mardi 10 décembre 2019

Nouvel incendie d’un site Seveso, Chartres.

Une centaine de pompiers ont dû être mobilisés. Dans la nuit de lundi à mardi, vers 1 heure du matin, selon L'Echo Républicain, un incendie s'est déclaré dans l'entreprise CMS Higt Tech, un site classé Seveso seuil bas, spécialisé en produits chimiques et solvants, et notamment leur recyclage.

Selon France3 Régions, un des sept bâtiments du site a été complètement détruit et des dizaines de pompiers ont dû intervenir sur place pour lutter contre cet incendie impressionnant. « Un bâtiment à usage de retraitement de solvant était concerné. L'engagement massif des sapeurs pompiers du corps départemental (73 sapeurs pompiers sur les lieux) a permis la protection des bâtiments adjacents », a communiqué la préfecture d'Eure-et-Loir. Source

——rien d’inquiétant ! Rassurons-nous ! 

(Mis à part, peut-être, cette loi des séries ... et encore ! Destin cruel? )



4 commentaires:

  1. Le serpent nourri au sein, paye le service de venin.

    Vieux proverbe françois.

    RépondreSupprimer
  2. nette augmentation de la criminalité en France pour les homicides, les coups et blessures volontaires et les agressions sexuelles; gouverner par le chaos?

    https://fr.sputniknews.com/societe/201912101042577527-homicides-coups-et-blessures-agressions-sexuelles-la-france-senfonce-dans-la-violence/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention de ne pas stigmatiser. Ce serait un biais cognitif. Cela n'a rien à voir avec les 400000 nouveaux traine-savates qui débarquent chaque année. C'est dû à la pauvreté subie et à la non-inclusivité des français moisis. :)

      Supprimer
  3. Oui des chiffres seraient les bienvenues

    RépondreSupprimer

Modération pour un temps.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.