dimanche 26 janvier 2020

Emmanuel Todd, la démocratie perdue.



Il se bat pour parler et il y arrive très bien !

Belle analyse. Qu’on soit d’accord ou pas, c’est très intéressant et apporte des éléments de compréhension.

En 58 secondes :


L’émission complète : 


16 commentaires:

  1. Il est courageux et intelligent cet homme, bravo à lui.

    Pendant ce temps c'est au Risk que l'on joue avec nos finances qui devraient plutôt servir à améliorer notre quotidien :

    Projet de Budget du Fonds européen de défense indécent en cours de discussion : 1.134 milliards d’euros sur 6 ans.

    La proposition de réduction de 10 à 20% de la Finlande jugée "inacceptable" par la Commission et le Parlement européen. Ce bon sens heurte gravement l'ambition de Macron et de ses potes...c'est lui qui le dit. :

    http://www.opex360.com/2020/01/26/menace-de-perdre-la-moitie-de-sa-dotation-le-fonds-europeen-de-defense-jouera-son-avenir-le-20-fevrier-prochain/

    carte bases Otan : http://a51.idata.over-blog.com/0/32/46/53/Cartes-pays-2/otan-encercle-russie.png

    RépondreSupprimer
  2. Sur le même sujet ; Wendy a déjà du en parler mais je poste quand même tellement c'est grave :

    "En décembre 2019, l’information qu’une circulaire du ministère de l’Intérieur allait limiter la prise en compte des votes des communes de moins 9.000 habitants dans les résultats nationaux avait déjà fait beaucoup de bruit. C’est désormais officiel. Le texte, signé par Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, a été envoyé aux maires de France et sera appliqué lors du scrutin de mars 2020."

    Source : https://www.anguillesousroche.com/france/municipales-comment-castaner-va-effacer-lexpression-politique-de-96-des-communes/

    RépondreSupprimer
  3. Fatma Bisounours ben couscous26 janvier 2020 à 08:38

    "Prévoir ce qui n'a jamais été"...
    Le macron-lepenisme de la politique fiction.

    "Mettre au pas", politique Macronienne.

    Illusion du vote et du système électoral ( voter et élire).
    Escroquerie démocratique.

    Lutte de classes réunifiée ,," tout le monde contre les 1% d'en haut".

    "La nuit ne porte pas conseil, c'est les insomnies qui éclairent"

    Quelques brides du débat très intéressant.

    "Un pays où la classe dirigeante respecte le peuple."

    RépondreSupprimer
  4. ..et que font les députés, sénateurs et soi-disants opposants politique à M ? Rien bien sûr alors qu'une procédure en destitution est possible et légale pour sa pomme également. Donc c'est vrai démocratie inexistante en France actuellement.

    RépondreSupprimer
  5. La démocrassie ?

    https://www.youtube.com/watch?v=zzG96FMyNkY

    Rechercher la solution dans la cause des problèmes reste toujours une démarche intéressante. En terme de comédie comique du moins. Mais venant de Todd le thuriféraire des "anglo-saxons" (un "judéo" s'est perdu au passage), il n'y a rien d'étonnant. La démocrassie est importante voire primordiale aux siens pour continuer à chérir les causes tralala toussa...

    Le point intéressant de ce mec est qu'il avait prévu la chute de l'URSS par la baisse de son espérance de vie. En "Occident" on y est enfin. La chute du système peut signifier sa disparition et sa recomposition OU, à contrario, la renaissance de quelque-chose qu'il maintenait jusque-là silencieux. La mort reste le statu-quo.

    Quand on est issu du monde blanc défendre la démocrassie (du moins celle de notre époque), c'est être suicidaire. Elle ne nous profite pas. C'est la foire aux minorités.

    Oui, Todd sait de quoi il parle le bougre. Il sait qu'il joue gros. La démocrassie est sa vie. Mais historiquement, la belle vie ne dure qu'un temps...

    RépondreSupprimer
  6. Ouais, bientôt le tyran donc. Vivement le tyran du côté du peuple qui va nettoyer les écuries d'Augias ?

    https://www.youtube.com/watch?v=IOyZ33bwJ60

    Tic-tac, tic-tac, comme dirait l'autre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les CONs versus les maCONs sont à l'oeuvre PARTOUT !
      Un coup à MA'droite'... un coup à MA'gauche'... dans cette France'666' des Gogs & MAGogs, où les CONploteurs jouent sur du velours.

      Et dire CON avait 'reproché' au 'Djinn' d'être allé faire du 'vélo' au lieu d'aller VEAUter 'démocratiqueMENT' pour 'M'ac OU pour 'M'ar... vu CON n'a pas su 'anticiper' l'ESTOCADE du 'M'/'13' FAUCHEUR de 'I's tordus.

