samedi 14 décembre 2019

RSA versé aux 60-64 ans : + 157% en 10 ans !






L’enveloppe de l’allocation pour les chômeurs en fin de droits de 60-64 ans a bondi de 75% depuis 2010 et les montants de RSA versés aux 60-64 ans a explosé de 157%

"Au total, la hausse du nombre de chômeurs et de pauvres liée au recul de l’âge du départ à la retraite à 62 ans a aboutit à une dépense supplémentaire de 1,5 milliard d’€ en allocations chômage et minimas sociaux."

la Cour des comptes alerte le gouvernement sur "un risque réel de précarité" chez les plus de 60 ans exclus du marché du travail. 

Quelque 56% des familles composés de seniors qui sont "ni en emploi ni en retraite". 

Source


9 commentaires:

  1. Nous en avions parler sur un autre post concernant la réforme des retraites.
    Une fois de plus je reste persuadée que si nous n'abordons pas le problème de l'emploi des seniors reculer l'âge de départ coûtera plus cher que de ne pas y toucher.

    Le déficit n'est que transféré d'une caisse à une autre

    RépondreSupprimer
  2. des articles intéressants émanant d'économistes et financiers indépendants ; pour bruno bertez l'épargne retraite est un véritable danger en cette période d'instabilité économique avec taux négatifs et la retraite à points irresponsable. Concernant une financière très écoutée qui a publié un ouvrage "dépossession", elle souligne qu'à travers ces réformes, il y a une volonté pour les gouvernants de spolier l'épargne des français pour la transférer à des gestionnaires d'actifs, tout en sachant que les fonds déposés ne seront jamais restitués ; elle travaille sur la mondialisation et en arrive à la conclusion de la prise de pouvoir par les transnationales, soit les banques privées, assureurs et gestionnaires d'actifs sur les Etats ; ils ont un projet grandiose de réorganisation du monde en instituant une sorte de communisme planétaire avec nouvelle répartition des richesses, soit l'essentiel pour les élites, et des miettes à se partager à égalité à échelle planétaire pour les masses avec suppression des classes moyennes. Cela passe par la mainmise sur toutes les finances publiques et privées dont l'épargne car ils veulent investir massivement dans les hautes technologies et leur capitalisme vert sous prétexte que la planète serait en danger (en créant eux-même le chaos planétaire) pour obtenir le consentement des masses utiles et crédules à leur propre spoliation.

    petits passages savoureux :
    "Il y a volonté politique de ne pas restituer les capitaux de l’épargne au public.
    Il y a volonté politique d’utiliser l’épargne-retraite, et l’épargne en général, à d’autres fins que celles inhérentes à la propriété privée, et ou prévues contractuellement ou légalement."
    https://lilianeheldkhawam.com/2019/12/12/la-crise-des-retraites-est-une-crise-de-lepargne-lhk/comment-page-1/#comment-13609
    https://lilianeheldkhawam.com/2019/12/13/les-capitaux-de-retraite-en-danger-en-cause-le-marche-du-repo-la-surevaluation-taux-negatifs-etc/

    Ceux qui incitent à la capitalisation pour les retraites dans les circonstances financières présentes sont des criminels ! article de bruno bertez
    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2019/12/11/inciter-a-la-capitalisation-dans-les-circonstances-financieres-actuelles-est-criminel/

    RépondreSupprimer
  3. A terme ce sera le revenu universel de survie soleil vert du capitalisme d'Etat du gouvernement mondial communiste (z'avez vu ?). Alors il faut bien s'habituer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Selon les prophéties de la saint bretonne marie julie, révolution, tribunaux populaires avec leurs sentences radicales (et oui, on va remettre cela!); le gamin voudra partir comme l'oiseau mais n'en aura pas le temps. L'assemblée nationale, là où sont fabriquées les mauvaises lois, sera foudroyée 80 fois par la justice divine et les parlementaires s'y trouvant seront tous grillés. Cela arrivera quand une mauvaise loi sera promulguée permettant la libération de tous les détenus en captivité.

      Ces eugénistes n'auront pas le temps de nous faire le coup de la petite piquouse à 60ans ni du bon biscuit vert en cendres humaines recyclées. Une certitude = leur ordre nouveau sataniste sombrera et l'UE s'effondrera.

      Supprimer
    2. Et dis donc elle rigole pas ta prophétesse pfuiiiitt.

