dimanche 1 mars 2020

Scène de vie au supermarché.

Pourquoi consommer local ? Parce que :



Désolée ...

35 commentaires:

  1. Portez un masque surtout 😂😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😂 on vit avec des fous....

      Supprimer
    2. Et on continue à les laisser entrer et on s'étonne que les maladies qu'on avait éradiquées en France reviennent en force.
      Il y a 30 ans j'ai passé quelques jours au Maroc. Bien que le temps ait passé, quand je repense à ce pays, à cette crasse, à son odeur, j'ai la nausée. Mais pour les zélites françaises, ces gens-là nous enrichissent !

      Supprimer
    3. Fatma Bisounours1 mars 2020 à 03:22

      Maroc, il y a 30 ans.
      Quel endroit précis ?
      Avaient ils l'eau courante, l'eau chaude, des douches dans les foyers ?
      Un commentaire sans avouer les conditions de vies locales réelles, qui repose sur un jugement " c'est sale et ça pu "n'est pas objectif.
      Je vais encore me faire des amis...
      A parler hygiène commençons par nous, avant de taper sur le voisin. Une étude en France vient de sortir récemment, c'est pas moi qui émet un jugement, je poste le lien :https://www.senioractu.com/Les-hommes-seniors-sont-ils-les-Francais-les-plus-sales_a22521.html

      Supprimer
    4. Les français sont sales, ok. C’est connu depuis les années 60.

      Ils ont refusé le tub anglais pendant un siècle ! 😂

      Ensuite, ne pas confondre la saleté de certains pays avec celle de la France dans les années 80.

      Maintenant Paris est dégoûtante mais ce n’a pas toujours été le cas.

      Comparer la saleté de France avec celle de certains pays n’est pas honnête.

      Supprimer
    5. Aucune envie de dialoguer ou de philosopher avec toi. Je choisis mes interlocuteurs et tu n'en as pas le profil. Next

      Supprimer
    6. Fatma Bisounours1 mars 2020 à 03:36

      Une étude s'intéresse à priori au sujet de l'hygiène de façon objective, on peut tirer des conclusions du pourquoi.
      Alors qu'emettre un jugement comme cela sans essayer de comprendre les causes, c'est cela que je trouve pas honnête.

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    8. Fatma Bisounours1 mars 2020 à 03:40

      Comment sais-tu que c'est ma soeur, c'est écrit sur son front?

      Supprimer
    9. 03: 38

      Je ne peux pas laisser passer une agression totalement gratuite

      Supprimer
    10. Fatma Bisounours1 mars 2020 à 03:45

      Tu te bases sur quoi, sa couleur de peau, ses cheveux, sa coiffure,ses vêtements le fait de faire caca dans un endroit autre que dans des WC? Des preuves, nom, prénom, elle n'aurait pas perdu sa pièce d'identité dans le magasin?

      Supprimer
    11. J'ai juste vu une grosse dégueulasse après qu'elle vienne de la ou d'ailleurs ça reste une dégueulasse

      Supprimer
    12. Fatma Bisounours1 mars 2020 à 04:04

      Oui, ce qu'a fait cette personne dans ce lieu autre que des chiottes est dégoûtant et dégradant pour l'espèce humaine.
      Je ne voulais même pas intervenir sur le sujet, c'est le commentaire de ano 2:57 que j'ai trouvé provocant, d'où mon post.

      Supprimer
    13. Quand on allait visiter un des membres de ma fratrie étudiant qui habitait dans un grand ensemble d'immeubles dans la grande ville du coin, il était bien connu qu'il ne fallait pas flâner sous les fenêtres à l'arrière des bâtiments. En effet, les populations locales qui avaient décidé de devenir aussi sales que les français, par pur désir d'assimilation, balançaient leurs ordures par les fenêtres. Quand ce n'était pas un frigo ou je ne sais quoi d'autre.

      De même, mon grand-père retiré dans sa campagne profonde pour sa retraite, n'avait jamais eu de WC à l'intérieur de sa maison avant les années 2000-2010, et encore parce que mes oncles avaient insisté pour lui installer. Sinon, les gogues étaient au fond du jardin. Et de manière incroyable, il ne déféquait pas partout n'importe quand, il les utilisait. Question d'éducation peut-être.

      Ce dont certains ne se rendent pas compte, c'est que les habitats collectifs si décriés de nos jours par des ingrats qui les rendent eux-mêmes invivables, étaient une sacrée avancée en terme de confort. Salle de bain, WC, eau courante. Une sorte de luxe.

      Et je passe sur ce que j'ai vu hors de France qui va dans le sens de l'autre ano.

      En réalité, la "dame qui a fait caca" manque de civisme ce qui est la caractéristique de beaucoup de populations sous-développées ou en développement. On comprend facilement la différence entre le Japon et au hasard le Nigéria, l'Inde ou l'un de ces shitholes. La France étant un peu entre les deux, plus vers le Japon tout de même. Et bien sûr, cela ne va pas s'arranger dans l'avenir pour des raisons évidentes...

