mercredi 22 avril 2020

Distribution de « boites d’amour et d’espoir ».


Abrutie

(Distribution de rations alimentaires. USA). 

En fr-nce, pas de fric, pas de nouilles ! Ok ? Cf : secours populaire qui quémande.
Non, rien n’est gratuit. Rien. 





Magnifique queues pour des boites d’amour...

(Rien d’étonnant, en fait 😉. Je sors.)


47 commentaires:

  1. Bonjour à tous,

    bien que je ne participe pas vraiment (plus lecteur/spectateur que participant depuis limite 2014 voir 2012 et que wendy me connait assez bien je suis le jeune de ce blog, celui qui a fait un compte rendu sur le liban la situation au quotidien là bas en 2019, et les questions sur l'argentine puisque a priori tu vas déménager, je ne sais pas où cela en est ?)


    cet article ainsi que les précédents (également sur le blog "survivre au chaos", montre qu'il faut faire le deuil de l'ancien monde, et c'est ce que je m'apprête à faire, en changeant littéralement de vie du jour au lendemain au vu que dans tout les cas il y a de grandes chances que je ne retrouve pas d'emploi pour ma part après le confinement et de toute façon même si j'en ai un, j'en ai ras le bol et j'aspire à une autre vie que celle qui m'était fixé.
    Je ne sais pas quelle est la moyenne d'âge par ici, mais je me doute que vous avez déjà tous de l'expérience et que vous êtes plutôt âgés et une famille; moi je suis totalement le contraire à savoir très jeune à vos yeux (petite vingtaine) je n'ai pas l'argent et le local nécessaire disponible pour une Bad, des parents plutôt toujours dans le système, forcément il va falloir prendre seul sa vie en main...je n'ai qu'une seule arme c'est l'apprentissage et il n y a rien de mieux que d'apprendre en étant apprenti sous l'instruction d'un maitre (les livres et autres à un moment ça ne fait pas l'affaire)

    j'ai donc l'idée de partir de la capitale avec le strict nécéssaire (il a fallu que je né au pire endroit possible...il y a 2 chiffres, le 9 et le 3 si vous voyez ce que je veux dire ^^) et de faire du "Wwoofing" c'est à dire travailler dans les métiers primaires et essentiels à la vie humaine comme l'agriculture (oui je sais ça doit pas être simple surtout pour un citadin mais je débarque pas avec rien, j'ai l'endurance nécessaire acquise au fil des années par des jobs où même le 45h n'existe pas) par exemple dans une ferme éloignée de tout en échange de gîte et de couvert (et de sociabilisation bien heureusement ^^)
    mais voilà à part les sites spécialisés sur cela je ne sais pas si vous connaissez des endroits ou des personnes qui peuvent prendre un petit jeune à enseigner ce que c'est vraiment la vie loin de toute frivole civilisationnelle, de connaître comment marche le système terre et vivre avec, un mode de vie peut être rustique, rudimentaire voir "régressif" mais ô combien plus authentique et plus générateur de joie et d'évolution personnelle (bien entendu il ne s'agit pas que de travail et de survivre, l'aspect relation humain et social est encore plus important, il s'agit donc de trouver une nouvelle famille qu'on choisit, toute la difficulté du parcours est là j'en ai bien conscience, mais au dernière nouvelle je ne connais pas de "tinder" spécial rencontre humain ayant marre de cette civilisation et ce chaos voulant reprendre un style de vie plutôt authentique vouloir s'intégrer dans un groupe une communauté dans un noyau central et uni, plutôt d'être qu'un simple individu isolé, tout en évitant les écueils type spiritualité hors terre comme le new âge ou autre problème de communauté dont il y a eu un article super important apparu ici il n'y a pas longtemps qui m'a fait prendre conscience que même cela ne sera pas facile et c'est pourtant ce dont on a tous besoin !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je vous écris car je sais que vous avez infiniement plus d'expérience de la vie et surtout de comment marche l'humain ,ne me dites pas de me débrouiller seul et d'apprendre seul, cela vaut pour jusqu'à un certain point, il y a des espèces sur terre qui peuvent vivre seul et en totale autonomie, l'homme n'en fait pas parti du tout, à un moment il va falloir avancer ensemble pour évoluer, l'isolement rend fou ^^.
      J'ai des compétences mais elles ne seront jamais suffisantes, j'ai surtout l'envie d'apprendre et d'évoluer aux côtés d'humains, loin de la grisaille du chaos et de la violence dans lequel j'habite,
      tout les plus grands personnages de l'histoire ont eu des maîtres des enseignants, des boss qui les prennent comme apprenti et leur transmet tout ce qu'ils savent, type un peu comme la grèce antique par exemple...Tout cela n'est plus, et c'est pour moi une énorme régression civilisationnel et surtout entre les générations.

