vendredi 28 février 2020

Coronavirus et fraternité.

Conflits (@Conflits_FR)

🇫🇷 Crainte du #coronavirus : il n'y a plus aucun masque de protection au bloc opĂ©ratoire de l'hĂ´pital #Pasteur 1 Ă  #Nice car ils ont tous Ă©tĂ© volĂ©s. Le Pr. Charles Hugo-Marquette appelle les gens "Ă  la raison" et est très en colère. (Nice Matin) 



Ce vendredi, le chef de service de la pneumologie au CHU de Nice est en colère.
Le professeur dĂ©nonce le comportement « irrationnel » des gens, après avoir constatĂ© de multiples vols de masques de protection au sein de l’hĂ´pital Pasteur 1.
« Aberrant ! » lance-t-il en dĂ©nonçant le fait qu’Ă  cause de ces vols, plus aucun masque ne se trouve au bloc opĂ©ratoire, relate Nice Matin.
Le pneumologue pointe du doigt les visiteurs du service dont certains ont un comportement qu’il qualifie d’irresponsable. Ces personnes s’emparent des masques de protection qui se trouvent dans les penderies situĂ©es Ă  l’entrĂ©e des chambres d’isolement.
Des vols de matĂ©riel indispensable pour la protection des patients et des soignants et qui risquent de les mettre en grand danger. Cette information intervient alors qu’un premier cas confirmĂ© de coronavirus Covid-19 a Ă©tĂ© enregistrĂ© ce vendredi matin dans les Alpes-Maritimes.
—— ce pays est ingĂ©rable ! Non, mais... sĂ©rieusement ?! 




94 commentaires:

  1. C'est du grand n'importe quoi ! Le niveau général de bêtise atteint devient dangereux :((.
    Marie

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Hâ ben, fallait s’y attendre quand mĂŞme ...

      Pas surprise mais bien énervée. Marre des clowns analphabètes, débiles mentaux !

      Supprimer
    2. Eh ouais ma bonne dame, plus aucune empathie

      Supprimer
    3. On leur pardonne parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils font ?

      Ou on Distribue les baffes ?

      Supprimer
    4. Mise en danger de la vie d’autrui ça va chercher dans les combien ?

      Supprimer
    5. C'est doublement crétin de leur part. Je suis moi aussi consternée et lasse du niveau moyen intellectuel et moral. Dans le lot il y aura bien un ou deux abrutis qui attraperont un rhume, la grippe ou plus si affinités. Peut-être leur masque trouvera-t-il ainsi une utilité.
      Marie

      Supprimer
    6. des baffes, des coups de pieds au cul et si ça suffit pas un coup de 12!

      Supprimer
    7. en tout cas, ce genre de comportement donne un avant-goût de ce qu'il se passera en cas de chaos généralisé

      avez-vous regardé la série "l'effondrement"?

      Supprimer
    8. Oui, et malgré le blabla écolo, elle est très bien vue niveau nature humaine.

      Supprimer
  2. PĂ©nurie,maintenant vol, la psychose s'installe et donne des comportements irrationnels.
    A la rigueur qu'une personne compétente explique comment pouvoir se fabriquer des masques soi- même.
    Moi je veux bien un tutoriel, je sais pas genre sac poubelle à decouper, y insérer mouchoirs, feuille en papier,serviettes hygiéniques, attacher avec des élastiques...ect ou alors un truc pas jetable mais lavable à chaque fois dès qu'on rentre à la maison, un truc en silicone...
    Si vous avez des idées, invention sur le tas, je suis preneuse :))

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Utiliser n'importe quoi en coton(foulard?) comme masque, lavez le Ă  chaque fois, c'est juste bon si vous ne vous exposez pas trop. Pensez aussi Ă  couvrir vos cheveux (voire les couper) quelqu'un Ă©ternue pas loin de vous et ils sont refuge de virus, pensez aux lunettes (les yeux sont porte d'entrĂ©e) et aux gants.. En fait dans l'idĂ©al, dès que vous entrez chez vous, changez vous intĂ©gralement, et laissez vos chaussures Ă  l'abri, et douchez vous, longtemps avec une eau très chaude, lavez vos affaires ou mettez les au chaud Ă  plus de 30° dans une atmosphère sèche ce type de virus ne fait pas le guignol trop longtemps. Perso, je laverai tout, y compris ma veste, mais je ne suis pas obligĂ©e de sortir tous les jours. Bon Ă©vitez les mĂ©tros....

