jeudi 16 janvier 2020

Municipales, 96% des communes effacées pour gagner.





(Raminagrobis).

Les élections municipales se dérouleront le dimanche 15 mars 2020 pour le premier tour. Le second tour des élections aura lieu le dimanche 22 mars 2020. 
——-
Le ministère de l’Intérieur, chargé d’organiser les élections municipales, a décidé de changer les règles pour calculer le score de chaque parti politique au soir des résultats... Et il a sorti l’effaceur : 96% des communes ne seront pas prises en compte dans les résultats nationaux. Ce qui pourrait bien grossir artificiellement les scores du parti présidentiel.  
A chacun, qu’il soit investi par un parti ou sans étiquette, les préfectures attribuent une nuance politique : Divers GaucheSocialisteRépublicainsRégionaliste... une vingtaine en tout. Pour ensuite additionner leurs voix et calculer les performances de chaque formation en France.  

La nouveauté dans cette circulaire, c’est que les préfectures feront cette classification “seulement dans les communes de 9 000 habitants et plus” (ainsi que dans les sous-préfectures), et non plus à partir de 1 000 habitants, comme aux dernières municipales.  Source
——-
Et ça passe sans réaction du Conseil Constitutionnel ...?! 
Il y a encore un représentant politique dans ce « pays » ? 
M gagne quoiqu’il advienne. C’est beau tellement c’est gros.