      Désolé du pavé et merci pour les informations et les réponses et les sites pour être en contact, je suis très sérieux ça fait des années que je picote là dessus, le confinement et la remise en cause a propulsé ce projet dans une autre dimension, comme quoi, ce n'est pas si mal ce qui se passe
      merci !!!

      Supprimer
    2. Ben Sam, si tu veux trouver un job proche de la terre et plein d'avenir, je te conseille le métier de fossoyeur.
      Voilà. Toujours content d'aider.

      Supprimer
    3. Ah oui c'est vrai que c'est plein d'avenir, avec la dépopulation massive qui peut arriver...Je vais creuser ma propre tombe d'avance vu que je ne pense pas survivre non plus lol

      Supprimer
    4. Sérieusement le métier de thanatopracteur ou bien porteur de cercueil lors des enterrement est bien payé pour une formation courte.
      Il y a aussi ramoneur de cheminé qui est bien payé.
      Les gens ne connaissent pas les bon plans.
      Toi tu as la vigueur tu pourrais faire plein de choses bien payé.

      L'agriculture c'est usant tes pas obligé.

      En plus survivre en ville pour un jeune ça va cool comme dans les films

      Supprimer
    5. Oui je sais que c'est un bon plan concernant le thanatopracteur (il faut aussi les maquiller je crois les morts et s’occuper de la famille), je connaissais déjà, mais c'est vrai que pour moi ça sera un job alimentaire, celle de passion ça sera en rapport avec le système terre, et je sais ce que c'est la fatigue et de tenir au red bull, mais je pense que vis à vis de la nature ça sera beaucoup moins stressant que d'être directeur de restauration, donc je sais ce que c'est d'être aussi bien payé, mais la santé mentale y passe totalement, donc ce n'est pas grave si je réduit mon niveau de vie, à un niveau rudimentaire, en dehors du boulot, je n'ai besoin que d'un pc, une connexion internet, des livres et c'est tout ! habiter dans un studio de 10m² ou une grange à même le sol ça me va mdr... Quand on a été habitué à une pauvreté extrême dans sa vie, tout parait plus simple après

      ce qui est le plus important pour moi ce sont les personnes avec qui je vais partager mon quotidien, si ça n'ira pas alors rien n'ira, c'est le thème central !
      Wendy aussi doit être dans sa solitude, j'espère la rencontrer un jour avant qu'elle parte en argentine, j'étais mineur quand j'ai découvert son blog,
      je suis à 15 minutes de son arrondissement mais je comprends qu'elle se méfie vu les menaces qu'il y a eu par ici des trolls et des gens qui n'ont rien à faire

      Supprimer
    6. La grande aventure de la vie à 20 ans.

      Que dire aux jeunes ?

      On s'excuse !

      Mais quand je suis entré sur le marché du travail en 1992, c'était déjà plié.

      J'ai essayé de prendre de la tune avant 40 berges en jouant le carte start-up, mais on a échoué.

      La CIA n'aime pas qu'on emmerde sa chasse gardée, la start-up nation n'existe pas.

      Je suis reparti à zéro à 40 berges, et sachant que c'était plié, j'ai monté une petite taule de broker sur la côte d'Azur, dans la vente de bateaux d'occasion, et j'ai pris en quelque sorte une retraite anticipée pas loin de mon propre voilier.

      j'ai passé 10 ans entre les anses de Porquerolles et les criques en Corse.

