mardi 10 mars 2020

Green deal européen, le chômage sauvera la planète.






D’après les estimations, les industries européennes devraient investir 250 milliards d’euros annuellement au cours des dix prochaines années pour remplir l’objectif de neutralité climatique d’ici à 2050.
« Mais où est l’argent nécessaire à ces investissements ? ». Il est vrai, admettent les syndicats, que la Banque d’investissement européenne (BEI) prévoit de dédier 50 % de ses prêts à l’action climatique d’ici à 2025. Et la version revisitée du budget à long terme de l’UE investira 25 % du montant total dans des objectifs environnementaux.
Néanmoins, la transition écologique ne bénéficie presque d’aucun nouveau financement, soulignant l’incohérence entre les ambitions climatiques et les négociations budgétaires. Certains pays souhaitent en effet plafonner leur participation à 1 % du PIB national.
« Selon nous, là réside tout le problème des objectifs 2030 ». « Si le seuil de réduction des émissions de gaz à effet de serre doit passer à 55 %, je peux vous assurer que les industries à haute intensité énergétique ne suivront pas. 
« C’est facile de dire qu’on doit atteindre des objectifs climatiques ambitieux d’ici à 2030 ou 2050 ». « Mais la stratégie industrielle devrait indiquer comment y parvenir. Et pour l’instant, nous n’avons pas encore de réponse ».
Les syndicats avertissent que le Green deal présenté en décembre de l’année dernière par la Commission européenne mettra des millions d’emplois en jeu, et ce sans l’assurance d’une perspective d’avenir pour les travailleurs des industries touchées.
« Nous parlons ici d’environ 11 millions d’emplois affectés directement dans des industries extractives, à haute intensité énergétique et automobile ».
La semaine dernière, la Commission européenne a présenté une loi climat sans précédent, qui vise à concrétiser l’objectif de l’UE de devenir le premier continent neutre en carbone d’ici à 2050.
Ce mardi 10 mars, l’exécutif européen doit présenter sa stratégie industrielle, qui définira les nouveaux domaines de croissance d’une Europe qui souhaite devenir plus verte et plus connectée. Source
—— je ne m’inquiète pas trop... en 2010 on attendait la robotisation, maintenant on sauve le climat... au final il ne s’agit que d’annonces pour faire avaler le  « plus de rien et moins de tout ».

Si ce n’était pas le climat ou les robots ce serait... un virus ?

32 commentaires:

  1. A ce stade, il n'y a pas de consensus européen sur ce green deal, à l'est, ça couine.

    Et personne ne veut raquer à la place de l'engliche.

    Sur les migrants, le bloc de l'est fait corps avec la Grèce.

    Tiens, tiens, je ressors le bloc de l'est.

    30 ans que l'on n'en avait plus parlé !

    Mittle Europa te revoilà ?

    Marty nous rappelle quelques évidences :

    La correction d'hier était attendue, depuis le début de la crise du REPO en septembre, le corona a été le trigger, mais pas la cause principale.

    Les gouvernements adorent les crises, ça justifie leur boulot, les présentent en sauveur, c'est bon pour les sondages.

    Fin attendue de l'épidémie en avril, selon ses sources. En revanche, il attend un phénomène pandémique d'ampleur pour 2022.

    Bcp d'entre nous devons être contaminés sans le savoir.


    Pour l'heure, quelques bulles ont été écrêtées, mais le principal reste encore à purger.

    Nous assistons en revanche à travers la question du corona à un durcissement du traitement des peuples qui passe en mode gestion du troupeau, barrières Vauban, stabulations, pénuries organisées.

    Tof

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "contaminés sans le savoir" ben oui puisqu'ils disent qu'on peut rattraper le virus et qu'on n'est jamais guéris.
      On dit que c'est comme l'amiante. On inspire quelque chose dans les poumons et que les problèmes arrivent ensuite différemment suivant les gens . Si c'est vrai le coup du nettoyage des mains est de l'intox.
      Changement de société , effondrement de la bourse et faillites en cascade?

      Supprimer
    2. A ce stade, le corona nettoie les vieux en mauvaise santé.

      En Italie, faute de place en réanimation.

