonger-leconomie-cest-fait/#more-69231

    Ces incompétents au pouvoir conduisent notre pays à la catastrophe. Il faut immédiatement un changement de gouvernement.

    "De son côté le gouvernement, qui anticipe une croissance de 1,3% cette année, a dans un premier temps estimé que l'épidémie aurait un impact de 0,1 point, avant de concéder qu'il sera "beaucoup plus significatif", selon les mots du ministre de l'Economie Bruno Le Maire." (quelle nullité, il n'y comprend rien! 0,1%!!! n'importe quoi; qu'il retourne à ses activités littéraires, il n'a aucune compétence en matière économique mais seulement en littérature, et il a fait assez de dégâts que les français vont devoir payer: marre de ces parasites)

    https://www.latribune.fr/economie/france/coronavirus-la-banque-de-france-revise-a-la-baisse-ses-previsions-de-croissance-841494.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils veulent notre peau ! plus de 10.000 morts, une catastrophe sanitaire, une énorme récession, on abat les vieux car on ne peut plus les soigner , et Le drian va distribuer à l’Afrique moins touchée que la France l'argent des français déjà dans la misère, qui sont sans travail et sans protections.

      La France va accorder une aide de «près de 1,2 milliard» d'euros pour la lutte contre la propagation du Covid-19 en Afrique, a annoncé mercredi le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian.

      A quand la cour de justice de la république? rétrocommissions à la clef, corruption? Il faut une enquête sérieuse.

      https://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-france-va-consacrer-1-2-milliard-d-euros-a-la-lutte-contre-le-covid-19-en-afrique-20200408

      Supprimer
    2. Je ne comprends pas ; nous avons près de 11000 morts en France et les pays d’Europe sont touchés par le covid, la pandémie étant sur notre sol; l’Europe ne prend aucune disposition pour assurer un soutien des états membres mais en revanche promet 15 milliards à l’Afrique et au maghreb . Quant à macron, il vient d'avoir un entretien avec des chefs d'états africains et a appelé le secrétaire général de l'OMS pour parler ... de l'afrique . Ils compte aussi adresser 1 milliard 200 millions d'euros à l'afrique.

      Les français sont scandalisés alors que c'est nous qui sommes touchés par le covid et alors qu'on laisse les hôpitaux démunis faute de moyens et on euthanasie nos anciens faute de matériel. Il se prend pour un chef d'état africain, le roi du monde ou un empereur colonial? Il serait grandement temps de le soumettre à un examen médical et psychiatrique pour vérifier sa sanité d'esprit.

      https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/economie-africaine/covid-19-l-union-europeenne-debloque-15milliards-d-euros-pour-aider-les-pays-les-plus-vulnerables_3905265.html

      Supprimer
  11. Aujourd'hui en Grèce :

    52 nouveaux cas de covid19, 2 nouveaux morts (total 84)

    Les autoroutes interurbaines sont barrées et les transports maritimes passagers sans raison valable interdits.

    Les iles sont en isolation maritime et aérienne.

    Seuls les résidents de iles secondaires sont autorisés à se rendre à l'ile principale de leur nôme (département) pour des soins, des médicaments ou pour des démarches administratives ou bancaires indispensables.

    Les autorités redoutent que le tourisme lors des fêtes de pâques répande la maladie.

    Les contrevenants seront lourdement taxés, leur véhicule désimmatriculé (retrait des plaques) et escorté à leur point de départ.

    On va être tranquilles :)

    C'etait devenu le thème de tous les débats depuis quelques temps : les estrangers vont débarquer avec la malmort!

    Spyros, au troisième verre de tsypouro, était allé chercher sa vielle pétoire pour nous montrer comment il allait leur "mettre du plomb aux fesses s'ils essayent de débarquer!" Avant que sa femme nous mette dehors en disant qu'on était trop saoul et qu'on faisait peur aux poules en beuglant comme ça.

    C'est pas vrai qu'on était saoul. On etait désinfecté à l'acool. C'est tout. C'est prophylact-hic qu'on lui a dit, mais elle a sorti le rouleau à tapisserie et on s'est dit qu'on irait chez Mathéos pour voir si son tsipouro il était aussi proly... propyl... polyphract-hic...

    RépondreSupprimer
  12. Quelques news tout à trac :

    le CDG parti le 20 janvier dernier et donc ISOLE reviens EN URGENCE avec 40 cas de COVID à bord :

    https://www.dailymail.co.uk/news/article-8200415/Fears-40-sailors-French-Navy-aircraft-carrier-Charles-Gaulle-coronavirus.html

    Je reposte du Dailymail, puisque le CDG est sous les couleurs de l'OTAN et donc de l'anglois.

    Comment des marins isolés depuis 2 mois ont pu choper le COVID ?

    ALLO ?

    Encore un pont italien qui tombe tout seul :

    https://www.dailymail.co.uk/news/article-8200043/Huge-850ft-road-bridge-collapses-Italy-just-two-drivers-injured.html

    Just in time !

    Fort heureusement, le confinement a sauvé des vies !

    Enfin, dernière pitrerie du jour, la NASA va installé dans un cratère de la face cachée de la Lune un radiotélescope géant sur le modèle d'Arécibo :

    https://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-8200203/NASA-reveals-plan-create-radio-telescope-farside-Moon.html

    Mais, on n'a toujours rien pour y aller !

    Officiellement !

    Après le décret minier spatial de Trump le 6 dernier, on rigole bien !

    Tof

    RépondreSupprimer
  13. ministres recadrés par un sénateur sur leurs mensonges au sujet des masques et leurs réquisitions scandaleuses des masques commandés par les régions; réponse stupide de l'incompétent Véran, mal à l'aise.

    https://www.youtube.com/watch?v=2UklzpKT_TE

    RépondreSupprimer
  14. Portrait astrologique du Préfet Lallement par le sidéraliste déglingo :

    http://astrologiesiderale.eklablog.fr/lallement-autopsie-de-jupiter-a184717460

    Encore un plutonisé.

    On les collectionne !

    la bonne nouvelle c'est qu'ils sont tous plucons les uns que les zautres.

    Il suffirait de pas grand chose pour les virer.

    D'ailleurs, ils sont déjà virés mais ils ne le savent pas encore.

    Tof

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Magnus est très discutable, on le connait depuis ONCT qui a fermé en 2007. Il avait créé des forums alternatifs assez foireux pour le moins. Le blog vrai-zodiaque de Pierre Bourriche sur lequel il a tout pompé est fermé bizarrement. Mais bon, je te l'ai déjà dit...)

      (Cela-dit, il tape sur l'autre gnome à képi donc c'est pas grave pour le coup.)

      (Je sors discrètement, je n'ai rien dit.)

      Supprimer
    2. (*Patrice Bouriche* lol)

      Supprimer
    3. "sidéraliste déglingo "

      :)

      Cela dit, j'aime bien le bout par lequel il prend le truc.

      Les plucons/plutonisés.

      Les "initiés" en sont pour leur frais !

      Original et rafraichissant.

      Evidement, cette astrologie n'est pas très flatteuse pour ceux qui cherchent le bonheur dans les astres, car elle révèle le mirage aux alouettes et la CAGE à hamsters.

      Tof

      Supprimer
  15. 24 Millions de masque dans les stocks ?

    https://www.nexus.fr/actualite/news/poste-stockerait-24-millions-de-masques-distribuer-selon-sud-ptt/

    Pulsar

    RépondreSupprimer

Modération.


------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.