mercredi 29 janvier 2020

Pauvres français, 400 000 de plus en un an.

La France va mieux.

400 000 personnes ayant basculé sous le seuil de pauvreté entre 2017 et 2018. Les inégalités ont fortement augmenté  en 2018 et "ont connu la plus forte progression depuis 2010".

Source


(Facile, Wendy ;))

Corrélation ?


9 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. On va voir si il y arrive avec son projeeet de retraite.

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a pas de travail en France. Il y a tellement d'impôts et de charges et de fonctionnaires que les entreprises n'embauchent pas. 90% de l'emploi est fourni par les PME/TPE mais dans la tête des fonctionnaires - qui sont très souvent communistes- ce sont les méchants groupes industriels qui embauchent la majorité des français.

    Si il n'y a pas de PME il n'y a pas d'emplois et pas de richesse. La seule solution pour faire repartir l'économie c'est de baisser les impôts et charges de 20% et de virer 1.2 millions de fonctionnaires pour compenser.

    Ca ne devrait pas être difficile. Enfin dans un pays normal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les indicateurs montrent l'inverse.Les sources de revenus de l'état ont été énormément modifiées depuis 10 ans. La part des taxes prélevées sur les entreprises et les aides croissantes ont changé. Le système français a transféré sur les gens ce qu'il a supprimé comme prélèvements sur les entreprises. Globalement d'une façon insidieuse, par des taxes sur tout (assurances, abonnements, impôts locaux, taxes cabanes et autres....)les gens se sont vu une baisse de leur pouvoir financier au profit de l'état et des entreprises.
      Les emplois ne sont que la partie visible de cet empilement mais ils sont surtout la double peine pour les gens.
      Ce mécanisme est stupide car il coupe la consommation et donc le moteur de la croissance. Chacun agit sur les paramètres qu'il possède pour continuer à vivre avec moins de moyens.
      Ce qui revient à couper les racines du fonctionnement de notre société.
      Les fonctionnaires ne sont que la représentation de la sécurité dans un monde changeant. Mais ils subiront les effets comme tout le monde (voir le modèle de la Grèce qui est en miniature ce qui va se passer chez nous un jour).

      Supprimer
  4. LREM / ils sont sots et très en dessous de la réalité mais remercions-les au moins pour le fait de continuer à rester ridicules en toutes occasions et réveiller ainsi l'humour et la dérision des français : https://gaideclin.blogspot.com/2020/01/sibeth-ndiaye-demande-aux-internautes.html
    isa

    RépondreSupprimer
  5. Et alors je n'ai jamais été aussi heureux et zen depuis que je vie sous le seuil de pauvreté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fatma Bisounours ben couscous30 janvier 2020 à 04:14

      Libéré du poids de la matérialité

      Supprimer
  6. Je voudrais rencontrer celui qui a calculer le seuil de pauvreté 😕

    RépondreSupprimer

Modération.


------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.