      On intube sous O² les quadras, on laisse les vieux crever, le personnel soignant vit l'enfer sur terre.

      La question qui taraude : les réinfections.

      Guérit-on du virus, ou creuse t-il davantage dans l'organisme jusqu'au coup de grâce ?

      Collapsologie : seul un saut significatif avec un changement de paradigme énergétique peut sortir l'humanité de l'ornière globale. Il est évident que c'est ce que prépare le pouvoir de l'ombre, mais on ne sait pas encore ce qu'ils ont choisi pour passer cette séquence qui devrait déboucher sur un effondrement total du système en 2032.

      Pour qu'ils gardent le contrôle, il va leur falloir libérer "l'énergie libre", tout en la gardant payante et sous leur stricte juridiction.

      Tof

      Supprimer
    3. l'énergie libre n'a aucune voie dans le monde actuel. Ce serait comme de lâcher les fauves de la société de consommation.
      Les états vivent déjà très difficilement la chute des rentes des taxes sur les énergies fossiles.
      Le passage au tout électrique (pour les véhicules) est très facile car c'est une technologie qui demande beaucoup moins de composants.
      Il se passe en ce moment le même paradoxe qu'avec les maison bois. Elle ont un prix de revient 30% moins cher que les maisons traditionnelles et pourtant elles se vendent plus chères.

      Merci TOF pour ton idée d'énergie libre "payante". Tu nous fais cadeau des nœuds que tu as dans la têtes !

      Supprimer
    4. On sait tout ça.

      "L'énergie libre payante", c'est le concept qu'ils sont en train d'inventer, ou déjà prêt dans un labo.

      Donc, ce sera une fausse énergie libre évidemment.

      N Tesla avait inventé la voiture électrique qui tape le champ électrique de la terre, la batterie de 12v ne servant que d'intermédiaire.

      E Musk bourre ses bagnoles appelées "Tesla" de batteries par milliers.

      Ils finiront par proposer des voitures électriques avec 1500 bornes d'autonomie, ou des recharges rapides.

      Il me sied de penser que la nouvelle nouvelle nouvelle crise actuelle qui débute, débouchera sur une restructuration massive de tout le secteur automobile mondial, sur fond de green deal, avec un mini saut de puce technologique qui ravira les imbéciles.

      Sauf si un pays comme l'Inde créé le break event technologique.

      Faut vraiment tout expliquer !

      De toutes façons, bagnole thermique ou bagnole électrique, ça rend con pareil.

      Donc, non, on n'est pas prêt de voir passer l'énergie disons bon marché, disponible car vraiment renouvelable, et non polluante.

      Pas plus non plus que la médecine par les ondes.

      Mais on aura un ersatz hors de prix.

      Corona : chez Jovanovic, un soignant lui envoie de l'info. Les chiffres sont hyper minimisés et noyés dans la grippe hivernale, l'épidémie galope dans la population à qui mieux mieux. Les soignants flippent leur race pour eux comme pour leurs patients.

      Il y a déjà des RAMPES VIRTUELLES DE LA MORT où les gens sont triés.

      Tof

      Supprimer
  2. Fatma Bisounours10 mars 2020 à 05:59

    Je le disais hier que je n'aimerais pas être à la place du personnel soignant et avoir à prendre des décisions et des choix cornéliens, comme sauver quel patient faute de matériel médical.:(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fatma Bisounours11 mars 2020 à 01:37

      https://sciencepost.fr/
      choisir qui soigner « en fonction de l’âge et de l’état de santé, comme dans les situations de guerre », faute de moyens.
      "On décide alors en fonction de l’âge et l’état de santé"

      Supprimer
    2. Fatma Bisounours11 mars 2020 à 03:34

      Je radote, c'est le choc...

      Supprimer
  3. On va avoir droit à la gentille tyrannie mondiale, avec la gentille Greta à qui on a volé ses rêves comme première gentille dictatrice universelle qui va nous expliquer gentillement qu'on doit mourir par gentilesse pour sauvez les ours blancs car c'est nous les méchants et que le CO2 est un poison mortel.

