mercredi 13 novembre 2019

Une douche OU des vêtements propres.




Dilemme californien.

Si, si.

Une nouvelle loi californienne interdira aux Californiens de prendre une douche et de faire tourner le lave-linge le même jour. 

La loi signée par le gouverneur Jerry Brown limitera l’utilisation quotidienne de l’eau à 55 gallons.

Sachant que :


  • Une douche de 8 minutes consomme environ 17 gallons d'eau
  • Une charge de linge consomme environ 40 gallons d'eau
  • Une baignoire peut contenir 80 à 100 gallons d'eau
  • Un lave-vaisselle utilise 6 gallons d'eau
Si votre consommation d'eau quotidienne dépasse la limite de 55 gallons, une amende sera imposée pour chaque jour de violation.

.....dix mille dollars (10 000 $) pour chaque jour au cours duquel la violation est commise. 
(2) Pour toutes les violations autres que celles décrites au paragraphe (1), mille dollars (1 000 $) par jour au cours duquel la violation a lieu.

Source et plus.

22 commentaires:

  1. Bonjour Wendy.

    1 galon = 4,54609 litres.
    1 baignoire en France = entre 120 et 200 litres... donc entre 26 et 43 galons.
    A rapprocher des 80 a 100 galons annoncés, ils auraient donc des baignoires 2 a 3 fois+ grandes que les nôtres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Seb.

      La baignoire classique us est environ 2x plus grande que notre baignoire classique.

      Supprimer
    2. Classique dans le sens 1° prix et usuelle.

      Supprimer
    3. C'est l'astuce : on importe un lave-linge européen, qui consomme des litres et non des gallons, du coup, on échappe à la loi!

      - Regardez monsieur l'officier, c'est marqué là : Consommation 100 litres. Vous voyez bien, je ne consomme aucun gallon!

      - ... ok.

      Sérieusement.

      Comment ils fliquent les tuyaux? L'eau est analysée à la sortie de ta barraque pour savoir si elle a de la lessive dedans?

      Ou ils comptent mettre des mouchards dans les lave linges, les mitigeurs, les chasses d'eau, les lave vaisselle?

      Une ai dans le compteur d'eau qui reconnait le pattern du lave linge comme Youtube reconnait le dernier morceau de Céline Dione et efface ta vidéo?

      Supprimer
    4. Au temps pour moi. C'est du rationnement. Ils s'en fouttent de ce que tu fais de ton eau. Ils veullent limiter la quantité progressivement pas foyer.

      Tant qu'il reste de quoi diluer le Soylent Green, de quoi se plaint-on?

      Supprimer
    5. Ils obligeront via des amendes à changer le compteur d’eau pour un « moderne » et ça donnera du travail aux plombiers.

      Nous en France on a plein d’astuces comme ça pour faire des « économies ». On est rodés.

      C’est l’industrie de la machine à vidanger les zeuros.

      Bref... à part ça, je m’étonne que la Californie, le phare de ce monde, n’ait toujours pas d’usine de désalinisation performante...qui puisse au moins préserver la côte ...

      Leur idéologie les tuera.

      Supprimer
    6. notre géotrouvetout ne sait pas comment fonctionne le réseau français. Depuis une petite dizaine d'année les compteurs d'eau communiquant se répandent partout, y compris au pied des locations saisonnières genre mobilhome.La loi n'a émis qu'une seule contrainte aux fournisseurs(sic):envoyer un courrier quand une fuite est constatée par la surveillance permanente. J'ai reçu 2 courriers à 2 mois d'intervalle avant de comprendre que ma chasse d'eau avait une micro fuite (2litres/jour?). Ce système permet de se débarrasser du personnage qui doit venir faire le relevé . Et....ce système permet aussi de localiser les fuites. Toutefois les fuites étant multiples dans le réseau on limite le budget travaux pour garder du grain à moudre dans le business.Ici , dans une ville moyenne de 80000 habitants le réseau affichait 52% de fuites quand les premiers relevés complets ont affiché les scores!Donc il y a eu des travaux pour optimiser et maintenant on approche de 40%.La moyenne française est près de 48% de fuites.Le réseau en métal a été abandonné pour cause de corrosion mais celui en plastique est encore pire.Il y a des zones proches de chez moi où les conduites plastiques fuitent dans les 6 mois après pose. C'est comme tout ce monde de pacotille car ce sont des matériaux nouveaux et faciles à mettre en œuvre. Mais , revers de la médaille, leur soi-disant durabilité de 15-20ans n'est qu'une farce. Une théorie circule comme quoi ce sont les traitements de l'eau qui bouffent ces nouveaux tuyaux. Imaginons ce qui se passe dans notre tuyauterie humaine!

      Supprimer
    7. C'est surtout pour repéré qui est chez lui et qui est en vacances alors qu'ils ne le devrais pas l'être.

      On conseil au fraudeurs de laisser un goute à goute lorsqu'il s'absentent sinon pôle emploi sera au courant de leur absence au bled au lieu de chercher un boulot.