      Alors, profites de ce que tu peux.

      Ne te torture pas, et ne cherche pas midi à 14H.

      Simple, basique, et on reste léger !

      Surtout pas de crédit !

      Tof

      Supprimer
    7. Oui Tof, pas de crédit, et surtout pas d'enfant, pas de couple avec une femme qui veut une vie de "french dreamer" (maison voiture chien crédit salarié enfant carrefour ^^...) ça tombe bien je préfère la compagnie des hommes surtout les socrates débrouillards, donc trouver quelqu'un comme moi c'est une pierre deux coups sur tout les plans !

      tu as de regrets des remords ? C'est les pires choses que je ne voudrai que ça m'arrive plus !

      En tout les cas, pas de crédit c'est noté ! rien de ce qui m'attache au système !

      Supprimer
    8. Sam je te recommande deux choses :

      - apprendre dans le domaine électricité, production d'électricité autonome, climatisation

      - apprendre dans le domaine plomberie/chaufferie, réseaux hydrauliques

      même en cas d'effondrement il y aura toujours besoin de ce type de compétence. J'ai vécu dans l'ancienne Union Soviétique, les plombiers et électriciens vivaient comme des rois et gagnaient des sommes folles au black.

      Supprimer
    9. L'URSS, ah oui, niveau expérience tu dois être dans le haut panier, j'ai pris en photo ce que tu me recommandes, je prendrai en compte, mais je pense que l'agriculture est le B.A.BA et donc prioritaire pour le moment, après rien n'interdit d'être polyvalent.

      Merci

      Supprimer
    10. Aucun regret !

      La retraite à 65 berges, c'est pas mon truc.

      J'ai pris ma retraite en pleine forme à 40 berges, en profitant d'être encore en bonne santé.

      Je me suis gavé !

      A la limite du scandale tellement je me suis goinfré : de couchers de soleil à Sénétosa, de grands bords de large, d'apéros sous le capo di Rossu en pleine canicule de 2003 avec tous les potos, des bioux de la Girolata, des îles enchanteresses de la Maddalena, de ces petits WE à Porquerolles en plein hiver, quand il n'y a personne, des embruns, des mérous, des murènes, de la couleuvre géante de Pors Cros, d'oursinades, je m'en suis mis plein la courge !

      Et en plus, des rencontres inoubliables !

      Tous mes potes cadres qui ont joué la carte retraite se sont fait baisés.

      Et ils croient que leur appart à Paname vaut encore qqe chose.

      Le travail d'une vie balayé en un clin d’œil !

      Et qu'ils toucheront une "retraite".

      T'as pigé le sens du mot RETRAITE ?

      ça rime avec défaite, naufrage, tragédie pas même grecque !

      La loose intégrale !

      Tof

      Supprimer
    11. La vache j'espère avoir une vie aussi belle que la tienne, tes potes cadres doivent vouloir avoir envie de te rejoindre lol. j'imagine que l'endroit où tu es doit être saturé, je me focaliserai donc dans la diagonale du vide de la france où y a encore personne ^^
      j'espère aussi me faire des amis, parce que je crains que ce genre de mode de vie restrinct la sociabilité et fait qu'on peut être tout seul

      adviendra que pourra

      Supprimer
    12. La retraite n'a aucun sens pour une personne sensée. Le monde de l'argent est basé sur le travail. Une fois compris l'arnaque pas besoin de jouer le jeu.
      Les retraités de base sont en train de frimer aux 4 coins du monde en redistribuant en frais de routes le pognon qu'ils ont gagné.
      Vaste projet de futilité qu'ils auraient pu éviter en voyageant pendant leurs jeunes années si le besoin était aussi pressant.
      La vie peut se s'organiser autrement qu'en accumulation de biens et d'argent.
      La grande mise à plat qui se prépare va redistribuer les cartes et vider les poches de l'inutile.
      On va revenir à l'essentiel!
      Que Sam se professionnalise en métier de plomberie ou d'électricité ne changera pas la face du monde.La vie est faite d'échanges de savoirs , de compétences. Une fois compris le principe pas besoin de diplôme mais simplement de la compétence.
      Le gros problème est qu'on est souvent doué pour ce qui ne nous apprend rien! C'est le miracle de la paresse. Chacun fait un métier pour lequel il a des facilités! C'est idiot puisque ce n'est pas le but de l'existence. Nous venons pour apprendre et pour résoudre un défi que nous nous sommes donné avant de descendre dans ce merdier .
      Donc , voilà , Sam ne fait pas ce qui te paraît opportun mais regarde et écoute les gens qui traverseront ta vie. Les moments importants te feront signe . C'est facile à voir si tu es attentif.
      La société est complexe mais la vie est très simple si tu surfe sur les signes qui te parleront.
      Aucun autre conseil n'a de validité.
      Un ami

