samedi 4 janvier 2020

Modération des commentaires.

Vu certains commentaires... je dois modérer. Cela n’a que trop duré.

Remercions les responsables qui se reconnaîtront !

Je publierai les commentaires après concertation avec moi-même, ce qui ne prendra pas énormément de temps.

Beaucoup ici font preuve d’une patience qui frôle l’admirable ! Je les en remercie.

Nous reviendrons aux commentaires libres après un moment d’apaisement nécessaire.

2020 commence...la dernière fois que j’ai modéré c’était en 2017. Années électorales sous tension ?

Ça promet !




Pavot bleu de l’Himalaya.

21 commentaires:

  1. Une petite signature, un pseudo pour les anonymes serait bienvenu.
    https://motsavec.fr/ano*

    RépondreSupprimer
  2. Tu mérites la médaille de la résistance ma cocotte
    Il est vrai qu'un pseudo aussi débile soit il serait un +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense effectivement désactiver les commentaires pour les anonymes.

      Supprimer
  3. Excellente décision. Les pires de vos commentateurs n'ont qu'à ouvrir un blog à eux, avec poubelle intégrée. :)

    RépondreSupprimer
  4. Certains commentaires méritent vraiment de passer à la trappe. Je vous comprends de modérer et n'en apprécierai que plus de vous lire. Et puisqu'il faut se choisir un nom ;), ce sera Marie pour moi :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok et merci Marie,

      Je pense que je vais ouvrir les commentaires seulement aux détenteurs de pseudos.

      Supprimer
  5. Grosse frustration de ne plus pouvoir contacter mamzelle Wendy, la fée clochette.

    En faisant remarquer que tous les commentateurs sont clean ( même si on n'est pas toujours d'accord mais c'est plus plaisant de discuter et au nom de la sainte liberté d'expression); le seul problème provient encore et toujours du troll vert de Bron (qui n'est peut être pas celui qu'il prétend être) qui met le bazar de façon cyclique, gonfle tout le monde avec ses insultes grossières; ne peut-on pas techniquement le bloquer?

    Sinon, si on adresse des messages en anonyme, c'est parce que notre cher pays s'oriente de plus en plus vers une dictature à la big brother ; si on sort du politiquement correct, nos écrits peuvent être enregistrés dans les tuyaux et ne sait-on jamais au regard de l'évolution des évènements, si un jour on ne taxera pas de terroristes les simples contestataires au titre du crime de mal penser.

    Wendy, on vous aime ; une seule critique gentille : ce serait bien si de temps à autre les sujets étaient plus légers, joyeux et optimistes comme il y a quelques années en arrière car votre humour décapant était apprécié. Elevons les bonnes vibrations pour ne pas tomber dans la sinistrose ambiante et pour balayer les forces obscures.

    signé: Une Wendy fan (qui commente depuis plusieurs années en ano mais je pense que Wendy reconnaît les styles)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi.

      À très bientôt la liberté retrouvée...!

      Supprimer
    2. Anonyme4 janvier 2020 à 11:32 a parfaitement résumé la situation. Ne pas relayer uniquement les choses négatives serait un plus .

      Supprimer
    3. Fatma Bisounours ben couscous5 janvier 2020 à 02:53

      A wendy fan
      Je partage avec toi ton avis sur la légèreté,le Joyeux, l'optimiste, l'humour, les bonnes vibrations pour balayer sinistrose et forces obscures.
      Je suis d'accord pour La Sainte Liberté d'expression. Cependant pour conserver cette dernière il ne faut pas avoir peur de penser ou dire, car dans ce cas nous nous l'enlevons nous même, petit à petit.

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jean,

      Je t’enverrai un mail très vite.

      Supprimer
    2. J’ai supprimé le contenu car il y avait ton adresse mail.

      Je t’écris et donc, à très vite !

