lundi 9 décembre 2019

Grève, scène de vie à Gare du Nord.


10 commentaires:

  1. Pendant ce temps, un sous-traitant de chronopost se demande pourquoi deux de ses camionnettes bourrées de colis ont disparu dans la nature.

    https://www.20minutes.fr/faits_divers/2671163-20191210-chronopost-livreurs-disparaissent-million-euros-marchandise

    Les limites de la logique comptable de la sous-traitance et de l'idée que tout le monde se vaut.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non maître de la pensée rationnelle, oh digne héritier d'Aristote, tout le monde ne se vaut pas il n'y à pas de bons et mauvais partout il à les musulmans et les non musulmans,et les mauvais sont les ... musulmans bien sûr et tous de préférence sans exception pourquoi faire.Si ce n'est pas un pur jus de biais cognitifs!

      Supprimer
    2. Tu projettes tes idées. Je ne suis ni tribal ni communautariste.
      Je parles de l'islam, de ses textes, des ses valeurs (im)morales.
      Personne ne nait musulman, contrairement à ce que l'islam prétend de façon absurde.
      Maintenant je suis tout à fait prêt à reconnaitre que j'aurais un biaais cognitif. Montre moi les fulgurances de l'islam et je changerais d'avis.

      C'est l'avantage avec la rationnalité. Elle n'a pas de préjugés. La vérité se suffit a elle même. Le sabre, l'orgueil ou l'interêt personnel ne peuvent pas l'inverser.

      Bref. Montres moi des exemples prouvant que l'islam rend intelligent et je mangerais mon chapeau.

      Moi j'ai des exemples ici même qui montreraient que l'islam peut rendre taré, vulgaire, haineux et aussi violent comme le montrent le Bataclan, Charlie, Nice, Strasbourg, Londres etc.

      On peut, à la rigueur, m'objecter que j'inverse l'ordre logique et que ces trais précéderaient la conversion l'islam, ce qui n'est guère mieux.

      Supprimer
    3. Je ne pense pas que l'islam rend tare,une personne lambda qui fait ses prières,son jeun, respecte son prochain n'est pas comparable à une personne qui passe le cap jusqu'à ôter la vie à son prochain, j'appelle ça un criminel,un tueur,un psychopathe,je pense que sa religion est instrumentalisée

      Supprimer
    4. Il y a déjà 30 ans au début de la privatisation des services de la poste une amie avait accepté de prendre la direction d'un service Chronopost.

      Il y a 30 ans c'était déjà plein de brillants diversifiés qui ne comprenaient pas pourquoi ils devaient obéir à une femme. A l'époque ils n'étaient pas voleurs mais branleurs et irresponsables finis. J'ai vu la brave cadre dynamique passer de l'enthousiasme au burn out en tenant des propos qui auraient fait rougir Le Pen père.

      Supprimer
    5. Je suis d'accord avec cette description. Elle colle à mon analyse de comment fonctionne le système islam :

      D'un coté des "soumis" qui sont contraints à se conformer à des règles envahissantes sans poser de questions et qui intériorisent ce refoulé.

      D'un autre coté des "gardes-chiourmes" qui maintiennent la pression sur la masse des "soumis".

      C'est le modèle exposé par la sourate racontant comment al Khidr décapite un gamin musulman innocent "de peur qu'il ne se rebelle et apostasie".

      Ce modèle s'adresse diferrement aux "soumis" et aux "gardes-chiourmes".

      Pour les soumis, il légitimise et interriorise la violence arbitraire qui les opprime. En fait cette violence n'a même pas a être réelle. C'est une al Khidr virtuel qui leur trotte dans la tête et qui supprime toute pensée de libération avant qu'elle ne s'épanouisse.

      Pour les gardes-chiourmes, c'est une légirtimation de la violence opressive.

      Reste une troisième catégorie : Les non soumis (les prétendus infidèles)

      Pour les "gardes-chiourmes", ce ne sont que e futurs soumis à soumettre, donc tout déchainement de violence est, à priori, justifié.

      Pour les "soumis", cette violence est une confirmation du système et une confirmation de voir qu'ils font bien de se soumettre et que ce n'est pas une faiblesse de leur part. Ca leur permet aussi de se sentir soulagés de ce que d'autres ne se sont pas soumis et s'en sortaient très bien jusque là. Bref, ça élimine une réalité gênante pour leur amour-propre.

      Il y en a aussi beaucoup qui sont en dénégation totale de la réalité de la violence inhérente au systeme islamique. Mais là ça relève plus du syndrome de Stockholm que qu'autre chose.

      Supprimer
    6. Je répondais à 6:19

      Supprimer
  2. C'est encore Rothschild(blackRock)qui fout le bordel,il aime bien voir son troupeau en furie.
    https://insolentiae.com/avec-delevoye-trop-de-tracas/

    RépondreSupprimer
  3. https://twitter.com/tremblay_p/status/1204082949488029697

    Pierre Tremblay
    ‏Compte certifié @tremblay_p

    Portrait de famille à Gare du Nord... Elle est pas belle notre France ? ��#Greve9decembre


    Oui. On envie les parisiens... Ô combien !

    RépondreSupprimer

Modération pour un temps.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.