mardi 31 mars 2020

Tinder, in loving memory.

Et, au fait, on en est où de l’approvisionnement en toxine botulique ?

Pulsion de vie-pulsion de mort. C’est sympa en ce moment car on voit bien que les gens privilégient la vie.

Je ne vous cache pas que j’avais un gros doute à ce sujet depuis quelques années.

Sympa aussi, on se rend compte à quel point les systèmes sont fragiles.

Système de santé, de distribution globale, de production, de transport...

La fin de l’Empire romain en direct live ! Impressionnant !

Allez, je prends le pari que c’est la fin de la bien-pensance et le début du chacun pour soi.

Riche, tu vis, pauvre, tu meurs, grosso-modo. Comme de coutume mais bien visible.

Je fais le pari de la fin de l’écriture inclusive, des questions de genres, des welcome de tout acabit, des salaires décents, des assos inutiles, de la charité publique.

Le virus tue en premier les plus fragiles, les vieux et ceux qui souffrent de pluri pathologies ou de pathologies associées.

Logique ! S’il mute, ce qui est dans son adn de virus, il tuera un spectre plus large de population.

La réponse du système de santé mondial ? Ben... aucune ! Désolée, mais je n’en vois pas. Aucun traitement curatif consensuel et fiable n’est à ce jour proposé par quiconque.

Sauf à éradiquer les animaux porteurs, des singes congolais aux chauves-souris laotiennes ou chinoises. Sans oublier d’occire les moustiques planétaires.

On peut éradiquer aussi tous ceux qui sont porteurs, on peut mettre l’Asie en quarantaine, les atomiser. Pourquoi pas ?

L’homme est « gentil » quand il est civilisé, détruis la civilisation et il devient un loup des steppes à la sortie de l’hiver.

Les limites du système global sont atteintes. 8 milliards d’humains attendent leur pitance quotidienne comme tout lion en cage.

Pourvu que personne ne les libère !

Le stade ultime du kapitalisme reste la barbarie.




Merci Anonyme !

Le pape dit la messe, seul, tous les matins, filmé et relayé par internet. Et personne ne rit ? Franchement...! Je trouve ça pathétique mais je ne suis pas gentille, ça doit être la raison de mon ironie.

Pour dire la vérité je trouve ça malaisant  ...


;)


Je précise que je n’ai jamais trouvé que le message christique soit « gentil ». Mais, bon... ça n’engage que moi...

Pâques arrive. Je voulais poser ici un psaume chanté...réflexion faite, je poste ci-dessous une chanson pour la paix des ménages, mise à mal par une promiscuité imposée :







127 commentaires:

  1. Nos limites:
    https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200328.OBS26724/des-hopitaux-au-bord-de-la-penurie-de-medicaments-indispensable-en-reanimation.html
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Obs c'est la pravda mondialiste.

      La question n'est pas de réanimer mais d'empecher les gens d'en arriver à la réanimation.

      Sinon, bientôt c'est d'une pénurie de sapin que l'Obs nous causera.

      Supprimer
    2. C’est exact !!!!
      100% !

      La prévention coûte un bras, les vains débats ne coûtent rien.

      Supprimer
    3. "La question n'est pas de réanimer mais d'empecher les gens d'en arriver à la réanimation." Oui :). Et de les empêcher de se ruer sur les hôpitaux au moindre essoufflement. Lutter contre un virus, c'est une chose, lutter contre un virus accompagné d'une bactérie résistante ou non aux antibiotiques c'est un tout autre tableau clinique.
      Marie

      Supprimer
    4. @Marie: est-ce que tu ne penses pas que dans la confusion de la "bataille" du tout coronavirus des gens sont envoyés à tort à l'intubation ? C'est une vraie question et je ne suis pas le seul à me la poser ces derniers jours.

      Supprimer
    5. Anonyme 02:33
      Je n'ai pas la réponse. J'ai seulement la mienne, celle de ma famille et d'amis. Il était hors de question pour nous d'aller à l'hôpital sauf dyspnée très sévère.
      Marie

      Supprimer
    6. Ok, c'est ce que je pense aussi. Et ce serait super si on pouvait empêcher d'en arriver là comme dit plus haut...

      Supprimer
    7. Si on en croit de nombreux experts, cette pandémie ne fera pas plus de morts que les autres années. La question qu'il fallait déjà se poser lors de l'épidémie H1N1, quand on a voulu vacciner tout le monde : pourquoi l'OMS a baissé 2 critères de pandémie : il ne faut plus que cela soit une maladie très grave et qu'il y ait plus de morts que d'habitude...
      Nombreux témoignages scientifiques après la caricature de Macron (celui d'En marche qui a mis la France à l'arrêt) :
      https://effondrements.wordpress.com/2012/05/16/complot-mondial-contre-la-sante/comment-page-2/#comment-65165

      Supprimer
    8. Médiapart, que l'on n'imagine pas être un larbin du système, affirme que le Professeur Raoult est un arriviste prêt à toutes les compromissions.

      Bravo Edwy Plenel !

      Supprimer
    9. Le rôle médiatique de Raoult (choisi ou pas) est peut-être de légitimer l'existence de la pandémie grâce à la polémique sur la chloroquine. A la base, il disait que ce n'était rien et que ce n'était qu'une grippette. Et je ne pense pas qu'il ait beaucoup changé d'avis puisqu'il est presque certain que son traitement marche et évite en amont la catastrophe (morts en nombre, confinement puis mort économique de la France et donc infiniment plus de morts ensuite).

      Il fallait tester un maximum de personnes pour savoir quel était le taux réel de létalité de ce virus. Là, il semblerait que le pouvoir s'achemine vers un test qui permettra de dire qui a le droit d'avoir encore un peu de liberté ou pas. On se fait entuber avant d'être intubés et terminés.

      Supprimer
  2. C'est plus la révolution d'octobre que la chute de l'empire romain.

    Le systeme de santé ne s'effondre pas, il est saboté.

    La preuve est dnas les détails. Un peu partout on nous jargonne à propos de clusters.

    Ca n'a l'air de rien mais c'est le glinch qui montre ce qui se passe derrière les rideau ; Il n'y a pas de clusters dans la langue française.

    Un épidémiologue français parle de foyer d'infection.