      Supprimer
  7. merci Wendy , tres tres bonne idee , et bien a toi , beaucoup de gens apprecient ton blog , et surtout le "qui" tu est au travers de celui ci ,l esprit , la personne , le sens , la pensee ,l intelligence, la verve , et bien sur l' humour ,fin , precis et en meme temps decalé , et surtout , toujours bienveillant sur le global , tres belle (meilleure possible en tout cas ) annee qui commence a vous miss Wendy , un visiteur regulier silencieux qui aime la pensee , proposee, vehiculee par votre blog , et donc comme un blog est une "proposition " d echange sur un support , tres bonne idee,(un peu de modération de base), le web est grand et ce blog si on y viens souvent , c est pas pour y dire des mechancetees ou casser le fond d echange justement ,, (trolls ) , et c est pas le paillasson a "bete et mechants", enfin voila, thierry ( tieri cotini) , encore une fois , continuez , on est bcp a suivre et apprecier , contre vent et bte et mcd ;) ,ce blog , et la pensee partagee de Wendy qui le met en ligne , bien a vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tieri !

      Beaucoup, l’immense majorité, ne s’expriment pas mais j’écris aussi pour eux.

      Bon dimanche :)

      Supprimer
  8. Je poste ça là faute de mieux.

    Arte diffuse une série qui va ravir les féminazies et sympatisantes.

    Ca s'appelle l'île, et ça a été tourné en Corse.

    Synopsis officiel :

    Chloé est une jeune femme qui se mêle peu aux jeunes gens de l’île. Enfant, elle a été trouvée dans une grotte et souffre de ne pas connaître ses parents. Alors qu’elle s’est laissée entraînée à une fête sur la plage, un garçon qui la force à l’embrasser tombe dans un état d’inconscience qui perdure.

    En mer, deux pêcheurs ont disparu et dans la cale de leur bateau, on découvre Théa, splendide femme, étrange et tranquillement assurée de son pouvoir de séduction.

    Les thèmes de la série sont : Les mecs (pécheurs et pêcheurs) sont des salauds responsables de la pollution de la mer et des agressions sexuelles.

    Mais voilà que Gaïa (la scénariste ou la planète je ne suis pas sûr) se venge de la race masculine grâce à la divine Théa (Laetitia Casta), une sirène, qui déboule et séduit les hommes pour mieux les trucider en leur roulant des pelles à la fleur de sel de Guèrande.

    Théa est venu chercher la petite Chloé qui est une sirène échouée receuillie parmi les mecs mais elle le sais pas et elle se sent super mal mais elle sait pas pourquoi et du coup elle se sent super mal. Et même que les poissons dans l'aquarium la regardent (ça c'est de la bonne SF française bien d'chez nous môsieur! pas des starouarz avec ces ridicules droïdes et ses lasers!) et on sent bien qu'ils la comprennent, eux, les poiscailles (j'ai un petit doute sur l'orthographe là).

    D'ailleurs il était temps un saligot de mec a tenté de lui rouler une pelle sur la plage #meetoo mais, pour une fois ce mâle blanc hétéronormatif cisgeré ne poura pas jouer de sa carte privilège car il ne savait pas qu'il tenter de violer une sirène et que, comme chacun sait, les sirènes elles ont les lèvres empoisonnées tout en étant surper envoutantes et si tu t'es pas fait attacher au mat de ta trirème t'es niqué...

    Mais évidemment au lieu de laisser ces deux innocentes sirènes venger la gente féminine et la nature en exterminant tous les hommes par leur pouvoir de séduction, v'la t'y pas que déboule un amis qui vous veut du bien, qui prétends la traquer depuis des années et qu'elle a déjà trucidé plein de mecs sur tous les continents.

    Une série donc à regarder entre filles en dégustant des moules (les fruits de mer, qu'est ce que vous allez imaginer) et en pleine communion avec Gaïa dans son appart climatisé.

    :)

    PS: Wendy, tu ne sais pas à quel point c'est jouissif de ne plus avoir à cliquer sur des bornes d'incendie, des feux rouges, des passges piètons ou des cocotier... Merci les trolls.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarre que tu veux pas admettre que le masculin est plus mauvais que le féminin, regardes qui sont le plus représentés en garde à vue, pratiquement que des monsieurs.

      Supprimer
    2. Moi j'ai pas le regard figé.

      Je regarde aussi les gens qui éteignent les incendies au péril de leur vie, et tiens? c'est des mecs? Ben je croyais qu'ils étaient foncièrement mauvais. Les mecs.

      Supprimer

Modération pour un temps.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.