vendredi 7 février 2020

Sans eau, pas de civilisation.



source

My God !

14 commentaires:

  1. Notre mère s'atterre de perdre ses eaux

    RépondreSupprimer
  2. Fatma Bisounours ben couscous7 février 2020 à 02:39

    L'eau plus vitale que le pétrole.
    Sans eau pas de vie.
    Les humains doivent coopérer entre eux. Ici l'Irak doit coopérer avec la Turquie. Ils doivent également coopérer avec la nature, en la respectant.Ici en faisant attention aux déchets.
    Deux personnes sont admirables dans ce reportage, le médecin qui se bat malgré tout pour aider les malades,et l'ingénieur qui a perdu sa famille pour sauver d'autres familles,les habitants de Bassora.
    Sauver un écosystème prend du temps, comparé au temps de vie humain.
    L'eau draine la vie,et entraîne dans son sillage beaucoup d'autres bienfaits pour l'homme. Comme tu le dis si bien dans le titre : sans eau pas de civilisation !
    Les guerres à venir seront pour l'eau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😇, MONDE de DEMON = PLANETE PLANTEE

      Supprimer
    2. Coopérer avec la Turquie?

      Bonne chance...

      La Turquie, fidèle à son idologie "fort comme un Turc" a construit de nombreux barrages sans rien negocier avec ses voisins et assèche la mésopotamie sans pitié.

      Supprimer
    3. Juste pour expliquer l'état d'esprit turc :

      Mer Egée :

      La Turquie considère que les îles grecques du Dodécanèse ne bénéficient pas d'espace aérien national.
      La Turquie ne reconnait pas l'autorité du centre de controle aérien d'Athènes sur la mer Egée.
      L'armée turque viole l'espace aérien grec au dessus de l'Agée régulièrement, obligent la défense grecque a envoyer des intercepteurs avec une collisions en 2006.
      La Turquie interdit à la Grèce d'appliquer la convention internationale maritime autorisant tout pays à étendre ses eaux territoriales de 6 à 12 miles nautiques sous peine de déclaration de guerre.
      La Turquie considère que les îles du Dodécanèse ne bénéfcient pas de ZEE (Zone Economique Exclusive) permettant l'exploitation des fonds marins.

      Egée et frontière européenne (Bulgarie et Grèce)
      La Turquie organise le viol systématique des frontières par des migrants en mase.
      Une équipe de douaniers grecs qui s'était aventuré par erreur en territoir turc à la poursuite de passeurs a été arretée par les militaires turcs, mais pas les passeurs...
      La Turquie en a fait un incident diplomatique majeur.

      Mediterranée orientale.
      La Turquie considère qu'une grande partie de la ZEE de la Réublique de Chypre lui revient car elle occupes militairement le nord de Chypre et a envoyé des bateaux y faire de l'exploration pétrolière. La Turquie a dénoncé les accords de partage de la ZEE entre Chypre, la Syrie, le Liban, Israël et la Libye. Et veux interdire la consruction du pipeline sousmarins reliant la zone à la Grèce.

      Syrie
      La Turquie considère qu'elle a le droit d'interdire la constitution d'une province autonome Kurde au nord de la Syrie et a envahi le pays. Elle vien de menacer la Syrie de guerre si l'armée syrienne se maintient à Idlib, ville syrienne!

      Mésopotamie, (Iran Irak, Syrie)

      La Turquie bloque le passage du Tigre et de l'Euphrate avec pas moins de 25 barrages géants, donc certains ont noyé des sites antiques exceptionnel comme la ville de Zeugma et ses moisaïques romaines inégalables.
      Pendant la guerre de Syrie, la Turquie soutenait logistiquement le fron Al Nostra et exploitait le pétrole des puis captirés par les djihadistes jusqu'à ce que le Russie bombarde les colonnes de camions citerne turcs.

      Bref, on ne peut pas négocier avec les Turcs. Merkel a tout concédé et la situation de l'Europe s'est dégradée en dépit des milliards que la Turquie nous extorque.

      Elle va payer ces désatres électoralement : Lors des dernières elections de landers en Allemagne, les euroceptiques sont arrivés en tête. Merkel appele à annuler les elections! La viellesse est un naufrage. L'heure de la retraite a sonné. Mais ce n'est pas la peine qu'elle vienne la prendre en Grèce. L'hospitalité a ses limites.

      Supprimer
    4. La Grèce aussi https://youtu.be/OoNSPEFDuxo

      Supprimer
    5. T'es en maternelle?

      Supprimer
    6. En maternelle on punit les mômes qui disent des gros mots 😂

      Supprimer
    7. Fatma Bisounours ben couscous9 février 2020 à 02:51

      Tiens le serial killer du TG court toujours.

      Supprimer
    8. Coucou Fatma, bon dimanche !

      Supprimer
    9. Le serial killer 😂😂

      Supprimer
    10. Fatma Bisounours ben couscous9 février 2020 à 03:35

      Bonjour Wendy, bon dimanche à toi aussi. Bisous

      Supprimer
    11. Ahh, les turcs. Un vrai bonheur que ce peuple soit venu s'installer dans la région. Ce serait terrible si un jour ils en étaient délogés et renvoyés d'où ils viennent et la Turquie rendue aux grecs (du moins une partie).

      Pour résumer, ils sont adorables.

      Supprimer
  3. c'est quasi pareil en Egypte sur les rives et dans la flotte du Nil en banlieue du Caire. Les détritus trainent absolument partout. Et ça gène personne.

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.