samedi 29 février 2020

Le pape infecté ?

Il annule ses obligations pour cause d’indisposition après avoir serré des mains dans un bain de foule.

Source



2020 sera une année à retenir pour les survivants ! Elle a commencé par un Brexit, un Chinxit, et peut-être un papexit.

What else ? Next. 

65 commentaires:

  1. Ouais, d'ailleurs on entend fort peu parler de nos amis anglois ces derniers jours. Bizarre, vous avez dit bizarre ?

    RépondreSupprimer
  2. Petite digression:
    Je viens de lister mes courses sur un drive. Il est en rupture de stock pour tous les produits dits bactéricides, qu'ils soient destinés au ménage ou à l'hygiène corporelle. Même plus de vinaigre blanc ! Pratique quand on a des animaux :(. Je suis bonne pour une visite au Castorama du coin. Visiblement comme certains produits secs aussi sont en rupture de stock, une partie de la population s'arme :))).
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des bidons de javel de 5l à 1€ et des poussières.:)

      Supprimer
    2. Surtout pas de JAVEL pour ce virus !!!!!!!!!!

      Il aime le chlore !

      ça titille sa mutabilité !

      Tof

      Supprimer
    3. Ok merci

      Supprimer
    4. La javel (sans parfum) c'est plutôt pour désinfecter l'eau à boire au cas où. Mais un ano avait dit très justement qu'il vaut mieux utiliser des pastilles faites pour, ou ce qu'il faut pour filtrer.

      @Tof: t'as la source pour Javel+virus ?

      Supprimer
    5. L'eau de Javel et l'alcool (médical ou à brûler) tuent les bactéries (dont font partie virus et corona-virus).

      Le corona virus n'est qu'un virus en forme de couronne, ce n'est pas batman non plus! Se souvenir que le virus survit mieux au froid qu'au chaud (théoriquement il meurt aux environs de 65°)

      Un petit tour sur une fiche du CNRS? http://www.dgdr.cnrs.fr/SST/CNPS/guides/doc/risquebio/Fiche%2016%20-%20Desinfection%20-%20sterilisation.pdf



      Supprimer
    6. Ladywaterloo
      Un virus est un élément génétique parasite constitué d'une capside protégeant du matériel génétique et n'a rien à voir avec une bactérie qui elle, est un être vivant unicellulaire dépourvu de noyau. Par ailleurs l'eau de javel n'a aucune incidence sur la mutation d'un virus, enveloppé ou non. C'est même un puissant virucide. Je pense que vous confondez peut-être avec le phénomène de chlororésistance. :)
      @Fatma
      Les produits bactéricides étaient destinés au lavage et à la désinfection des litières de mes chats car même s'ils adorent l'odeur de la javel comme tous les chats, je ne peux l'utiliser que peu car l'un de mes enfants y est fortement allergique.
      Marie

      Supprimer
    7. L'utilisation de l'eau de javel n'est pas sans danger et son utilisation doit être très contrôlée
      Pour info son usage est maintenant pratiquement interdite dans les crèches et les écoles même en pastilles
      Donc prudence

      Supprimer
    8. Je viens de faire un plein à compléter ; j'ai eu des masques FFP1 : 1 couche extrafine de papier plus fine que du sopalin; quand on tire sur l'élastique, il casse; et sur la boîte méditruc vendue par le pharmacien, en tout petit "made in china"! Je comprends pourquoi il faut les doubler...(20€ la boîte de 100, ou sinon ils vendent cette merde 20cents la pièce)

      Sinon dans le supermarché, il manque : mouchoirs, thon, eau, biscottes, il n'y a plus de gel désinfectant ni en pharmacie ni en supermarché...

      Maintenant, ce n'est pas tout, il faut stocker, et là big problem, mais où? opération vidage de placards, restons zen. Pensons printemps, comme dirait l'autre.

      Supprimer
    9. Filtres à café
      Quelques oeillets
      Une boîte d'élastiques
      Et hop !

      Supprimer
    10. Filtres à café
      Quelques oeillets
      Une boîte d'élastiques
      Et hop !

      Supprimer
    11. Le papier des filtres à café est plus épais que celui des masques FFP1; je mettrai masque+écharpe par dessus ; je vais acheter des gants en latex jetables et des lunettes de protection ; mais un masque de plongée (sans les palmes) ferait aussi l'affaire ; car oui, cela s'attrape aussi par les mains et par les yeux.

