samedi 8 février 2020

En 24h, 6+5 => 11 cas de coronavirus en France.

Nous n’avons pas de Pangolins.



Par contre, niveau hygiène....



Photo prise hier par un électeur du 18° arrondissement parisien....


Photo d’un électeur du 20°, ce matin....

En pleine alerte sanitaire de l’OMS...

(Ne me remerciez pas pour l’addition. Les cas répertoriés en France ont juste doublé pendant la nuit. À suivre demain dimanche au réveil, avant la messe 😉)

*****Les 5 patients supplémentaires ont été infectés dans un chalet de Haute Savoie par un Britannique revenant de Singapour. 

Il n'avait pas été détecté à l'aéroport. Les 4 adultes et l'enfant sont hospitalisés à Lyon, Saint Étienne et Grenoble. (Le Progrès).

———
Attention aux fausses rumeurs 😉. Google, FB et Twitter mettent tout en œuvre pour filtrer les fausses informations.... gare à vous les lanceurs d’alertes...

La journaliste allemande Karolin Schwarz a étudié au microscope le génome des fausses informations liées au coronavirus 2019-nCoV. Elle a identifié trois grandes familles, explique la chaîne WDR (en allemand). La première :les modes supposés de transmission de la maladie, qui reposent sur des préjugés racistes concernant le mode de vie et les habitudes alimentaires des Chinois. Deuxième famille : les prétendus remèdes contre la maladie, comme manger de l'ail (c'est inutile) ou avaler des produits ménagers (c'est dangereux). Enfin, les origines imaginaires du coronavirus, qui naissent de complots qui consistent par exemple à faire croire que le virus a été breveté deux ans plus tôtSource et plus.

7 commentaires:

  1. Je crois qu'on pourrait laisser tranquille ces adorables pangolins, ils ont les écailles du dos un peu larges.

    Les chinois avouent 86 décès pour la seule journée de vendredi :

    https://www.dailymail.co.uk/news/article-7980883/Video-shows-officials-protective-suits-dragging-suspected-coronavirus-carriers-homes.html

    Toutes les sources concordent pour dire que ces chiffres sont probablement sous-estimés d'un facteur 10.

    Les quelques fuites de soignants en Chine sont alarmantes.

    je remarque que la GB du Brexit est la plus virulente sur le sujet, tant sur les mesures à prendre, que sur la dangerosité du virus.

    Les chinois sont passés à une gestion martiale de l'épidémie, les gens sortis manu militari de leur domicile pour être parqués dans des camps, dénomination plus exacte qu'hôpital.

    Ce qui peut être bien pratique pour se débarrasser des opposants dans le feutré.

    Il n'y a pas d'immunité contre le virus, on peut être infecté plusieurs fois.

    Il détruit les anticorps de la cellule, la pirate et la transforme en vecteur contaminant.

    En France, les toubibs qui le décortiquent chez Pasteur sont estomaqués par sa vitesse de réplication !

    Cherchez le schtroumpf noir, gnap gnap gnap !

    C'est une véritable saloperie !

    Les chats et autres animaux de compagnie peuvent être aussi des vecteurs, tout autant que leurs déjections.

    Un malade guéri peut être encore contagieux.

    La Maison Blanche lance une enquête pour déterminer s'il s'agit d'une arme biologique.

    L'usine du monde s'arrête !

    Masques : avec cartouches et couvrant les yeux, le virus passe par les glandes lacrymales.

    Et en France, c'est la Buze et sa bande de satrapes cramonistes qui gère ça !

    Le problème de Cramon, c'est même pas sa politique, sa morve, mais l'amateurisme crasse de sa bande de baltringues louis-philipparde !

    https://www.fawkes-news.com/2020/02/nouvelles-etudes-confirmant-que-le.html#more

    Trump blanchi qui jubile, le Brexit en chantant, la Chine qui coule, le russe qui se décale, le turc qui cherche des crosses aux russes en Libye, Merkel en lambeaux, Cramon en capilotade, un virus, l'or qui monte, les bourses en folie, les bulles partout, la tempête parfaite annoncée se prépare.