    RépondreSupprimer
  4. Quand la macronie veut tuer ses adversaires politiques présidentiables, et donne ses instructions pour les mettre hors jeu en instrumentalisant la justice :

    Soupçons d'emplois fictifs : cinq ans de prison requis dont deux ferme contre François Fillon par le PNF.

    Excessif et ridicule: l'affaire Alstom est beaucoup plus grave!

    RépondreSupprimer
  5. Géo '6'... les esprits/djinns Is qui sont "A L'ENVERS"... les 666s, en Dignes Fils d'Ibliss vont TOUS se prendre LE MUR de 'Al AqsA' avant AllahIIN de 2022 Yeshuah/Khidr Soleil/Vert.
    Les 3 DERNIÈRES années 'solaires' ont débutées EN FANFARE avec SOLEILmanI explosé au '3'eme jour LÂCHEment par TonTon Sam, LE TouTou de SION 666.
    Le tout petit virus 'CON(vide)2019' semble en trAIn de gripper le monde à 'plat' des humanoïdes À.I.s pour les 3 années 20 à 22.
    Dans cette séquence des 3 DERNIÈRES années jusque FIN 2022, le 3ème jour était 'collector', ce 3ème mois semble se révéler lui-même 'collector'... que dire 'alors' de la 3ème année entière 'collector' de 2022 Yeshuah/Khidr Soleil/Vert dont le film prémonitoire se déroule pilPoul en 2022.

    TonTon Sam qui tire sa 'puissance' de sa MARE DE BOUE (petrodollar) CONmence à s'y VEAUTRER lamentableMENT chez lui CONme autour de SION... CONme le font d'ailleurs tous les Is 666s (les Fils d'Ibliss ET d'Israël) .

    CO2 alphaBÊTE : 3.15.15, '33'... Tout un programme, à l'image des 33 'Soleil' du Coran.
    Poison mortel pour certains, Poisson CONbattu/oublié pour d'autres... Yeshuah/khidr "LE RETOUR" CONme Estocade des Fils d'Ibliss ET d'Israël Inshah Allah.

    'Djinn'.
    TiC TaC... tIc tAc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es parti dans ta BAD ou t'es toujours en IDF ? :)

      Parce que t'es un peu mon canari dans la mine... Si toi et ta femme vous vous tirez, c'est qu'il n'y a plus un shekel à tirer et que c'est la fin. :)

      Supprimer
    2. OUI, CON s'approche de LA FIN pour ISRAËL/SION... ET... aussi pour tous lles esprits/djinns Israélites (esprit Tribal / Raciste / Excusif / Bannisseur ... pour tout ce qui les conCERNE) .

      Le truc rigolo : c'est que ton esprit en est bien bien plus proche que celui du 'Djinn', Jdc jdr. :)
      Tu fais ce que tu veux de ta CONscience... mais sur ce sujet, tu es encore en situe.A.SION de Fatal Error CONme d'hab.
      CON ne change pas une équipe 'gagne'... à ce CON raCONte.

      CE lundi 9 mars, (jour de SUPER LUNE Fendue de rire), 3*3eme jour de ce 3eme mois de cette séquence finale de 3 ans : le MUR en shekels A CÉDÉ. L'imploSION des 'petrodollars' CONstruite sur LA MARE DE BOUE (où le soleil se couche, 'Occident') A DÉBUTÉ... et ça n'a fait ni chaud ni froid au 'Djinn'. :)
      Poutine a été un TUEUR GeoStratégique sur ce sujet du moMENT. Fatima et ses 3 secrets avec Israël face à la Russie CONme guest-star (aidé discrètement par les 'JAUNES' de l'Empire du MILIEU CONme point de bascule du 'monde')... Passons.

      Ainsi, dans une SYMBOLIQUE exquise, c'est AUSSI la COULEUR 'JAUNE' du canari 'Djinn' qui aurait dû t'alerter : PREMIÈRE COULEUR mentionnée dans le DERNIER Livre à l'attention des Israélites qui CONplotaient sur Allah/Dieu en TORDANT ses prescriptSIONs.
      Allah/Dieu se révélera TOUJOURS le MEILLEUR DES STRATÈGES.

