vendredi 10 janvier 2020

Image du passé.

Les gardiens du Louvre en 1972.



Quand on pénétrait dans le musée nous étions accueillis par la Victoire de Samothrace.

Souvent je suis allée au Louvre pour revoir une salle ou deux et le plaisir commençait à la première volée de marches. Je me sentais pousser des ailes et des rêves.

Aujourd’hui, on passe par les caisses accompagné par la patience.

17 commentaires:

  1. - Pourquoi les vieux disent toujours que c'était mieux avant ?

    - parce qu'avant ils étaient jeune.

    RépondreSupprimer
  2. Selon le daily mail les associations musulmanes terroristes conseillent les incendies de forets comme moyens de faire le djihad. 2 islamistes viennent d'ailleurs d'être arrêtés accusés d'avoir mis le feu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais bien sûr encore un coup des musulmans.

      Supprimer
    2. Sauf la pertinence des infos du dailymail? voir aussi les incendies géocréés par la géoingéniérie et les armes à énergie dirigée ; similitudes entre les incendies en californie et ceux en australie, voire même ceux d'amazonie: agenda 21 et agenda30, ou comment libérer les terres pour la construction des cages à poules connectées et surveillées pour entasser les masses humaines, soit les smart cities. En attendant, 1 milliard d'animaux morts en australie.

      le rapport du millénaire est plus fiable que le dailymail :
      http://themillenniumreport.com/2019/12/operation-torch-australia-a-special-report-on-the-geoengineered-firestorms-and-arson-fires/

      Supprimer
    3. guerre climatique entre différente factions.Rien de comparable avec des incendies classiques.Températures beaucoup plus élevées (voir les jantes fondues des voitures en Californie). Feux ciblés en suivant les réseaux électriques qui épargnent les haies autour de maisons etc etc..
      Le coup des particules de charbon envoyées du haut du ciel par les avions est beaucoup plus discutable.
      En Europe ce sont les moisissures qui descendent des trainées d'avions. Ce n'est pas trop grave pour la nature mais dommage pour nos poumons. On va bientôt avoir des champignons dans le cerveau !!!!!

      Supprimer
    4. Le coup du charbon? j'habite à 10mn à vol d'oiseau des aéroports parisiens ; les chemtrails noirs sont déversés quasi systématiquement ; au début il y a plusieurs années ce n'était que des blancs, des ondulations Haarp, et des couchers de soleil incandescents ; maintenant leurs techniques évoluent, ils vous mettent en journée du blanc et à la tombée de la nuit du noir (pour passer inaperçus): conséquences = froid glacial immédiat et chute de température jusqu'à 10 degrés; en ce moment il est 16h43, nous voyons déjà les 1ères traces de noir.

      Mettez vous dans la peau des lucifériens eugénistes à l’œuvre, qui aspirent à détruire les masses : recyclage du carbone probablement des industries allemandes en le mettant sur la tronche des français, soit un empoisonnement à petit feu, le tout payé par les français ; en terme de perversité et de machiavélisme, c'est la jouissance sublime puisque cela leur évite d'avoir à régler le coût du recyclage de leurs propres déchets, vous financez votre propre empoisonnement, celui de la biosphère, des animaux, eau et alimentation, et cela conduira les humains à de graves maladies (cancers, alzheimer, pour le bénéfice de l'industrie pharmaceutique qu'ils gèrent aussi, et la dépopulation car cela causera des décès).

      Ils ne le font pas gratuitement puisque c'est l'objet caché de la taxe carbone ;un politicien italien avait relevé un financement de 5 milliards annuels en Italie.

      Sachez que dans ma région qui est un parc naturel qui avait une belle nature vivante et des animaux il y a 10 ans, les oiseaux et insectes ont disparu (sauf les frelons), la mortalité humaine a été multipliée par deux (je consulte la rubrique nécro) et le radiologue est surpris car il y a une explosion chez les jeunes filles de cancers du sein métastatiques (les plus mortels)dont il ne comprend pas les causes.

      Il est 17h04: les chemtrails noirs se sont répandus et recouvrent les chemtrails blancs pendant que les enfants jouent dehors sous la chambre à gaz à ciel ouvert, se prenant du poison à pleins poumons.

      Abracadabra! je peux vous prédire dans ma boule de cristal un refroidissement, et que cette nuit et demain nous aurons de nouveau des températures hivernales et glaciales.