      Supprimer
    13. Salut Sam,

      Je ne sais pas quoi te répondre car ma ligne dans la vie a été de toujours faire ce qui m'enchante. Et du coup, je ne peux pas savoir ce qui t'enchante toi.

      C'est autant valable pour le travail que tu feras que pour l'endroit où tu vivras.

      Donc par définition, à part toi, personne ne peut te donner de réponse précise.

      Par contre ce que je peux te dire c'est vas y. Si tu as une idée de ce qui te ferait plaisir comme activité ou comme endroit où t'installer, fait le maintenant. Il n'y a jamais de meilleur moment que maintenant.

      Enfin... ok. Maintenant c'est mal barré avec le confinnement, mais le maintenant dès que le confinement sera levé. J'me comprend.

      Et si ta famille peut t'aider, explique leurs ton projet.





      Supprimer
    14. mouai pas besoin d'en rajouter car géotrouvtout passe sa vie au troquet qui l'enchante!
      Le farniente à la grecque est une vie basée sur l'inutile qui convient à toute personne qui est "enchantée" de regarder passer le monde sans y être.
      Splendeur et décadence d'un monde!

      Supprimer
    15. Salut Sam !
      Je n'ai qu'un conseil, prends le strict nécessaire, un sac à dos et un duvet. Et marche... Bats la campagne ! Si tu es dans le dénuement et dans le désintéressement tu feras les plus belles rencontres et tu finiras par trouver ton endroit ! Il y a des milliers de maisons abandonnées à travers la campagne ! Sois respectueux et tu trouveras même des maires pour d'autoriser à les squatter contre l'entretien du terrain qui souvent leur incombe car le bien est tombé dans le domaine public. Si malgré tout ça tu ne trouves rien sur ta route et que celle ci t'a conduit vers Nice alors recontacte moi. Mais surtout gardes ceci à l'esprit sur le chemin ; l'important n'est pas le lieu où tu te rends... L'important c'est le chemin ! Gardes les yeux grands ouverts et fais confiance !!

      Supprimer
    16. Les grecs vivent sur les ruines d'une civilisation antique du XVIème siècle, comme leurs philosophes de la renaissance.

      Chacun ses mirages.

      Mais la Grèce, c'est beau, c'est chouette et les grecs sont sympas.

      Enfin, tous ceux que j'ai connus.

      Le dernier était un ancien flic, ex FM de haut grade, réfugié en France pour des raisons qu'il n'a jamais voulu me dire, et qui cherchait en guise de repentance la voie mystique christique.

      il m'a bcp appris, notamment sur l'ésotérisme et la géopolotique levantine.

      Avec un look de viking blond aux yeux bleus !

      Ce qu'il y a bien avec les grecs, c'est qu'il y a toujours chez eux des "personnages".

      Le grec de base est quand même moins mou de la tige que le françaoui.

      Et depuis 1945, ils reviennent de loin et ont les voisins les plus casse-couilles qu'on puisse imaginer.

      Mais comme ils ne vont pas descendre de très haut, la chute sera moins pénible que chez nous.

      En sus, le nord est idéal pour passer le prochain pôle shift.

      En revanche, l'AFrance sera 1000m sous l'eau.

      Tof

      Supprimer
    17. Sam c'est un khey. ^^

      Supprimer
    18. Whooo je suis choqué !! j'adore vos réponses !!!
      pour le dernier oui je suis un khey ^^ lol je vois ce que tu veux dire !!