      Supprimer
    2. Merci Ladywaterlo pour toutes ces précisions :)

      Supprimer
    3. Tu peux acheter de l'Ă©lastique Ă©pais en mercerie j'en ai eu 4 mètres pour 1,80 €. Ensuite tu recycles des vieux torchons ou t-shirt ou oreillers. C'est quand mĂŞme incroyable que la plupart des bulots ne sachent mĂŞme plus coudre des trucs aussi cons que cela.
      Sinon ladywaterloo a raison serrer l'Ă©charpe autour du nez et laver en rentrant Ă  la maison.

      Supprimer
    4. Autre solution. Tu prends un rouleau de PQ dans tes réserves de survie et tu l'enroules autour de ton crâne. Le triple épaisseur molletonné est un must ! :)

      Et pour la énième fois, un masque sert à empêcher une personne d'infecter les autres. Donc est inutile si on n'est pas malade. Comme dit dans ce billet et rappelé par notre cher ministre de la santé.

      Supprimer
    5. Merci ano 12:56 :)

      Supprimer
    6. @ ano 13:07
      On fait des trous pour les yeux ou pas ?

      Supprimer
    7. Ano 13:07 arrête de répéter la propagande officielle comme un perroquet, c'est lassant !

      Ce soir sur BFM il y avait Douste-Blazy, médecin et ancien ministre de la santé. Ils ne vont plus le réinviter car il a démonté gentiment le discours officiel. Et admis que si un masque n'est pas la panacée c'est quand même un facteur limitant les infections.

      Perso j'en ai marre de me faire tousser à la gueule dans la rue ou le métro et je suis pour le masque obligatoire comme en Chine. Cela m'épargnera l'haleine de poney du voisin, c'est déjà vachement bien.

      Supprimer
    8. Le souci c'est qu'ils font circuler une intox et ont mobilisé sur BFM tous leurs médecins experts en tous genres, avec un discours pontifiant au soutien de la macronie en détresse, car il n'y a plus de masques et on remplace l'absence de masques et leur incurie par des mensonges, en essayant de faire croire que les masques sont inutiles.

      C'est purement criminel car le masque s'il ne protège pas à 100%, limite l'infection. 3 médecins généralistes sans masques sont contaminés (amiens, dijon, strasbourg).

      Un médecin sur twitter pleure, car il exige des masques et reproche à Véran d'avoir dit qu'il y avait un stock de FFP2 (masques respiratoires) alors qu'il n'y en a pas. On va donner aux médecins les masques chirurgicaux FFP1 qui ne protègent de rien sauf de leurs postillons en leur demandant de les doubler, ce qui est une aberration, et de plus pour les obtenir, il leur faudra donner un bon aux pharmacies.
      https://twitter.com/Drmartyufml/status/1233386801504641024

      C'est un scandale car malgré l'arrivée de l'épidémie qui frappe la chine depuis 3 mois sachant qu'ils n'ont pas suspendu les voyages, ils n'ont rien anticipé, se contentant de faire venir des personnes infectées sur notre territoire, sans prise de température, avec des affichettes débiles, et sans commander les masques.

      Et tous les risques sont pour nous, alors que les autres pays touchés distribuent des masques à leurs citoyens. Nous rien, ils nous demandent de tousser dans le coude et nous laver les mains, comme pour une gripette; ridicule et irresponsable.

      https://www.liberation.fr/checknews/2020/02/27/covid-19-y-a-t-il-une-penurie-de-masques-de-protection_1779861

      Supprimer
    9. A la limite, si vous voulez à tout prix qu'on porte tous des masques comme en Asie, pourquoi pas. Simplement, je ne sais pas si ce sera suffisant. Ça ne l'a pas été en Chine, n'est-ce pas ? Le plus dangereux est de prendre le métro ou de se retrouver dans des lieux confinés de ce type avec la faune parisienne. Masques ou pas, le risque est immense. Le virus est déjà là. Il faut envisager la combinaison NBC.

      @Fatma : Si tu fais des trous pour les yeux, la protection ne sera plus optimale. Ou alors mets des emballage de bonbons transparents de la couleur de ton choix.