    Et depuis l'antiquité chaque pays savait gérer des foyers d'infections. Les lépreux on les mettait dans des léproseries. Les phtisiques dans des sanatoriums. On mortait des masques en tissu, des uniformes d'infirmières, des blouses. On les faisait bouillir pour les désinfecter.
    On désinfectait les surfaces à l'alcool. Les instruments à l'étuve.

    Aujourd'hui on jargonne sur les cleusteures. On pleure sur les consommables qu'on a consommé. On déplace les malades tant qu'on peut en TGV, en hélico, en portehelicoptère de combat, histoire que tout le monde en profite bien.

    Cleusteure, c'est un mot de la gouvernance globale qui n'a rien à voir avec le systeme de santé. Du moins pas plus que l'alien n'a à voir avec l'humain hôte dans les films éponymes.

    Les mots du systeme de santé c'est Raoult qui les dit.

    Et les commissaires politiques de la pensée unique défilent dans les médias pour dire de façon très explicite qu'il doit "fermer sa gueule".

    Je n'ai pas de leçons à donner à la France, mais en Grèce on a fait à l'ancienne.

    A Athènes, on a dédié un hopital aux malades du covid. On évite ainsi de faire cohabiter les covid avec les autres patients dont on nous rabat les orielles qu'ils
    ont des comorbidités. Causer c'est bien. Agir c'est mieux.

    On n'a pas fait des pas de valse hésitation quand il s'est agit de confiner.

    Ensuite on prends tout ce qui se présente comme traitement possible. Personne ici ne postillone sur les plateaux à propos de Raoult. On fabrique son traitement en masse et on en fourni aux Balkans tout entiers.

    On a vite compris que l'UE ne nous aiderait pas au contraire. On s'est tourné vers la Chine et le reste du monde.

    Jusqu'ici on s'en sort plutôt mieux.

    Et comme le traitement Chloroquine + antibiotique dès les premiers symptômes est généralisé, le test en double aveugle on l'aura bien vite, la population de référence étant la population française qui n'y a pas droit.

    Cette crise montre l'emprise du pouvoir mondial sur les pays.

    PS. Poster ici devient très difficile. 4 à 5 tentatives minimum avant que ça passe. Soit que les VPN sont contrecarrés, soit que le réseau part en vrille.
    Pas impossible non plus que des 'frontières' virtuelles soient mises en place pour eviter que l'info circule entre pays.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ce sont des frontières virtuelles mises en place.

      Les infos ne doivent pas circuler de pays à pays pour éviter « le jugement » qui suit les comparaisons.

      Tu ne peux pas comparer une réponse sanitaire dans un pays homogène à une réponse dans un pays éclaté en communautés, en langues, en zones géographique et soit disant en démocratie.

      C’est pas bien.

      Supprimer
    2. Et tout ce qui n’est pas bien est dangereux.

      Supprimer
    3. Moi aussi avec un VPN, je ne pouvais plus poster durant 6 mois. J'ai réinitialisé mon portable et depuis je peux poster mais sous le pseudo Unknown 😶 Wendy ne m'aime plus..

      Supprimer
    4. COmme si ça suffisait pas, à Athènes, la place Syndagma et le quartier gouvernemental est bloqué par l'armée et la police.

      Ils auraient, soi disant, trouvé une bombe datant de la 2e guerre mondiale.

      Très étange. Athènes n'a guère subit de bombardements lors de la seconde guerre mondiale.

      Et puisque tout le monde est consigné chez lui, comment ça se fait que quelqu'un maniat la pelleteuse juste au pied du ministère de l'intérieur ?

      Il se passe des trucs étranges.

      Supprimer
    5. En même temps, la porte parole du ministère de la santé rendait publique la stratégie de la Grèce pour contrer l'épidémie.

      Ca passe par un protocole de dépistage et de prise en charge à domicile pour éviter l'affux vers les hopitaux et limiter la survenue de cas sévère de la maladie.

      Les généralistes ont comme instruction de se rendre chez les patients symptomatiques équipé d'un oxymètre (ils sont en train d'être équipés) et d'effectuer un test d'oxygénisation du sang.

      On considère que les symptômes grippaux associés à une mauvaise oxygénation du sang sont suffisant pour considérer que c'est un covid.

      Le médecin délivrera alors une ordonnance de traitement à base de chloroquine et d'antibiotique selon le protocole mis au point par le Pr Raoult.

      Le malade sera déclaré sur une plateforme internet gouvernementale et son suivi quotidien tout au long du traitement se fera par internet.

      Les médicaments sont dispo en pharmacie sur ordonnance.

      Supprimer
    6. @Géocédille
      Votre protocole de dépistage et prise en charge pour éviter l'engorgement hospitalier et les pathologies qui s'additionnent fait sens. La limite est la disposition des oxymètres mais ils peuvent aussi être empruntés aux vétérinaires.
      Marie

      Supprimer
    7. Co-fondateur du groupe Facebook pro-Raoult : un sioniste délinquant multirécidiviste.

      Ce catholique fervent, âgé de 52 ans, est également engagé -de manière ô combien zélée- en faveur de la cause judéosioniste.

      https://www.alterinfo.net/Co-fondateur-du-groupe-Facebook-pro-Raoult-un-sioniste-delinquant-multirecidiviste_a154014.html

      Le même profil de pourriture que le grec qui passe son temps à faire la promo de la chloroquine.Les fameux judéo-compatibles.

      Supprimer
    8. La haine est mauvaise conseillère.

      Supprimer
    9. Je réserve ma haine aux ennemis du genre humain oui et tu en fais partie.

      Ta chloroquine c'est de la merde.

      Effets secondaires [Accrochez-vous!]

      Ce n'est pas une liste complète...