      Pour le reste je ne suis pas très javel car allergique au chlore, mais fan de vinaigre blanc. C'est le moment de racheter du bon savon blanc traditionnel pour se laver les mains.

      Supprimer
    12. Mon pharmacien m'a arnaqué avec les masques 1 couche: j'ai téléchargé la notice et il est marqué sur les masques : masque hygiène ; "Ne convient pas pour prévenir contre les virus"; cela mériterait la saisine de l'ordre des pharmaciens. Bande de salauds et de vautours!

      Supprimer
    13. Le corona a la peau dure. Il a du apprendre à vivre dans les milieux anaérobiques.

      Semblables au chlore.

      C'est pas le chlore en lui même qui provoque les mutations, mais le fait de devoir lutter contre un milieu qu'il a déjà connu.

      Du coup, quand il retrouve de l'oxygène, il est boosté comme jamais !

      On parle donc là du cycle milieu anaérobique/oxygéné dans la mutation virale.

      Bref, plus ce truc est secoué dans tous les sens, plus il profite !

      Un peu comme une IA qui apprend.

      Tof

      Supprimer
    14. Pour l'image 1 :

      http://www.cosmovisions.com/ChronoPestesMA.htm

      Faudrait arrêter de déconner avec ces histoires de masques FFmachins !

      Le seul truc qui protège, c'est une combinaison NBC et derrière un milieu sans virus possible pour vivre.

      Ou une cambrousse avec du stock et un mode de vie rustique déjà intégré !

      Z'avez jamais choppé la grippe sans savoir comment ?

      Tof

      Supprimer
    15. Un fil Telegram d'un type qui semble assez bien informé, il annonce pas mal de choses à l'avance :

      https://t.me/s/coronalive

      Cliquez sur preview si vous n'arrivez pas directement sur le fil.

      Supprimer
    16. Écharpe en soie et cachemire pour les paranos.

      Sinon, pour les autres, se laver les mains et mettre des gants dans le métro ou autres bus.

      Je n’achèterai pas de masques qui ne servent à rien. Ceci n’engage que moi. Et j’ai peut-être tort.

      Sauf obligation éviter les endroits publics surpeuplés et basta.

      « Avant » on désinfectait à l’alcool à 70° et à l’éther.

      Les deux ont été interdits à la vente.

      Ballot..........!!!!!!!

      Vous n’aimiez pas l’odeur de l’alcool à 70 ?

      Blague à part, c’est une sorte de complot, pour le coup.

      Supprimer
    17. Je sais de source sure (médecin militaire ayant dirigé le centre des maladie tropicales à Marseille) que l'eau de javel et l'alcool sont des virucides, il y a d'autres produits toxiques virucides.

      Quand aux protections, j'ai du jetable (ben oui, grâce à ce médecin militaire avec qui on avait eu plusieurs conversations sur sa certitude absolue que l'on aurait des épidémies dues à l'émergence de nouveaux virus). mais sinon il faut penser à tous les actes qui peuvent nous contaminer. Se couvrir, nez bouche yeux cheveux mains, enfin l'ensemble de son corps, un tchador? Le laver tous les jours, sinon je m'oriente vers une étole en coton, un cache cou tubulaire pour cycliste à remonter sur le nez, des lunettes (vue/soleil) et des gants, à laver tous les jours. Il faut prévoir un "sas" près de la porte d'entrée pour le retour avec sac poubelle pour mettre tous ses vêtements et un autre pour ses chaussures. Je n'ai rien prévu pour mes chaussures, sinon les entreposer sur ma chaudière, les virus survivent très peu de temps à la chaleur sèche. Une fois déshabillés il faut filer à la douche et se laver les cheveux impérativement, douche longue très chaude et savonneuse. Ce sont des précautions déjà extrêmes, pas nécessaires en ce moment. Eviter tous les rassemblements, les magasins à air conditionnés, faire son super marché soit le matin à l'ouverture soit en drive. J'abandonnerai mon drive (sans produits frais) quelques jours avant d'y toucher pour laisser le temps aux virus potentiels de crever.