      Supprimer
    10. Des bonbons,merci j'ai failli oublier, je vais faire un stock et recycler les emballages, bonne idée :)))

      Supprimer
  3. Synchronicité, une vidéo vient d'être postée il y a 6 h:
    https://www.msn.com/fr-fr/video/viral/voil%C3%A0-comment-fabriquer-un-masque-de-protection-%C3%A0-la-maison-en-2-min/vi-BB10vnOY

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Sinon bouder la pharmacie et se rendre Ă  un magasin de bricolage rayon peinture ou autre, masques de bricolage.
      Sinon autre idée de masque à acheter : le masque de pollution.

      Supprimer
    2. https://www.boursorama.com/videos/actualites/les-hongkongais-fabriquent-leurs-propres-masques-face-a-la-penurie-2c9179764c3c5fc51c42fea3e217e444

      Supprimer
    3. Je ne vois que ça pour effrayer le virus :)))
      https://www.alaportebleue.fr/masques/1999-masque-donald-trump-en-latex-humoristique.html
      Marie

      Supprimer
    4. :)))
      Si seulement il pouvait avoir peur de quelque chose
      RĂ©capitulatif des possibles traitement :
      - plasma sanguin
      - chloroquine
      - favipiravir
      - remdesivir ( essai clinique)
      - quercetine

      Supprimer
    5. Restera les masques de carnaval.
      Pour les GJ les masques seront ils autorisés ?
      jsp

      Supprimer
    6. Carnaval vénitien de Castres, carnaval de Bâle, dernière journée du carnaval de Nice annulés.
      Les personnes ayant déjà investi dans un masque de carnaval pourront le recycler contre le Coronavirus. :)

      Supprimer
    7. Autre idée :
      Peut-on décontaminer par micro-onde ?

      Supprimer
    8. Fatma :)
      Oui, on peut décontaminer au micro-onde. Pour des pièces de tissu d'environ 60x25 cm et pour une puissance de 2000 w, compter 2mn, 1000 w, 4mn et 750 w, 5 mn environ. Sinon les seuls masques de protection efficaces sont les FFP 2 et FFP3. Ils sont relativement onéreux et leur durée maximale d'utilisation est de huit à dix heures et ce, en continu. Je vous précise qu'ils sont très désagréables à porter.
      Marie

      Supprimer
    9. Merci Marie pour les infos:)

      Supprimer
    10. Attention Ă  ne pas mettre le feu avec des trucs secs dans le micro-onde, perso, je ne sais pas. VĂ©rifiez.

      Supprimer
    11. Je pense qu'il faut mouiller un peu.
      Faire un pédiluve dans un sas d'entrée, avec bac en plastique plus javel.
      Meilleures chaussures= bottes en caoutchouc.
      Bonnet pour couvrir les cheveux.
      Masqué+ gants


      Le sex appel va en prendre un coup, avec tout l'accoutrement anti- covid19...:)

      Supprimer
    12. As-tu fait quelques réserves au moins ?

      Supprimer
    13. Je commence.:)

      Supprimer
    14. C'est plus prudent. Sait-on jamais.

      Supprimer
    15. Oui vaut mieux prévenir que guérir ! Merci_/\_

      Supprimer
  4. Dès que le syndrome pandémique s'installe, il n'y a plus ni loi, ni ami, ni travail, ni famille, ni patrie.

    C'est le lycanthrope en toi qui prend le relais.

    Ou le reptile, c'est selon la Lune.

    Un peu de poésie :

    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=206736.html

    J'ai déjà donné de strictes consignes à mon épousée pour m'attacher au lit pendant quelques jours.

    :)

    Tof

    RĂ©pondreSupprimer
  5. L'épidémie de Connarovirus est vielle comme l'humanité.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Peut-être mais sa propagation est malheureusement exponentielle :(. Parfois je me dis que la sélection naturelle laisse à désirer ;).
      Marie

      Supprimer
    2. Et on n'a encore rien vu !

      Bientôt les dingos cloitrés péteront un câble et s'iront répandre leurs miasmes dans les rues !

      Le bipède a horreur d'être seul dans le malheur.

      Le syndrome du "tant qu'Ă  crever, ne partons pas seul" pourrait faire des ravages.

      Ainsi que "après moi le déluge".

