vendredi 20 décembre 2019

Gouroutisation de la vie sociale.



Il n'y a pas que nous ici qui parlons d'"emprise sectaire".

source autre que nous. ;)

La scène se déroule dans un club de yoga parisien. « L’univers met toujours les bonnes personnes sur votre route pour vous aider à accomplir vos buts ». Des femmes sont venues s’offrir du  « lâcher-prise », afin de « se recentrer sur elles-mêmes », comme elles disent en sirotant un jus vert dans les vestiaires. « Tout arrive toujours pour une raison », sur fond de musique planante. (un genre de musique d'ascenseur avec des boum-boum discrets mais pénibles, style tibétain fantasmé, qui me vrille les nerfs :)))

 ...les élèves récitent d’un air pénétré des mantras en sanskrit dont elles ne comprennent pas un traître mot. 😂😂😂

Séminaires de sophrologie en open space à la pause déjeuner, injonctions à la « bienveillance », débats autour des intolérances alimentaires...

(On n'oublie pas les "enfants indigo"...ok ? 😏 !)

les rues regorgent de cafés végans où l’on sert des açai bowls à 16 euros, tandis que les spas des palaces proposent des parcours holistiques inspirés des quatre éléments, des séances privées de qi gong ou de reiki. Autant de disciplines aux innombrables vertus, prônées par nombre de gourous grâce aux réseaux sociaux.

 Goop :  Ce site élitiste et « inspirationnel » propose ...

-des jeux de cartes provocateurs d’empathie (17 euros), 

-des pailles en métal agrémentées de cristaux purifiants visant à assainir l’eau et lutter contre les déchets plastiques (75 euros), 

-un spray infusé aux huiles essentielles supposé protéger des attaques psychiques (30 euros), 

-un luxueux fil dentaire enrichi en fibres de noix de coco (9 euros), sans parler

-d’haltères en marbre massif (111 euros pièce) ou

-d’un cache pour les yeux avec une face « sleep » et une face « fuck » de la marque Kiki de Montparnasse (201 euros). (D'une vulgarité à pleurer...)

En septembre dernier, Goop s’est vu condamné par les tribunaux californiens pour publicité mensongère : il vendait à 66 dollars l’unité des œufs de Jade - des accessoires vaginaux supposés lutter contre les dérèglements hormonaux et la dépression nerveuse, dénoncés par des gynécologues et des associations de consommateurs. (des boules de Geisha, quoi ! certainement vendues 2 euros sur Amazon. Je n'ai appris leur existence qu'à la quarantaine. Et je ne suis pas du tout une « Sainte-Nitouche », du tout. Vous pouvez rire ! 😶 Les gamines de 14 ans aujourd'hui savent toutes ce que c'est. On avance bien dans l'éducation !).



Des Etats-Unis à la France, les cures de jeûne hors de prix (j'aime bien le concept 😂 !), les soins énergétiques opaques, les régimes à partir de jus et autres retraites dédiées à la santé mentale se multiplient également.

La Miviludes (qui n'existe plus et on comprend pourquoi. Elle empêchait les affaires de se faire et l'argent de tourner) :

« On vous parle de spiritualité, on sort du cadre strict de la relaxation et il y a un phénomène d’emprise qui s’installe, même léger. »

Selon la Miviludes, près de 40 % des signalements de manipulations mentales proviennent de l’univers de la santé.

et de l'univers de la "Spiritualité"....

 On rappelle que, selon les lexicologues du « Petit Robert », « bienveillance » était le mot de l’année dernière, ce qui enrage l'Unadfi :

« L’omniprésence de ce terme est d’une hypocrisie sans nom. 

Il fait oublier qu’on a besoin de cadre, de sanctions et évidemment de récompenses. 

Être bienveillant, c’est aussi parfois dire à quelqu’un qu’il est en train de s’égarer. »

(Pense-bête : le mot de l’année 2016 était « poudre de perlimpinpin ».)

 ____ Je suis sensible au sujet. L'égarement et les immenses souffrances, solitudes, épuisements, humains qui en sont la cause.