      Perso dans mes préparatifs j'ai aussi augmenter les provisions de croquettes du chien.

      Pour le moment? Nous en sommes au stade préparation, congélateur et frigo plein, armoires pleines, médicaments prévus, beaucoup de produits ménagers, savons, lessives, et hygiène shampoings...

      Il n'est pas certain que nous ayons à faire à une épidémie fortement létale, le virus peut changer, devenir moins contagieux ou moins dangereux, il peut aussi changer dans l'autre sens, ou il peut "disparaître, on ne peut pas savoir.


      N'oubliez pas de prévoir mots croisés, racheter un téléphone ou un ordi si vous en avez besoin et que vous le pouvez, investissez dans de quoi broder, tricoter. le temps risque d'être long. On peut se promener sans aucun souci tant que l'on ne touche à rien, on peut courir, faire du sport, se baigner: en mer!

      Je ne peux pas penser que ces précautions du gouvernement soient du "fake" ils mettent leurs économies à terre, les japonais et les chinois n'auraient jamais fait ça.

      J'ai de quoi subvenir à des coupures (eau/électricité/ gaz) car j'ai prévu ma maison dès le départ pour cela, mais je ne pense pas qu'il y aura rupture de ces services, tout étant automatisé, à moins de dégradations volontaires, ça marche longtemps sans intervention de l'homme. J'ai un petit doute sur la qualité de l'eau, au pire on peut faire bouillir.

      Supprimer
    18. @Wendy, l'alcool à brûler ménager est tout aussi efficace, choisir non parfumé, ça sent encore plus mauvais. Chez nous, on trouve au supermarché de l'alcool à 70°.

      Dans les précautions outre une hygiène totale, il faut aussi aérer les maisons, on peut s'auto-contaminer.

      Oubliez les bibliothèques. Les journaux. Pour le courrier? Le ramasser le plus tard possible après le passage du facteur et le mettre sur un radiateur une journée avant de l'ouvrir, c'est pas efficace à 100% mais si votre facteur a éternué dessus, c'est mieux.

      Une fois vos plans B mis en place, pensez à autre chose et vivez le plus normalement possible.

      Supprimer
  3. https://kaamelott-soundboard.2ec0b4.fr/#son/wooouuuhouhouhou_c_est_mortel

    RépondreSupprimer
  4. Il a dû chopper le covid19, le jour où il a serré la main de manière forcée, à la personne d'origine asiatique...:)))
    Celle à qui il a distribué une petite tape en retour.

    RépondreSupprimer
  5. "Une étude de 5W Public Relations, diffusée jeudi et menée auprès de 737 amateurs américains de bière, montre que 38 % d’entre eux n’ont pas l’intention d’acheter de Corona à cause de l’épidémie. 14 % ont confié qu’ils n’oseraient pas commander la boisson en public et 16 % ont dit ne pas savoir si la Corona était liée ou non au coronavirus." La sottise est toujours plus répandue que le virus :))).
    Marie

    RépondreSupprimer
  6. Y en a qui disent la peur est plus contagieuse que le virus, wait and see...:)

    RépondreSupprimer
  7. C'est un complot d'Allah :

    DE 1 : il a envoyé le virus au chinois pour venger les Ouigours,

    DE 2 : il a fait trepasser le prof qui a virer 3 voilés en 1981 refusant d'enlever leur voile...

    Et maintenant il va atomiser l'église catholique, hamdoulila !

    Ils complotèrent et intriguèrent, mais DIEU fit de même, et DIEU est le meilleur Stratège

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il ferme la Mecque. Qu il est con ce Allah!

      Supprimer
    2. Unknown :

      « il a envoyé le virus au chinois pour venger les Ouigours »

      Je l’ai entendu sur une vidéo.... j’ai éclaté de rire !

      Anetimon :

      Cette histoire de la Mecque c’est vraiment oléolé ! :)

      Supprimer
  8. Dieu nous laisse nous enliser dans notre libre arbitre, pour le moment il regarde, le jour du jugement dernier n'est pas encore arrivé...

    RépondreSupprimer
  9. Bon apparemment selon des sources qui travaillent dans les hôpitaux mentionnés il y a déjà des cas de coronavirus a Roubaix , Wattrelos , hôpital Bichât.