      Sachez que ça ne rentrera pas dans une oreille pour en ressortir de l'autre côté

      Je veux un dernier truc avant de quitter paris : Je veux voir Wendy !!! ca fait des années que je la suis alors je mérite bien cette récompense !!! elle a du temps libre ou pas ? Alors je lui paierai même un verre pour son temps
      Si on rencontre des signes et qu'il faut les voir, wendy la fée en est assurément une !

      Supprimer
    19. Une rencontre ne se force pas... Une rencontre c'est au détour d'un chemin.

      Supprimer
    20. Sam,

      Oui, le moment c’est maintenant.

      Il y a des emplois très mal payés mais qui permettent de vivre et d’avancer partout. Ouvrier agricole cette année, je le sens bien. :)

      Sinon, serveur. Les patrons embauchent sans regarder les diplômes. Ça paye très mal mais il y a très souvent une chambre offerte.

      Cette année la saison s’annonce très difficile, il reste ouvrier agricole.

      C’est tout le temps pareil : si tu travailles correctement pour pas grand chose, ça se passera bien. Tu te nourriras, tu pourras te laver et tu auras un toit sur la tête pour dormir.

      Pars sans bagage ou presque, un passeport et quelques euros.

      Sac à dos, si tu veux, mais vraiment tout petit avec des vêtements de rechange qui ne se repassent pas.

      Ensuite, tu rencontreras beaucoup de gens et tu te laisseras porter.

      C’est gentil de vouloir me rencontrer !

      Je te laisse mon e-mail et par e-mail je te laisserai mon téléphone :

      sylviemn@gmail.com

      À un moment tu auras besoin d’une certification ou d’un diplôme...ne te mets pas la pression mais garde le dans un coin de ta tête.

      Tu as la vingtaine, tu es jeune, c’est le moment de partir.

      Sur la route, tu trouveras les solutions parce que c’est physiquement et moralement difficile mais très beau.

      N’oublie pas de prendre un cahier et de faire un carnet de voyage. Même une ligne /jour.

      Je ne l’ai pas fait et je le regrette.

      C’est vrai que certains maires offrent une petite « cabane » sur un terrain communal en échange de l’entretien mais je pense qu’il y a de plus en plus de candidats.

      Quoiqu’il arrive tu ne le regrettera pas.

      À bientôt par e-mail.

      Très bonne journée de confinement !

      Supprimer
    21. Mheu non, Ano, on n'est pas hors du monde : On attend qu'il vienne à nous.
      L'été tous les utiles arrivent stressés dans nos îles avec leur trop plein de fric durement gagné et nous le filent contre un jus d'orange à 20 euros dans un club ou ils se défoullent pour oublier que leur vie utilitaire n'a aucun sens.
      Une semaine de plage, alcool et baise dans les fourés poura rattraper un an d'utilité stressante.

      C'est où le centre du monde?

      Supprimer
    22. c'est bien ça le géotrouvtout. Il attend le pognon du jus d'orange pour se payer sa ptite mousse!
      La Grèce antique a imprégné les cerveaux mais les grecs d'aujourd'hui sont les cloches de l'occident.
      les Français n'ont pas la même nature et sont plus bosseurs . Ya pas photo.
      Pour l'instant le mode pause institué par le confinement étatique permet d'affuter les outils.
      Dans nos contrées laborieuses on a l'habitude du confinement et des occupations au coin du feu.
      Le franchaoui a de la réserve et ne craint pas le grec du troquet.
      Le gaulois est bagarreur, travailleur et volontaire. L'utilité n'a rien a voir dans l'histoire et le gaulois peut se louer à de nombreux besoins . Il a toujours été craint par tous les peuples .
      Le grec est une larve qui déclame de beaux principes qui remplissent les têtes mais qui ne répondent pas à des besoins essentiels.
      Voilà les grandes différences qui se profilent ici comme ailleurs . Les discussion sur les migrations transpirent en permanence de cette trame.
      Les propos venus de la Grèce n'engagent que des populations qui vivent sur ce modèle .
      Rosalund

      Supprimer
    23. J’ai traversé la Grèce aussi en hiver. Et cette fois là, en voiture.