La spiritualité ? je remarque que c'est beaucoup d'argent. 

Et je le vois chaque jour. Des bougies, des anges, des jeux de tarot, des danses des lettres hébraïques, des bouquins Wicca, des dream catchers (qui portent bien leur nom aussi :), sans oublier les "pierres qui guérissent" et les cristaux à vertus spécifiques. Tout ça est hors de prix et absolument inutile.

...à coups de billets de 20, certains ont des appartements qui ressemblent à un dépôt d'invendus chinois sur Alibaba qui porte son nom à ravir.

J'aimerais avoir le temps de reprendre toute la littérature sur les pierres et cristaux "magiques" et de regarder si, au moins leurs vertus se recoupent....hors copié-collé, bien sur ! gnark gnark gnark...


Je ne suis pas bienveillante, donc ce qui me saute aux yeux, ce sont l'emprise des gourous, la recherche du pouvoir de leurs adeptes (cf : tous les petits wiccistes qui dans les faits demandent à lune du fric et de la puissance et de l'amour, du sexe) et le marché toujours porteur de la débilité des gens.

Mais aussi, le mal que tout cela fait... à la santé physique comme mentale comme financière.

Je vois aussi que toutes ces singeries se répandent.

En résumé ? Du fric et du sexe. Plus tu as du premier, plus tu as du second et la Lune n'y est pas pour grand chose...On te vend l'espoir d'avoir les deux en avalant de la goyave en dansant sous la lune, un ange en résine dans une main et une plume dans le c dans l'autre...

Tu payes pour qu'on rit de toi ?

Un peu comme quand tu as rechargé ton pass-navigo en décembre mais en plus sournois ?

Sorcière Wicca sur Youtube, exemple :





Jdcjdr. Un concentré de sociologie.


Source parmi tant d’autres : Yule et Wicca.



35 commentaires:

  1. Skippy, Skippy, notre ami le KHAN-GOUROU !

    Il aura été laborieux cet accouchement de l'ère du verseau !

    Et y'en a encore pour 500 ans !

    ça va finir aux forceps cette histoire !

    Avant l'homme moderne restait devant sa téloche pour voir s'il ne serait pas par hasard l'homme du XXème siècle.

    Maintenant, il fait des rondes autour d'un feu de camp en hurlant à la Lune, tout en jeûnant à 1000 euro la semaine.

    On a eu 3 grosses poussées :

    1/ le spiritisme des années 1900

    2/ La love-drogue génération des années 60

    3/ La cacophonie actuelle qu'on peut qualifier de "magik chaos" sur fond de syncrétisme baroque.

    Ce que je remarque, c'est l'absence criante de "grands personnages" pour encadrer tout ça.

    Les Sri Aurobindo ou autres Mantak Chia sont remplacés par Madame Michu et ses stages au fin fond de la Creuse.

    Nous vivons clairement une période intercalaire entre plusieurs visions du spirituel.

    Là, on vit le moment "fourmillement", "essaimage", "ça part dans tous les sens".

    L'espoir d'un paradis post mortem vendu par les abrahamiques ayant vécu, on essaie de se réaliser de son vivant, la mauvaise conscience du vilain occidental comme moteur de la souffrance en bandoulière.

    Tof






    Je dirais qu'au moins, ceux là essaient quelque chose, dans le foutraque.






    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’aime beaucoup ce résumé de la situation.

      Merci Tof !

      Supprimer
    2. C'est un résumé à la sauce Tof . Il s'est perdu dans ses fiches de lecture hihihi.
      Quand on lit tout on se remplit le cerveau de choses contradictoires. C'est un peu comme de lire le petit livret mode d'emploi de toutes les voitures.
      Ça ne veut pas dire que Tof est à côté de ses pompes mais simplement qu'il a cherché des réponses à ses questions en empilant les infos.
      Ce qu'il fait là c'est ce qu'il prend pour une synthèse alors que ce n'est qu'un catalogue.