      Effets secondaires courants

      - Vision floue
      - Difficulté à accommoder la vision
      - Douleurs crâniennes
      - Irritation de l'estomac ou des intestins
      - Démangeaisons
      - Agitation
      - Anxiété
      - Confusion
      - Délire
      - Dépression
      - Diarrhée
      - Insomnie
      - Trouble généralisé des nerfs périphériques
      - Hallucinations
      - Sensibilité accrue de la peau au soleil
      - Crampes d'estomac
      - Stomatite, gonflement de la muqueuse buccale
      - Vomissements
      - Réflexes diminués

      Effets secondaires moins courants

      - Éruptions cutanées
      - Cheveux qui blanchissent
      - Perte d'appétit
      - Décoloration des ongles
      - Décoloration de la bouche
      - Chute de cheveux
      - Nausées
      - Décoloration de la peau

      Effets secondaires rares

      - Maladie avec réduction et affaiblissement musculaire nommée myopathie
      - Trouble du système nerveux périphérique, nommé neuropathie motrice périphérique
      - Trouble de la rétine
      - Importante réaction allergique appelée anaphylaxie
      - Trouble cutané avec des cloques et la peau qui pèle, nommé nécrolyse épidermique toxique
      - Type de réaction allergique nommé angiodermie
      - Trouble sanguin avec une diminution de tous les globules, nommé pancytopénie
      - Importante réaction allergique cutanée nommée syndrome DRESS [Le syndrome DRESS est une réaction d'hypersensibilité médicamenteuse se manifestant par une éruption cutanée généralisée, une fièvre élevée, des troubles hématologiques (éosinophilie, lymphocytose) et pouvant présenter une atteinte viscérale (hépatite, néphrite, pneumonie, péricardite et myocardite) et, chez certains patients, une réactivation du virus humain de l'herpès de type 6.]
      - Signaux électriques cardiaques anormaux
      - Tests de la fonction hépatique anormaux
      - Blocage atrioventriculaire, un type de trouble du rythme cardiaque [bradycardie]
      - Taches noires dans les yeux
      - Troubles de la conduction électrique du cœur
      - Changements du champ visuel
      - Opacité de la cornée
      - Diminution des plaquettes
      - Diminution de la vision nocturne
      - Aggravation d'un psoriasis existant
      - Érythème multiforme
      - Symptômes extra-pyramidaux
      - Urticaire
      - Augmentation des éosinophiles sanguins
      - Inflammation du foie, nommée hépatite
      - Numération globulaire diminuée, par défaillance de la moelle osseuse
      - Hypotension
      - Hypoglycémie
      - Diminution des globules blancs neutrophiles de type A
      - Maculopathie
      - Problèmes mentaux
      - Changements de l'humeur
      - Faiblesse musculaire
      - Dommages de l'oreille interne affectant l'audition ou l'équilibre
      - Troubles de la personnalité
      - Perturbations de l'électrocardiogramme
      - Épilepsie
      - Comportement suicidaire

      https://bistrobarblog.blogspot.com/2020/03/la-chloroquine-medicament-miracle.html#more

      Supprimer
    10. Anonyme 06:13
      Si vous vous amusez à lire tous les effets secondaires des médicaments que vous avez à votre domicile vous allez prendre peur! La chloroquine est une vieille molécule et à chaque incident reporté, en lien ou non avec son ingestion, on rallonge la liste. Alors forcément, depuis 1949... C'est une mesure de prudence en cas de procès. J'en ai pris pendant des décennies et encore ponctuellement il y a peu et n'ai jamais eu de souci ni aucune personne de ma connaissance ayant respecté la posologie et le suivi médical et ils sont très nombreux. :)
      Marie

      Supprimer
    11. Marie,

      Absolument mais il faut informer les gens et arrêter de faire de la propagande sans avertir des risques potentiels et la liste est longue.

      A titre personnel je prends de la vitamine C à haute dose et il n'y aucun effet secondaire.

      A mort Big Pharma et leurs poisons chimiques!

      Supprimer
    12. Anonyme 06:43
      Informer le patient du bénéfice/risque est le boulot du médecin.
      Marie

      Supprimer
    13. Marie,

      Oui si on analphabète et avec un Q.I d'huitre ou si on tapine clairement pour les labos.

      En attendant regardes un peu ;

      Chloroquine : après trois décès suspects, l'Agence du médicament alerte sur les effets indésirables.

      https://www.lci.fr/sante/chloroquine-3-morts-suspectes-de-malades-du-coronavirus-en-france-l-ansm-alerte-sur-les-dangers-du-traitement-plaquenil-2149608.html

      Basta avec tes conneries.



      Supprimer
    14. - Vision floue
      - Difficulté à accommoder la vision
      - Douleurs crâniennes
      - Irritation de l'estomac ou des intestins
      - Démangeaisons
      - Agitation
      - Anxiété
      - Confusion
      - Délire
      - Dépression
      - Diarrhée
      - Insomnie
      - Trouble généralisé des nerfs périphériques
      - Hallucinations
      - Sensibilité accrue de la peau au soleil
      - Crampes d'estomac
      - Stomatite, gonflement de la muqueuse buccale
      - Vomissements
      - Réflexes diminués

      C'est pas les effets secondaires de la chloroquine, c'est ton état normal. ^^

      Supprimer
    15. Le centre d'Athènes est débloqué.

      Alors l'histoire officielle c'est que ce n'était pas une bombe.
      C'était, parait-il un ancien boitier métalique du réseau électrique de forme ovoïde.
      Mouais.

      Supprimer
    16. Eh ! zigoto !

      le traitement à chloroquine est vieux de 70 ans et était en vente libre avant Macron.

      On s'en sert pour lutter contre le paludisme et la malaria et on en donne à tous les gens qui font un voyage en afrique et aucun ne se s'ont plaint d'effet secondaire.

      Alors change de source !

      Supprimer
    17. Anonyme 07:01
      J'avais déjà connaissance de cette information. Quant au "basta", je n'en ai cure :)))
      Marie

      Supprimer
    18. @Géocédille
      En ces temps de parano généralisée je ne serais pas surprise que ce soit en effet un vieux boitier. En tous cas c'est très drôle et montre bien que la tension monte. Encore une blague idiote, je sais ;).
      Marie

      Supprimer
    19. Marie,

      Si si... fermes ta gueule et arrêtes d'envoyer les gens au charbon espèce de criminelle ignare.

      Supprimer
    20. Anonyme 07:24
      Personne ne vous oblige à me lire.
      Marie

      Supprimer
    21. T'es pas sur whatsap mais sur un forum publique.

      Supprimer
    22. Lazare,

      Mets là en veilleuse et retourne dans l'enclos, en attendant il y'a des morts à cause de votre pilule de merde vendu par BHL et les autres salopes de satan!