      Supprimer
    5. les chemtrails noirs le soir? C'est dingue! C'est pour ça qu'il fait nuit?
      Les trainées noires sont les plus anciennes et j'en vois parfois quand je suis une 205 pourrave sur une route de campagne....
      Le froid n'est pas fait par des trainées noires.Le froid est au contraire du à l'absence de couvercle , c'est-à-dire sans aucun chemtrail.
      La difficulté de ces arrosages est la variabilité des vents . Le voile en très haute altitude reste longtemps et devient invisible. Cette couche faite par des avions militaires est comme un miroir pour les ondes .
      Les couches plus basses sont de l'arrosage pour traiter la nature et les humains. Mais ces couches tombent vite et parfois se mêlent à la pluie quand elles sont très basses. Ces couches sont ciblées sur les villes et doivent être renouvelées 24/24h.
      Les histoires de particules inflammables n'ont rien à voir avec la couleur des trainées. Les fameuses particules de charbon ne sont pas des produits destinés à la combustion. Au contraire ce sont des techniques pour assécher les terres. La combustion est déclenchée par des ondes sur des éléments qui s'évaporent. C'est tout l'art et la manière de fabriquer des incendies ciblés.
      Le ciel est une chose mais les poumons des humains sont identiques. Nous n'avons pas vraiment de filtre à particules qui soit adapté à ce qu'on nous fait respirer....

      Supprimer
  3. Bonne année 2020 ! (Michel Drac)

    https://youtu.be/CglSUIGKsrc

    \o/

    RépondreSupprimer
  4. Un truc qui n'était pas mieux avant c'est la pédophilie de salon.

    Après les désastres successifs du films de Polanski et du livre de Mazneff, Libération viens de faire un début de méa culpa.

    Dans les années 70 et 80 Libé soutenait que les pédophiles étaient victime de l'étroitesse d'esprit des vieux cons de conservateurs qui ne comprennaient rien aux besoins sexuels des gamins et a publié une ribambelle d'articles à vomir promouvant la pédophilie et la zoophilie.

    Les mêmes ont tiré à boulets rouges sur l'Eglise catholique à propos des prêtes pédophiles, chôse ô combien méritée, sauf que dans le même moment ils protégeaient les pédocriminels de leur bord idéologique.

    Le mur du prétendu progressisme est en train de se lésarder.

    https://youtu.be/8b7vzAzIGfc

    En cet anniversaire des assassinats des dessinateurs de Charlie
    , ils auraient été aussi pas mal inspirés de faire leur méa culpa sur la fumisterie de la religion de paix et d'amour qui a coûté la vie à plein de monde en France, mais aussi, et c'est sans doute bien plus grave et difficile à réparer, à la douceur de vivre qu'il y avait dans ce beau pays.

    Le bon père de famille traditionnel tant haï, il ne faisait pas ce qu'il faisait par tyrannie sur ses enfants. Il le faisait parce qu'il anticipait les conséquences;

    Mot que les progressistes ont banni de leur vocabulaire après 1968.

    Mais les faits sont têtus.

    Aujourd'hui, on commence à payer la douloureuse dans tous les aspects de la société. Gamins tarés, familles dysfonctionnelles, culture en ruine, système éducatif en ruine, systeme social et de santé liquidés, démocratie en ruine, ghettos, violence urbaine, terrorisme, état d'urgence dans la loi ordinaire, et escrocs au pouvoir.

    Merci le progrès.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Où plutôt merci de ne pas réagir et se battre en regardant faire.

      Supprimer
    2. Pour l'affaire Charlie je te renvoi sur les dossiers de Panamza et la mise en cause évidente des services secrets israéliens dans cette sinistre affaire.

      Charlie Géo, tu vis dans la matrice juive.

      Supprimer
    3. L'éditeur de Matznef est Gallimard qui vient de faire une bafouille pour nous dire qu'ils étaient gênés jusqu'ici de le publier mais que là, ils ont eu eune prise de conscience et que c'est fini.

      En 1999 ils publiaient l'enfant, la juge et la psychanaliste dans laquelle Françoise Dolto et la juge québécoise Ruffin écgangeaient leurs points de vues respectifs sur l'inceste.

      En un mot : les gamines qui savent que c'est interdit sont complices et non victimes.

      Dolto et Foucault sont les deux pilliers de la pensées post moderne.

      http://esteve.freixa.pagesperso-orange.fr/dolto_enfant_juge_psychanalyste.pdf

      Supprimer
    4. Quand Foucault demandait la légalisation du sexe entre adultes et enfants sur France Culture :

      https://www.franceculture.fr/societe/quand-des-intellectuels-francais-defendaient-la-pedophilie

      Supprimer
  5. Fatma Bisounours ben couscous11 janvier 2020 à 01:10

    Même la température corporelle normale a changé :
    https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/77627/reader/reader.html#!preferred/1/package/77627/pub/110045/page/11/phone/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais là ce n'est plus du réchauffement.

      Supprimer
  6. Autres images du passé : Le cimetière du quartier chrétien du Caire.

    https://youtu.be/hgR_VwQLMPg

    La communauté grecque du Caire était relativement petite comparée à celle d'Alexandrie. Ca fait 60 ans que les Grecs sont partis. Les Coptes, qui ne pouvaient pas partir, se sont considérablement appauvris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec ce qui se passe en Lybie, les chrétiens jusqu'au Sahel vont être refoulés en Europe ou massacrés.

      La religion de paix qu'on vous dit...

      Et ensuite ce sera l'Europe.

      Supprimer

Modération pour un temps.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.