lundi 3 février 2020

Le magazine « Elle » et l’Oréal Paris promeuvent la pudeur.


En 2000.


Imane Asry a été élue lauréate du Look de l'année en collaboration avec L'Oréal Paris. 

Élue par les lecteurs et followers du journal ELLE . Suède. Source

La créatrice primée définit son style ainsi  : Scandi-modest-chic.

(Scandi pour scandinave).



En 2020. 

#MeToo.

Perso, j’adopte pour être tranquille et libre de circuler. Merci « Elle » et l’Oréal Paris d’adapter la mode au réel ! 

En même temps je n’ai jamais pris le bus en style « Monica B. ». 


25 commentaires:


  1. Et dans une synagogue, seraient-ils rentrés ? J'en doute ! Il y a des musulmans qui travaillent pour des écoles catholiques mais qui apprennent à leurs gamins de ne pas manger chrétien. Dans certains quartiers, on ne peut même plus boire une bière en terrasse au mois du ramadan. Et puis, rares sont les kebabs qui vendent ne serait-ce qu’une canette de bière. De toute façon, vu l'hygiene douteuse de ces lieux, il faudrait être complètement maso pour y avaler un sandwich. Les statistiques sont interdites en France mais on sait que 80 % des prisons sont remplies d'africains noirs ou maghrébins. Il suffit de deux familles musulmane dans une école pour que le menu de la cantine soit contesté. J'ai souvent pris position contre le racisme étant moi-même d'origine étrangère mais je dois avouer que trop c'est trop. Même des algériens m'ont dit qu'il étaient plus français que moi à cause des colonisations. Moi je n'ai jamais colonisé personne pourtant. Des flics français m'ont dit que j'était pire qu'un "nègre" car au moins les "nègres" on les repère de loin alors que moi je me fond dans la masse. Le racisme ordinaire n'est pas toujours là ou on le pense.

    La question qui me vient d'emblée à l'esprit est la suivante : Ces FDO auraient-elles pénétré dans un autre lieu de culte comme... une mosquée par exemple ? Oui, je sais, je fais du mauvais esprit mais c'est juste une question... https://fr.sputniknews.com/france/202002011042989677-les-forces-de-lordre-penetrent-dans-une-eglise-pour-poursuivre-des-manifestants-a-toulouse--video/?fbclid=IwAR2oCNt-8oRN84lTuMdZ_E7iNm1QZnrqua3hlPfcfKJZ7EWdw8FO-dLjk_c

    Ici, c'est le bikini, c'est la mini jupe, ici, c'est le pays du jambon, du saucisson, du lardon, si ça vous plait pas, libre à vous de vivre vos coutumes dans vos pays d'origine.
    Personne ne m'empechera de manger du jambon sec, des piroshki arrosées de lardon et d'oignon. De toute façon voilà comment ça va finir. Le virus ethnique est prêt. Capable de tuer que les chinois, ou que les noirs, ou que les blancs... Serrez les fesses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « Personne ne m'empechera de manger du jambon sec« .

      Hâ ? Ben déjà faudrait qu’il y en ait partout....ce n’est pas le cas, crois moi.

      Enfin à part manger le jambon 1° prix ... porc chinois qui trempe dans la saumure de son paquet.... et qu’évidemment je ne mange pas non plus...

      Supprimer
    2. Fatma Bisounours ben couscous3 février 2020 à 02:40

      Timebuster
      Si cela est difficile à concevoir qu'une personne ne mange pas de porc par conviction religieuse, otons ce poids en disant simplement que c'est une préférence gustative, oblige t on une personne qui n'aime pas les épinards à en manger? Au restaurant prend t on tous les mêmes menus?
      Chacun est libre de manger ce qu'il veut.
      Si un musulman mange du porc et ou boit de l'alcool il est aussi libre que celui qui ne mange pas de porc et ne boit pas d'alcool.

      Supprimer
    3. La liberté d'interdire. Sophisme.

      Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets? Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

      Supprimer
    4. Mais Fatma personne ne veut obliger quiconque à manger ou pas ce qu'il veut.
      La marraine de mon petit fils est musulmane et ne mange pas de porc. Quand je la recois chez moi je le prévois ou j'improvise sans soucis
      La ou je suis gênée c'est quand dans la cantine ou je travaille entre midi on nous oblige à faire passer les enfants en premier pour que les couverts qui servent à servir ne soient pas "souillés" par des nourritures impures (veridique)
      On nous a demandé de les faire manger à part pour que les gamins ne soient pas tentes de piocher dans les assiettes des autres ce qui a été refusé et heureusement
      Je signale que le porc c'est limite 1x par mois et que il y a toujours un menu de substitution de prevu.
      Donc oui tout le monde doit avoir la liberté de manger ou de boire ce qu'il veut mais ne pas demander aux autres d'etre le gardien des croyances et coutumes de certains

      Supprimer
    5. Fatma Bisounours ben couscous3 février 2020 à 10:17

      Le coeur souille l'homme et le rend malade.
      Sinon, mauvaise pensées, impudicites, calomnies sont mes nouvelles résolutions pour 2020.

      Je rigole !

      Supprimer
    6. Le problème est que les musulmans une fois dépassée une certaine masse se mettent à revendiquer et empêchent les autres de vivre comme ils l'entendent. L'inverse n'étant pas vrai. Donc on attend que la majorité de musulmans modérés ben... modèrent la soi-disant minorité. Or ils ne le font pas. On peut donc y voir un schéma hypocrite et une complicité évidente. Les exceptions comme la compagne du défunt Charb sont menacés de mort. L'Oumma dans toute sa splendeur. Je préfère encore ceux qui annoncent la couleur.

      Supprimer
  2. Libre de circuler Wendy ? Non. En islam, on reste à la maison. Tu sortiras pour ton enterrement, comme au bled ;) Si tu t'ennuies tu n'as qu'à regarder une vidéo de la chaine d'imane.

    https://youtu.be/plmBd8OszVY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fatma Bisounours ben couscous3 février 2020 à 02:24

      " En islam"( si vous pouviez indiquer les coordonnées GPS de l'endroit afin de me situer précisément) je n'ai aucune difficulté à penser qu'une femme lambda puisse travailler, conduire, faire du shopping ou du sport, en gros sortir. A contrario je pense que le jour de l'enterrement c'est là l'enfermement véritable (où du moins pour son corps physique qui ne quittera plus sa tombe).

      Supprimer
    2. Longitude : 39.857912
      Latitude : 21.389082

      Supprimer
    3. Fatma Bisounours ben couscous3 février 2020 à 10:11

      Géocédille3 février 2020 à 07:00
      Longitude : 39.857912
      Latitude : 21.389082
      La Mecque ?

      Supprimer
    4. Oui oui fatma...une tombe dans laquelle on va recevoir le châtiment des châtiments parce qu on aura fauté....islamopitheque pensée

      Supprimer
    5. Fatma Bisounours ben couscous4 février 2020 à 00:30

      Dieu est Amour et Miséricorde.

      Supprimer
    6. lol ça nous fait une belle jambe

      Supprimer
    7. Fatma Bisounours ben couscous4 février 2020 à 01:18

      En bois

      Supprimer
  3. Et donc pour faire passer la pilule du voile et autres dictats culturel il suffit d'en faire une mode ?
    J'ai juste ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui.

      Mon seul souci c’est que ce voile là ne me va pas. Il faut que je trouve une autre façon de le porter. Ou une mantille ?

      Je cherche... comme ma mère ? Noué sous le menton ? Non, ça ne passera pas...

      Bref, j’ai un souci

      Supprimer
    2. Restes chez toi et commande ton éperon chez maximo.
      Je ne vois que ça 😂

      Supprimer
    3. Epicerie et pas eperon 😂
      Quoi que 😂😂

      Supprimer
    4. Rhaa, Wendy, fais des efforts pour le vivre-ensemble !

      https://www.youtube.com/watch?v=jrLVopmhbgE

      C'pas dur pourtant. :o)

      Regarde, nous les hommes on galère à trouver 4 femmes (et à les supporter)... chacun sa pierre à porter, hein !

      Supprimer
  4. en même temps ( lol ) le nom de cette jeune femme n'est pas "choisi" au hasard
    en arabe, Asry veut dire Moderne.

    RépondreSupprimer
  5. merci pour le tour, je ne blogues plus malheureusement, n'est pas persévérant qui veut !

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.