      Ce qui est constaté c'est qu'il n'y a plus besoin de se chooter pour entendre des voix comme Jeanne d'Arc. La multitude des témoignages montre qu'il y a vraiment une désinhibition (culturelle, religieuse) qui laisse ouvert le champ de beaucoup de possibilités.
      Ce qui critiquable par le modèle social se manifeste par de nombreuses expériences individuelles. La bienpensance tire à boulets rouges sur l'individualisme , l’égoïsme et tout le toutim . C'est normal puisque le groupe , la société a peur quand ils voient que chacun ne suit plus les balises consacrées(sic).
      Remettre un grand personnage (charismatique?) à la tête de tout ça serait risible . Mais c'est le vœux de ceux qui paniquent et qui souhaitent retrouver le monde d’antan.C'est le vœux des mondialistes qui n'ont rien compris à la nature humaine.
      L'homme est créatif. Et maintenant que certains freins ont sauté il va imaginer toutes sortes de "folies" .
      Ce n'est pas de la magie mais au contraire l'évolution. Ce qui n'a rien à voir avec la révolution qui traine dans les cases mentales de l'ancien monde....

      Supprimer
    3. Ben non, j'ai d'abord vécu une expérience "maladive" qui s'est révélée être spirituelle, avant d'aller voir chez les ésotériques de tout poil de quoi il retournait.

      ça n'est pas un catalogue, mais de l'épistémologie !

      J'ai trouvé du "bon" chez tout le monde, c'est juste une question de point de vue.

      Il suffit simplement de comprendre d'où parle un auteur pour se situer.

      Mais je n'entends pas de voix, je suis sur l'organique 100%, versus l'inorganique et ses chimères, ses contrôleurs, ses hantises (voix de Jeanne d'Arc).

      Mon crédo est de nature métabolique, pas médiumnique.

      Tiens, je t'en file une bonne : c'est du cerveau "reptilien" que vient l'illumination, pas du cortex dual dont viennent nos emmerdes !

      C'est le serpent endormi en nous qui est notre contrôleur. Quand il se réveille, il reformate ce cerveau soit disant reptilien, et redirige le "flux" vers le cœur.

      Si le flux ne descend pas au cœur > caca boum !

      Quand les 3 cerveaux sont alignés (ventral, cardiaque, reptilien), alors le néo cortex est sous contrôle et l'imaginaire s'ordonne.

      Métabolique et opératif.

      Au cœur de tout cela, et en boucle depuis la fin du XIXème, la rencontre entre orient et occident (provoquée à dessein), tandis que l'Europe est aussi traversée par des courants nord/sud.

      Je constate, c'est tout !

      Si on regarde en arrière, on a assisté au même phénomène pendant le "moyen âge tardif" qui a vu l'Europe se couvrir de monastères, d'ordres, déjà le renouveau spirituel avec ses illuminés, qui n'est qu'un éternel recommencement !

      Tof

      Supprimer
    4. Vous dites tous les deux des choses intéressantes qui me semblent complémentaires.


      "Il suffit simplement de comprendre d'où parle un auteur pour se situer."

      Marxiste ! :D

      Supprimer
  2. Fatma Bisounours ben couscous20 décembre 2019 à 05:48

    " om ....."
    L'être humain est un être spirituel vivant une expérience humaine.
    C'est conscientiser ce que nous sommes au plus profond de nous même.
    C'est aimer et respecter la Terre , c'est être spontané,naturel,intuitif.
    Être en harmonie et dégager de l'amour.
    Ce qui compte c'est pas avoir mais être.
    Je crois aux vibrations et comme disait Tesla : Si vous voulez trouver les secrets de l'univers,pensez en termes d'énergie,de fréquence, d'information et de vibration."
    Je suis d'accord avec d'autres citations de Nikola Tesla
    "Laissons l'avenir dire la vérité, et évaluer chacun en fonction de son travail et de ses accomplissements"
    La
    "L'instinct est quelque chose qui transcende la connaissance"
    D'ailleurs j'étais une enfant Indigo et je le suis encore adulte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. inutile de le préciser car on avait compris. Un dingo new age peut se faire sa place près de ses adeptes. ooooommmm ooom om....
      Peace and love et tout ira bien!
      Tesla à la sauce "esprit es-tu là" et hop c'est parti pour un tour nouillageux très tendance en ce moment. C'est le level 2 du new age.
      Chacun suivra ce qu'il peut de cette théorie mysticoscientifique des indigos.
      houps !

