samedi 7 décembre 2019

Eau : éviter les baignades en rivières !

Le Rhin, la Seine, le Rhône, la Garonne, la Loire, la Tamise, l’Elbe, le Tibre et l’Ebre : voici la liste des neuf fleuves européens contenant les plus grandes quantités de microplastiques

Les six mois d’étude de la Fondation Tara Océan, avec l’aide de 17 laboratoires de recherche et du CNRS ont donc révélé que les microplastiques y sont omniprésents.

100 % des prélèvements d’eau effectués dans les neuf fleuves européens contenaient des microplastiques.

ces microplastiques représenteraient plus de 90 % des 5 000 milliards de morceaux de plastiques flottant à la surface de nos océans.... ces micro plastiques sont de véritables « éponges à polluants ».

...effets toxiques sur les organismes qui les ingèrent, ralentissant leur croissance, leur reproduction, en perturbant leur métabolisme et leur système hormonal...

L’invasion de plastiques dans nos fleuves français et européens est un tel fléau qu’elle « rend impossible le nettoyage des fleuves.

Source


Le tout en 50 ans ! Bravo ! 


3 commentaires:

  1. Plus que 50 ans et cette civilisation n'existera plus, bon débarras, dommage pour la nature qui n'avait rien demander.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si on veut se baigner dans le plastique? C'est grave docteur?

      Supprimer
    2. après las nanos voici les micros .....bouuuuuuhhhh
      Fabriquez vous des vélos en bois , à partir de bois coupés à la hache et on verra le résultat.
      Pétrole = plastique = toute la vie de 2019 dans le moindre détail = nourriture = chauffage = logement .

      Le plastique et ses déchets n'est que l'arbre qui cache la forêt . Le vrai désastre est le VERRE , les minuscules paillettes de verre , la laine de verre , les fibres de verre.
      Nos poumons sont remplis de verre . Notre corps est remplis de verre. C'est un danger comme l'amiante car toutes ces fibres , ces particules sont aussi cancérigènes.Pourtant personnes n'en parle? Pourtant on en produit toujours plus ?

      Je lève mon verre à votre santé héhéééé!

      Supprimer

Modération pour un temps.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.