dimanche 19 janvier 2020

Danse Macabre.

Danse Macabre, édition parisienne de 1490. À voir ici. Incunable du dimanche.

Danse Macabre, Camille Saint-Saens.

Rappel : il y a une magnifique Danse Macabre à la Chaise Dieu.







24 commentaires:

  1. Fatma Bisounours ben couscous19 janvier 2020 à 06:39

    Une danse rythmée par une large palette d'émotions dont on peut faire l'expérience au cours d' une vie humaine.
    Telle la joie , le bonheur, la souffrance, la tristesse ou la douleur.
    Ceci passant d'un état à un autre sans ordre précis, mais plutôt de façon anarchique.
    En une lutte constante, où la vie réussie à prendre le dessus sur la mort, jusqu'à la dernière des danses qui sonne la fin, dans une dernière lutte perdue d'avance où enfin "l'âme hors" ravit dans un silence soudain.

    RépondreSupprimer
  2. Merci 😊 je n'ai jamais réussi à trouver cette musique macabre
    J'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. Extraordinaire coïncidence de ce jour où je me rends à un numéro de rue Camille Saint Saëns et en ambiance de rapport direct avec l'illustration de cette note !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement...il y a des veillées funéraires plus joyeuses que d'autres

      Supprimer
  4. LGBT vs. Islam = :pop-corn:

    https://twitter.com/malak_288_/status/1218536816422334465

    Qui aurait pu prévoir cette évolution ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fatma Bisounours ben couscous20 janvier 2020 à 02:12

      "Qui aurait pu prévoir cette évolution ?"

      Les Simpsons ?

      Supprimer
    2. Tu as finis de faire les poubelles des réseaux sociaux ? C'est quoi le but de ton lien ordurier? Un malade mental travestie en femme qui insulte les autres? T'as qu'à changer de sexe comme lui , vu que vous partagez la même haine.

      Supprimer
    3. http://www.fdesouche.com/1325507-france-une-adolescente-victime-de-doxxing-et-menacee-de-mort-apres-avoir-donne-son-point-de-vue-sur-lislam-une-religion-de-merde#

      Après avoir été doxée jusqu'à rendre public son RIB, menacée de mort, elle va être virée de son lycée...

      Crime de blasphème... En France ? Oui, en France.

      C'est une gamine.

      Supprimer
    4. https://twitter.com/jsmnzk/status/1219581116388204544

      Supprimer
    5. https://www.bellica.fr/mila-16-ans-en-danger-de-mort-pour-avoir-critique-lhomophobie-et-la-misogynie-dans-lislam-et-toutes-les-religions-temoignage/

      "Mila, 16 ans, en danger de mort pour avoir critiqué l’homophobie et la misogynie dans l’islam et “toutes les religions” [TÉMOIGNAGE]

      Mila, lycéenne de 16 ans, se retrouve en danger de mort pour avoir critiqué la dimension haineuse des religions en général et de l’islam en particulier, en réponse à un harcèlement lesbophobe et misogyne qu’elle venait de subir de la part d’internautes musulmans sur instagram. Elle est visée depuis samedi 19 janvier par des appels au lynchage, menaces de mort et injures ultra-violentes, qui se comptent par dizaines de milliers sur Twitter, Instagram et Snapchat. Son adresse et toutes sortes d’informations personnelles ont massivement circulé. Elle a dû être descolarisée d’urgence pour la protéger d’élèves déterminés à la lyncher à mort pour la punir de son “blasphème“. Les menaces sont d’une violence inouïe, alors que la jeune fille s’était contentée de réagir à son harcèlement sexiste et homophobe en tenant des propos généraux sur les religions en tant qu’idéologies. Des messages du type “On va te retrouver et t’égorger sale chienne“, “va mourir sale pute lesbienne“, “sale française“, elle en reçoit par milliers depuis samedi. Nous avons pu nous entretenir avec Mila. Elle nous a fourni d’abondantes preuves à l’appui de son témoignage. Elle entend rétablir la vérité sur son histoire et espère trouver de l’aide face à une meute violente qui tente de détruire sa vie.
      Un harcèlement lesbophobe et misogyne initié par un dragueur voulant se venger d’avoir été éconduit