    Mais en France le coronavirus c comme le nuage de Tchernobil il y a des gardes frontières qui veillent.
    Bonne chance à tous chacun pour soi Dieu pour tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble en écoutant l'"allocution" de notre nouveau ministre bafouillant de la santé que... oui.

      Supprimer
    2. Oui un virus c'est pas comme un émigré !

      Supprimer
  10. Bonjour Wendy Coronavirus punition d’ ALLAH contre les amis de satan aux non musulmans de se convertir a l’islam aux musulmans d’appliquer le Coran a 100% aux chiites de mettre fin en chiisme le 29.2.2020 pour éviter la mort par coronavirus et pour éviter punition éternel l’enfer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai sorti le loup de la mosquée :)))
      Bienvenue Mehdi, tu sors de psychiatrie hummmm
      Non je plaisantes avec ton autre

      Supprimer
    2. et punition d'Allah pour les musulmans, désespéré d'avoir des disciples si cons ...

      Supprimer
    3. Allah doit parfois avoir envie de donner 72 coups de verge à certains de ses disciples :))).
      Marie

      Supprimer
  11. Pendant ce temps, à la frontière gréco-turque :

    https://www.dailymail.co.uk/news/article-8059179/Turkish-president-Erdogan-vows-doors-open-Syrian-refugees-heading-Europe.html

    Anecdote : mutinerie des passagers d'un paquebot confiné dans les caraïbes :

    https://www.dailymail.co.uk/news/article-8059179/Turkish-president-Erdogan-vows-doors-open-Syrian-refugees-heading-Europe.html

    L'équipage calme les passagers mutins à la bombe au poivre.

    Une petite croisière Costa ?

    Tof

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. corona croisières et non plus costa; les croisiéristes du diamond princess s'ils y survivent seront dégoûtés des croisières à vie; mieux vaut un catamaran ou la terre ferme.

      Supprimer
    2. Erdogan envoie en bus 30 000 réfugiés à la frontière grecque !

      Elle va être chaude la semaine prochaine !

      Tof

      Supprimer
    3. 30 000 pour commencer, il a des wagons entiers en réserve...

      Supprimer
    4. Des wagons de pépites qui vont diffuser le coronavirus partout.

      Supprimer
    5. Ils sont déjà là. Ça doit faire plusieurs semaines déjà que la frontière fuit.

      Mes statistiques ? Passer devant France Terre d’asile.

      Depuis 2014, la queue des demandeurs (déjà triés) avec leur numéro mesure de 100 à 250 m deux fois pas semaine.

      Depuis quelques temps les syriens /pakis représentent environ 30% des demandes.

      Il y a encore 3 mois c’était 95% subsahariens.

      Supprimer
    6. Et on va avoir les afghans maintenant. :(

      Supprimer
  12. Mesures prises ce jour par le diocèse de Paris : Les prêtres devront désormais "proposer la communion uniquement dans les mains des fidèles et refuser de la donner dans la bouche" et "ne pas proposer de communion au calice pour les fidèles". Il est également recommandé aux fidèles d'éviter "les poignées de main en signe de paix pendant les messes", et de ne plus tremper leurs doigts dans l'eau bénite, rapporte Le Parisien.

    RépondreSupprimer
  13. Olivier Véran "73 cas ont été recensés, ce qui représente 69 patients hospitalisés" soit 16 nouveaux cas confirmés samedi. "Le virus commence à circuler dans certaines parties du territoire. Le premier cluster se situe dans l'Oise. Le second se situe en Haute-Savoie. Dans ce stade 2, l'objectif est de retarder aussi longtemps que possible le passage au stade 3. Nous ne sommes pas sûrs d'y arriver, mais nous faisons tout pour réussir."

    "Nous décidons de mesures plus contraignantes. Dans l'Oise, tous les rassemblements collectifs vont être interdits jusqu'à nouvel ordre. Dans les cinq communes concernées (Creil, Crépy-en-Valois, Lamorlaye, Vaumoise et Lagny-le-Sec), les établissements scolaires ne rouvriront pas lundi. Nous recommandons aux habitants de limiter leurs déplacements". "Les mêmes mesures sont applicables dans la commune de La Balme, en Haute-Savoie"

    "Sur le reste du territoire, tous les rassemblements de plus de 5000 personnes en milieu confiné seront annulés"

    Voici les premiers événements dont le gouvernement vient d'annoncer l'annulation :
    - Semi-marathon de Paris (prévu dimanche)
    - Dernier jour du Salon de l'agriculture (dimanche)
    - Carnaval d'Annecy (6 mars)
    - Mipim de Cannes (10 mars)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et la fête du slip chez Hanouna tous les soirs ?

