lundi 2 décembre 2019

L’effondrement n’est pas seulement une série TV.



En quelques décennies, "la plus grande piscine d'Europe", située près de Murcie, dans le Sud-Est de l'Espagne....

Des buildings ont poussé tout le long du fin cordon littoral qui la sépare de la Méditerranée et des serres agricoles ont colonisé la campagne environnante. Un long processus de dégradation écologique qui a explosé à la figure du monde le 12 octobre dernier. Des centaines de milliers de poissons morts sont brusquement remontés à la surface, agonisant dans une eau sans oxygène. Une catastrophe pour la biodiversité de tout le continent européen, qui s'est déroulée à quelques centaines de kilomètres de Madrid, où s'ouvre la COP25, lundi 2 décembre.







... des daurades, des anguilles, des bars, des soles, sont retrouvés morts sur plusieurs kilomètres de plage, au nord de la lagune. Au total, pas moins de six tonnes de poissons ont été ramassées et jetées. Source

... "Le fond de la mer a changé. Il n'y plus aucune lumière qui passe. On ne voit rien"...






2014- 2019. Source image




Touristes : En été, ils sont ainsi plus de 500 000 à se masser autour de cette piscine naturelle. "Le problème, c'est que le système des égouts ne fonctionne pas bien. Dès qu'il y a des pluies importantes, tout déborde. » 15% de la contamination de l'eau proviendrait du secteur urbain.


——— la  cop machin-truc devrait se poser la question de savoir ce que 10 milliards d’humains et les animaux vont devoir se partager pour bénéficier d’un repas/jour...

De plus quel est l’interêt aujourd’hui d’aller touristiquer au bord d’un cimetière de poissons ? 

Je pense que tous les endroits de cette planète sont empoisonnés, ne serait-ce que par les cycles de l’eau, les courants marins et aériens. 

50 ans de destruction acharnée. Il n’y a qu’à regarder Paris. Destruction des villes, des mers, des cieux et des terres.

Pas davantage de terres arables pour une augmentation de population de 145%... heureusement qu’ils y a la chimie et la perte de QI qui va avec. 

Les plus pauvres tomberont en premier, le taux de mortalité augmente, on voulait des consommateurs on a des zombies. 


Ugo Bardi sur l’Italie : (Source)

 Toute notre civilisation est construite sur des structures en béton qui pourraient ne pas devenir plus solides qu'un château de sable construit sur la plage à marée basse. Et ceux d'entre nous qui jouent les Cassandre l'avions noté avant l'urgence mais, comme d'habitude, nous n'avons pas été entendus. Voici un aperçu de la première page du chapitre correspondant de mon livre " Before the Collapse ".







La région de la Ligurie, dans le cercle rouge, est une étroite bande de terre coincée entre les montagnes des Apennins et la mer Tyrrhénienne. C'est également un élément essentiel du système de transport qui relie la France et la vallée du Pô au reste de l'Italie. Comme vous pouvez l’imaginer, cette région très urbanisée est soumise à des inondations catastrophiques. La situation est devenue si grave, récemment, que le président de la région de Ligurie a déclaré que cela ressemblait au siège de Stalingrad, pendant la Seconde Guerre mondiale. L'image ci-dessus est extraite d' une présentation de Massimo Lanfranco , hautement recommandée!

20 commentaires:

  1. "Les vivants envieront les mort". ND à Fatima

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas longtemps, heureusement !

      Supprimer
    2. Doolin 03:24:)

      Tu as oubliés l'ESSENTIEL : le '3.13' à Fatima.
      Les SIGNES des '3' secrets ET du '13' tous les mois (excepté le '19/8' : '19':'8'ème NP; S'19' "MARIE" ; Fatima : 'descendance' du Messager Mohamed à ce CON raCONte).

      As-tu remarqué que ta contrib en '03;24' est à '11' minutes plus tard de '03':'13'... tandis que Wendy a publié cette contrib '11' minutes avant le '03':'13' ?

      Bref, '03:13' AU CENTRE de ta contrib 'Doolin'.
      Bonne 'méditation' :)

      Supprimer
    3. Ah non, on n'avait pas vu. Peux-tu nous écrire un pavé de 8000 caractères pour développer cette question épineuse et nous aider à méditer ? C'est vraiment troublant !

      Une telle série de synchronicités tendrait à prouver que le Coran est vrai et a été révélé par Allah lui-même. Je m'en rends compte maintenant !

      (Je te mâchouille le travail)

      Supprimer
    4. 'Djinn' propose... le Troll A.court :)

      Pour ta créDÉBILITÉ, ne mets pas trop 'en valeur' ton intérêt pour le FAUX... ET... la divers.SION.
      Cachez 'dONC' les 'faits' CON ne saurait 'voir' :)

      13:50, tu te révèles en troll 'obscurantiste' AllahCON (encore + CRÉTIN que les BUZZES que tu te 'déclares' CONbattre) : un CLOWN.
      Géo.CLOWN t'a CONtaminé ?

      Supprimer
    5. T'inquiète on n'en meurt pas de l'intelligence.

      Par contre l'abus de Coran tue.

      Supprimer
    6. Djinn : BONjour, tu es nouVEAU 'i'c'i' ?

      Oui ?

      Est-ce que quelqu'un t''A' déjà p'A'rlé du COraN ?

      ???

