vendredi 17 janvier 2020

Les médias traîtres au réel.


(Vrai cliché d’un nuage suspendu. Joli !) 




les médias sont notamment coupables, aux yeux des Français, de ne pas savoir rendre compte de leur vécu.

L’intérêt des Français pour l’actualité n’a jamais été aussi bas. Selon le baromètre annuel réalisé par Kantar pour le quotidien La Croix, publié mercredi 15 janvier, seuls 59 % des Français, soit huit points de moins qu’en 2019, disent suivre l’actualité avec un intérêt "assez grand" ou "très grand" contre 41 % qui déclarent un intérêt "très faible" ou "assez faible".

Le baromètre révèle également que les Français ne font pas confiance aux médias : ils ne sont que 50 % à juger crédibles les informations diffusées à la radio, 46 % en ce qui concerne la presse écrite, 40 % pour la télévision et 23 % pour les informations en provenance d’Internet.

L’autre enseignement, qui se confirme un peu plus chaque année, c’est le désintérêt profond des jeunes pour les médias traditionnels qui n’ont pas su adapter leurs contenus, leurs sujets, leurs angles aux préoccupations des plus jeunes. Ceux-ci se tournent davantage vers les réseaux sociaux et se caractérisent par une difficulté à identifier les sources d’information. Ils n’ont pas forcément une très grande perception de ce qui différencie tel ou tel média.

Source

6 commentaires:

  1. Comme y'a pas de commentaire alors je me dévoue.

    Personnellement ça doit faire dix ans que j'ai ''tué ma télévision'' comme le recommandait Le libre penseur.

    Pour m'informer je lis les informations alternative de l'ultra droite jusqu'à l'extrême gauche en essayant de discerner la vérité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem ! Si c'est pour nous faire gober des conneries à longueur de temps, pour cela autant choisir nous mêmes de nous informer par le biais du net tout en faisant la part des choses : lire le pour et le contre et voir ce que les autres pays en disent. Toute cette presse PAYEE PAR L'ETAT donc avec NOTRE FRIC, devrait se rendre compte que les Français leur tournent le dos et ne croient plus en leurs salades journalières.

      Supprimer
    2. Un Ex 'TEST' 'révélateur' :

      https://fr.sputniknews.com/international/202001171042918057-lavrov-les-progres-du-sommet-normandie-ne-doivent-pas-rester-uniquement-sur-le-papier/

      Changes-tu d'avis sur TA SUPPÔTsiSION 'terroriste' du GOUVERNEment Iranien qui aurait SOI-DISANT 'abattu' VOLONTAIREment un avion civil ?

      ... ALORS QUE CE jour même... débuta par UNE GRANDE CLAQUE Iranienne à la face de TonTon Sam TouTou de SION, où 2 bases 'militaires' ont été pulvérisées SANS réaqueSIONs... hormis de TITILLER les 'défenses' iraniennes sur les dents... ET ... foutre la MERDE sauce 'Hacking' GPS... en espérant en 'coup de pute' une BAVURE/CONNERIE Iranienne.

      Truc rigolo :
      ZERO menSION du LÂCHE ASSASSINAT 'TERRORISTE' de SOLEILmanI sur ce blog...
      Le 'TERRORISME' c'est EN FACE... pensez FORT à SION :)
      ex :
      http://www.wendy-leblog.com/2020/01/iran.html
      SOLEILmanI a été 'tué' dans un RAID... avec même une INSINUaSION que l'Iran aurait CONmencé 'avant' selon Wendy.

      'Djinn' :)

      Supprimer
    3. Bien bien mais il est judicieux de comprendre l'ennemi au travers de ce qu'il entre dans le mental du troupeau.
      La presse alternative est orientée elle aussi .
      Il n'y a qu'une vérité c'est la tienne!
      Les jeunes suivent plus les modes que les médias mais se font balader eux aussi.
      Perso je préfère entendre et lire des docs chez des gens qui ont des stocks et qui vivent déconnectés des écrans. Ne gâchant pas le plaisir il y a aussi des merveilles musicales dans ces coins cachés.
      Les circuits de récup offre des tas de possibilités de doc et de rencontres . Hors système , paiement cash, ces circuits sont parfois impressionnants. Point n'est besoin d'être activiste pour avoir les idées qui vont remettre ce monde dans le bon sens.

      Supprimer
    4. Perso, ça fait dix ans que j'ai "tué La Libre Panse". ^^

      Sinon, tu as raison, il faut lire/écouter toutes les sources. Du moins autant que possible. Et la télé en est une pour entendre la version/narrative de l’État.

      Supprimer
    5. Pareil pour moi depuis le milieu des années 80.
      L'arrivée du téléphone portable puis ensuite du haut débit dans tous les foyers a considérablement formaté les esprits. L'Iphone a achevé le scénario.
      Mais les esprits curieux trouvent toujours des moyens pour voir "ailleurs". Bon nombre de mes sources ont quitté ce monde de gré ou de force. J'ai donc du optimiser mes méthodes pour éviter d'être ciblée.
      L'état n'est pas le seul en cause dans le traçage et le formatage des esprits.Les intérêts privés sont multiples et variés.
      L'une de mes relations s'est retrouvée malade après avoir suivi un de ces nombreux stages de développement personnel.
      Le mieux-être est un business florissant.Il fonctionne comme pour les conflits . D'abord créer le problème pour ensuite apporter la solution.Solution qui bien évidemment crée une dépendance.

      Il y a des indices qui précèdent les sujets qui vont occuper l'actualité. Suivant l'ampleur ils apparaissent quelques mois ou quelques semaines avant le pic d'influence.

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.