      Le gros pb qui va rapidement se poser, ce sont les familles, et les personnes Ă  pathologies multiples.

      On renvoie les gamins de l'Ă©cole dans leur foyer, mais le reste de la famille n'est pas mis Ă  l'isolement.

      Allo ?

      Comment soigner une pathologie si en plus t'as le corona ?

      On t'opère d'une fracture ouverte en NBC au bloc ?

      Les selles et l'urine sont aussi contaminantes.

      C'est sans fin.

      Tof

      Supprimer
  6. l'interview du Dr Boyle qui explique que ce coronavirus est surement issu du génie génétique d'un labo bsl4.
    La France a apporté son aide à la Chine pour la construction d'un labo P4 à Wuhan, c'est le seul dans ce pays... Mais ce virus a peut être été importé.

    https://www.youtube.com/watch?fbclid=IwAR14BX3zS70TuzmOMqE17zGtu3xJAcy5mWGaONdGDlMrP3CPNuPfuvt_u_M&v=-Yg4s_VOVW8&t=616s&app=desktop#menu

    Dans ce lien,le labo P4 chinois dément ces rumeur conspirationiste,

    http://french.china.org.cn/china/txt/2020-02/21/content_75730359.htm

    Pulsar.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Et si, pour changer, vous lisiez des personnes compétentes ? Vous vous stressez inutilement en épluchant toutes les inepties qui passent or le système immunitaire est affaibli par le stress. Si vous n'avez pas le courage de lire de vraies publications scientifiques, prenez un bon roman, un carré de chocolat ou un drink et détendez-vous :).
      Marie

      Supprimer
    2. Selon Shimatsu, le Lab P4 de Wuhan est un labo Potemkine.

      Lancé en 2017, il est à peine opérationnel.

      Par ailleurs, les chinois n'étant pas cons, les biologistes de talent bossent dans les labos privés lucratifs, pas les labos d'Etat qui ne ramassent que des crasses de meule laquées à la sauce coco.

      La présence du HIV dans le nCov pointe davantage vers la filière infernale Kawaoka - Fouchier - Plummer (mort) - Splitter.

      Des militaires ont aussi pu récupérer le procédé Kawaoka/Plummer pour insérer les chaines de protéines ultra répliquantes du VIH.

      Grippe de 1918 et KAWAOKA :

      https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3029258/

      https://www.motherjones.com/environment/2014/06/scientists-recreate-pandemic-flu-virus-spanish-flu-1918-yoshihiro-kawaoka/

      https://www.theguardian.com/science/2014/jun/11/crazy-dangerous-creation-deadly-airborne-flu-virus

      Ce que ne raconte pas l'histoire, c'est que Kawaoka a contacté Plummer pour utiliser certains fragments du VIH pour accélérer la réplication du virus en labo, selon Shimatsu.

      Mais à minima, on sait qu'officiellement Kawaoka a rendu le virus de la grippe aéroportable !

      Gary A Splitter, spécialiste du M Tuberculosis a bien bossé avec Kawaoka :

      https://app.dimensions.ai/details/grant/grant.2698977

      Encore plus flagrant : les 2 compères pris la main dans le sac :

      https://www.nti.org/gsn/article/university-tightens-lab-security-following-bird-flu-controversy/

      Bouquin sur le sujet :

      https://books.google.fr/books?id=djsxCgAAQBAJ&pg=PT411&lpg=PT411&dq=gary+a+splitter+%2B+Yoshihiro+kawaoka&source=bl&ots=0rSIVWITEj&sig=ACfU3U3p3K7MZ2R7b4ddV1WERZcKilW17A&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwi2l-jT4vTnAhUDtRoKHZ3AAxoQ6AEwBHoECAsQAQ#v=onepage&q=gary%20a%20splitter%20%2B%20Yoshihiro%20kawaoka&f=false

      Tof

      Supprimer
    3. https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2605417-coronavirus-france-carte-mort-italie-symptome-chine/

      Supprimer
    4. https://youtu.be/CmFqtbq1Y4s
      Protocole protection, décontamination, désinfection.

      Supprimer
    5. @ Marie: En matière de compétence, il est rappelé dans la vidéo que le Dr Francis Boyle a participé en 1989 à la rédaction de la législation américaine sur la Convention sur les armes biologiques, connue sous le nom de Loi sur la lutte contre le terrorisme des armes biologiques.