      SI tu CONsideres que le 'Djinn' et sa femme sont SOI-DISANT des 'JAUNES'... c'est que t'as PAS tout CONpris à ce CON t'a formaté dans le crane.

      Inshah Allah... Wait & SEE... pour TOUS CEUX qui riront... JAUNE :)
      Allah/Dieu se rit des CONploteurs 'israélites' qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes :)

      tIc tAc... TiC TaC...

      Supprimer
    3. Ouais, c'est la m*rde, on le savait avant toi pendant que tu devenais millionnaire en faisant du trading avec tes études payées par nos impôts. Tu ne nous apprend rien. Alors tes leçons...

      Alors BAD ou pas ? Ta madame est docteur. Donc si pas BAD, elle est aux premières loges, et donc toi aussi. Courage à elle si elle n'est pas juste issue de ton imagination ! :)

      Supprimer
    4. Quand on est millionnaire, c'est toujours au détriment des autres. Par définition.

      Supprimer
    5. 7:47:)
      D'accord... mais c'est plus par CONcetrucSION... par 'arbitrage'... en soulageant les 'bourses' des 'I's plus CONs que le 'Djinn'. Je te ferais remarquer que la 'bourse' était un jeu 'AllahLOYAL' quand je tradais à Londres.
      Ce n'est plus le cas NOW...le 'Djinn' est passé à autre chose depuis...
      Après... tout dépends de ce CON fait de cet argent.
      Allah/Dieu SEUL jugera chacun de nous pour le CONment/conMENT CON à gagné et ce CON à fait de cet oseille.
      'Djinn' ne te donne pas de leÇONs Allahmordmoilenoeud sur ton 'fric' beurre ou ton 'non fric' non beuuurk.

      Un SCOOP : cette 'terre', ce 'fric', ta nazeSION, ton 'histoire'... est une illuSION... une diversSION.

      7:44:)
      Quand c'est TON 'heure'... c'est TON Game Over. Tu laisses 'tout' derrière toi... même ta femme ou ta chère et tendre maman.
      Pour le MOment, CON reste sur Paris tant CON n'est pas en danger ou en situe.A.SION de BANNISSEMENT par les futurs 'nouveaux' 'Israélites' de ton 'espace'.
      'Simon' : pas grave... La Terre est grande... l'ESTOCADE 'divine' vIA Yeshuah/Khidr sur les CONploteurs et autres 'israélites' ne sera pas loin non plus :)

      Sur le virus... un corps SAIN AconPANIER d'un esprit SAIN, âgé de moins de 1000 mois, n'a PROBABLEment pas grand chose à craindre. Simon... il est temps de laisser la place aux autres...en rejoignant Allah/Dieu SEUL en toute quiétude.

      Supprimer
    6. "la 'bourse' était un jeu 'AllahLOYAL'"

      Rien de loyal là dedans. La masse des travailleurs n'a pas d'argent à y investir et encore moins les connaissances pour y faire fortune. Si tu y as fait fortune c'est que tu es un prédateur. Admets-le. Je trouve ça immoral. Point.

      "en rejoignant Allah/Dieu SEUL en toute quiétude. "

      D'accord, tu es en mode "tant pis je meurs" pour l'instant. Donc pas de panique. On en reparle à l'occasion quand il y aura un vrai risque sur ta petite vie. Je suis rassuré pour le court terme. :)

      Supprimer
    7. MERCI d'au moins reCONnaitre qu'il faille "des connaissances pour y faire fortune"... des connaissances pour RÉUSSIR 'dans tout' ? :).

      Truc rigolo : 'Djinn', d'origine CSP--- n'avait pas trop d'oseille avant d'aller à Londres pour y faire 'fortune'.
      Aussi, réussir à la faire À L'ENVERS à des prédateurs assoiffé par le flozue est tout EXCEPTÉ de la prédaSION.
      Pour info : c'est le côté anticipeA. sION dans le trading qui m'a attiré le plus.

      Un scoop : des 'connaissances' sont très recommandées pour tout ce CON fait dans la vie.

      "Tampis je meurs" '''
      T'es pas au COuRANt CON meurt tous un jour... et même CON doit faire 'avec'.
      Ne le dis pas que c'est CON(vide)19 qui t'as ouvert les yeux ??