      C’est dingue comment la Grèce profonde est ressemblante à la France profonde :)

      Pas de touriste et des gens occupés à leur vie, à leurs champs, à leurs animaux.

      Difficile d trouver un hôtel souvent...un peuple peu souriant comme les français ruraux quand ils croisent des zèbres sur des petites routes :)

      Supprimer
    24. Je me souviens du port du Pirée en hiver d’où je prenais un bateau. J’y suis restée 36h environ

      Je ne conseillerai pas aux gays de Mykonos qui y passent l’été d’y passer l’hiver.

      Mais, bon...peut-être que ça a changé... :)

      Supprimer
    25. Pour connaître un pays il faut y rester un peu et pas seulement l’été sur une plage où dans les sites archéologiques.

      Ou par un résumé du FMI.

      Supprimer
    26. Typique du hamster qui pédale comme un dératé dans sa roue en croyant aller quelque part.

      Les pays industrialisés sont dans une impasse historique.

      La principale raison de cette impasse c'est le mépris.

      Supprimer
    27. C’est exact, le mépris.

      Supprimer
    28. @Wendy

      Pour avoir vécu bien plus longtemps à Paris qu'en Grèce, je peux affirmer que la cloche grèque est plus riche que le bourge parisien.

      Evidemment si on regarde les salaires, y'a pas photo. Les Grecs, malgré leurs deux journées en une, un taf avant la sieste un autre après, est largement en dessous du salaire du parisien.
      (et non, la sieste c'est pas synonyme de farniente)

      Mais si on oublie les chiffres et qu'on regarde la réalité de la vie, là tout change.

      La pluspart des Grecs sont proriétaires de leur logement.
      Les logements Grecs sont en moyenne plus vastes que les logements français et ont systématiquement des terrasses ou balcons.
      Les parents Grecs ont à coeur d'acheter un appart à leurs enfants pour les lancer dans la vie.
      Le taux d'endettement privé des Grecs est négligeable comparé aux pays du nord.

      Si on s'interesse à l'organisation de la société, le Grec ,n'a pas le mépris bourgeois typique des pays du nord pour le travail manuel.

      Ce sont des Grecs qui ramassent les poubelles, font les travaux de voirie et de BTP, conduisent les taxis, livrent les paquets, tirent la fibre optique, réparent la plomberie, repeignent les coques des navires, conduisent les ambulances...

      Ce sont les parents qui s'occupent de leurs gosses, pas une nounou illetrée venue du tiers monde.

      Ce sont les enfants qui s'occupent de leurs vieux, pas une aide soignante venue du tiers monde sous payée dans un EHPAD.

      Nous sommes des clodos heureux. C'est mieux que des bourges tristes.

      La vision du monde des pays du nord est ce qui les tue.

      Supprimer
    29. Bonjour Sam,

      je peux te parler de mon expérience en agriculture bio car j'ai travaillé durant une année chez un maraîcher.
      Ce fut une expérience assez partagée.
      Le travail est dur voire même ingrat(travail sous serre où tu perds des litres d'eau, à quatre pattes sur des dizaines de mètres pour désherber autour des carottes ...)
      Le salaire se fait à coup de lance pierre et l'exploitant survit plus qu'autre chose car il avait beau faire des prévisions, il y avait toujours un hic, la rentabilité (ravage des cultures ou météo défavorable).
      Cela fait beaucoup de sacrifices pour des fruits et légumes qui peuvent être cultivés par n'importe qui (à condition d'avoir la condition physique et un peu de terrain bien entendu)
      Du coté de l'humain, j'y ai vu beaucoup de rancoeur, de la manipulation et des personnes perdues ou immatures. Il y a quand même eu dans le lot une personne qui avait un projet de service en traction animale avec laquelle je me serais bien vu vivre en communauté.
      Certes, j'ai acquis beaucoup de connaissances mais avec du recul, je me suis rendu compte que tout cela est déjà partagé sur internet (chaines youtube) ou dans les livres.
      Désormais, je suis une formation à l'AFPA. J'y apprends l'électricité et le soudage.
      Il est possible d'y enchaîner deux formations en préparant bien le projet en amont.
      Je pense que faire du multi service est un bon pari car beaucoup d'entreprises ne prennent pas les petits chantiers. Cela te permettra de faire du black et tu pourras sûrement te dégager du temps pour mettre les mains dans la terre et avoir ce contact avec la nature!
      Bonne continuation.
      Un breton