      Supprimer
    23. Anonyme 07:30
      Ce n'est pas bien compliqué; je vous explique : quand vous voyez ces cinq lettres M.A.R.I.E., dans cet ordre là, vous évitez, c'est tout !
      Marie

      Supprimer
    24. @zigoto

      il n'y aurait pas circoncision du prépuce parmi les effets secondaires ?

      Supprimer
    25. Et pendant que tout le monde s'étripe, une nouvelle étude (Hycovid) sur l'efficacité de la chloroquine est lancée en France tandis que l'Australie se concentre sur l'utilité de vacciner ses soignants contre la tuberculose afin de minimiser le nombre de cas graves liés au choc immunitaire.
      Marie

      Supprimer
    26. Lazare,

      Demande à ta mére qui t'as enfanté, ça se trouve je suis ton pére, elle pourra te répondre.

      Supprimer
    27. Marie,

      Et pendant ce temps là les hôpitaux de New York traitent leurs patients avec des injection massive de vitamines C prenant exemple sur la vile de Shangai.

      Supprimer
    28. Anonyme 08:16
      En même temps que de l'hydroxychloroquine, de l’azithromycine et des anticoagulants. On comptera peut-être des lithiases rénales supplémentaires.
      Marie

      Supprimer
    29. Faux et archi faux!

      https://nypost.com/2020/03/24/new-york-hospitals-treating-coronavirus-patients-with-vitamin-c/?fbclid=IwAR2axkHr3ic4hJQ1yz_KKSf4tOQKd5Q1StZNk7QbioHNQdcmobKyeo4z2qI

      T'es rémunéré au post pour faire ta sale propagande?

      Supprimer
    30. Anonyme 09:01
      Je sais ce qu'ils y donnent :) et ne fais aucune propagande.
      Marie

      Supprimer
    31. Je n'aurais pas la virulence de l'ano mais ça interroge quand même cette indifférence/suspicion contre la vitamine C qui n'a aucuns effets secondaires en iv ou el liposomale et que son efficacité est documentée. La Chloroquine est en effet connue mais pas anodine et notamment inadaptée aux cas graves ou aux personnes âgées !! Tout ça est une guerre de labos. Raoult est un bouffon au service d'un labo exactement comme ses pairs qui s'opposent à lui. Pour ma part j'attends de voir combien de temps les 'guéris' survivront. Surtout s'il y a effectivement une deuxième vague. Toujours est il que le seul fait tangible de cette histoire c'est que Raoul est une tanche d'un point de vue scientifique au vu de sa première publication !! Depuis Pasteur ce sont tous des falsificateurs !!

      Supprimer
    32. Quand tu dirigeras un institut de renommée mondiale on prendra peut-être en compte ton avis sur le monsieur ;)

      Supprimer
    33. @Tewfik
      Mais je n'ai rien contre la vitamine C, bien au contraire mais selon les doses elle peut provoquer des lithiases rénales alors que le virus s'attaque déjà aux reins. Sur des personnes dont les reins sont encore sains pourquoi pas. Les internes en médecine s'en injectaient bien il y a quelques années pour tenir le choc. Mais il se trouve qu'il y a des égos médicaux qui se mettent en avant en ce moment et je trouve ça détestable. On en inclut de fortes doses dans les traitements à New-York, en Virginie et dans le Wisconsin entre autres états. En ce moment c'est bien, bien pire que chez nous aux États-Unis et ils tâtonnent eux aussi. J'attends avec impatience la fin des divers essais en France et aux États-Unis car je suis consternée de constater qu'on est pitoyables de manque d'anticipation et d'organisation. Et c'est loin d'être fini.
      Marie

      Supprimer
    34. La médecine est une Putain, son maquereau c'est le pharmacien... Ça te parle ? ^^

      Supprimer
    35. Tu peux être vulgaire autant que tu veux si ça te rassure; ça ne change rien au fait que tes compétences pour juger le professeur Raoult c'est le néant...

      Supprimer
    36. Je suis étonné des commentaires particulièrement virulents de certains anonymes, notamment contre Marie et Géocedille.
      Ces commentaires dépoourvu d'argument -à part la haine- n'apportent rien au débat et je les zappe d'office...

      Avez-vous vu qu'un ministre des finances s'est suicidé en regard de la crise économique qui s'en vient ???
      https://echelledejacob.blogspot.com/2020/03/le-ministre-allemand-des-finances-de.html#more

      Pulsar.

      Supprimer
    37. En tant que dernier ennemi de l'humanité référencé ici même, je vous rapelle que les oranges, le citron et les kiwis sont pleins de vidamine C.

      Mangez en. C'est prophylactique. Et c'est bon. Achetez moins de PQ ça fera de la place aux oranges.

      Supprimer
    38. Anonyme 10:04
      Ce que la communauté médicale reproche surtout au professeur Raoult c'est d'avoir communiqué (avant eux ;) ). Il était logique d'essayer les molécules déjà à disposition. Ce ne serait pas la première fois qu'une molécule créée pour traiter une pathologie s'avèrerait efficace pour tout autre chose. L'avantage dans ce cas c'est qu'il s'agit d'un traitement peu onéreux alors que la chimiothérapie antivirale est spécifique et chère. J'espère que les études en cours et celle qui démarre demain permettront de confirmer ou d'infirmer définitivement parce que pour le moment, on patauge lamentablement.
      Marie

      Supprimer
    39. Ce qu'ils lui reprochent surtout, à mon sens, c'est sa nonchalance et sa personnalité quelque peu suffisante.

      Ceci étant, s'il est sûr de lui pourquoi pas. il semblerait que ce monsieur soit une sommité dans son milieu, ce n'est pas le premier troufion sortit de nulle part.

      Moi je n'ai aucune compétence en ce domaine pour pouvoir me permettre d'émettre seulement un avis.

      Comme dirait l'autre, Wait and see, parce que spéculer sur la chose ne sert à rien.

      Steph

      Supprimer
    40. Non mais vous avez lu sa première publication ??!! Point besoin d'être un pair pour le juger sur sa rigueur !! Sortir de sa cohorte déjà mince les cas qui ne l'arrange pas, décreter que plus un échantillon est petit plus il est représentatif c'est juste être un bouffon...