      Supprimer
    2. Pour en revenir au sujet : il n'y a rien de spirituel dans toutes ces démarches , ces stages de découvertes. On comprend un ennui massif , une vie sans vie , une vie qui cherche un sens puisqu'aucune religion ne correspond plus à cette société matérialiste.

      Supprimer
  3. Fatma Bisounours ben couscous20 décembre 2019 à 06:23

    Par contre je ne baigne pas dans le New age ,je suis musulmane.
    Et pour les indigos pourquoi pas, je ne pense pas que ce soit incompatible.
    Je suis d'accord pour la recherche du sens. L'homme des temps modernes est perdu en pleine tempête,et la foi est un phare dans l'obscurité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu penses que tu étais une enfant indigo ? J'ai bien compris ?

      @Wendy : t'as un avis ? ;)

      Supprimer
    2. Fatma Bisounours ben couscous20 décembre 2019 à 11:15

      Je suis tombée sur un article un jour, il expliquait les points clés pour reconnaître les enfants indigos et en terminant ma lecture je suis restée bête un moment.
      Je suis Musulmane, et je pense que au vue de l'évolution actuelle de la société humaine et des chemins pas glorieux qu'elle prend, c'est possible que Dieu ,c'est Lui qui donne la vie,a décidé d'envoyer sur Terre des enfants indigos, de simples humains mais dotés d'altruisme, d'empathie et hypersensibles, afin qu'à leur contact ils fassent évoluer le monde de façon plus positive, chacun à son niveau, un peu des VRP de la paix et de l'amour. Pour "recharger positivement le monde" et en toute humilité.

      Supprimer
    3. Fatma Bisounours ben couscous20 décembre 2019 à 11:22

      Enfant je rassurai beaucoup maman qui est quelqu'un d'anxieu et hypocondriaque.
      Je voulais toujours jouer et être copine avec les enfants rejetés, j'ai toujours le sourire et dans la vrai vie on me traité de Bisounours aussi.En fait j'ai un filtre pour voir la vie en rose. Et je ressens également les menteurs, je déteste mentir, je ressens les personnes qui sont jalouses, méchantes, qui dégagent des " basses fréquences".

      Supprimer
    4. Fatma Bisounours ben couscous20 décembre 2019 à 11:40

      L'injustice est insupportable a mes yeux, les inégalités,et la violence physique.
      Enfant je voulais absolument donner une pièce au SDF ou m'asseoir à côté de lui dans le métro, alors que tout le monde fuyait cette place. Il m'arrivait de demander à maman de faire des sandwichs pour aller les donner. Mon idole ado c'était mère Theresa.

      Supprimer
    5. Pourquoi aller chercher une histoire d'enfants indigos directement venus du new-age sectaire ? L'écueil en plus c'est de se penser moralement au dessus des autres, plus empathique, plus gentil, etc.

      Tu sembles en plus croire que tu peux dire le Bien ou le Mal alors que tu n'es qu'un humain comme les autres qui réfléchit en fonction de ses croyances, de ses intérêts, de son vécu, etc. Tu as tout simplement une fibre altruiste et sensible, ce qui est très commun. (même si de moins en moins dans cette foire d'empoigne qu'est devenue la Fronce)

      "En fait j'ai un filtre pour voir la vie en rose."

      Moi pas. Je suis INTP logicien. Je vois les faits et la réalité. Et je dis les faits et la réalité. Ce qui me stress justement c'est de refuser de prendre en compte les problèmes, de les analyser, et de les résoudre.

      Moi, je me fais coller des étiquettes facho, raciste et autre, ce qui m'amalgame directement à Hitler quand on vous écoute. Je ne fais que relater la réalité loin de ce consensus qui mène droit dans le mur.