      Au fait, le SEUL et UNIQUE 'vrai' risque pour NOTRE toute petite petite petite 'VIE' : c'est de mourir CONme un CON, c'est de mourir en Fatal Error sur le d'oû CON vient et le oû CON va... 'après'.
      Tout le reste : littérature, SUBJECTIVITÉ et HISTOIRES de CONsciences Is Tordus...

      Supprimer
  6. 17 TONNES DE PRODUITS DE PROTECTION POUR LES CHINOIS..ET MOI...ET MOI ....ET MOI ??????
    https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-declarations-du-ministre-et-de-la-porte-parole/article/envoi-de-fret-medical-en-solidarite-avec-la-chine-a-destination-des-structures?fbclid=IwAR1ZJl6KftegC42f2sedlHaZs1d1FuX-kE1Fp7iqibf-4Xa3gqitxjSzk2k

    RépondreSupprimer
  7. Fatma Bisounours10 mars 2020 à 12:07

    Le directeur général de l'OMS a appelé les pays à ne pas baisser les bras face au coronavirus sous prétexte qu'il touche surtout les personnes âgées, jugeant que ce serait suivre la voie de la "décadence morale". "Tout être humain compte", a-t-il dit.
    "Nous ne sommes pas à la merci du virus" car "les décisions que nous prenons tous peuvent influencer la trajectoire" de l'épidémie, a-t-il affirmé. "Même si nous appelons cela une pandémie, nous pouvons encore la contrôler", a-t-il répété. "Nous devons nous rappeler qu'avec des actions rapides et décisives, nous pouvons ralentir le coronavirus et empêcher de nouvelles infections", a-t-il insisté.
    https://www.rtbf.be/info/monde/detail_coronavirus-la-menace-d-une-pandemie-est-devenue-tres-reelle-estime-l-oms?id=10452004

    RépondreSupprimer
  8. Quand une guerre se déclare, il ne faut pas 1 mois pour reconvertir l'industrie civile en industrie de guerre.

    Il y a toujours même un ami banquier qui vous ouvre une ligne de crédit illimitée.

    Pour une pandémie comme le COVID, c'est du gâteau pour mettre en branle la fabrication de masques, et matériels ad-hoc.

    Donc, pénurie de masques et autres matériels 1 usage : organisée.

    Le gvt français assume de laisser courir l'épidémie, et ensuite compte sur les merdias pour mentir sur les chiffres si ça dérape en les noyant dans un sursaut "terrible" de la grippe, ou une attaque sournoise du CO².

    Encore un ponte hier du conseil de l'ordre pour dire que ce n'est pas plus mortel que la grippe, alors que statistiquement, ça l'est 50 fois plus en Italie, non pas à cause de la mortalité réelle de la maladie, mais à cause de l'absence de soins dispensés aux malades, car les hostos sont HS.

    Nos hostos ont déjà atteint quasiment leur capacité max.

    Les personnes ayant des pathologies autres que le COVID sont donc priées d'attendre gentiment.

    Tof

    RépondreSupprimer
  9. Lutte contre le Coronavirus selon Macron :
    - Les masques ? Ça ne sert à rien.
    - Les tests ? Pas la peine, l'épidémie est là.
    = Ça tombe bien, on n'a ni masques ni tests.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normal puisque ça ne protège rien. Le corona satakokons !
      Il n'a pas de frontière et rien ne change sinon la résistance de chaque personne.
      go go go

      Supprimer
    2. CON(vide)2019 se CONtrefiche des 'frontières' (CONstruites ENTRE les nazesSIONs) :)

      Les nazesSIONs rigolent JAUNE face à ce virus CON dit qu'il vient de chez les JAUNES de l'Empire du Milieu (au Milieu des nazesSIONs ?).