      Le 'Djinn' vous alerte sur le TiC TaC, tIc tAc, du Césium'133' depuis un bon MoMoMENT... ce qui semble 'gonfler' l'Ano19:06, Ano'13'+'3+3'':'3+3'. Et pourtant... ça fait tIc tAc... avec ou sans l'autre... 'Djinn' :)

      CON est toujours dans cette MAtRIcE '3.13' depuis FaTiMa '3.13' démarrée le '133'ème jour de 1917 'Yeshuah' / 'Khidr' 'Solaire' jusqu'AllahFIN de '2022' (MUR 'Al AqsA' : où vont se scratcher les CONs ET les maCONs dans une exquise fuSION 'spiriTUEelle... vu CON addooorre se faire baiser par 'Israël'.

      Truc rigolo :
      L'ENFER est pavé de 'bonnes' intenSIONs... et les 'Brigandes' ne font pas excèptSIONs à cette règle 'universelle' (en faisant 'partie' des maCONs (qui réagissent CONneMENT aux CONs d'en face, ('esprit' SIONISTE vis à vis des 'autres' peuples/goys) :).
      'M'aCrON a 'dONC' pour alliés objectifs les 'M'aCONs 'PURS' de l’extrême 'droite'.
      SI CON veut l'ESTOCADE pour la France '666'... CON a qu'à VEAUter pour les PLUS PURS d'entre eux, les 'extrémistes' de 'droite' OU de 'gauche' : c'est kiffe kiffe pareil même chose boulette cassoulet dans le FION AllahFIN 2022 !
      CON aura 'dONC' l'imploSION... et CON l'aura bien cherché ! (CON aura ce CON mérite !)

      'Djinn' te propose de MÉDITER sur 'ta' vidéo MAtRIcIElle en '3:39'... pilPoul en '3':'3*13' avec la menSION du 'CHIEN' pilPoul en '13+13'... puis 'CHIENne' la '3'ème seconde pilPoul depuis ce 'CHIEN' 'collector'.
      CENTRE de la vidéo en 1:50 où les Brigandes se 'révèlent' pilPoul, LA ENCORE, en '3' à TAgauche + 1 + '3' à TAdroite, en COLLECTOR. Yeshuah/Khidr '3.13' TUEUR de 'I's tordus (et des CRÉTINS en particulier).
      Suite...

      Supprimer
    2. Fin...
      'CHIEN'='CALEB' des 'israélites' CONploteurs qui ont aussi effacés de la mémoire des 'croyants' l'illustre ACOLYTE de Yeshuah Bin Nun : Caleb Ben Yefunneh (AlIAs Jean Le Baptiste)... les '2' seuls' sur les 12 à avoir réussis la mission 'éclaireurs' de Moïse.
      Caleb et Yeshuah 'ressuscités' tous deux par Saint Paul pour usage ultérieur (la faire A L'ENVERS aux CONploteurs israélites).
      NOMBRES '13:3' (Dieu 'farceur') : "... Moïse envoya les 'éclaireurs'..."... Voici leurs NOMS...
      NOMBRES '13:3+3' : "...Caleb Ben Jephunné..."
      NOMBRES '13:8' : "... 'Hosée' Bin Nun... " (Gens de la caverne : '8' + LE CHIEN/Caleb).
      NOMBRES '13:'13+3' : "... Moïse RENOMME Hosée Bin Nun par LE NOM Yeshuah..."... Ne cherchez SURTOUT PAS à conPRENDRE la CONplotite/tordSION 'derrière' des JALOUX Israélites 100% PURS RACISTES/TRIBALISTES.

      Ano19:06, "l'autre" a un NOM sur ce blog : le 'Djinn'.
      Tu CONfirmerais pas ton ETAT d'esprit 'israélite' face au CLEB's 'Djinn' ?... qui a réussi AU TEST de l'X et dans la 'vie' en général. CON aura du 'GOD' ou du 'DOG'... AllahFIN:)

      NOMBRES '13':'13+13' : " ... Moïse ET Aaron... devant les 'éclaireurs'..." où CON a 'tous' 'peurs'...
      NOMBRES '13':'30' : " Caleb/CHIEN fit fermer leur grande gueule à ceux qui CON murmuraient CONtre Moïse..."
      CALEB ET Yeshuah les SEULS à dire : MÊME PAS PEUR pour la mission vers ce peuple plus grand et plus fort que 'nous' !