      Je fais partie d'une association d'aide aux animaux, je suis très empathique aussi, ce qui n'implique pas d'accepter n'importe quoi contre mes intérêts (comme l'immigration-invasion), et je donne aux restos du coeur, aux SDF, etc. Je discute avec les SDF aussi si l'occasion se présente.

      Et je ne suis pas un enfant indigo. Et je ne pense pas qu'ils existent.

      Le problème de ce monde est que les gens vivent enfermés dans leurs bulles et ne supportent pas la frustration et la contradiction. Plus jeune, une amie m'avait appelé le petit diablotin car je cassais systématiquement les croyances de son milieu bourgeois puant et ça la faisait rigoler. Ces croyances qui rassurent. Je mets les pieds dans le plat sans vergogne.

      Tout ira bien, tout ira bien... Non, tout ira mal, comme toujours. Surtout pour ceux qui n'ouvrent pas les yeux et laisse faire le Mal en ne voulant voir que le Bien.

      Supprimer
    6. Fatma Bisounours ben couscous20 décembre 2019 à 14:44

      Les "indigos" ne sont pas bien compris par les autres, on passe pour des " fous" ou des "extra- terrestres".Notre vision de la vie est vraiment à part.
      Ceci dit, c'est peut être un trait de caractère seulement mais ce qui me fait penser le contraire c'est que c'est comme une addition de choses, comment dire ? Ça se rapproche du syndrome du monde médical.
      Je suis d'accord avec toi pour l'écueil, il faut rester modeste ,on est de simple humains avec une sensibilité exacerbée.
      La franchise même si elle fait mal est une qualité que j'apprécie chez les autres, seulement je n'aime pas la vulgarité et la violence verbale. Je ne prône en aucun cas les "ne pas voir le mal,ne pas entendre le mal,ne pas dire le mal".

      Supprimer
    7. Fatma Bisounours ben couscous21 décembre 2019 à 02:44

      Bonjour ano 13:46
      J'ai fais des recherches sur la personnalité INTP logicien, et c'est bien ce que tu décris.
      Cela m'a permis de rechercher à quelle personnalité je correspondais et je suis INFP, donc ceci explique cela. Bonne journée

      Supprimer
    8. C'est le "F" qui ici fait tout effectivement ! Le mien doit être assez proche de 0. Et j'ai le "P" qui tend vers le "J" en vieillissant. :p

      Supprimer
  4. Je reposte ce très bon papier :

    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://kitwalkermusic.wordpress.com/2017/11/09/freedom-is-an-inside-job-the-overunity-circuit-of-the-body-electric/&prev=search

    Voir le chapitre "le mésencéphale miracle" et suivants.

    En clair, quand le serpent se réveille, il s'attaque d'abord à ce cerveau reptilien (quel hasard), en fait le cerveau "miracle", ce qui provoque toutes sortes d'inconvénients fâcheux dans le néo cortex et le métabolisme général.

    Les cerveaux gauche et droit s'en prennent plein la tronche, vu que c'est le reptilien qui prend le dessus.

    Gel, combat ou fuite.

    Ce qui émerge alors à la conscience, se sont justement les facteurs les plus primaires, amplifiés par un néocortex qui ne sait plus où il est !

    Si on réfléchit 5mn, c'est logique que cela soit ce cerveau là qu'il faille reformater, vu que les autres lui sont "attelés".

    T'as rien à attendre de ton néocortex tant que le boulot n'est pas fait dans le reptilien !

    Quand le reptilien "craque", alors "ça" descend directement dans tout le corps, et au Cœur dans le meilleur des cas.

    Tu vis ensuite un nouvel état, selon tes propres cellules, une sorte de conscience cellulaire globale.

    La porte est ouverte.

    Qu'est ce qui va activer des réactions métamorphiques dans le cerveau reptilien ? Le son mmmmmmmmmmmmm !

    Si on prend ces histoires d'initiations, d'éveil par le biais métabolique, c'est passionnant !

    Sinon, ça farte Tonton ben couscous ?