      Rien ?

      Tof

      Supprimer
    2. On ferait mieux de confiner tout le monde tout de suite 3 semaines. Les chinois EUX ont finit par prendre de sages décisions. De vrais PRINCIPES de précaution

      Supprimer
    3. D'autant plus que de toute évidence, il y a déjà BEAUCOUP plus de personnes infectées que ce qu'on veut bien nous dire. C'est à croire qu'ils la veulent cette épidémie.

      Supprimer
  14. Quel est le coût des masques FFP2 car on les propose pour la semaine prochaine à 4€ la pièce? je croyais que c'était des boîtes de 50? c'est le prix ou arnaque? en attendant, je vais acheter des FFP1.

    RépondreSupprimer
  15. Adios papus bergoglius héréticus antichristus coronavirus
    - fumée blanche-le roi est mort vive le roi
    bingo! la main de Dieu : un nouveau et bon pape

    RépondreSupprimer
  16. Breaking news : le 49.3 est déclaré par le PM au sujet de la loi sur les retraites. Bon courage à vous tous !

    RépondreSupprimer
  17. Oh tiens, un 49-3 sauvage sur les retraites apparait au milieu de la jungle du coronavirus. Qui aurait pu l'imaginer ? Quel courage !

    https://www.lejdd.fr/Politique/reforme-des-retraites-edouard-philippe-degaine-le-493-a-lassemblee-3952497

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dans la foulée les manifs vont être interdites à cause du nCov !!

      Martinez le moustachu a son motif pour trahir.

      Tof

      Supprimer
    2. Macron + Philippe + Blanquer = bilderberger
      = en mission pour servir une secte mondialiste anti-France

      Ces ennemis de la nation s'assoient sur la constitution et méprisent l'institution parlementaire, se contentant d'exécuter les plans de leurs maîtres cosmopolites et de détruire la France pas à pas, en appuyant sur la pédale d'accélérateur. A jouer avec le feu, ils vont finir par se brûler. Valls en a déjà payé le prix.

      Y aura-t-il encore des cons pour voter au Havre pour Philippe, ou comment se tirer une balle dans le pied? il a laissé aux havrais une dette de 1 million...Fin d'une carrière politique et fin du rapprochement des ports du havre et de rouen?

      La France n'a jamais été aussi mal représentée! ils vont bien utiliser corona pour nous reporter les municipales, comme les idiots utiles de la macronie ne sont pas prêts!

      Supprimer
    3. Pas d'erreur de timing, les municipales vont être reportées aux calendes grecques pour cause de coronamachin. Wait and see...

      Supprimer
    4. 49.3.... error 404
      fatal error

      Supprimer
    5. Manipulation : ces prédateurs ont fait croire que le conseil des ministres exceptionnel se réunissait ce samedi pour traiter du coronavirus, alors que c'était pour se faire autoriser à utiliser le 49-3 pour le passage en force de la réforme de la retraite.

      Toujours du mensonge, de la manipulation et de l'enfumage; ils ont profité de la situation sanitaire dégradée de la nation dont ils portent la responsabilité compte tenu de leur incompétence, en mobilisant leurs médias de propagande pour amplifier les peurs et, pendant ce temps, ces piètres stratèges font passer leur rouleau compresseur ; ce sont des méthodes de voyous indignes et répugnantes compte tenu du contexte.

      Grandes manifestations en cours cette nuit sur toute la France avec des chants révolutionnaires. Motion de censure déposée par la droite et la gauche.

      Bientôt un changement de gouvernement et opération dégagisme, comme dirait le mentor du grand barbu, à savoir Attali? croisons les doigts : qu'ils préparent leurs cartons et n'emportent ni les tableaux ni le mobilier; bon vent, et aux suivants!

      Supprimer
  18. 29-02-2020 = Ce soir, on annonce 100 cas de coronavirus, 86 hospitalisés dont 9 graves.

