vendredi 3 avril 2020

« Il faut nous sauver du nationalisme...

....en même temps il faut retourner à une souveraineté alimentaire, de santé, militaire... à l’échelle de l’Europe, ce serait mieux, sinon ça donnerait du poids à l’extrême-droite.... »

Jean Viard, LCI. 03-04-20


Vous allez bien le CNRS ? Vous pouvez approfondir la notion de population et de zone géographique dans la définition ci-dessous ?

Ça commence !

Merci par avance, Hachem, de nous épargner ces discours abscons et inutiles pour le moment !

La souveraineté (dérivé de « souverain », du latin médiéval superus, de super, « dessus », fin xiie siècle[1]) désigne l'exercice du pouvoir sur une zone géographique et sur la population qui l'occupe. (Wikipedia)




8 commentaires:

  1. L'estremedroite, c'est mal!

    Pensez donc! Hitler a euthanasié les débiles mentaux pour faire des économies.

    Pour lutter contre l'estremedroite il convient de mettre les débiles mentaux au pouvoir et d'euthanasier les gens ordinaires.

    Là on va en faire des économies!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les extrêmes sont par définiSION à côté de la plaque (dans tous les sens du terme).

      Truc rigolo :
      L'extrême droite se retrouve CONplèteMENT "A L'OUEST" vu ce qui va lui tomber 'dessus'.

      Supprimer
    2. Et l'extrême-coranisme ?

      Supprimer
    3. Marine Lapine doit être plus haut que jamais dans les sondages vu ses prises de position qui se sont révélées justes. Fermeture des frontières, etc.

      Supprimer
    4. L'extrême-coranisme ???

      SE conCENTRER sur le Coran... SE conCENTRER sur Allah/Dieu SEUL :)
      SE conCENTRER sur la Ligne 'DIRECTE' au Créateur : Ça 'évite' de se prendre une quelleCONque bORDURE.


      Rigolo d'IMAGINER La Marine (qui a CONtribué à faire 'gagner' 'M')... CONme la soluSION pour CONbattre 'M'.
      SION est en réaNIEmaSION, il a failli être 'mort de rire'.
      Se déclarer CONtre le CONfineMENT des gens... tout en réclamant le CONfineMENT de la France... est exquis :)
      La France CONfinée dans une figure à '6' côtés... EN RECLAMANT 'sa' '6'ème RIPOUXblique... ça ne manquerait pas de sel :)

      Supprimer
  2. https://www.todayinliege.be/une-lettre-du-bourgmestre-aux-responsables-de-la-communaute-africaine-fait-des-remous-sur-la-toile/

    "Une lettre du bourgmestre aux responsables de la communauté africaine fait des remous sur la toile

    Le 30 mars, le bourgmestre Demeyer envoyait un courrier à une douzaine de représentants de la communauté africaine de Liège avec l’objectif de les sensibiliser d’une manière particulière aux mesures de prévention contre le coronavirus.

    “Certains hôpitaux liégeois me disent qu’ils constatent une proportion anormalement élevée de personnes d’origine africaine subsaharienne parmi les patients hospitalisés à cause du Coronavirus“, leur écrit-il. Et de rappeler les mesures d’hygiène martelées en ces temps d’épidémie.

    Sur les réseaux sociaux, les critiques ont fusé lorsqu’une copie de la lettre a commencé à circuler. Les reproches émanant d’intellectuels d’origine africaine, mais pas seulement. “Son courrier est hyper stigmatisant et paternaliste à souhait. Le courrier se veut inclusif mais est plutôt créateur de stéréotypes puisqu’il met de nombreux citoyen.ne.s dans le même sac juste en raison de leur couleur de peau ou de leur origine”, résume l’un de ces critiques.
    Au-delà du fond, il faut dire que cette période de confinement est particulièrement propices aux web-incendies.

    Réponse de Willy Demeyer sur Facebook: “Il s’agit d’une information objective du corps médical. Conformément aux directives régionales, l’hôpital a immédiatement averti l’inspection sanitaire régionale et moi-même de ce foyer. Dès le moment où je suis informé officiellement d’un risque couru par la population, il est de ma responsabilité de prendre les mesures préventives qui s’imposent.”

    “Je n’ai pas formulé de message public. J’ai notamment choisi d’écrire un courriel à l’intention d’une douzaine de personnalités renommées au sein des nombreuses communautés subsahariennes que compte Liège.Il s’agit donc d’une démarche urgente de type sanitaire visant à éviter tout contact nouveau, en dehors de tout contexte politique.”

    “Aujourd’hui, la seule chose qui compte est de protéger la population contre le virus, de sauver des vies.J’ai adressé ce type de message à bien d’autres groupes de citoyennes et de citoyens liégeois. Si j’ai heurté des sensibilités, je les prie de bien vouloir m’excuser”, conclut le bourgmestre, tout en relevant qu’il a également reçu de nombreuses réactions positives à propos de cette lettre. Ce qui est vrai."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Au-delà du fond, il faut dire que cette période de confinement est particulièrement propices aux web-incendies." et pas que cette période d'ailleurs. On aurait pu rêver mieux pour ce bel outil qu'on a mis entre nos mains. :)
      Marie

      Supprimer
    2. Depuis que tout le monde a accès à internet (maudits smartphones), ce dernier devient à l'image de la société. Hélas.

      Supprimer

Modération.


------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.