      Truc rigogogolo : les JAUNES sont les maîtres au JEU DE...'Go' :)

      Supprimer
    3. Dis-donc Djinn tonic à propos de rigolo t'es quoi?
      Un serviteur du nouvel ordre ? Tu te fous de la gueule de tout un chacun mais pourquoi tu serais plus éclairé?
      Si t'es si fortiche pour comprendre l'ineptie de cette coronaguerre tu n'apportes pas de grandes révélations. Tu t'éclates à prendre les gens pour des CONS mais à part ça tu nous relis en boucle tes salamalecs . Tu serais pas un vieil enregistrement pourri qui ne sait plus vraiment à quoi il sert?
      Le péril jaune était expliqué par des gens beaucoup plus forts que toi. Pour l'instant c'est certainement l'OR jaune qui va dégringoler . La trouillardomania qui circule chez les nantis va passer de l'effondrement des valeurs en bourse à celle de l'or . Les banques et l'immobilier vont dévisser. 2008 était de la blague comparée à 2020.
      On va te voir toi le soi-disant trader avec plus un pecos en train de mendier dans la rue . Non?

      Supprimer
    4. Inshah Allah, Ano6:31:)

      S6V31: 'Sont PERDANTS CERTES ceux qui traitent de mensonge la rencontre d'Allah/Dieu. Et quand soudain l'Heure leur viendra, ils diront: «Malheur à nous pour notre négligence à son égard, Et ils porteront leurs fardeaux sur leurs dos, et quels mauvais fardeaux!".
      No CONment :)

      "Pour l'instant c'est certainement l'OR jaune qui va dégringoler."

      ???? certaineMENT ??? ... que l'or JAUNE va... 'baisser' :)

      Pas étonnant que 90% des 'traders' (du Dimanche'?) se fassent BAISÉS dans les BAISSES des 'marchés'.
      Toi y en à sûreMENT avoir 'gagné' bcp de pecos. OU... toi dire 'ne pas avoir de pecos CAR beeeuuurrkkk ! '

      Moi, SÛREment PAS te donner mon patrimoine à gérer, NI te faire CONfiance pour te demander des CONseils sur ce qui se trame au-dessus de NOS têtes à TOUS.

      SI 'Djinn' dans la mouise... je te raCONte pas pour ce qui CONcerne l'immense majorité des humanoïdes BUZZE ET CRÉTINE.
      Ceci dit, pour éviter tout quiproquos,... 'Djinn' préfère Allah/Dieu SEUL même CONtre TOUT L'OR du monde. Pas sur que ce soit le cas chez 90℅ des 'croyants' des 3 CONfaitSIONs.

      Supprimer
    5. Allah et le pognon... Enfer direct pour notre prédicateur sans morale. Il n'aura donc rien appris chez les gwers.

      Quand la société sera revenue à la normale, "ton" patrimoine sera confisqué.

      Supprimer
    6. 7:53 :)
      S7V53 : "Attendent-ils uniquement la réalisaSION (de Sa Promesse?). Le jour où sa réalisaSION viendra, ceux qui auparavant l'oubliaient diront: «Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité. Y a-t-il pour nous des intercesseurs qui puissent intercéder en notre faveur? Ou pourrons-nous être renvoyés [sur terre], afin que nous œuvrions autrement que ce que nous faisions auparavant?» Ils ont certes créé leur propre perte; et ce qu'ils inventaient les a délaissés."

      Pour le 'Djinn' : Allah/Dieu SEUL.

      Je te laisse te dèpatouiller avec tes HISTOIRES de pognons ou de morale... tes RAGOTS sur les 'gwers' et autres CON.fisc.A.SIONs PUREment Digne d'un État d'esprit à 100% 'Israélite'.

      TOUT À L'ENVERS... CONme d'hab :)

      Supprimer
    7. Dit-il... avec ses valeurs totalement inversées...

      Supprimer
    8. 17:00 : LE MUR 'Al AqsA' est en 17:01 :)

      Les CONtes de MoMo Bédouin en Tapis Volant OU autres CONtes à la Star Trek NCC 1701... sont des CONtes qui te l'ont faites À L'ENVERS.
      CON verra bien Inshah Allah la 'valeur' du 'Al AqsA' en S17V01 en 2023eme verset du Coran... qui risque PROBABLEment de se 'révéler' d'un tout autre 'calibre' que ce CON te raCONte sur l'Auteur du Coran.

      Cramponnes toi dONC a tes 'certitudes' inversées.

      Supprimer

Modération.


------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.