    Et une annonce TV "coronavirus" de l'institut de veille sanitaire pour enseigner les conditions d'hygiène... bien anxiogène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme en chine? Cela ne sent pas bon; sur le parisien 29-2-2020 : Coronavirus / «On a tellement de cas suspects qu’on ne peut plus dépister tout le monde»

      Quentin Delannoy, urgentiste à l’hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris, explique que, désormais, certains patients sont renvoyés chez eux sans être testés malgré des symptômes faisant penser au coronavirus.

      Supprimer
    2. extrait article du parisien:
      " Si une personne tousse, avec un peu de fièvre et qu'elle revient de Lombardie (Italie), on lui dit de rentrer chez elle ?

      C'est exactement ça. Si elle a une forme bénigne, elle est renvoyée chez elle en quarantaine sans être diagnostiquée. Forcément, les patients sont un peu réticents à s'isoler, chez eux, 14 jours alors qu'ils ne savent pas s'ils ont le coronavirus. Le Samu commence à faire la même chose. Si un patient appelle, qu'il a un peu de fièvre et de toux sans gravité, on lui dit de rester chez lui. C'est préoccupant mais on fait avec ce qu'on a. L'hôpital est déjà saturé, le nombre de lits n'est pas extensible."

      Cela promet! et qui surveille le respect de la mise en quarantaine? autant dire que cela va se propager sur Paris ; c'est irresponsable et il va y avoir des dégâts.

      http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-on-a-tellement-de-cas-suspects-qu-on-ne-peut-plus-depister-tout-le-monde-29-02-2020-8269836.php

      Supprimer
  19. https://nextstrain.org/ncov

    RépondreSupprimer
  20. merci @Tof.....
    est-il encore nécessaire de prévenir???
    bof, la mort est une libération pour l’âme en peine et en panne du piment qui nous fait bruler la vie par les deux bouts......l'impression qui, encore une fois répéter que ce n'ai que mon avis propre à moi,que l'on passe à coté d'un certain essentiel.
    aucune prétention de ma part, juste la conviction
    que ça brasse et c'est con de ne pas en être conscient.

    Nûr


    RépondreSupprimer
  21. Le pape a t il des problèmes pulmonaires ?
    Le coronavirus est plus dangereux pour personnes âgées& problèmes pulmonaires ou cardiaques.
    Ce pape avait annoncé lui même sa durée au pouvoir , 3 ou 4 ans de mémoire, il a dépassé la durée annoncée , non ?
    S'il disparaît cette année, nous avons un curseur temporel pour les propheties, ultra pratique et intéressant pour gérer les stocks ( date péremption ) .
    Ce virus semble n'être qu'un banc d'essai pour le prochain , dans combien de temps, bof !
    Entre temps, la crise financière et bancaire, le M.O, les désordres civils et sociaux, la recrudescence des bouleversements climatiques , les guerres asymétriques qui en annoncent d'autres ( plus sérieuses ? ) à venir qui sait , alors statistiquement le nombre de victimes...
    La peur ?
    La peur est mauvaise conseillère dit on . Mépriser & discréditer ceux qui ont peur ? Non.
    Surmonter sa peur ? oui.
    On ne peut pas raisonner des personnes qui ont peur, d 'abord calmer et rassurer puis peut être , longtemps apres, discuter.
    Si on ne dispose pas de temps et selon les circonstances( urgence ou pas ) , si ceux / celles qui ont peur mettent en péril la collectivité un choix s'impose.....
    Une foule qui a peur est emminament dangereuse, s'en écarter est la seule solution .
    Prévenir vaut mieux que guérir, réfléchir avant, se préparer ( principe de l'assurance qui ne s'use que si l'on s'en sert) , tout cela signifie accepter la realite avec tout ce que cela a de déplaisant et contraire à notre realite .
    Principe du survivalisme .
    Boire ou conduire, il faut savoir choisir.
    Comme déjà suffisamment répète, il existe bon nombre de villages& lieux & maisons abandonnés par leurs habitants, prêts à être reinvestis.
    Le reste? Je ne sais pas jouer du violon mais j'arrive encore à pisser....
    Cdlt.
    M.S.BLUEBERRY.

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.