      Le coup du RSA qui a augmenté c'est normal . Pour l'instant il n'est attribué qu'à 30% des ayant droit! Le RSA est une vrai usine à gaz montée par des fonctionnaires. Ce système était sensé remplacer et compléter les aides pour bosser des petits jobs. Le système est tellement tordu que les personnels chargés du traitement des demandes on suivi des heures de formations sans vraiment comprendre. Résultat très peu de gens se sont manifestés pour y avoir droit puisque l'inquisition du dossier était divergente suivant la personne qui la traitait. Souvent il est demandé toutes les aides et revenus handicap ou autres, les revenus de la personne qui vous héberge temporairement , ou bien si quelqu'un peut subvenir à vos besoin, le détail des biens de votre famille , etc etc
      Les premières estimations donnent souvent un calcul qui est à peine mesurable comparé aux aides diverses. Donc personne ne s'est jeté dessus.
      Les vendeurs occasionnels sur les marchés ou autres perçoivent souvent le RSA car ils déclarent 0 ressources . Un peu comme les agriculteurs qui peuvent y avoir droit . C'est là qu'on voit qu'on marche sur la tête.

      Supprimer
  4. De mieux en mieux dans l'affaire Delevoyegate : il a 13 mandats!

    Le haut-commissaire aux retraites, Jean-Paul Delevoye, fragilisé par des soupçons de conflits d'intérêts après des oublis dans sa déclaration d'intérêts, a rectifié (après intervention du procureur) ce document en déclarant 13 mandats, dont 11 bénévoles, soit dix de plus que dans la version initiale, selon le journal Le Monde. Regrettant une "erreur" qu'il estime avoir "réparée", M. Delevoye déclare dans un entretien au quotidien qu'il veut "continuer à défendre et soutenir ce projet (de réforme des retraites) dans le souci du dialogue social et dans une démarche d'apaisement de notre société".

    Quel culot, qu'il dégage et soit condamné, c'est inadmissible! une erreur passe encore, mais 10 erreurs ce n'est pas crédible et c'est constitutif d'un délit caractérisé dont il doit répondre devant les juridictions (cour de justice de la république?). Qu'il arrête de prendre les français pour des cons. Nous n'avons plus confiance en lui, bon vent!

    https://www.nouvelobs.com/politique/20191214.AFP0565/delevoye-declare-13-mandats-veut-continuer-a-defendre-le-projet-de-reforme-des-retraites-le-monde.html

    RépondreSupprimer
  5. 57 ans mariée - sans emploi depuis 2017 et DROIT EPUISE au chomage...si j'étais seule je serai devenue SDF. Aucun droit au RSA ni à quoi que ce soit car mon mari gagne 'trop' pour avoir une aide. MAIS sans RSA nous ne sommes pas fliqué par toutes ces administrations qui viennent s'immiscer dans vos comptes, votre vie et qui sous prétexte que votre tante vous DONNE un chèque pour vous aider, vous déclare comme "fraudeur" à la caf...Comme on dit la LIBERTE N'A PAS DE PRIX ! Et peut etre bientot UNE OBLIGATION DE PUCE pour vous suivre si vous dépendez des aides de l'état (pour commencer, ensuite ce sera tout le monde). Je positive et suis ZEN, bien qu'un peu dégoutée qu'à mon age PERSONNE ne veut m'embaucher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis dans le même cas 😢 60 ans dans 6 mois, pas assez de trimestres pour prendre la retraite pour carrière longue. Il m'en manque 5. Et c'est pas en bossant 12 h par semaine que je vais les cotiser.
      Comme toi sans la pension de mon mari nous serions SDF.
      Et comme toi si je peux éviter les aides sociales et bosser pour l'equivalent .....
      Mais tu as raison restons ZEN.

      Supprimer
  6. sans oublier que la pension de réversion a été MODIFIEE par nos chers élus : moitié MOINS !
    Sans compter non plus que la nourriture AUGMENTE et que les quantités des produits BAISSENT (regardez les paquets: le chocolat 205g au lieu de 250g, la nourriture pour chat = 0.85g au lieu de 100g, tout est à la baisse concernant la quantité mais pas les PRIX, le GASOIL, EDF qui va s'enflammer en 2020 suite directives bruxelles etc etc). Il est temps de reprendre les renes pour s'auto-diriger par des référendums comme en Suisse. Virons tous ces incapables du gouverne/ment avec leurs salaires exorbitants et détournements de fonds pour un boulot qu'ils ne font pas : regardez au moins UNE fois qui se trouve dans les hémicycles lors des débats sur les lois au sénat. Payés à ne rien foutre = la belle vie pour ces zéros.

    RépondreSupprimer

Modération.


------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.