      Supprimer
    41. Et j'ajoute que contrairement à ce qu'il raconte il n'a pas quitté le conseil scientifique de mes deux, qu'il a validé la tenue des municipales et que sa pseudo renommée est toute relative... Il décrète être le plus lu à l'international... Évidemment il co signe absolument tout ce qui sort de son institut. Pour tout ceux qui ont fréquenté un labo de recherche on connaît la musique.

      Supprimer
    42. Steph
      Si vous connaissez en France un professeur en médecine humble, présentez-le moi :))).
      Moi aussi j'attends. J'espère qu'il a raison pour des raisons d'efficacité immédiate. L'étude qui démarre demain conclura positivement si le pourcentage de passage en réanimation ou de décès est réduit à 14 % chez les patients qui auront reçu de l’hydroxychloroquine contre 20 % actuellement pour les patients non traités.
      Marie

      Supprimer
    43. En clair il ne vaut pas mieux que ses détracteurs !!

      Supprimer
    44. @Marie sur la vitamine C il y a des publications des chinois...

      Supprimer
    45. T'es toubib? Tu as fais médecine? Spécialisé dans l'épidémiologie? Tu dirige un institut reconnu mondialement? Tu passes tes journées à étudier les virus?

      Et pourtant tu saurais mieux que lui, qui a passé sa vie dans ce domaine, de quoi il s'agit?

      La réponse à toutes ces questions est "non", donc ton opinion et ton jugement, personnellement je m'en passerais et je préfèrerais lui faire confiance à lui. Il m'a l'air moins "bouffon" qu'un gars qui passe son temps à sortir des vulgarités sur internet et qui est fan de chamanisme et autres charlataneries de Poudlard.

      Sans animosité aucune, soit dit en passant.

      Steph

      Supprimer
    46. Pulsar
      Je n'avais pas vu. C'est tragique pour sa famille :(. Mais combien de petits entrepreneurs, d'indépendants ou autres vont finir ainsi dans les mois qui viennent ?
      Marie

      Supprimer
    47. Marie, je ne connais aucun professeur en médecine, surtout pas monsieur Raoult.

      Pour autant, j'ai la naïveté de croire qu'il n'est pas arrivé là ou il est par hasard et quand je vois que la plupart de ses détracteurs n'ont pas ses compétences ni son expérience dans le domaine, j'ai tendance à avoir de la sympathie pour le bonhomme :p

      Personnellement j'aurais même plus de méfiance envers l'étude que nous attendons, qui me parait avoir plus de chances d'être influencée par de sales intérêts. Mais ce n'est la que spéculations...Encore :)

      Supprimer
    48. Tewfik,

      Voilà encore des élements à charge contre l'escroc Raoult.

      Nous avons donc du nouveau : Didier Raoult vient de lancer sur internet un compteur supposé nous permettre de suivre l’évolution de l’épidémie chez les patients traités au sein de son institut, avec de la Chloroquine. Or, comme nous allons vous le démontrer, ce compteur présente de grosses failles déontologiques et scientifiques.

      https://www.les-crises.fr/ne-vous-laissez-pas-avoir-par-le-compteur-trompeur-de-didier-raoult/

      Supprimer
    49. Steph
      C'est un iconoclaste brillant avec une sensibilité littéraire qui détonne au sein du milieu médical. Il a le profil type d'un HP, avec de fulgurantes intuitions. Pour ce qui est des résultats des études, il faudra bien commencer à bâtir à un moment ou un autre.
      Marie

      Supprimer
    50. @Steph je ne suis pas fan de chamanisme ni fan de rien d'ailleurs ! Je me méfie de tous les ismes et en particulier du fanatisme. Je ne suis pas non plus épidémiologiste mais je sais ce que rigueur scientifique veut dire et ton nouveau gourou en est dépourvu. Libre à toi de lui faire confiance... Il y a bien des gens qui font confiance à Macaron... Il faut de tout pour faire un monde paraît il. On voit en ce moment où ça mène !!

      Supprimer
    51. Et je ne sais pas qui est ce Poudlard...

      Supprimer
    52. Tewfik:

      "Et j'affirme à tous ceux qui lisent ses lignes que la puissance des chamans vient d'une combinaison de diètes de plantes et d'isolement."

      "L'Ayahuasca est une plante. En réalité elles sont deux. La Chacruna. En association elle permettent la visite du monde des morts..."

      "Bref, j'ai été avalé par le serpent et j'ai accepté de mourir... J'ai pu voir."

      "Les psychotropes sont nos amis... "

      "Les druides tiraient leurs connaissances d'où d'après toi ?"

      " Le chaman/druide/guérisseur en est dispensé car il est en charge de la santé des autres et du lien avec le cosmos..."

      "Les plantes maîtresses ont un esprit, elles nous précèdent"

      Je m'arrête là, et l'idée n'est pas de te critiquer, mais toutes ces phrases sont de toi.

      Alors je n'ai pas la même échelle de jugement que toi, visiblement, mais je parierais ma chemise que si le professeur Raoult avait tenu de tels propos, il se serait fait traiter de tout un tas de jolis noms.
      Je ne mets pas non plus en doute tes connaissances en matière d'ethnologie, toutefois, en lisant cela on pourrait aisément penser que tu accorde foi à ces "chamaneries"...

      Steph

      Supprimer
    53. Et pour ce qui est du chamanisme je te renvoie à Montesquieu.'il est illusoire et fou d'aller, dédaignant ce que l'on ne comprend pas'...

      Supprimer
    54. Je répondrait à ce Montesquieu que je ne comprends pas plus le chamanisme que la procréation chez les Goa'ulds. Pour la simple et bonne raison que l'un comme l'autre n'existent pas ailleurs que dans l'imaginaire.

      Jusqu’à preuve du contraire.

      Steph

      Supprimer
    55. Oui toutes ces phrases sont de moi... Et ? Puisses-tu un jour en saisir la portée ! Je te le souhaite sincèrement !

      Supprimer
    56. Tewfik
      Je veux bien l'origine de la citation que vous attribuez à Montesquieu. Je croyais bien le connaître et n'ai aucun souvenir d'une telle phrase. Merci d'avance.
      Marie

      Supprimer
    57. @Marie il faut que je cherche... J'avoue l'avoir lue en intro du docu de Jan Kounen 'd'autres mondes'

      Supprimer
    58. Bon eh bien je ne trouve pas... J'avais vu ce docu il y a une dizaine d'années. Je ne m'étais jamais enquis de savoir de quel ouvrage venait la citation. Il faudrait demander à Jan Kounen...