      Supprimer
    8. Oui c'est une surveillance du quotidien , des horaires et des habitudes de vie. Avec cette méthode et de bons logiciels on peut savoir les problèmes de santé des habitants et le nombre de résidents dans le logement.
      Celui qui part au bled n'est un problème que pour les alloc de paulo . Mais il y a une subtilité ignorée qui est de mettre en place de nombreuses modifs dans ou près du logement pendant une absence , ne serait-ce que pendant les heures de travail. Les publicités qui vantent le contrôle de notre quotidien avec les smartphone sont très en dessous des manigances qui ont lieu à notre insu.C'est comme les lignes , réseaux et leurs usages. On va vous pourrir la vie parce que vous téléchargez des trucs ou parce que vous ne faites pas l'usage normalisé qu'on vous impose.Mais dans le détail le contrôle de votre vie doit avoir ces réseaux de surveillance en mode actif!Et c'est ainsi que la fibre va être obligatoire dans chaque logement d'ici peu de temps. Ce qui est un réseau de surveillance encore plus efficace(parmi d'autres).
      Moralité il n'y a rien à simuler car vous passez aussitôt en code surveillance ++++Au contraire il faut jouer le jeu en se rappelant tout ça. Une fois la chose comprise il faut passer en mode inventif . L'espèce humaine est très forte pour ça.

      Supprimer
    9. expérience vécue: couvrir le compteur d'eau avec du papier d'alu. L'alerte met un certain temps à se manifester mais quand même 3 semaines après un courrier arrive. Votre compteur est défectueux et un spécialiste va venir le changer! Vous enlevez ensuite le bloqueur de transmission et vous ne voyez jamais le spécialiste....
      A l'origine le but de cette opération était de diminuer les rayonnements électromagnétiques . Mais , mesures effectuées avec un appareil, c'était encore pire avec l'aluminium car le réseau envoyait des impulsions plus fortes en permanence. Dans ces cas-là ils passent aussi par les réseaux des compteurs voisins.
      Mais la méthode peut servir en cas précis de vouloir isoler le contrôle du logement pendant une période courte . C'est une stratégie compliquée car il faut isoler tous les réseaux. Essayez d'empêcher une personne "bien intentionnée" d'entrer chez vous avec un portable! Tout l'environnement et les comportements sont des sources de contrôle.

      Supprimer
  2. En France, c'est plus simple, on privatise les compagnies des eaux, le prix augmente (double ou triple directement) et forcément ça se répercute sur la consommation.

    Pour la Californie, elle a aussi un problème avec les Eucalyptus. Ils assèchent le sol et ont tendance à prendre feu ce qui facilite leur reproduction. Les australiens font reverdir des zones entières de l'Australie en arrachant ces arbres diaboliques. Le Portugal a aussi ce problème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a aussi le phénomène inverse . Ici (dans les territoires indiens au fin fond de la France profonde) le réseau a été repris par la municipalité.Donc pas d'envolée du tarif mais une étrange méthode est apparue (gag).La ville a expertisé le réseau et mesuré les fuites grâce aux nouveaux compteurs communicants. Les plus grosses pertes du réseau ont été "budgétées". Puis la société anciennement gestionnaire du réseau s'est vue chargée de faire les réparations. Il y avait des années qu'elle ne dépensait plus rien sur le sujet et maintenant d'un coup de baguette magique c'est la collectivité qui finance. Donc ce sont les mêmes qui payent au bout du compte car la fiscalité française sait prendre dans la poche de chaque citoyen de gré ou de force!

      Supprimer
    2. Les eucalyptus sont capable d'infiltrer leurs racines dans des conduites en béton et ensuite de les faire éclater ou de les remplir de racines.C'est un arbre qui a une écorce qui pèle en permanence. Cette écorce contient une sorte d'essence inflammable comme beaucoup d'autres arbres.

      Supprimer
    3. C'est aussi un excellent médicaments, vive l'eucalyptus ma grand-mère m'en faisais des infusions quand j'étais malade.

      Supprimer
    4. Il y a beaucoup d'arbres et de plantes qui peuvent nous soigner . Cette nature est facile à trouver pour celui qui s'en donne la peine. Même en milieu urbain sur les bordures de trottoirs , dans les jardins publics , et dans d'autres endroits discrets on trouve de quoi se soigner. Les herboristes connaissent le sujet mais ils sont peu nombreux. La botanique n'est plus un sujet tendance.

      Supprimer
    5. Les médicaments sont tous issus des plantes ou de la nature.

      Sauf quelques uns, je pense mais fondamentalement ce sont des plantes +ou- concentrées.

      La nature c’est le principe actif de tout médicament.

      Supprimer
    6. Oui mais il y a des toxiques. Les animaux sont de grands maîtres . Nous devrions étudier leur comportement pour être en bonne santé.Ils mangent certaines herbes pour se purger. Ils se lèchent le cul pour se rafraichir les fascia. Tout un programme qui pourrait convenir à certains ....

      Supprimer
    7. @anonyme du 13 nov 5h51: tu expliques que les eucalyptus ont tendance à assécher les sols. C'est exact, mais paradoxalement ils sont utilisés pleinement pour restaurer des sols dévastés par des années de cultures avec engrais chimiques. Au Brésil, un suisse a mis au point depuis 40 ans une méthode dite 'syntropique' qui restaure en qq années ces sols. Les eucalyptus sont étêtés fréquemment afin que les déchets de coupe servent de compost, d'amendement à la terre : avec ce procédé, on restaure 10 fois plus vite les sols que la nature ne le fait habituellement.
      Donc 10 ans de culture syntropique équivalent à 100 ans de jachère naturelle.
      Les rendements obtenus sur ces terrains cultivés dépassent ceux avec intrants chimiques !

      Ces essais prouvent qu'il est possible de restaurer des terres rendues incultes par l'industrie chimique.

      MS

      Supprimer
  3. Tiens wendy un ami black.

    https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=731091590617602&id=100011503021315&sfnsn=mo&d=n&vh=i

    RépondreSupprimer
  4. Le moment est largement venu quee régime Californie disparaisse des pages du temps. M. Ahmadinejad.

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.