samedi 15 février 2020

Les français derniers de la classe.

La Chine a supplanté les États-Unis en tant que plus grand éditeur d'articles de recherche scientifique.

Source



Source , l’Inde, pendant ce temps, déclare débloquer des fonds pour étudier les effets curateurs de l’urine et de la bourse de vache sur le cancer et le diabète...


9 commentaires:

  1. Et ça vous étonne ? ;))) Moi non. Nous étions encore assez récemment "premiers de la classe" dans de nombreux domaines scientifiques et techniques, notamment les mathématiques et la création de logiciels pour ne citer que ces deux, avec les publications qui en découlaient. En parcourant les commentaires sur les réseaux sociaux j'ai l'impression que seules les dystopies romanesques servent de fondement culturel à la majeure partie de la population. C'est vraisemblablement lié à la peur, l'ostracisme et à un trouble/repli identitaire mais c'est navrant et surtout un frein majeur de développement. Quant à la capacité d'aller chercher l'information à la source, d'avoir une réflexion non ou peu entachée de pathos, elle est à la mesure des pertes cognitives mesurées ces dernières années et sévit même dans des journaux et magazines pourtant reconnus. Il existe encore de brillants chercheurs dans notre pays mais publient sous une autre bannière pour beaucoup et sont moins tentés de vulgariser. Il est difficile de leur en vouloir :). Fort heureusement, il existe des pays intellectuellement moins décadents que le notre; c'est dommage pour nous mais une chance pour l'humanité :).
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis 100% d’accord.

      Le point que tu soulèves : les publications par d’autres canaux est essentiel au tableau.

      Supprimer
    2. Bah la chine et l inde sont des pays décadents pourtant ils sont dans le classement lol Encore un classement fake.

      Supprimer
    3. A mon avis, il faut regarder aussi du côté des jeunes diplômés qui préfèrent partir à l'étranger faute d'avenir en France. La France se tourne vers l'Afrique, et les autres grands pays vers l'avenir. Dès que je vois un jeune diplômé (pas un diplôme bullshit) la seule question est de savoir où il va s'expatrier. Une grande réussite pour notre beau shithole en devenir national.

      https://www.zupimages.net/up/20/07/6a7p.jpg

      Supprimer
    4. Fatma Bisounours ben couscous17 février 2020 à 23:46

      Bein! Oui tiens toujours la faute à l'autre.
      C'est qui l'autre ?
      Le noir et le musulman.
      Pourtant il ne fait pas les lois et ne prend pas les grandes décisions majeures pour l'avenir du pays.
      Mais ils " ramassent" comme dirait l'autre.

      Supprimer
    5. Ben, les jeunes (blancs) ne veulent pas de cette France qu'ils n'ont pas choisie. Et ils se tirent. C'est la vie... L'alternative, c'est l'union soviétique. Flinguer celui qui n'est pas d'accord. :)

      D'ailleurs, les lanceurs d'alerte nous le disent : tirez-vous tant qu'il est encore temps. La liberté de circulation n'est en rien garantie dans le temps... L'histoire se répète...

      Supprimer
  2. Urinothérapie :
    http://www.aryanalibris.com/public/ebook/Tal_Schaller_Christian_-_Razanamahay_Johanne_-_Testez_l_urinotherapie.zip

    RépondreSupprimer
  3. Pour ça que les USA feront la guerre avec la Chine

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.