      Supprimer
    59. Alors mea culpa... Ma mémoire m'a fait défaut. Il s'agit en fait de Montaigne. Et j'ai quelque peu raccourci la citation...

      Supprimer
  3. @Géocédille
    Le réseau est vraisemblablement trop sollicité en ce moment.
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas forcément pour communiquer des pensées immortelles ;)

      Supprimer
    2. @Géocédille
      Je répondrai bucoliquement que pensées et immortelles ne sont pas de la même famille, que la durabilité de leur floraison n'est pas comparable et surtout qu'elles n'ont pas besoin du même terrain pour s'épanouir. ;)
      Marie

      Supprimer
  4. Pour ceux que ça intéresse; c'est gratuit et instructif.
    http://resources.oxfordeconomics.com/world-economic-prospects-executive-summary?interests_economic_topics=macroeconomics&interests_trending_topics=coronavirus
    Marie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Wendy, tu devrais lire -si ce n'est déjà fait- Marie-Julie Jahenny. Son message, particulièrement pertinent (et percutant) est ô combien d'actualité. D'ailleurs, une publication sur ce blog concernant Marie-Julie serait un choix judicieux . Le spirituel prévaudra toujours sur le matérialisme ambiant et le temporel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amen. Tout est dit. Le spirituel prévaudra.
      Et la culture aussi :

      https://www.youtube.com/watch?v=jtnxKJbxLn8

      Supprimer
  6. Coucou, bonjour Wendy, en effet, le message du Christ n'est pas gentil, il est vérité et la vérité est une violence.

    RépondreSupprimer
  7. Le LIESI aujourd'hui :

    "Il faut être par exemple bien naïf pour ne pas se rendre compte que cette crise a surtout une connotation religieuse par les sectateurs de Lucifer. Un haut initié confiait récemment à notre rédaction qu’il y avait en effet un caractère « sacrificiel » dans cette pandémie… Après les cochons et les volailles grippés et massacrés… vient le tour des hommes, offerts à Bélial, tandis que le saint sacrifice de la Messe est publiquement éclipsé à Rome".

    Tof

    RépondreSupprimer
  8. Si tout ce qui se trame à un lien avec lucifer, et la religion, alors soyons rassurés, parce qu'a la fin du livre les méchants sont jugés, envoyés dans le lieu ou l'on pleure et grince des dents, tandis que les gentils ( Disciples du Christ ) se voient ouvrir les portes du Paradis.

    Pas d'inquiétude, donc.

    Steph

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LIESI est un blog de cathos tradis.

      C'était surtout pour insister sur la dimension sacrificielle, car c'est effectivement comme cela qu'ils fonctionnent, et Lucifer a bon dos, comme d'habitude !

      Tof

      Supprimer
    2. J'ai fais une sieste de 2 ans . Le brouhaha de la civilisation c'est tu , le chant des oiseaux m'a réveiller
      Bonjour Tof .

      Supprimer
    3. Bonjour ano ???

      dis moi.

      Tof

      Supprimer
    4. On a beaucoup échangé avant et tes analyses ont contribué à mon enrichissement . J’espère que tu es prêt , parce que ça vas être Rock'n'roll bientôt
      Que pense tu de çà .
      https://www.youtube.com/watch?v=KslHhOK_n6c
      E....

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  9. "It won't happen unless we respect science, science, science. And for those who say we choose prayer over science, I say science is an answer to our prayers." Nancy Pelosi
    Marie (qui partage son point de vue)
    En attendant, en France, les PME qui licencient sont légion. L'impact économique et social de la pandémie sera terrible, malgré toutes les promesses des divers gouvernements. :((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Première fois que je vois quelqu'un citer cette... hum... personne. lol

      Supprimer
    2. Anonyme 06:22
      Il faut un début à tout :)).
      Marie

      Supprimer
  10. Encore une preuve du manque flagrant de réactivité :
    "Autorisation de l’essai @hemarina
    vendredi soir mais aucune nouvelle du Comité de Protection des Personnes saisi vendredi soir Il y a eu officiellement 1029 morts vendredi soir et aujourd’hui Et ceci sans compter les EHPAD Nous sommes prêts
    12:34 PM · 31 mars 2020"
    Marie

    RépondreSupprimer
  11. Le jour où nous serons en guerre nos élites s'apercevront que l'on a ni fusil ni cartouche et alors ils demanderont aux Pains Jacquet et aux Poêles TEFAL d'en fabriquer ... et ils demanderont aussi de garder confiance et de rester unis ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR! :)))
      Marie

      Supprimer
    2. Darmalin en appelle même à notre générosité ...

      "Je lance un grand appel à la solidarité nationale. Une plateforme de dons sera mise en ligne pour permettre à tous ceux qui le peuvent, particuliers ou entreprises, d’apporter leur contribution à l’effort de solidarité de la nation envers les plus touchés."

      Nous sommes le pays le plus taxé du monde, ils dilapident notre pognon puisqu'ils ne sont pas fichus d'avoir des masques du gel des tests etc. et en plus le ministre en personne vient faire la manche comme un clochard ...
      Quelle honte ! Quelle indignité !

      Supprimer
    3. Anonyme 06:57
      Je me demande bien qui sera en capacité financière de répondre... Je pense que chacun aidera du mieux qu'il pourra ses proches et évitera de voir dilapider ce qu'il lui reste car les soucis ne font que commencer.
      Marie

      Supprimer
    4. Ce sont les élites qui nous font la guerre. C'est pourquoi on est en slip.

      Supprimer
  12. La comète du siècle pour la fin avril ?

    https://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-8171245/Mysterious-comet-TWICE-size-Jupiter-set-light-night-sky.html

    Son halo fait déjà 700 000 km de diamètre, 5 fois la taille de Jupiter.

    Secteur de la Grande Ourse.

    https://www.youtube.com/watch?v=34wtt2EUToo&list=PLwOAYhBuU3UfvhvcT1lZA6KbSdh0K2EpH&index=3

    Le comètes sont électriques, comme le disait déjà l'abbé Bertholon en 1787.