      Supprimer
  2. On me dit que le gouvernement va procéder à des distributions de MDMA de crack et de chichon dans les banlieues

    RépondreSupprimer
  3. Imaginer un tricheur ?
    Il passe devant au MC Donald ...
    A)il est tuer
    B)on appelle les flics.
    https://1.bp.blogspot.com/-rt0pbbtVPfw/XqBKkDYD57I/AAAAAAAA5uY/G4vmW9WX3rMGcMkat3v8IAp9B0ILOq9uACLcBGAsYHQ/s640/mikronvirus.jpg
    jsp

    RépondreSupprimer
  4. Fatma Bisounours22 avril 2020 à 07:30

    Beau projet de vie, je vous souhaite le meilleur.
    Ça a l'air d'être mûrement réfléchi, et orienté vers beaucoup plus de sens.
    J'espère que des personnes de ce blog pourront vous donner des contacts ou des conseils, je ne peux que vous encourager dans cette voie de recherche du sens à cette vie d'ici bas, et le bonheur à la clé sûrement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. message électrique de Mary Lou
      https://www.youtube.com/watch?v=MYwtor1l10Y&list=RD3PlTlHjg_P4&index=2
      jsp

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Fatma Bisounours !

      Supprimer
  5. Pour la première fois depuis le début des décès, il n'y a eu aucun mort aujourd'hui en Grèce.

    7 nouvelles personnes seulement ont été diagnostiqué infectées par le Covid.

    Un comité se réunit depuis aujourd'hui pour organiser le retour à la vie normale.

    Pour l'instant ce que l'on sait c'est que le gouvernement va distribuer des masques à toute la population, et enseigner le grand public sur leur usage correct, sur les dangers de fausse sécurités qui peuvent aussi en découler.

    Il sera demandé que les masques soient portés dans tous les espaces publics clos, mais il n'y a pas de repression annoncée pour y contraindre.

    Les procédures et dates des ouvertures des institutions, entreprises et lieux publics seront annoncés quand la commission aura fini de consulter les divers acteurs de la société.

    L'ouverture des frontières extérieures à Shengen n'est pas annoncée, ni celle des frontières qui avait été fermés avec les pays européens les plus fortement touchés.

    Ce WE il va faire 20°C. Y'a comme un parfum d'été. dans l'air.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Paname, il fait 25° et c'est l'été.

      Et il y a 2 jours, il neigeait dans le nord de la Grèce.

      Pas au courant ?

      Mais tout va bien tu peux dormir sur tes 2 oreilles.

      Tof

      Supprimer
    2. Avril a été pourri cette année, froid et pluvieux ici. Au nord, dans les Balkans ils y a eu des innondations a cause des précipitations.

      Les paysans sont contents, les nappes phréatiques sont pleines.

      Supprimer
    3. Nous on y a eu droit cet hiver et maintenant c'est déjà la sécheresse. Enfin rien ne dit que ça durera (à part le vent dominant des rameaux mais c'est aléatoire tout de même). ^^

      Géo, je ne sais pas si tu avais répondu à cette question : est-ce qu'avec la chloroquine vos médecins donnent des antibios et peut-être autre chose, zinc, vitamine C ou que sais-je ?

      Supprimer
    4. Nous en fr-nce, nous n’avons rien. :)

      À Paris, c’est l’été.

      Je ne passe même plus à la pharmacie demander s’ils ont reçu des masques. :)

      Des populations, par contre, en ont, des masques :)

      Mais pas la tribu à laquelle j’appartiens :)

      Rien ne fonctionne normalement, absolument rien :)

      Les supérettes sont vides. Archi vides. Confinement mais obligation de sortie tous les 2 jours pour se nourrir.