      Bref... CON s'en fout de Caleb Ben yefunneh ET Yeshuah Bin Nun... et CON s'en CONtre-fout de l'énigmatique 'bIn' pour Yeshuah vIA le bIn NuN... alors CON CONnait des 'bEn' en pagailles AllahCONs chez les cirquesCONcis.

      Le MENSONGE et la CONplotite de TOUS les Fils d'Israël (racistes/tribalistes) touchent à sa fin... Yeshuah/Khidr 3.13 semble vouloir 'offrir' une leÇON 'MAGISTRALE' à leur enCONtre jusqu'AllahFIN 2022 !
      L'HORLOGE pour les CLOWNs :
      https://www.lepoint.fr/monde/l-horloge-de-l-apocalypse-a-100-secondes-d-atteindre-minuit-23-01-2020-2359388_24.php
      23 janvier 2019... 23ème jour des '3' dernières années avant AllahFIN 2022... 23, le '9'ème NP, '3*3'ème NP... après le '3'ème jour TUEUR de SOLEILmanI par Trumprette CON-Boys, ton PUR CONpain d'extrème TAdroite... pourtant TouTou de SION avant tout le reste. Le '8'ème jour (Yeshuah/khidr) révèle LA GIFLE à TonTon Sam qui CONprends RIEN à ce qui va lui arriver EN FACE et sur la tête.
      Plus SIOUX : 23 janvier HORLOGE TIC TAC... 1074ème jour depuis AllahFIN de 2022... 3*179 + 3*179... où 179 est le 41ème NP, lui-même, LE '13'ème NP EN ESTOCADE... '3,13' TUEURS pour les NON NULs en maths.
      Yeshuah/Khidr '3,13' est un CADOR en 'MATHs'/'SYMÉTRIE'.

      Supprimer
    3. Va donc t'acheter des beaux costumes avec ton Fillon, vous ferez du vélo ensemble entre deux coupes de champagne. Je préfère encore Macron pour le coup. La droite puante du fric qui vit dans des beaux châteaux, c'est sans moi. Fillon c'est Macron en pire.

      Et je ne pensais même pas à toi, t'es parano ou quoi ? T'as déposé la trademark "tic-tac" ? Ben non mon vieux. ^^

      https://www.youtube.com/watch?v=RNAdpBeuxHA

      Il est important aussi que je te rappelle que je ne crois pas à tes élucubrations, ni à ton Coran. Et rien que parce que c'est toi, je dis : vive Israël ! Allez tous là-bas ! Sémites, anti-sémites, arabes, juifs. Et prenez vos religions du désert (mental) avec vous pour continuer à vous chamailler à propos de trucs débiles, on s'en passera bien, merci ! :)

      Baisse la tête, t'auras l'air d'un coureur, champion !

      Supprimer
    4. Cilisiounistes et li fachos :

      https://archive.org/details/BD902RajouteDuCharbon/BD9+-+08+-+Could+you+be+gnouled.wav

      hihi :)

      Supprimer
    5. Pour info :
      La marque "TiC TaC" 'existe' depuis 1969 : l'année de la Lune Fendue de rire par Apollo 11...
      Coran qui T'AVERTIT que l'HEURE Approche depuis cette 'Fente lunaire' (même SI tu regardes DE TRAVERS Le DERNIER Livre TUEUR de 'I's TORDUS (notamment des BUZZES ET des CRÉTINS)).

      'Djinn' ne voit pas quel autre Ano du blog utilise le Tic Tac.

      "vive Israël ! Allez tous là-bas ! Sémites, anti-sémites, arabes, juifs. Et prenez vos religions du désert (mental) avec vous pour continuer à vous chamailler à propos de trucs débiles, on s'en passera bien, merci ! :)"
      'Djinn' n'en a RIEN A CIRER de ce Temple BIDONNÉE à 'Al AqsA', NI de cette SOI-DISANT 'Terre Sainte' des '3' CONfaitSIONs (de mes deux)... vu que Dieu Farceur l'a bien cachée/protégée 'ailleurs' (même chose pour Les Messagers de Allah/Dieu HORS DE PORTÉE des 'israélites' AllahCONs).

      Truc rigolo :
      TU participes bien plus ACTIVEment que le 'Djinn...' à CONforter les 'M's ET 'SION'/'Israël' en règle générale.
      Y a même plus photo :)

      Allah/Dieu Farceur :
      L'illustre Yeshuah Bin Nun (voire le 'FAUX' Yeshuah de Nazareth) sont tous 2 issus de CE DÉSERT (pas que mental) que tu CONbats A L'ENVERS (pour un SOI-DISANT 'chrétien').
      TU te 'révèles' en 'Supporter' A L'ENVERS '666' de l'illustre Fils de la NoNNe ET bIn NuN : l'Illustre Messie au '9' PUR (SANS AUCUNE trace de 'gène'/djinn Iblisso-Israélienne).