      Aujourd'hui, on a deux alternatives : soit faire l'autruche et risquer d'avoir mal au Q au final, soit mesurer analyser la situation pour trouver Ă©ventuellement des parades ...
      Je préfère opérer ce dernier choix...et j'ai déjà trouvé qq pistes.


      Pulsar

      Supprimer
    6. Pulsar :) Je le sais; c'est un juriste dont j'ai apprécié la prise de position concernant l'Iran. Par contre c'est tout sauf un scientifique. J'ai un de ses bouquins : World Politics and International Law.
      Marie

      Supprimer
    7. Boyle a fait des recherches documentaires qui dévoilent qu'il existe des liens entre des universités usa et le labo P4 de Wuhan : les chinois ont acheté des virus mutés aux américains... même si Boyle n'est pas un virologue, ces informations viennent corroborer d'autres affirmations -de scientifiques cette fois- précisant qu'on retrouvait trop de mutations sur le virus chinois par rapport à la souche connue pour que cela ne soit pas le fruit du génie génétique. Donc ce virus a été crée par la main de l'homme, cela me semble un paramètre important à mesurer.
      D'autant qu'aujourd'hui la carence de production agricole (surtout en chine et aux Usa), le krach boursier (puis économique et bancaire?) et les échanges de tirs entre la Russie et la Turquie me semblent tout aussi inquiétant.


      Pulsar

      Supprimer
    8. Qu'il y ait des liens entre universités et labos, ce n'est pas nouveau :))), c'est même indispensable à la recherche. Le virus diffère du SRAS au niveau de son mécanisme d'activation (furines). À ma connaissance ce n'est pas une preuve de manipulation génétique mais de mutation. Même les virus s'adaptent pour avoir un hôte. Celà dit les armes bactériologiques existent mais on n'est pas obligé d'en imaginer partout.
      Marie

      Supprimer
  7. où l'on voit que cette histoire de virus est de l'enfumage c'est en regardant le journal de France 2 ... reportages sur tout et n'importe quoi, comment fait on une analyse, qu'est-ce qu'un virus, comment fait on une prise de sang etc . pendant la moitié du journal pour marteler les esprits ... en sachant que sur 7 milliards il y a 80.000 infectés et seulement 2500 morts à titre de comparaison la grippe ordinaire tue 60.000 personnes chaque année ... pendant ce temps plus un mot sur la retraite, le chômage, les gilets jaunes ...
    manipulation des masses par la peur ... voir Chomsky

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. la grippe ordinaire..elle Ă©xiste ?
      je veux dire,les toubibs font des diagnostiques en vingt minutes sur des sensations trop forts ils sont.

      Supprimer
    2. Le jour où quelqu'un m'expliquera pourquoi la Chine a accepté de mettre son économie en berne, renonçant à sa volonté de suprématie pour "enfumer" le reste du monde, je pourrai être attentive à ce genre d'argument. Vous croyez tout ce que dit la Chine? Moi, pas. je pense que l'épidémie est bien plus virulente, ils construisent en ce moment 19 hôpitaux de campagne (source twitter Arnault M
      iquet)

      Supprimer
    3. Ladywaterlo
      La croissance de la Chine est à son plus bas niveau depuis celui de 1992. C'est essentiellement du fait de la demande intérieure et non des exportations. Ils sont en effet peu transparents mais concernant l'épidémie, il n'ont rien à gagner en minimisant trop les chiffres.
      Marie

      Supprimer
    4. Il faut s'informer ; il y a fort longtemps qu'ils ont dépassé les 2500 morts; ils avaient déjà plusieurs crematoriums et en ont installé 40 de plus sur Wuhan qui fonctionnent 24h/24 (3 en surchauffe viennent de tomber en panne); il y a par ailleurs des vidéos avec d'importantes fosses communes qui sont creusées, ce n'est pas pour rien.

      Le parti communiste chinois et l'armée ont pris le contrôle de l'hôpital de Wuhan avec leurs propres médecins pour censurer les infos.

      Donc la mortalité est beaucoup plus élevée que BFMTV ne le dit. Du reste chez nous, nous avons eu deux morts pour 17 cas, ce qui fait plus que l'intox des 2% en pourcentage de mortalité.