      Supprimer
    14. Je suis d’accord.

      Les 1° hlm étaient tellement une avancée notamment les salles de bains que certains y élevaient des poules.

      Dans les années 50-60 en France beaucoup n’avaient pas de salle de bains.

      Ma famille non plus....:)

      On se lavait à l’évier à l’eau froide.

      Mais on ne déféquait pas n’importe où comme des animaux.

      Supprimer
    15. Fatma Bisounours1 mars 2020 à 05:00

      " on ne defequait pas n'importe où comme des animaux".
      Apparemment si , je découvre pleins de vidéos sur le net :

      https://topibuzz.me/2019/11/il-fait-caca-en-marchant-dans-un-centre-commercial-et-un-autre-homme-glisse-dessus/

      Supprimer
    16. Fatma Bisounours1 mars 2020 à 05:01

      https://video-streaming.orange.fr/actu-politique/une-femme-fait-caca-dans-un-supermarche-CNT0000019mIHo.html

      Supprimer
    17. @Fatma : Des vidéos, j'en ai aussi beaucoup à te sortir si tu veux jouer à ça. Maintenant, tu ne compareras jamais mon grand-père sorti de sa campagne par mérite républicain, qui a fini par diriger un service de plus de 200 fonctionnaires, et pas resté au cul des vaches, avec un blédard ou je ne sais qui sorti de sa savane. Désolé. Les chiens ne font pas des chats. Tout ne se vaut pas. La France est à l'image des français, pour le meilleur et pour le pire. Je t'épargne les liens que je sors habituellement au troll sur l'état d'un certain pays de l'autre côté de la Méditerranée si tu m'épargnes le Versailles de la grande époque et ses rideaux bien pratiques.

      Tu peux aller voir aux USA aussi, il y a une épidémie là-bas à tel point qu'on les surnomme les "sharters". Parce qu'ils prennent je ne sais quel produit pour maigrir et qu'il provoque de petits accidents. Mouahahah.

      @Wendy : tout petit, j'ai vu encore des restes de ce mode de vie. Quand on y allait, on faisait chauffer une énorme casserole pour se laver. Hihi, c'était rustique ! J'adorais la période des foins. Le changement en une génération a été assez incroyable. Et c'est vrai que les plus vieux avaient du mal à s'y faire. Pour ma génération, celle d'encore après, on considère tout ce confort comme un acquis. Et c'est peut-être un tort...

      Supprimer
    18. Fatma Bisounours1 mars 2020 à 05:38

      " jouer à ça"?
      Il y'a des gens qui font leurs besoins dans les supermarchés, et je le découvre aujourd'hui grâce à la vidéo de Wendy et une recherche après coup sur Google.
      Je ne veux en aucun cas rentrer dans un "conflit" du caca ethnique dans un lieu public, c'est stupide, d'autant plus que qu'est ce qui prouve que cette jeune fille est une arabe ou autre.

      Supprimer
    19. Pour avoir vécu et visité divers pays et continents, je peux vous assurer que l'hygiène c'est pas partout pareil, et pour tout dire, c'est pas du tout une question de richesse.

      L'un des pays les plus propes que j'ai vu c'est le Cameroun.

      En fait de tous mes voyages, le souvenir le plus imprégné qui me serve c'est ce jour de marché au nord de Maroua, en peine cambrousse.

      Les femmes de toute la région se rendaient au marché, en doudou immaculé, vivement coloré, tirées à quatre épingles, repassé de frais, ajusté au plus près des corps sveltes, bien droites pour maintenir la lourde charge en équilible sur la tête, elles marchaient en file indienne le long de la route dans un décors digne du film Out of Africa. Une véritable mise en scène.

      A l'inverse, je me souviens de la crasse et de l'odeur insupportable des femmes boliviennes dans les vieux bus de l'atiplano, le chapeau melon sur la tête, les robes usées entassées les unes par dessus les autres pour tenir chaud.

      L'hygiène, c'est la femme qui la transmet.

      Les hommes triment dans la crasse, le cambois, les odeurs de sueur et d'animaux. C'est en rentant chez leur femme le soir qu'ils se lavent, pour etre dignes d'elle.

      Si elle n'a pas d'hygiène, alors personne n'en a.

      L'hygiène n'a rien à voir avec l'équipement. Les belles négresses camerounaises dont je parle (oui je sais on n'a pas le droit de dire nègresse, il parait), ces belles négresses vivent dans des huttes de torchi. Je connais un ami diplomate francais, pété de fric, dont l'intérieur a toujours été une porcherie. Un porcherie avec gaz et eau chaude et tout le confort moderne.