    Quand elle entrent dans le système solaire, elles équilibrent leur charge avec les autres objets stellaires, dont évidemment le soleil.

    Un principe de physique très basique.

    Il n'y a pas de "masse, de neutre, de mise à la terre" pour un vaisseau spatial lui permettant de libérer les énormes chargent électriques qu'il accumule dans l'espace.

    Poser un vaisseau sur une planète produira un énorme arc électrique, à la manière de deep impact envoyé sur une comète :

    http://www.thunderbolts.info/predictions.htm#cdi

    Faire se rencontrer deux vaisseaux en orbite aussi, tout autant que sur la Lune.

    Tous les objets stellaires sont chargés électriquement l'espace n'est pas neutre.

    http://www.thunderbolts.info/tpod/2006/arch06/060206chicagofire.htm

    http://www.thunderbolts.info/tpod/2006/arch06/060207biela.htm

    http://www.thunderbolts.info/tpod/2006/arch06/060209chicagofire.htm

    Les dégâts causés par le passage d'une comète surchargée électriquement a détruit la ville de Chicago en 1871.

    Pas au temps des dinosaures.

    Au XIXème siècle !

    Ce qui ne veut pas dire que cette nouvelle comète nous impactera directement, mais elle va assurément réveiller quelque peur ancestrale en ces temps d'apocalypse.

    Il est fort probable qu'une comète ou planète baladeuse ai recouvert la terre de sable, de Dakar à l'Arabie jusqu'au Gobi.

    Les civilisations anciennes sont en dessous !

    Tof

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est nombreux à la surveiller celle-là. C'est un oiseau de mauvais augure au mieux. ;)

      Supprimer
    2. Tu connaissais Tof le Birobidjan...?

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Birobidjan

      P...B

      Supprimer
    3. Le bout de lopin pour les juifs soviétiques ?

      Oui oui.

      Pas loin du Pacifique et de la Chine !

      Malin !

      Deuxième fournée de Xochipelli, sur la campagne de vaccination mondiale qui s'en vient :

      http://xochipelli.fr/2020/03/psychose-macronavirose-vaccinose-et-pot-aux-roses-02/#more-3787

      Acide, caustique, pas pour les cœurs sensibles.

      Épidémie programmée, soupe vaccinale à l'essai, passeport numérique vaccinal en Europe au bout :

      https://ec.europa.eu/health/sites/health/files/vaccination/docs/2019-2022_roadmap_en.pdf

      On remarque que l'année 2020 est critique dans le déploiement du projet déjà bien avancé !

      Il suffisait d'une petite piqure de rappel au COVID.

      Pas de passeport vaccinal > pas de voyage, pas d'école, pas de sécu, pas de compte bancaire ?

      On remarque que les pays européens dont la population est la plus retorde à la vaccination sont les plus confinés !

      Le scandale italien des analyses de vaccins en 2019, et le fiasco Bachelot en 2009 se devaient être traités !

      "Quels sont les objectifs de de “l’Agenda ID/2020”?. Dans les mots de Peter Koenig: «Qu’est-ce que la fameuse ID2020 ? Il s’agit d’une alliance de partenaires public-privé, dont des agences des Nations unies et la société civile. Il s’agit d’un programme d’identification électronique qui utilise la vaccination généralisée comme plateforme pour l’identité numérique. Le programme exploite les opérations existantes d’enregistrement des naissances et de vaccination pour fournir aux nouveau-nés une identité numérique portable et persistante liée à la biométrie. La GAVI, l’Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination, s’identifie sur son site internet comme un partenariat mondial pour la santé regroupant des organisations des secteurs public et privé qui se consacrent à la “vaccination pour tous”. La GAVI est soutenue par l’OMS, et il va sans dire que ses principaux partenaires et sponsors sont l’industrie pharmaceutique». [38]

      C’est au Bangladesh que l’Agenda ID 2020 va être orchestré sur le plan national. Voilà ce qu’en dit Anir Chowdhury: « Nous mettons en œuvre une approche prospective de l’identité numérique qui donne aux individus le contrôle de leurs propres informations personnelles, tout en s’appuyant sur les systèmes et programmes existants. Le gouvernement du Bangladesh reconnaît que la conception de systèmes d’identité numérique convie des implications considérables quant à l’accès des individus aux services et aux moyens de subsistance, et nous sommes impatients de faire œuvre de pionnier dans cette approche».

      Vous voulez un dessin ?

      D'un mouton ?

      Stats de mortalité en Europe, pour info :

      https://www.euromomo.eu/index.html

      L'épidémie de COVID 19 provoque des morts, mais sauve bcp de vies en phase 1 :

      https://www.zerohedge.com/health/covid-19-saving-lives

      Accidents de la route, poivrots, drogués, accidents sportifs du WE, bastons, tueries, en forte baisse.

      C'est le déconfinement qui va être croquignolet.

      Tof

      Supprimer
    4. Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
      Benjamin Franklin

      Supprimer
    5. https://www.zupimages.net/up/20/14/oron.jpg

      https://www.zupimages.net/up/20/14/bi4a.jpg

      Le goulag mondial si on les laisse faire...

      https://www.zupimages.net/up/20/14/h2kj.jpg

      Supprimer
  13. Comparer au coronado virus,la bestiole humaine est vraiment le SUPER VIRUS de l'Univers et s'il continue à proliferer dans cet organisme,je donne pas cher de cette création débile.
    Du bol qu'ils s'attaquent entre eux (pas comme les braves virus et autres microbes qui s'entraident dans la destruction du support)
    Le virus humain est bete et méchant et si s'est d'origine céleste je me mare
    jsp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu te mares...aux canards ?