      Tout a commencé le samedi 19 janvier, lorsque Mila, sur son compte instagram consacré à sa passion pour le chant, fait un “live” pour discuter avec ses abonnés et répondre à leurs questions. Un des sujets abordés est celui des préférences amoureuses. “On parlait de tout un tas de chose, et on a parlé à un moment de nos styles de filles et de gars, et une de mes abonnés a dit que son style de mec, c’était pas vraiment les rebeus, et j’ai répondu que c’était pareil pour moi, pas mon style”. Lors du même live, un abonné se met à la draguer de plus en plus lourdement. Mila l’éconduit en restant polie, mais en se moquant gentiment. Le dragueur éconduit entre dans une rage folle, se met à la traiter de raciste et il rameute plusieurs amis à lui pour insulter Mila. Elle reçoit de plus en plus de messages la traitant de “salope“, “sale française”, “française de merde“, “sale pute“, “sale gouine“, “chiennasse” et on la menace de mort en invoquant Allah : “La putain tes morts on va te retrouver tu vas mourir“, “inchallah tu meurs sale pute que tu es”.

      (...)

      Le harcèlement s’amplifie façon boule de neige, les intimidations, menaces et injures sont violentes, dans le but de pousser la jeune fille identifiée comme lesbienne et blasphématrice à présenter ses excuses aux religieux offensés. Mila refuse d’obéir

      (...)

      La dimension homophobe du harcèlement contre Mila est particulièrement forte. Outre les injures lesbophobes, elle a été abreuvée de reproches du genre “Tu attaques l’islam alors que nous on ne peut rien dire sur les gays“. Or, comme elle le répète, captures d’écran à l’appui : “Contrairement à eux, je n’ai insulté personne, ni menacé, ni appelé à la violence envers qui que ce soit. Ce que j’ai fait, c’est du blasphème, c’est une critique générale des religion, et rien d’autre.” Ce qui frappe en effet dans les nombreuses captures d’écran que Mila nous a fournies, c’est le calme de ses réponses par rapport à la haine débridée qui se déversait sur elle.
      “On va te retrouver et t’égorger, sale chienne”

      (...)"


      La routine en Fronce...

      Supprimer
    6. La tolerance à sens unique et les ravages des réseaux sociaux mal ou pas maitrises
      Pauvre gosse

      Supprimer
    7. @Mila : Oui, et en plus elle se retrouve avec une enquête pour incitation à la haine sur le dos (crime de blasphème en réalité). Elle a 16 ans.

      https://www.valeursactuelles.com/societe/affaire-mila-le-parquet-ouvre-une-enquete-pour-incitation-la-haine-contre-la-jeune-femme-115328

      Condamner les victimes, de viol par exemple, cela ne vous rappelle rien ?

      Bref, elle aurait mieux fait de se taire et d'accepter les avances de celui qui la draguait lourdement et a lancé le harcèlement après avoir été éconduit, ce qui a donné lieu à la vidéo. Et il est bien là le problème. C'est un cas d'école.

      Supprimer
    8. Un rien devient trop .
      La dictature ne vient pas du gouvernement mais plutôt la toute puissance que donne les réseaux sociaux à tous les psychopathes et extrémistes de tous bords

      Supprimer
    9. @Mila : Les RS d'une certaine manière permettent de mettre en place une sorte de dictature que le peuple s'applique à lui-même sans forcément s'en rendre compte... C'est un peu comme les fayots à l'école, les Schtroumpfs à lunettes de service, qui appliquent la volonté du pouvoir et dénoncent s'il le faut. Beaucoup d'économie pour l’État, beaucoup de totalitarisme appuyé sur la simple bêtise humaine. Les smartphones, les RS et toute cette artillerie numérique ne sont pas arrivés par hasard. Et ce n'est que le début. Bientôt ne pas être sur ces RS sera considéré comme suspect. Remarque, c'est déjà le cas... Avant internet était un réseau d'information élitiste, un lieu d'apprentissage, d'échange et de travail. Mais maintenant, la masse s'en est emparé et l'intelligence s'est noyée dans la soupe de la médiocrité pimentée, qui plus est, par l'arrivée de la diversité.

      Supprimer
    10. C'est peut être élitiste de ma part, je n'est pas la prétention d"etre au dessus du lot non plus, mais donner la parole à tout le monde sans restriction c'est donner aussi donner la parole à la des ignares et effectivement aux médiocres.
      Au risque que ceux qui pourrait apporter un plus au débat renonce à s'exprimer
      C'est plus que flagrant

      Supprimer
  5. Danse macabre aussi chez les Windsor :


    https://www.dailymail.co.uk/femail/article-7904277/West-London-pub-Harry-enjoyed-quiet-drink-Friday-owned-Archies-godfather.html

    https://www.dailymail.co.uk/news/article-7904177/Two-baby-Archies-secret-godparents-revealed-Prince-Harrys-childhood-mentors.html

    Le père de Harry ?