      Le fait d'avoir des WC dans le jardin, par exemple. J'ai un oncle qui a longtemps refusé d'en faire construire à l'intérieur malgré l'insistance de sa femme. Il trouvait ça repoussant d'avoir les WC dans la maison, aves les odeurs et tout l'tintouin... Il a fini par en installer pour sa femme, et lui continuait d'aller dans le jardin.

      D'ailleurs c'etait assez répendu comme mentalité en Grèce : dans l'architecture classique des îles des Cyclades, les WC sont sur la terrasse. Il faut sortir de la maison pour y aller.

      Parmi les pays vraiment crados, il y a la Chine, en particulier les fleuves. C'est vraiment pas étonnant qu'ils génèrent autant d'épidémies.

      Supprimer
    20. Fatma Bisounours1 mars 2020 à 05:59

      Oui, pour comparer, il faut au moins l'avoir vécu, expérimenté, et avoir eu un certain nombre d'expériences différentes dans des lieux différents.
      Et de là on peut dépeindre un tableau à peu près objectif sur le sujet, en le complétant après par le pourquoi de cet état de fait. Cela peut faire des études intéressantes.

      Supprimer
    21. J'ai passé dix ans hors de France... Géocédille n'a pas tort cela-dit, j'ai des exemples comme ça aussi ! Des gens avec des cases immaculées justement pour éviter les maladies mais surtout la vermine tropicale. D'autres vivants sur des tas d'ordures... Les décharges sauvages, le pire truc.

      Pour les WC dans le jardin, il faut prendre en compte le fait que parfois il y a de la neige et des températures négatives. Glagla les WC !

      Pour se donner une idée sinon quand je parlais de l'Inde :

      http://blida-rdjel.over-blog.com/article-horreur-rives-de-varanasi-58359123.html

      Le paradoxe est qu'ils ont fait des efforts énormes pour régler les problèmes de défécation hors-WC tout en subissant les moqueries des américains. Et que maintenant les américains doivent faire profil bas avec leur crise des SDF qui font leurs besoins partout. San-Francisco, la pire des misères qui côtoie la richesse. Un vrai pays du tiers-monde...

      Supprimer
    22. La pute et son chien de grand-père va te laver le cul ton odeur empeste tellement que tu n'arrives plus différencier ta bouche de ton cul.
      Wendy tu vois bien que ton blog n'est qu'un chiotte sauf que pour les fâchos la parole est libre.
      Le fâcho tu ne dis jamais de lui qu'il se cache comme un lâche car dans la vie réelle il se prosterne devant l'arabe.
      Allez j'ai finis de chier ciao.

      Supprimer
    23. Retourne plutôt ramasser les poubelles à Alger ô être supérieur (dans la connerie), ça nous fera des vacances. Et passe le bonjour à ton pédoprophète. ;)

      Supprimer
    24. Mon dieu le lien 😣
      Après ça on peut encore s'étonner que des épidémies se développent
      Pas besoin de fabriquer des virus en laboratoire.
      Le savoir et le voir même en photos c'est pas la même chose
      Et en Chine ? Pareil ou à peut près ?

      Supprimer
    25. Dans les marchés à bestiaux en Chine, il semblerait qu'ils ne nettoient même pas entre les passages des différents stocks d'animaux. C'est une usine à Virus. Les rivières sont affreusement polluées. D'un autre côté ils ont des projets assez hallucinants pour faire reverdir le désert.

      https://photo.geo.fr/en-chine-muraille-verte-contre-dragon-jaune-28571#pour-aller-plus-loin-491801

      J'aurais bien quelques vidéos à te montrer sur les chinois, mais je préfère t'épargner ça. Que ce soit sur leurs rapports aux animaux, aux autres êtres humains ou même à l'hygiène, ça interroge. J'espère (pour eux) que ça s'améliore avec l'exode rural.

      Supprimer
  2. https://mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-l-archeveque-de-paris-ordonne-de-vider-les-benitiers-pour-eviter-la-propagation_3846497.html#xtref=http://m.facebook.com/

    RépondreSupprimer
  3. Interdit de serrer la main gauche...?

    https://www.youtube.com/watch?v=J6j0kfaezHg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu risques la censure comme je l'ai été. Il y a des choses qu'il ne faut pas dire méme si tout le monde sait

      Supprimer
    2. Je l'avais posté l'autre jour en webm celle-là. ^^

      C'est parfait pour répondre à certaines accusations. Là, c'est du brut de décoffrage.

      Supprimer
  4. Il n'y a pas de toilettes publiques en grands magasins.
    jsp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fatma Bisounours1 mars 2020 à 09:58

      Cela devient un problème sociétal qui doit être exposé aux instances compétentes afin, de pallier les envies pressantes et irrépressibles de la grosse ou petite commission qui surviendraient milieu des autres commissions plus nobles.

      Supprimer
    2. Fatma Bisounours1 mars 2020 à 09:59

      *au milieu

      Supprimer

Modération.


------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.