      Supprimer
    7. bonJOUR Ano01:10:)

      Prose du 'Djinn' FACTUEL :
      "As-tu remarqué que ta contrib en '03;24' est à '11' minutes plus tard de '03':'13'... tandis que Wendy a publié cette contrib '11' minutes avant le '03':'13' ?"
      C'est du '11' PUR... NON PAS 'ton' risible '01:10' Allah mord moi le nœud :)

      Est ce que quelqu'un t'a déjà parlé du '11' Coranique qui 'voit' L'AVENIR ?
      Il 'ridiculise' les 'I's, '9's tordus... Allah sauce 'NiNe/nInE 11' qui font pschiiittt :)

      Supprimer
    8. Les évangélistes, les témoins de Jéhovah, les coranistes, et tous les sectaires débiles sont là pour profiter du peuple et les maintenir dans la misère. Dégage.

      Supprimer
  2. Il y a 40 ans, la côte de MURCIA à ALMERIA était un paradis.

    Nous y faisions du camping sauvage, surveillés par la Costa Guardia sous Franco.

    Nous posions la caravane sur l'immense plage de Carboneras, 5km, et étions seuls.

    Sous l'eau, on côtoyait des mérous de 40kg, des poulpes énormes.

    Ils y ont construit :

    1 cimenterie

    1 port cimentier

    1 centrale thermique

    1 port charbonnier

    La plus grosse usine de dessalement d'eau de mer pour alimenter les serres, cette marée de plastique qu'on voit de l'espace.

    Le prix du développement économique.

    Elle est où la COP25 ?

    A Madrid ?

    Tof

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Almeria en 40 ans.... plus rien à voir...!

      Supprimer
    2. Le franquisme avait du bon :))

      Juste après la mort de Franco, nous avions noté comme changement notable dans les bleds : le cinéma porno !

      Je me souviens encore du goût de ces petits tapas qu'on mangeaient le jour du marché à Alméria dans les odeurs de graillons !

      On passait un mois sur la plage, en autonomie, on avait même un compresseur pour gonfler les bouteilles de plongée.


      Tof

      Supprimer
    3. Cop 25 ou téléthon même arnaque médiatique.

      Tof le grand nostalgique qui nous sert du "c'était mieux avant" = même arnaque médiatique.

      Non non désolé c'était pas mieux à l'époque dont tu parles. On avait des trous dans les champs où on déversait les ferrailles , l'huile de vidange et tout ce qui gênait.
      La différence c'est que la consommation et le tout jetable n'étaient pas au niveau actuel. On se mouchait dans un ????? mouchoir en tissu qui ensuite était lavable. On brulait nos cartons et journaux dans la cuisinière à bois. Cette époque idyllique laissaient près de 20000 morts par an sur le bord des routes et on les enterrait sans attendre 15 jours une place de libre au crématorium .
      En résumé on était cons mais la société kleenex n'était pas encore systématique comme maintenant.
      On avait le bon sens de mourir vite entre 60 et 65 ans bien usés par des travaux physiques et polluants. Les vieux avaient la sagesse de vivre sans argent , calés au coin du feu chez leurs enfants .
      Maintenant la majorité est dans un autre monde . Les cheveux gris tiennent le porte feuille et le pactole familiale . Ils servent de banquier à leurs enfants et leurs descendants. 2 générations sont en retraite et les jeunes peinent à se mettre au boulot.

      La solution n'est peut-être pas de penser à la pollution mais surtout de supprimer le travail.

      Idiot? Faut voir!

      Supprimer
    4. T'as oublié de parler des camping-cars qui vont bien avec ce style de vie histoire de narguer les jeunes qui payent leurs retraites. Mais ce sera leur tour un jour aussi qu'on leur dit...

      Supprimer
    5. Il y a 25 ans déjà Almeria c'était déjà bien entamé et bien plastiqué. A partir du moment où l'Espagne est rentrée dans l'Union européenne çà a été la folie des grandeurs. Bétonnage des côtes avec HLM à touristes, agriculture intensive et pas du tout adaptée au climat, un des plus belles régions d'europe salopée en moins de 40 ans. Les andalous sont des gros péquenos pas très finauds et du moment qu'on sort les biftons ils sont d'accord.

      Supprimer
    6. Dans les années 90 (la préhistoire?) tu passais un vendredi devant un lycée et que voyais-tu sur le parking? Des camping-cars alignés comme à la parade!!!
      Ce luxe a été d'abord à ceux qui avaient beaucoup de vacances et les moyens financiers . Donc en gros les profs gauchos qui nous en pris en otage avec l'ère Mitterrand.
      Depuis quelques nouveaux épisodes ont commencé à gâcher leur douceur de vivre car les joyeux lurons sont devenus des petits cons.Les élèves ont muté et sont devenu des gaulois réfractaires.

      Ces profs dégoutés sont largement rendus en retraite et de voyages en voyages ils finissent par devenir maires dans de nombreuses municipalités.

      Mais là ils n'ont vraiment pas de chance car maintenant ce sont les citoyens qui sont devenus des gaulois réfractaires.

      QUI a créé le problème ? L’œuf ou la poule ?

      Supprimer
    7. Non, les sionistes. :)

      Supprimer
  3. Si je te suis, la terre et peuplé d'Andalousie...

    RépondreSupprimer
  4. HS

    Technologie : Le gouvernement chinois obligera dorénavant tous les citoyens qui souhaitent acheter un nouveau téléphone à fournir leurs données de reconnaissance faciale afin de pouvoir associer l’appareil à l’identité de son détenteur.

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.