    Tof

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la ! Vous m'avez perdue avec vos discours indigo, New âge etu tout le toutim.
      Franchement j'essaye d'élever ma conscience reptilienne ou je ne sais quoi mais bla bla bla.
      Ce matin j'ai écouter, enfin j'ai essayé, une vidéo ou la nanar expliquait qu'on nous avait génétiquement modifiés
      Si si on nous a piquer de l'ADN.
      Qui, quand pourquoi ? Je sais pas. La repose viendra le moment venu par canalisation.
      Le truc à la mode ça aussi CANALISATION.
      Tu remplis des cahiers de conneries et tu dis que ça vient d'ailleurs.
      Les E.T. sont très tendance mais se font détrôner par les peuples souterrains (momies de Narka ou un truc du genre)
      Honnêtement les copains ça m'à fait rigoler un temps mais la je sature.
      Je vais peut être m'abonner à Netflix finalement

      Supprimer
  5. Fatma Bisounours ben couscous20 décembre 2019 à 09:26

    J'ai tout compris sauf la dernière phrase .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben, je croyais que c'était TTH à peine planqué derrière ses pseudos tout en poésie ??

      Tof

      Supprimer
    2. Je ne sais pas où est passé TTh... :)

      Supprimer
    3. En taule ? Il avait eu des soucis avec des boug... avec ses chers concitoyens à ce qu'il nous avait dit...

      Supprimer
  6. Fatma Bisounours ben couscous20 décembre 2019 à 10:21

    Non la poétesse c'est moi Tof, et je ne suis pas planquée.
    Sinon c'est qui TTH?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout un poème !

      On l'a perdu depuis 2 mois environ.

      Il aimait bien jouer avec les pseudos baroques.

      Tof

      Supprimer
    2. Je me suis demandé aussi, mais il faut avouer qu'elle ne fait pas assez de fautes de français pour être lui. Enfin, on n'est jamais sûr ! ^^

      Supprimer
    3. Fatma Bisounours ben couscous20 décembre 2019 à 12:29

      Merci je vais rougir.

      Supprimer
  7. Fatma Bisounours ben couscous20 décembre 2019 à 10:53

    Hmmmm le baroque, moi j'aime le baroque mais en déco

    RépondreSupprimer
  8. La madame de la vidéo n'est qu'un gourou 2.0 à 260 vues. Toi aussi devient gourou grâce à internet ! Achète mes livres !

    Et puis à terme, le vide laissé par l’Église sera comblé par qui on sait. Enfin, si on laisse faire. "Ah tu veux plus de mon curé ?!? Tiens, prends mon imam !"

    Pendant ce temps là, américains et chinois préparent la guerre spatiale. Pas facile de faire la course avec le pantalon à une jambe de tonton Attali...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’en ai d’autres des petits gourous 2.0.

      RSA + arnaque à deux balles, tu payes EDF !

      https://youtu.be/OCC3Ec_O5tw

      Tu veux pas offrir un « collier chemin de vie » ?

      C’est du niveau des marabouts africains...

      Ils sont arrivés ensemble une synchronicité parfaite :))

      Supprimer
    2. Pas faux tiens ! Elle m'a bien fait rigoler aussi celle-là avec ses cheveux ! xD

      Supprimer
  9. La dame de la vidéo ? La sorcière telle que je me l'imaginais enfant 😂
    Grossière, méchante et complètement inculte.
    Bête à manger du foin mais elle fait tellement peur que personne n'ose le lui dire.
    Son mari est consentant mais franchement je plains son fils.
    Ce pauvre gosse devra assumer d'avoir une mere sorcière.
    Parce que les mômes franchement la wicca sur internet ....Boffff. On se souvient plus volontiers de la sorcière de Wald Disney

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais tout ça c'est le progrès tu comprends. Au moins on s'éloigne de l'horrible F-rance. ;)

      Supprimer
    2. A méditer. Le progrès à sûrement du bon 😕 il y a encore 1 an je ne savais même pas que ça existait en vrai .
      Internet et Youtube à fait de moi, de nous, des instruits Bas du plafond quand même

      Supprimer

Modération.


------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.