mercredi 11 décembre 2019

Un petit point suivi Ébola.

Ébola, létalité au Congo

▪︎Le cumul, à la date du 09/12/2019, est de 3 330 cas (3 212 confirmés et 118 probables) incluant 2 210 décès enregistrés depuis le début de l’épidémie. 
▪︎La létalité globale est de 67%. (Ça ne bouge pas ...?!?)
▪︎Mabalako, Mandima et Beni sont les principaux foyers actuels de l’épidémie.

https://twitter.com/omsrdcongo/status/1204690083338686464

À la recherche d'un nouvel emploi ? Pourquoi ne pas vous porter volontaire pour lutter contre la fièvre Ébola ? tous les volontaires Ebola doivent recevoir une formation appropriée, vous apprendrez  à travailler ensemble en équipe.

https://twitter.com/mehargans/status/1204702242160488448







Rwanda : lancement de la campagne de vaccination contre Ébola, le 8 décembre, dans sa partie ouest, à la frontière avec la République démocratique du Congo (RDC). (Ébola étend son territoire comme prévu).

http://www.adiac-congo.com/content/rwanda-lancement-du-vaccin-contre-ebola-109926

Les soignants ou intervenants sur l’épidémie d’Ébola risquent leurs vies par des agressions  physiques incessantes :

https://www.theguardian.com/global-development/2019/dec/10/ebola-responders-face-deadly-attacks-we-must-step-up-security-in-drc

La Tuberculose tue toujours. Demande de fonds :

https://www.telegraph.co.uk/global-health/science-and-disease/15bn-need-control-tb-world-urged-mobilise-against-disease/

Après des décennies de progrès, la lutte contre la rougeole stagne. Le nombre de morts a même recommencé à augmenter en 2018. Le Congo cumule :

https://www.20minutes.fr/sante/2668623-20191206-rougeole-lutte-contre-maladie-essouffle-malgre-existence-vaccin-efficace

—— c’est tout. 

J’allais oublier : le nouveau vaccin contre Ébola a été élaboré par Johnson &Johnson. Tous les éléments de lutte contre Ébola ainsi que toutes les statistiques s’y rapportant sont centralisés et gérés par l’armée américaine depuis l’avant-dernière épidémie.

Les chercheurs japonais développent un vaccin différent.

6 commentaires:

  1. Quand on voit en France, tout le monde en train de pleurer qui vivent mal, faudrait les envoyés dans ces pays, ils apprendrait à être un peu plus humble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils pleurent parce qu'ils vivent mal ALORS qu'ils travaillent pour vivre bien. Nuance.

      Supprimer
    2. C'est pas parce que ton voisin vit le cul dans la merde que tu es obligé de faire un plongeon dans la tinette.
      Surtout que les gens qui disent cela sont toujours ceux qui veulent payer les salariés au rabais pour s'en mettre plein les poches.
      Et apprends l'orthographe j'ai les yeux qui piquent.

      Supprimer
  2. Ces images sont difficiles à regarder ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ça aurait pas dû exister, la faute à qui. Aux humains tout simplement, qui ne réagissent pas, personne se bat pour virer tous les gouvernements de chaque pays, personne pour aider les pays à changer pour que chacun puisse y vivre en pays.
      Vu de l'espace, la terre est devenue une poubelle géante. Merci l'humanité de laisser un monde pareil aux femmes et enfants.
      Ne laissez pas votre soumission vous diriger, ne regardez pas les costards cravates vous fister.
      Battez vous et soyez un vrai homme, un spartiate des temps des modernes, sinon c'est l'enfer qui va gober cette planète tout en vous remerciant car ça aurait été très facile pour lui, même pas besoin de forcer tellement qu'une majorité est con et soumise.

      Supprimer
    2. "Merci l'humanité de laisser un monde pareil aux femmes et enfants. "

      Pauvres femmes innocentes...

      Supprimer

Modération.


------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.