      Supprimer
    5. D'on un qui était hospitalisé depuis plusieurs jours et un autre d'embolie pulmonaire du à une phlébite

      La grippe c'Ă©tait le bonus pas la cause

      Donc coronavirus 0 pour le moment

      Supprimer
    6. N'importe quoi, il faut cesser de désinformer, et comprendre ; le gars a été hospitalisé dans un service qui ne l'a pas testé car ils n'avaient pas le matériel habilité et ils l'ont soigné pour une autre maladie; il est arrivé à la salpétrière trop tard, là où ils l'ont seulement testé; erreur de diagnostic, incompétence mais surtout insuffisance de moyens.

      Coronavirus est certifié pour 58 personnes en France, il faut arrêter de débiter des âneries, sans compter tous les asymptomatiques, ceux qui ne portent aucun symptôme, sont contagieux, se promènent dans les rues et essaiment (le virus reste 9 jours sur les surfaces).

      Supprimer
    7. @ ano 08:57
      tu devrais aller faire un tour sur le compte twitter de jennfer zeng, une sino-américaine basée aux States et qui n'a pas été encore censurée(c'est sans inscription et en accès libre), et tu auras les nouvelles toutes fraîches de ce qui se passe en Chine en ce moment.
      ouvre un onglet de traduction reverso (plus fidèle que google selon moi) et tu te rendras compte tout seul que la situation est bien pire que ce qu'on imagine.
      .1748 docteurs infectés dont 18 décédés à wuhan
      .3000 infirmières infectées
      .des centaines d'infirmières à qui ont rase les cheveux,réquisitionnées et en pleurs parce qu'envoyées a wuhan.
      .ce gamin de 5 ans qui est resté avec le cadavre de son grand-père pendant 1 semaine et qui a survécu grâce à des cookies.
      .les policiers et membres du parti qui volent les denrées destinées aux confinés
      .les crématoriums qui débordent, d'où les crématoriums mobiles
      .les suicides ou tentatives de suicide
      .je ne parle même pas du sort des animaux domestiques laissés à l'abandon ou des chiens errants, vous allez vomir sur le clavier.

      mais la video qui m'a le plus fendu le coeur est celle de 3 enfants décédés placés dans le même sac mortuaire.

      je suis sûre que les médias occidentaux ont eu accès aux mêmes infos et qu'ils ont vu ces vidéos.
      Si chez nous, le grand public avait accès à ces vidéos, la panique serait arrivée avant le virus et qui dit panique, dit chaos.

      60 millions de chinois confinés et seulement 2500 morts pour 80 000 contaminés. il y a que les lapinous de 3 semaines pour gober ça.
      50 000 chinois de la classe supérieure de wuhan qui ont pu fuir juste avant le confinement total de la province et disséminés à travers le monde. (info vérifiable). en admettant que seulement 1% ai contracté le virus, et tu l'as ta pandémie!


      Supprimer
    8. Ben de fait, on l'a.

      Le signe que c'est grave est tout simplement la chute des bourses. Cela ne trompe pas. Les gros sont sortis discrétos courant février. Ce qui explique qu'ils ont tout fait pour éviter la panique malgré les éventuelles conséquences.

      Supprimer
    9. La bourse réagit avant tout politiquement :) https://investir.lesechos.fr/marches/analyses-opinions/bernie-sanders-l-autre-explication-a-la-chute-de-la-bourse-1896785.php
      Marie

      Supprimer
    10. Certes. Mais les "gros" qui se sont déjà carapatés ne l'ont pas fait à cause de Sanders, pas plus que les autres places boursières hors-USA ne baissent à cause de lui. :)

      Supprimer
    11. Anonyme 00:42
      Ben si :))).

      Supprimer
    12. Ce n'est pas ce que je constate sur les fofos français ou US. Le seul sujet de discussion est le coronavirus et ses conséquences économiques. Je ne doute pas que si Sanders continue d'avancer, beaucoup paniqueront. Mais d'un autre côté, ce grand plouf on l'attend depuis un certain temps. Cette épidémie n'aura été que le coup de pouce nécessaire. Elle permettra de mettre le blâme sur elle et pas sur les politiques désastreuses. Maintenant, c'est peut-être toi qui as raison. Chacun son avis. On verra quand l'hystérie sera retombée. :)

      Supprimer
  8. @Marie sauf Ă  faire repartir les usines au plus vite?