    Tof

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Wendy.
    As tu l'impression, toi qui suis l'actualité mondial, depuis le premier questionnement sur l'absurdité des choix et annonces faites par ces pseudos décisionnaires auto-proclamés, qu'il y a une accélération des événements soit disant annoncés dans les prédictions.
    Souvenons-nous des livres 1984 et "le meilleur des monde".
    Surtout 1984, qui écrit il y a presque un siècle, est l’œuvre la plus visionnaire qu'il m'est été donné de lire.

    petit lien pour étayer mes propos.
    https://www.youtube.com/watch?v=8oSIq5mxhv8

    bien à toi, Cordialement.

    Nûr Ed-Dîne





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a une sévère accélération depuis « Greta » et sa tournée mondiale. Cet été.

      Je le ressens comme ça...

      Supprimer
  3. Répartis dans 3 hôpitaux différents, question de bien disséminer le virus! on se demande réellement quels sont les objectifs des politiciens dont certains en conflit d'intérêts, ont travaillé plusieurs années pour les labos. Y'abon virus pour les sous dans le cadre d'un programme de vaccination de masse.

    En attendant, Agnès déclare de sa voix mielleuse (la même voix que lors de l'épisode Lubrizol où elle soutenait faussement qu'il n'y avait pas de dioxines) "n'ayez crainte, tout va bien, on contrôle" mais on apprend contradictoirement sur twitter que les stocks de masques vendus en pharmacie seraient réquisitionnés par les services de santé publique, alors?

    On apprend aussi que des sénateurs macronistes suivis des républicains, ont adopté le 5 février une proposition de loi en cas de crise sanitaire, pandémie, insectes OGM, ambroisie, visant à l'autorisation de faire intervenir du personnel public ou privé (des benalla?) dans nos domiciles ( sur simple ordre administratif = violation de la propriété privée) outre la possibilité sur simple décision administrative d'interner (où? établissement?) toute personne malade ou personne saine en contact avec les malades, ou d'ordonner le confinement forcé pour une quarantaine à domicile. En résumé il s'agit de loi martiale et d'état policier. Quand on sait que cette proposition qui tombe à pic a été enregistrée le 5 décembre 2019, soit avant la déclaration de la pandémie chinoise, on peut s'interroger.

    Voici un excellent moyen pour mettre à l'écart sous prétexte pandémique les dissidents en gilets jaunes et résoudre une bonne crise sociale...

    J'ai lu cet écrit sur les RS qui me parle " en revanche mettre en scène une pandémie, agiter les peurs grâce à la puissance des médias...on peut obtenir la soumission des populations sans même avoir à utiliser la force. Les récalcitrants on pourra les arrêter pour les mettre "en quarantaine" sans aucune forme de procès et le reste de la population approuvera! En d'autres terme la crise sanitaire permet d'adopter des mesures d'exceptions illégales (restriction des libertés, internement des gens...) hors de tout cadre légal au nom du bien collectif..."

    une bonne crise = lois martiales/état policier/détention et séquestration arbitraires

    http://www.wikistrike.com/2020/02/coronavirus-un-projet-de-loi-en-france-prevoit-une-quarantaine-forcee-a-domicile.html
    rapport sénatorial : https://www.senat.fr/rap/l19-278/l19-278.html
    proposition de loi adoptée : https://www.senat.fr/leg/tas19-058.html

    RépondreSupprimer
  4. Retour à la pharmacie aujourd'hui, une vendeuse conseille une cliente tout en lui toussant gras au nez.

    Nous sommes un pays de crasseux prions pour que le corona ne soit pas trop grave.

    Les magasins par contre ont les rayons achalandés par de disruption pour l'instant, pas d'inquiétude non plus d'ailleurs tout le monde s'en fout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😂 c’est vrai, tout le monde s’en fout !!!!!

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.