      Pour rire :
      Le Massiah de mes deux sur Netflix... a débuté sa diffuSION le 1/1/2020 : pilPoul le PREMIER jour des '3' DERNIÈRES années avant AllahFIN de 2022.

      Alors OUI : TiC TaC... tIc tAc... et le 'Djinn' n'y est POUR RIEN... CONtraireMENT à TOI par tes actes/pensées 'israélites'.

      Lève la tête, Ano21:50... tu ne CONprends RIEN à TON 'I' qui te la fait "A L'ENVERS".
      'Djinn' que tu CONbats... par PUR 'SIONISME' Tribal et Paroissial... t'aura 'averti' :)

      Supprimer
    6. Je comprends assez bien les choses pour ne pas me faire avoir par ta propagande qui n'apportera jamais rien de bon aux miens. C'est ça que tu ne comprends pas. Au final, les anti-sionistes pathologiques comme toi ne font que faire aimer Israël par simple réaction à votre incommensurable bêtise. Alors qu'à la base on s'en fout des juifs. A la limite, foutez-nous la paix avec vos religions de mongoliens. Subir ces conneries en 2020, c'est juste incroyable. En gros tu nous dis d'abandonner notre solidarité dans la francitude pour embrasser ta religion universaliste allah con. GROS LOL. Rêve pas. Moi, je propose d'interdire l'Islam et le judaïsme en France. Hop, problèmes réglés.

      Rassure-toi, quand il n'y aura plus de pétrole au Moyen-Orient ou quand on utilisera d'autres technologies, toutes ces conneries cesseront. Vous pourrez massacrer les israéliens sans que personne ne lève un petit doigt puisqu'il semble que ce soit votre raison de vivre. Moi, ça m'emmerde de vous avoir comme concitoyens. J'ai l'impression qu'on n'a pas exactement les mêmes valeurs et qu'on ne va pas exactement dans le même sens. L'arriération abrahamique et particulièrement coranique m'emmerde.

      Libère-toi donc de ça. Depuis le temps qu'on te le dit...

      Et je note que Djinn = tic-tac TM. :o)

      Supprimer
    7. "L'illustre Yeshuah Bin Nun (voire le 'FAUX' Yeshuah de Nazareth) sont tous 2 issus de CE DÉSERT"

      Odin et le charpentier celte Esu se marrent. Vos religions ne sont que des versions venant du désert d'une spiritualité universelle. Le catholicisme est un mélange entre ce désert et les croyances locales (et européennes au sens plus large) pour faire passer cette amère pilule.

      Heureusement, on est en 2020. Et on a le droit de s'en foutre de cette dictature spirituelle arriérée. Mais bien sûr il faut qu'elle revienne par la petite porte avec l'Islam, la pire des versions pour chameliers à 85 de QI. Merci bien. Quelle chance on a.

      Pour autant Géocédille a raison. Sans religion c'est compliqué pour la plèbe et l'identité. Alors retournons à l'église avant qu'elles ne deviennent des mosquées. Ce qui serait bien merdique.

      Tu pourras toujours rejeter le fait identitaire le Djinn. Et jouer le type au dessus de ça. Mais toi, tu n'es rien d'autre qu'un identitaire arabo-musulman qui prône ton propre suprémacisme coranique sur des terres qui l'ont toujours combattu.

      La seule chose qui le permet actuellement, c'est une petite faiblesse. Chose qui n'a qu'un temps. Chose qui est déjà arrivée par le passé. En réalité, les types comme toi sont en train de fédérer le monde blanc. On devrait presque vous remercier de nous offrir un ennemi aussi flagrant, aussi évident sur un plateau. Merci de faire le travail à notre place.

      Vous incarnez tout ce que notre civilisation rejette jusque dans nos coeurs, dans notre sang. C'est un rejet épidermique. Physique. Je ne suis pas certain que tu t'en rendes compte.

      Supprimer
    8. "'VOUS' incarnez tout ce que notre civilisaSION rejette jusque dans nos coeurs, dans notre SANG. C'est un rejet épidermique. Physique. Je ne suis pas certain que tu t'en rendes CONpte".

      'Djinn' trouve rigolo TA CONcluSION 100% PUR 'Israélite'... avec 'VOUS (autres)' = GOYs.
      100% certAIn que tu ne CONprennes RIEN à TON propre 'I'.