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Certes mais sans se décrédibiliser. Malgré un PIB prévu en deçà de 6% pour 2020, je n'ai pas l'impression qu'il y ait urgence pour la Chine à perdre la confiance de ses partenaires économiques. Je vous mets un lien COFACE afin que vous vous fassiez votre idée :)
      https://www.coface.com/fr/Etudes-economiques-et-risque-pays/Chine
      Marie

      Supprimer
  9. On a enfin pris une photo de ce satané virus qui sévit en France :

    https://i.imgur.com/iDWGDPb.png

    RĂ©pondreSupprimer
  10. Et voilà, comme prévu :

    https://issues.fr/coronavirus-les-supermarches-pris-dassaut-dans-loise-par-crainte-dune-zone-de-quarantaine/

    "Coronavirus. Les supermarchĂ©s pris d’assaut dans l’Oise par crainte d’une zone de quarantaine

    La ville de Creil, d’oĂą est originaire le premier français mort du coronavirus, semble se transformer en foyer français du nouveau virus. Les autoritĂ©s sanitaires viennent d’annoncer qu’au moins douze cas ont Ă©tĂ© identifiĂ©s comme infectĂ©s

    Une centaine d’agents hospitaliers sont confinĂ©s Ă  Compiègne et Creil après l’hospitalisation de l’enseignant dĂ©cĂ©dĂ© des suites du coronavirus. La victime n’ayant pas voyagĂ© en Italie ou en Chine, le personnel hospitalier n’avait pas mis en place de mesures spĂ©ciales.

    Depuis, des centaines d’habitants se sont ruĂ©s vers les supermarchĂ©s pour faire le plein en cas de mise en quarantaine. Les drives ont Ă©galement Ă©tĂ© pris d’assaut par les citoyens qui prĂ©fĂ©raient ainsi Ă©viter la promiscuitĂ© des rayons de supermarchĂ©s."

    Tellement prévisible. :)

    RĂ©pondreSupprimer
  11. Oups j'ai fait caca sur le paillasson de Wendy la dinde et j'ai le coronavirus.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. T'avais pas dit "adieux" toi ?

      Supprimer
    2. Waouh ! Le niveau !!!!
      C'est le connardovirus que t'a chopper toi

      Supprimer
    3. non mila, chez lui c'est génétique! ;)

      Supprimer
  12. En tout cas je tiens remercier Marie.
    Ça fait du bien de lire autre chose que des complots et des histoires de Zitis qui veulent nous exterminer
    Enfin une personne qui sait de quoi elle parle
    Tu es biologiste Marie ?

    RĂ©pondreSupprimer
  13. Dans 10-15 jours les médias vont dirent de rester confiner chez nous, pour la région Parisienne.
    Message qui tourne sur Snapchat.
    Donc faut faire les courses avant.
    Aujourd'hui rayon pâtes, oeufs, huile vidés.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Cool, ça permettra de rester chez soi, pour éviter de faire l'esclave au taf.

      Supprimer
    2. https://youtu.be/-mhx3z4RvVo

      Supprimer
    3. http://www.leparisien.fr/economie/coronavirus-et-arrets-de-travail-le-ministere-de-la-sante-prepare-de-nouvelles-regles-27-02-2020-8268435.php

      Supprimer
    4. Rêves pas Ano, tu vas télétravailler...

      Supprimer
  14. https://micheldogna.fr/peu-de-syntheses-logiques-dans-lembrouillamini-contagieux/

    RĂ©pondreSupprimer
  15. http://www.rolandsimion.org/spip.php?article33
    rappel de la grippe H1N1 bidon
    vevave

    RĂ©pondreSupprimer
  16. Pour les masques, si on avait pu y avoir acces avant que ce gouverne-ment fasse passer sa commande en priorité, on aurait pu eviter la contagion puisque principe de précaution ! La buzyn dit que les masques ne servent à RIEN alors qu'elle meme en PORTAIT sur le nez à contamines montjoy alors il faut arrêter de nous prendre pour des CONS !Si la population en avait sur le nez, cela aurait permis de limiter la propagation, là non, on laisse tout le monde nous jeter des miasmes sur la troncche et on dit merci !! Franchement ce monde marche à l'envers...C'est ce qui va nous tuer, la CONNERIE HUMAINE ! Gardons à l'esprit les cartes illuminatis pour le déroulement des festivités prévues de longue date, ainsi que les GEORGIA GUEDESTONE (orthographe correcte ??) Bref, nous sommes des moutons et resterons moutons. Adieu les gilets jaunes, rendez-vous tous à la falaise

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. La panique commence ?