      Je n’en parle pas mais l’approvisionnement, chez moi, c’est de pire en pire. Les prix aussi.

      Mais chez moi, c’est spécial. :)

      L’Auvergne comptabilise ses premiers décès.

      La R.P. est hors contrôle et le ramadan commence demain. :)

      Je crains qu’à la sortie du confinement ce ne soit une boucherie sur l’ensemble du territoire avec toutes les régions sites touristiques en danger.

      Surtout celles qui donnent dans le tourisme bas de gamme.

      Et c’est pas ça qui manque.

      Quelles mesures pour et par les petits hôtels ou les campings ou les gîtes ou les rnb ? Ils vont désinfecter tous les jours ?

      Je n’y crois pas une seule seconde ! :)

      Est-ce que les gens, les FDS auront assez d’euros pour partir une semaine ? Je doute.

      Il y aura un gros départ vers le bled, peu de touristes étrangers et un budget vacances restreint. Et pas spécialement d’envie du côté des retraités vieillissants, les seuls à ne pas avoir vu leurs revenus baisser.

      Les bars ? Mais quel plaisir y a t il à aller dans un bar avec les « gestes barrières » ? Je vois pas...

      L’immobilier va s’effondrer par région. Le pavillon va être plus facile à vendre. Les locations moins chères.
      Mais... pour avoir une réelle vision de la situation il va falloir attendre encore quelques mois. Et pas se précipiter.

      On doit ressortir pour gagner notre vie mais le virus reste extrêmement virulent. Le « plateau » n’est pas atteint au niveau mondial. Loin de là.

      Si le commerce international reprend le nombre de malades augmentera.

      Si on rouvre les frontières idem.

      Et si personne ne produit plus rien, c’est la guerre :)

      Ça va durer, tout ça...l’immunité collective est à penser au niveau global.

      Spéciale dédicace à la route de la soie )

      Supprimer
    5. Et on ne sait toujours pas si elle existe cette fameuse immunité... :/

      Supprimer
    6. C'est le protocole du Pr Raoult qui est prescrit.
      Hydrochloroquine et Azithromicyne.
      Ensuite les médecins sont libre de leur prescription ici. C'est pas l'état qui est diplomé de médecine...
      En général ils prescrivent aussi de manger des fruits (vitamine C), de s'hydrater avec des oissons chaudes régulièrement, de ne pas allumer la clim mais d'ouvrir la fenêtre.

      Supprimer
    7. Merci pour ta réponse Géo. Donc ouaip le protocole complet avec antibio, vitamine C et surtout du bon sens.

      Le gouvernement français veut notre mort. Mais on le savait déjà finalement...

      Supprimer
  6. "Que ton aumône transpires de tes mains jusqu'à ce que tu saches à qui tu donnes"
    <3

    RépondreSupprimer
  7. Salut Sam, quitte le nord, va vers le sud diriges toi vers les Pyrénées, coté basque ce sont des gens qui paraissent fermés mais ils sont droits. Emprunte le chemin qui va à Compostelle, tu y feras des rencontres, tu ne seras pas seul.Et cela te laisseras du temps pour savoir si tu veux continuer ton voyage ou si tu veux t'établir quelque part.Tu es courageux Sam et humble,l'avenir t'appartient. Que l'amour soit toujours avec toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. composte ton compostelle si tu veux mais pas obligé d'aller à la messe dans chaque village!
      La rando , le footing, le treck , le compostelle etc etc
      On nage en plein délire du 21ème siècle.Le dieu décathlon a créé les godasses et les sacs à dos et ensuite il faut les faire bouger.....

      Quel étrange monde où on ne va plus à l'église mais on met des fleurs au bord des routes en mémoire du mort dans sa bagnole . Puis on fait un pélerinage à compostelle pour se fatiguer .
      Le voyage vers rien continue encore et encore dans ce monde vide.
      Que l'amour soit là ici maintenant sans toute ces mascarades de bobos.

      Supprimer

Modération.


------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.