      Allez une jolie chanson pour toi :

      https://www.youtube.com/watch?v=uLvtRDLCA8A

      Supprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vive le Juke Box Divin
      jsp

      Supprimer
    2. comme accompagnement
      https://youtu.be/8t2Tb7JuUl0?list=RDkrjStqZbnTc
      jsp

      Supprimer
    3. Et voila POURQUOI
      A)Concerto de l'adieu
      B)Agnus Dei - Samuel Barber
      Comme quoi,je vous laisse à vos déductions.
      jsp

      Supprimer
    4. A)Concerto de l'adieu
      B)Agnus Dei - Samuel Barber
      nhạc rất hay

      Supprimer
    5. Merci Caribou
      Au moins il faut pas aller au Paradis pour écouter de la musique
      jsp

      Supprimer
    6. en fait il s'agit de confondre les 2 symphonies qui n'en font qu'une.
      jsuis pas compliquer quand meme?
      jsp

      Supprimer
    7. Un avant-goût du paradis :

      https://www.youtube.com/watch?v=ZqWGbMUsLug

      Supprimer
    8. super idee, Wendy ce serait genial d ouvrir un thread ou page pour y mettre toutes les musique de tous du moment , meme richard anthony pas de soucis, richard anthony a fait du bien beaucoup de gens et c est ce qui compte , de mon coté il y auras le monde entier et absolument tout les genres lol , bien a vous tous , tieri

      Supprimer
  15. Live el loco et treffainguy intéressant sur divers sujets ésotérique/politique/histoire :

    https://www.youtube.com/watch?v=c0RwtL9jOh0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://www.youtube.com/watch?v=_58AnhnbIgI&list=RD_58AnhnbIgI&start_radio=1&t=21
      jsp

      Supprimer
  16. Nos valeurs : « le système LEDA »

    Pour forger son identité, donner un sens à son action, mobiliser l’ensemble du personnel et disposer d’un outil de management, nous nous sommes lancée dans une démarche de détermination de nos propres valeurs.


    L’objectif de cet exercice était de répondre à des enjeux d’identité, d’éthique et de management, au profit tant des agents que des autorités, des partenaires, que des destinataires.

    Pour que cet exercice réussisse et qu’il soit légitime, il fallait qu’il se fasse avec la participation active de l’ensemble de notre personnel.

    Cette démarche a abouti à la détermination d’un système de valeurs appelé « LEDA ».

    L comme loyauté

    Notre loyauté est une valeur majeure qui transcende les valeurs individuelles. Elle est fondatrice de notre communauté d’action. Elle signifie une adhésion sincère, entière et lucide à la cause commune. Elle suppose fidélité et engagement. Elle fonde la confiance réciproque et soutient le courage nécessaire à la réalisation de nos missions.

    valeurs associées : engagement, intégrité, probité, patriotisme
    E comme exigence

    Notre exigence est une attitude intellectuelle de doute méthodique, de vigilance, de vérification et d’évaluation.

    C’est la conscience aigüe de l’importance du moindre détail dans la réussite de nos missions et la protection de nos agents. Elle est individuelle et collective, plaçant chacun, quelles que soient ses attributions, en interdépendance, dans une chaîne de responsabilités.

    valeurs associées : courage, expertise, performance, responsabilité, rigueur
    D comme discrétion

    Notre discrétion à tous est un gage essentiel de sécurisation des missions et des agents. Elle est au cœur de nos métiers et de nos missions, non pas seulement en tant qu’obligation de secret mais comme attitude permanente de réserve, d’humilité et d’abnégation. Encadrée par le besoin d’en connaître, elle suppose discernement et respect.

    valeurs associées : discernement, humilité, secret
    A comme adaptabilité

    Nos missions commandent une adaptation constante des structures et des agents : ajustement des périmètres des missions, remise en question permanente des habitudes, rapidité dans les prises de décision, anticipation des risques, créativité.

    Notre adaptabilité suppose anticipation, connaissance et maîtrise des enjeux nationaux et internationaux, géopolitiques et culturels. Elle suppose de concilier plasticité intellectuelle et rigueur morale.

    valeurs associées : anticipation, efficacité, innovation, réactivité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUCHE
      Il faut vraiment exposer les valeurs comme si vous en connaissiez la définition finale qui est notre assujettissement.
      jsp

      Supprimer
    2. https://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/exclusif-quelles-sont-les-valeurs-morales-de-nos-espions-23-09-2013-1734265_53.php

      :)

      Tof

      Supprimer
    3. Maussade la valeur morale
      jsp

      Supprimer
  17. le courrier des stratèges/eric verhaegue/ règle ses comptes envers les technocrates corrompus et criminels en puissance
    https://www.youtube.com/watch?v=pKZtGKZj-0U

    RépondreSupprimer
  18. https://gloria.tv/post/uzNri7YhfKg46joR2UgS6NJWJ

    Pour ceux qui sent qu'il y a anguille sous roche ...��

    RépondreSupprimer
  19. Veuillez regarder la dernière couverture qui est sortie il y a 5 jours du journal The Economist, tout est dit :
    dessin= une main qui tient en laisse un homme portant un masque tenant lui-même en laisse un chien dans une rue déserte
    titre = everything's under control
    big governement, liberty and the virus

    C'est un magnifique pied de nez pour expliquer que c'est une volonté du gouvernement global de limiter nos libertés et nous mettre sous contrôle sous prétexte pandémique ; tout a été planifié...

    https://fr-fr.facebook.com/TheEconomist/
    https://twitter.com/TheEconomist/status/1243184881670197249

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme 18:53
      J'avais vu et bien aimé ce commentaire sous la publication FB : "Liberty is directly proportional to responsibility. Do not behave responsibly : lose liberties." Je me demande cyniquement si ça vaut aussi pour les états.
      La couverture Europe est plus immédiatement lisible: https://boutique.courrierinternational.com/la-boutique/hs-le-monde-en-2020.html
      Marie

      Supprimer
  20. Tinder pfff tu as la chatte en feu.

    RépondreSupprimer
  21. Diantre bleu ... Comment allons nous faire ? Il n'y plus de préservatifs (ou condoms pour ceux qui préfèrent l'anglois)?

    https://www.zerohedge.com/health/world-running-out-condoms-factories-face-covid-19-lockdown

    La minute de M Cyclopède

    RépondreSupprimer
  22. https://www.lejournaldesentreprises.com/cotes-darmor/article/coronavirus-sperian-lusine-sacrifiee-qui-pouvait-produire-100-millions-de-masques-par-490460

    "Rachetée en 2010 par le groupe américain Honeywell, l’entreprise de fabrication de masques Spérian, basée à Plaintel (Côtes-d’Armor), a fermé ses portes en octobre 2018. Cette fermeture est le symbole de la problématique des délocalisations d’activités stratégiques lors de leur rachat par des groupes étrangers."


    Un excellent sens du timing.

    RépondreSupprimer

Modération.


------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.