    Je vous laisse à vos propres recherches.

    Marty Amstrong ne l'a pas vu dans son 2020.05, soir son tournant du 18/01/2020, mais cette petite incartade d'Harry avec son VRAI père ouvre aussi la nouvelle séquence.

    La danses macabre de l'ADN a commencé quand Victoria s'est mariée à l'âge de 14 ans, et elle a eu un fils : Manuel Manolo, qui a un descendant direct aujourd'hui.

    Quand les Rot sont devenus M1 à Londres (décideurs de la masse monétaire mondiale en circulation) en 1815, ils sont de facto devenus les géniteurs occultes de la Royauté des Royautés, du système oligarchique dans sa totalité (inclus les cocos évidemment).

    les lignées "pures" sont sur les trônes et le devant de la scène, les lignées noires bâtardes sont tapageuses sur le devant de la scène, les sales gosses de l'Histoire.

    Adolf était tapageur. Pleins d'autres aussi.

    Tout cela est enfantin, je vous l'accorde, mais c'est l'âge mental de la Haute.

    Victoria a du oublier son premier mariage, abandonner son premier né, se marier avec une pédale et accepter de se faire couvrir par M1 pour assurer la descendance.

    This is THE big secret !

    On a aussi du Churchill ensuite dans la lignée des Windsor, et aussi du Mountbatten en vrai père du Prince Andrew, (soit disant buté par l'IRA).

    Chez les Spencer, famille de lady Di, on est persuadés d'être les descendants des Mérovée, et donc de la fameuse lignée Jésus/Marie-Madeleine.

    Lady Di = Audrey Toutou ? Je pouffe, Aaaah, les pouffes !

    Donc, Harry qui n'est pas un Windsor serait ..........???

    Voilà où on en est dans la Haute.

    Totalement hypnotisés par leurs cervelles consanguines et malades, ils sont sûrs d'être de DAN pour les Windsor, et de celle de Jésus chez les Spencer.

    Ceux qui me connaissent savent (chronologisme bidon + Jésus = Dieu des Mystères allégorique, le Christos ne s'incarne pas) que je n'accorde AUCUN crédit à ces élucubrations.

    Mais dans la HAUTE, on y croit dur comme fer, en tout cas, on en laisse filtrer suffisamment pour accréditer la thèse des prophéties auto-réalisatrices.

    500 millions tu disait ?

    Tof

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. El-Lizard-Birth (Icke) ; qui est le père génétique d'Harry?

      Supprimer
  6. En parlant de danse, ou comment manifester avec humour: les prof d'un lycée de Nanterre dansent sur les marches en tutu sur un survêtement le lac des cygnes, ou plutôt la danse du pachyderme.
    https://twitter.com/SoKalip/status/1218953718399492098

    RépondreSupprimer
  7. 1942...l'année de la solution finale décrétée dès janvier et qui vit s'accomplir 80% des victimes de la shoah au cours de cette année-là de la trace du peuple né hors sol de sa terre promise des 12 tribus...et beaucoup à l'époque ne savaient même ce que c'était qu'être juif

    1942 +1+2+3+4+5+6+7+8+9+10+11+12 = 2020, une 40aine de dirigeants venus représenter le reste du monde, 40 comme le grand nombre par excellence des tribulations dans la Torah

     Le peuple juif précède en signe de connaissance toute l'humanité de tous les autres peuples-nations quand ils se réunissent pour ne faire qu'un, ce qui reste l'essence de la vocation de tout monothéisme pur

      Quand Simone Veil née Jacob porte la marque du nombre gravée sur sa future épée du matricule 78 651, on comprend... 78 formé de la somme des 12 réparties en proportion 6 5 1 cela l'accompagnera jusqu'au bout de son dernier souffle, né en 1927 et donc 78 et de nouveau décompte 12 de 6 5 1 donc 90 ans plus tard décédée fidèlement à cette mémoire en 2017 ; la proportion 6 5 1 / 12 reprenant le nombre de la population de juifs d'alors disparus lors de la shoah et un nombre absolu de multiple de 7 chiffres  donc de 6 510 000 en nombre d'holocauste à 1000 près