      Plus rigolo encore :
      TU la joues TOI-MÊME Docteurs CONploteurs 'Israélites' rabbiNIQUEURs... en raCONtant des HISTOIRES/MYTHO sur 'TA verSION' Yeshuah BLANC/PUR SANG? 'primordiale' AllahSAUCE CelteNIQUE (défense de rire!).
      THE BIG PROBLEM pour TOUS les Messagers (Face aux Fils d'Israëldemes2) : les tribus/peuples/CONNARDS 'EXCLUSIFS' (NON 'UNIVERSALISTES) 'autour' d'eux.
      Les TRIBUS d'Israël... sans parler de LA MYTHO '13'ème 'tribu' HORS CATÉGORIE... EN LIVE pour SON imploSION 'proche'.

      "Mais bien sûr il faut qu'elle revienne par la petite porte avec l'Islam, la pire des versions pour chameliers à 85 de QI."
      Vu que TU es 100% "A L'ENVERS"... le Coran est TUEUR de 'I's... c'est une ÉPINE dans le 'Q' des 'I's SOI-DISANT aux Q.I.s 'élevés'.

      Le SEUL 'identitaire'/'TRIBAL' entre nous deux... c'est TOI SEUL.
      TU RAGOTES sur le 'Djinn'.
      Les TEMPLES 'Eglises', 'Mosquées' et autres SIGNEàGOGs... sont des CONcetrucSIONs MENTALES d'Esprits 'israélites' AllahCONs... à destinàSION des '3' CONfaitSIONs.
      N'emmerdes pas le 'Djinn' avec ces CONNERIES 'paroissiales' DING DONG/Allahouakbar & CONpaniers... c'est encore TOI SEUL qui veut garder 'ton' TEMPLE (CONNERIE N°'3')... CONme distinctSION des 'autres' TEMPLES AllahCONs.
      Il n'empêche : c'est AUSSI une CONNERIE.

      "En gros tu nous dis d'abandonner notre solidarité dans la francitude pour embrasser ta religion universaliste allah con. GROS LOL."

      La 'Francitude' est UNE reliSION AllahCON.
      TA 'SANGitude' est une illuSION AllahCON.
      Il est très CON de ta part de CONsidèrer Dieu/Allah SEUL CONme un piège pour ton 'esprit'.
      Ibliss/Israël ne peuvent qu'être 'FIERS' de TOI.
      CONtinues 'dONC' de mélanger/associer 'TON' Dieu avec DES CONNERIES 'autour' : TES 'véritables' dieuX de mes deux :)

      "Moi, je propose d'interdire l'Islam et le judaïsme en France."
      'Djinn' est du côté de Yeshuah/Khidr qui 'défends' LA NON imposiSION d'une quelleCONque CONNERIE (surtout de la 'personnelle').
      La LIBERTÉ de CONscience/conSCIENCE pour tous !
      ApparemMENT : TOI "CONTRE" ce principe FONDAMENTAL :)

      " On devrait presque vous remercier de nous offrir un ennemi aussi flagrant, aussi évident sur un plateau. Merci de faire le travail à notre place."

      TU fais TON propre travail d'imploSION, TOUT SEUL... TU te retrouveras AllahFIN, TOUT SEUL, CONme un CON. (avec TON Yeshuah Celtique AllahCON CONme paraTONNERRE ? lol)
      'Djinn' offre sur un plateau l'opportunité UNIQUE de 'savourer' THE END avant AllahFIN de 2022.
      A chacun de PESER le poids du 'Al AqsA' UNIQUE du Coran... en '11'ème mot de la Sourate '17'.
      Apollo '11' à Apollo '17' te saluent... Apollo '13' a eu 'droit' à l'imploSION, elle a fait PschIIIttt :)

      Sur la TM... Trade Marque... MARQUE de la BÊTE : le '®'.
      La valeur AscII : '169', un '13' fois '13'.
      Tout un programme "TiC TaC" :)

      Supprimer
    9. Je suis issu d'une civilisation purement antijuive. Anti-pharisiens. Les vrais hébreux sont devenus chrétiens. Tu ne me la feras pas à l'envers avec ton coran directement issu de la synagogue. Coran et Talmud sont les deux jambes marchant à l’unisson des malheurs du monde. Votre but est de diviser pour mieux rafler la mise !

      Et c'est la que tu es vicieux car tu caches cela justement sous des oripeaux de rassembleur globaliste.

      Être français, ce n'est pas une religion, c'est un fait, une histoire, pas une carte CNI en plastique.

      Supprimer
    10. Je précise si tu n'as pas compris : je suis pour dégager tous les fauteurs de guerre et tous les exploiteurs du peuple en France. Tu possèdes selon moi ces deux qualité. :)

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.