samedi 18 janvier 2020

L’Europe crée 50 millions d’emplois.


Intéressant, non ? 
"Nous aurons besoin de millions et de millions de migrants dans les prochaines années", a déclaré, jeudi 16 janvier à Paris, José Luis Escriva, le ministre espagnol de la Sécurité sociale, de l'inclusion et des migrations, lors du Forum de l'OCDE sur les migrations.
Avec 47 millions d'habitants, l'Espagne aura besoin de "8 ou 9 millions de personnes juste pour garder [sa] population active au même niveau".
Ces déclarations ne sont pas sans rappeler celles de Jean-Paul Delevoye, fin novembre. L'ex-Haut-Commissaire aux retraites avait estimé que la "démographie européenne et son vieillissement" nécessiteraient "50 millions (de personnes) de population étrangère pour équilibrer la population active en Europe en 2050".  Source
—-on ne se met donc pas à l’IA ? On ne robotise plus ? Nous, bêtement, qui craignions, il y a encore quelques mois, le chômage de masse mondial du à l’avancée de la robotisation...on se retrouve avec un manque de main d’œuvre ...tss tss...

Ces économistes ne sont vraiment pas fiables. 

Paris, 14°. 

C’est évident que le continent européen en général et la zone euro en particulier nécessitent un apport massif de population exogène. Le plus tôt sera le mieux. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Modération.


------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.