      Supprimer
    2. Non, faut s'organiser, se préparer, faire des stocks, se protéger, garder foi et espoir, et surtout ne pas céder à la panique.:)

      Supprimer
    3. Fatma arrĂŞtes avec tes stocks stp
      Il y a 2 jours j'ai eu un appel d'un de mes contacts facebook
      Gravement malade et ne vivant avec son allocation d'adulte handicapé
      Il revenait péniblement des resto du coeur
      Plus de café.
      Je l'ai dĂ©panne de 20 € en attendant le 5 du mois
      Je suis bénévole aux restos, j'épluché les légumes pour la maraude du soir.
      Alors les réserves ? Laisse moi rire

      Supprimer
    4. https://www.lepoint.fr/europe/terrorisme-l-etat-allemand-demande-a-sa-population-de-faire-des-stocks-de-vivres-22-08-2016-2063029_2626.php

      "« Il faut encourager la population Ă  faire des rĂ©serves de nourriture pour dix jours », prĂ©cise le plan de dĂ©fense civile de 69 pages, ainsi que des rĂ©serves d'eau pour cinq jours, Ă  raison de deux litres par jour et par personne."

      Certes c'était il y a quelques années et pour une autre raison. Au moins, ce gouvernement pense à sa population. Me concernant, je n'ai aucune confiance en le gouvernement français.

      Les gens paniquent comme prévu et commencent à vider les supermarchés. C'est idiot, mais moins idiot que de se retrouver sans rien.

      La suite si les choses s'aggravent (ce qui n'est en rien certain), ce sera le rationnement pour éviter les caddies remplis de pâtes des uns et les caddies vides des autres. S'il était dit au gens de n'avoir ne serait-ce qu'un petit stock d'avance en permanence, il n'y aurait pas de panique de ce genre. Mais tu sais bien, en France tout va toujours bien jusqu'au moment où le gouvernement fout le camp se planquer loin de Paris.

      Supprimer
    5. Des stocks de pâtes, de riz ,de laits, d'oeufs, pas de caviar et de foie gras....
      C'est de l'humour :)


      Supprimer
    6. Tiens, un exemple de stock (US je crois) :

      https://www.zupimages.net/up/20/09/wslr.jpg

      et

      https://www.zupimages.net/up/20/09/pkfi.jpg

      ou

      https://www.zupimages.net/up/20/09/g9vv.jpg

      Rien d'excessif. A faire petit à petit hors période de panique.

      Je vois ça sur les fofos US. Et on voit déjà des photos de files interminables de caddies dans certains supermarchés. On voit bien aussi qu'à la TV ils nous préparent doucement à l'épidémie.

      Supprimer
    7. Ils veulent absolument Ă©viter le vent de panique !

      Supprimer
    8. Ce qui est plutĂ´t une bonne chose ma foi. Le souci Ă  chaque fois avec l’État français, c'est le manque de transparence et cette manie de prendre le peuple pour des enfants et user de "pĂ©dagogie" avec lui. Je ne suis pas un gamin. :(

      Supprimer
  17. Ça évite d'aller au courses pendant le pic épidémique, et d'aller dans les grandes surfaces, toucher des trucs, sachant que le virus résiste 9 h sur un corps inerte...

    RĂ©pondreSupprimer
  18. Ça évite d'aller au courses pendant le pic épidémique, et d'aller dans les grandes surfaces, toucher des trucs, sachant que le virus résiste 9 h sur un corps inerte...

    RĂ©pondreSupprimer
  19. RĂ©ponses
    1. Il faut utiliser le drive ! ^^

      Bon, je ne l'ai jamais fait honnĂŞtement...

      Ou alors Maximo. Comme ça il y a un type qui diffuse le virus partout à domicile ! xD

      Supprimer
  20. Du coup on sait plus sur quel pied danser :))

    RĂ©pondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'Ă©change.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.