     SIMONE VEIL....MOISE + LE VIN = l'ésotérisme du déluge en hécatombe d'holocauste d'humanité de conscience du peuple du patriarche Noé qui fut le premier à planter vigne et donc un ré-enracinement générationnel de par un sens collectif commun retrouvé de se réunir pour ne faire qu'un en sortant ensuite de la résilliance de notre inconscience collective

      L'année 1942 est pour le christianisme l'année terminale de recombinaison des chiffres de la première renonciation d'un pape (cette renonciation : traduire l'horreur indicible de l'Ame face au futur péché des péchés) en 1294...Célestin V, au Vème nombre élu 

     ...1294...1429...(1492)...1924...1942 : notons l'avertissement absolu du signe de l'exode de 1492 au centre des 5 dates pour les élus, sans oublier un écrit de haine de programme de 1924 publiable un an plus tard du putsch manqué hitlérien qui lui offrit un temps pour écrire Mein Kampf et pour les français, bien se souvenir de la prophétesse nationale Jeanne D'Arc de 1429 et qui finira martyre au bûcher et même crématée 3 fois....

      L'anagramme du nom ISRAEL, qui en langue de "François" donne le verbe à nouveau ressourcé par "IL SERA" au sens de l'omniscience du divin embrassant l'omniprésence de toute éternité de re-conjugaison de racine du verbe être hébraïque du nom révélé du tétragramme, explique à rebours la forme géométrique de l'étoile de David enchâssée dans l'hexagone métropolitain français qui borda ses frontières nationales et qui compte en Europe maintenant la première communauté juive d'Europe : comme le souvenir d'une nouvelle alliance aussi pour la nation fille aînée de l'église universelle chrétienne qui ferait bien mieux de s'en souvenir

     Ainsi, le monde a assisté au miracle de la résurrection de l'hébreu langue morte redevenue vivante langue nationale en ISRAEL et donc 1947 + le poids du nom révélé du tétragramme 26 donnait 1973 en souvenir mosaïque du peuple du sinaï (voir les chars égyptiens notamment) du risque d'anéantissement

     L'année mondiale 2027...2(0)2(7)....les 22 lettres hébraïques divisées de la première menorah du temps de la création, redonnent la fraction transcendantale 22/7 = 3,14 de PI d'un cercle mondiale invisible

     Voir le signe de la nuit 28 01 2011 Machiahnique de Jérusalem donné au monde entier , la grande menorah refermée définitivement du temps du Machiah...28 01...7 6 5 4 3 2 1...2018 et son accomplissement parmi nous tous

    2011 12 13 14 15 16 17 18 (2019) 20 21 22 23 24 25 26 2027

    RépondreSupprimer
  8. Dieu seul faisant les lois du hasard,dernier tirage national FDJ mercredi 22 avant célébration mondiale de la Shoah : il n'a rien oublié, par ordre de sortie chronologique

    ...25 28 42 26 12

    Les nombres ont la mémoire des nombres et ce 42 au centre de mémoire de l'an de la solution finale avec le 25 de départ de la rédaction publication du programme de Mein kampf de 19 25 avant 1942 et la menorah de commémorer 7 = 1 2 3 4 5 6 7 = 28 du tétragramme du nom divin révélé de poids YHWH de 26 ayant rassemblé les 12 tribus est tombé au pays hexagone France enchâssant l'étoile de David pour la plus grande communauté juive d'Europe du continent de la shoah

    Dieu seul fait les lois du hasard et il le prouve

    RépondreSupprimer
  9. https://www.facebook.com/lauriane.gmd.7/videos/174769013894853/

    Ce que vivent nos gamins face à l'invasion... Ils se font bouffer par des meutes aussi deters soient-ils... L'honneur est une chose qui ne dépasse pas la Méditerranée... Il serait bon de revoir nos façon de fonctionner pour s'adapter à une situation digne du Liban.

    Et après on se demande pourquoi le vinaigre et l'huile se séparent...

    La République n'est pas la solution, elle est le problème.

    RépondreSupprimer
  10. https://twitter.com/DamienRieu/status/1220742026641248258?s=19

    "Être un petit blanc en France, en 2020.

    (vidéo)"

    Le racisme c'est mal. Sauf contre les blancs puisque ce n'est pas systémique.

    Enfin, on comprend la tendance. On comprend le poison. Et on comprend quel est l'antidote...

    RépondreSupprimer
  11. Rêve de la nuit de commémoration de Shoah

    J'ai rêvé qu'une main invisible plaçait les 9 lettres du nom JERUSALEM dans le carré magique de 9 selon l'ordre suivant...

