samedi 14 décembre 2019

L’emprise sectaire sur l’agriculture.

La Chambre d'agriculture de la Dordogne a organisé une formation d'initiation à la biodynamie





Sans commentaire ..... ! J’suis MDR !!!

Les contribuables de la Dordogne ont payé ça...LOL !!! 

Moins drôle : ces gens auront pour tâche de nourrir 10 milliards d’humains et les animaux...

Encore moins drôle : anthroposophes, Steiner et tous ses copains...dont deux de nos ministres...



My God ! Le niveau.... jpp.....






Le paysan qui accepte de se plier au cahier des charges de Demeter, la marque de certification des produits agricoles cultivés en biodynamie, ne se borne pas à produire des fruits ou des légumes biologiques — cette sorte de druidisme lui impose de manipuler des cornes remplies de bouse et des vessies de cerf et de respecter un calendrier cosmique. Comme pour des viandes halal ou kasher, les vins et carottes biodynamiques signalent qu’ils respectent une codification rituelle....

..... L’œuvre de Steiner comporte une dimension plus sombre. Dès 1910, il affirme que les peuples germains et nordiques appartiennent au même groupe ethnique, la race aryenne, et dénonce « l’effroyable brutalité culturelle que fut la transplantation des Noirs vers l’Europe, [qui] fait reculer le peuple français en tant que race » 

Quelques années plus tard, de nombreux anthroposophes sont membres du parti nazi, de la SS ou des SA

« L’ampleur des imbrications, au niveau des organisations et des personnes, entre la Société anthroposophique et le NSDAP [Parti national-socialiste ouvrier allemand], était suffisamment importante pour préoccuper la faction antiésotérique des nazis ».


(Famille de paysans français invoquant les forces invisibles pour que les haricots donnent bien. Des haricots bio et dynamiques, bien sûr !)