    4 9 2
    3 5 7
    8 1 6

    Soient J 1, E 2, R 3, U 4, S 5, A 6, L 7, E 8, M 9

    U M E
    R S L
    E J A

    Puis les deux cases de LA s'e sont détachées en direction de haut en bas, puis J E à gauche vers l'ouest, puis, les deux cases de M E à droite vers l'est et enfin le UR en directions du bas puis la lettre S est descendue du centre de la croix ainsi formée pour transformer la croix grecque allongée en croix latine, ayant ainsi fait son signe de croix pour ce "LA JE MEURS" du S final silencieux posé en terre en bas de croix

    ....... ......L............
    ...... .......A.............
    ..E...J....... ..M....E..
    ..............U.........
    ..............R.........
    ..............S..........

    Puis un tétramorphe est apparu aux 4 coins de croix, dont celui formé de LAME et celui de JURE en opposés et un cercle reliant les 4 premiers carrés autour du centre laissé vide tracé des lettres J avec temps d'arrêt puis UMA et enfin un carré extérieur venu relier RE aux E puis E E au L donc REEL au final et le carré du S s'étant retrouvé dehors comme banni des 26 carrés au total

    Pour cette ville parfaite nécropole, l'unité de temps, de lieu et d'action est saissante des 3 sens de LA JE MEURS en comprenant Là comme l'instant absolu, Là comme le lieu marqué et enfin le LA comme une note qui sonne ici le glas au sens musical de certaines âmes




    RépondreSupprimer
  12. Suite récit du rêve et une digression personnelle

     Le cercle tracé des carrés J' UMA au sens de J à part comme le jour J du mot arabisé de UMA pour toute la communauté du jour J'UMA désignant le vendredi de rassemblement


     Le carré bordant REEL enserrant 4 fois 4 nouveaux carrés autour  des branches JURE MUER LAME LE'AJ sur lesquels apparaît le tétramorphe des noms aux 4 dépôts distincts de la Révélation monothéiste en 4 langues distinctes sur terre mêlés une lettre sur chaque carré, comme une unification des 4 forces fondamentales du modèle général de la physique du monde créé


    Hébreu...Y H W H

     Sur le cercle au centre, le carré entre J et U, le Yod

     Puis le HE au centre entre le carré de U et M

    Puis le WAV au centre entre le carré de M et A

    Et enfin pour refermer ce cercle de première alliance, le HE entre le carré du A et le retour au carré de J


    Latin...I N R I


      Aux 4 coins du carré de 25 en diagonale des 4 carrés centraux de YHWH, en partant du Sud Est et en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, I en direction Sud Est, N en direction Nord Est, R en direction du Nord Ouest et enfin le retour du I au carré de direction en diagonale Sud Ouest, comme si une voie purement apostolique de prosélytisme avait été sa vocation première envoyée aux 4 coins du monde de force s'échappant centrifuge de Yod He Wav He


     Arabe...Alif Lam Lam Ha...Allah

    Le nom venant s'inscrire une lettre dans chacun des 4 carrés autour en mouvement de circambulation sur le carré de 25 et l'anime en force gyroscopique


      Français...ARES lu en sens retour sémite de l'hébreu de déclinaison de racine de verbe Etre pour SERA du I théophanique du L comme Livre révélé soit ISRAEL en parallèle du tétragramme YHWH de plan de toute la Révélation monothéiste vers la création ; le nom venu occuper les 4 cases restantes sur les 4 carrés de 4 autour et une force d'accélération continue qui cherche en tournant à transformer le carré en disque


     Ainsi, le tétramorphe de la Révélation monothéiste apparaît tout en s'animant de la croix engendrée du nom de JERUSALEM en 16 carrés de 4 fois 4 qui viennent se rassembler pour former un tout...


    R      Lam       S     N

    A      He         Wav Alif


    Lam Yod       He   E

    I         R          Ha    I


     Digression dans le domaine de la physique des 4 forces (Nucléaire forte, électromagnétique  nucléaire faible et gravité) ainsi liées de manière interactive


     Ce qui en nombre peut donner les liaisons d'interaction des 4 forces du modèle général  d'unification de toute la création aussi des carrés de 4 tournant les uns sur les autres

    en circambulation centrifuge...



    7   10   16   6

    13   4    3    9

    11   1    2   15

    8    14  12   5


    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.