dimanche 10 novembre 2019

Un linceul n’a pas de poches.



Merci anonyme qui laisse l’info en commentaire Ici

Source 2

C’était annoncé il y a déjà quelques temps : la fin de la propriété privée.

....la proposition (de loi) qui permettrait aux collectivités locales de conserver la propriété de terrains, en ne laissant au propriétaire que celle des murs.

D'autres mesures sont de nature à faciliter les procédures donnant lieu à des expropriations ou à limiter l'indemnisation que peut demander le propriétaire dans ce cas de figure.

8 commentaires:

  1. Il ne font qu'aller plus loin dans la dépossession. On n'a déjà presque plus le droit de faire quoi que ce soit chez soi. Réglementations débiles sur réglementations débiles. Le libéralisme c'est ça. La liberté de tout pour les plus riches et le seul droit de payer pour avoir le droit de survivre pour les pauvres. Et ça détruit l'économie qui profite au peuple. Ils veulent tout, ils sont avides. Ils ont guillotiné le roi pour remplacer l'aristocratie sans pouvoir s'appuyer sur Dieu. Alors ils s'appuient sur le Diable. Ils sont sur le point d'y arriver après plus de 200 ans.

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai pas compris où est le scandale...

    ta maison t'appartient ? oui tant que tu payes tes impots. Si tu ne payes pas ton foncier et ta taxe d'habitation, tu as les huissiers qui déboulent et après quelques petites broutilles judiciaires on te fout dehors. je me trompe ?
    Pire ! ton appart t'appartient ? Oui tant que tu payes les charges de copro en plus des impots sus-cités. Si tu ne peux plus payer ton ravalement de facade, le syndic t'envoie les mêmes huissiers et tu sors pareil...
    alors quelle différence ? Ton lieu d'habitation ne t'appartient pas. C'est une chimère.
    Tu peux aussi te faire exproprier de ton terrain si une autoroute ou un rail a la bonne idée de traverser ton potager... tu peux même avoir un maire qui décide d'agrandir la rue au dépens de ta propriété... je ne vois décidement pas la différence.

    Ton terrain appartient de fait au seigneur sur les terres duquel tu es établi. (et t'inquiète, c'est un peu partout pareil...
    je suis d'ailleurs preneur des régions civilisées où ta propriété t'appartient réellement. La hongrie ? Pour combien de temps ?

    Bref, je ne vois pas trop la différence avec l'état de fait actuel. Ca ne fait qu'entériner la situation qui perdure depuis des dizaines d'années.

    système féodal un jour, système féodal toujours.
    Pas de quoi s'exciter, ni d'écrire un commentaire... je me demande d'ailleurs pourquoi je sors de mon silence. Bonne nuit à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un spoliateur probablement apatride qui soutient le vol de patrimoine des français! Je ne vois pas ce que vient faire le seigneur là dedans alors qu'il s'agit d'un vol par des délinquants en col blanc et parasites d'un des seuls droits constitutionnels pour s’empiffrer, se goinfrer, gonfler le budget des hauts fonctionnaires et enrichir les ultrariches.

      A la base, c'est le rapport de france stratégies (think tank proche du premier ministre) établi en 2017 qui a été écarté compte tenu du tollé engendré, qui revient sous forme d'un rapport d'un député avec un projet de loi qui sera déposé fin novembre. Pour les maisons, il n'y a pas de charge de copropriété qui au demeurant ne financent que l'entretien des charges communes dans les immeubles. Par ailleurs cela signifiera que vous payerez des années durant pour rembourser un emprunt et toute votre vie un loyer à l'Etat pour votre bien, tout en sachant que vous ne serez jamais chez vous car en droit français la propriété du dessous emporte celle du dessus, et l'Etat aura aussi un pied dans les transactions y compris dans les successions. C'est une spoliation ou un vol de bien au profit de l'Etat comme dans les états soviétiques, et à terme la disparition du droit de propriété, du reste au programme de l'agenda bolchévique du nouvel ordre mondial; "france stratégie" avait imaginé un transfert partiel de propriété comme un impôt supplémentaire, une rente immobilière pour rembourser la dette publique. Ils vont le faire sous couvert d'un rapport parlementaire! C'est un système esclavagiste qui se met en place en totale violation de nos lois, sachant que juridiquement au regard de la définition de la propriété et de la protection constitutionnelle du droit de propriété, cette proposition est purement une hérésie doublée d'une voyouserie.

      Supprimer
    2. Tout à fait,en plus il incombe d'entretenir son bien en "bon père de famille"à ses frais,viendra s'y ajouter les lois "réchauffement,etc"afin de mettre sa propriété aux normes écologiques,le système actuel EST conforme au système de prédation avec ses avantages et pas d'inconvénient,etre propriétaire c'est etre esclave des prédateurs et cela devient de pire en pire.
      JSP

      Supprimer
    3. Il faut que ce soit bien entretenu avant de mettre des migrants dedans. Ne pas oublier que le plus important ce sont les droits de l'homme. Pas du français enraciné propriétaire qui a travaillé pour transmettre un patrimoine à ses enfants. L’Afrique pousse à la porte et eux au moins ne demande pas une part du gâteau équitable de la croissance. Faut comprendre les élites. Nous sommes des salauds, égoïstes, anti-humains qui ne comprenons pas leur grand projet. Leur grande oeuvre qui nous dépasse lol. Non en fait on a bien compris l'idée.

      Mais trêve de plaisanterie, caputinrectum a raison quand il dit que c'est déjà la merdum et qu'on ne franchira là qu'un cap supplémentaire. La politique des petits pas donc...

      Il y a une alternative. On prend les 1%, ça tombe bien, il y a 650000 millionnaires indus ou plus en France, et on les guillotine. Et puis après on prospère à nouveau pour nos propres intérêts avec notre liberté nouvellement acquise. Parce que la richesse des libéraux qui dégouline, ça ne marche pas, c'est une escroquerie. Leur système de la dette et leur droit s'appuyant sur de la propagande pour idiots, qui ne demande qu'à être changé, nous réduit en esclavage.

      Supprimer
    4. Un commentaire lu :
      " Le droit de propriété fut conquis de hautes luttes, et les Français ont eu la réputation d’économiser pour construire un bien avec les économies de leur dur labeur, leur retirer cela, c’est la guerre civile assurée et la tête des cibles qui auront proféré ce genre d’escroqueries seront immédiatement au bout des piques. La Marseillaise est très claire : Aux Armes citoyens…"

      N'oublions pas le titre du livre de l'apprenti banquier et président élu par défaut qui s'intitulait "révolution".

      Supprimer
  3. proposition de loi déposée
    http://www.assemblee-nationale.fr/15/pdf/propositions/pion2336.pdf

    rapport : http://www.jeanluclagleize.fr/wp-content/uploads/2019/11/Rapport-de-Jean-Luc-Lagleize-sur-la-ma%C3%AEtrise-des-co%C3%BBts-du-foncier-dans-les-op%C3%A9rations-de-construction.pdf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L’objectif est de confisquer la propriété foncière des particuliers au profit de fonds d’investissements multinationaux basés hors d’Europe. Grâce à l’article 63 du Traité de Fonctionnement de l’Union Européenne, tous les profits liés à la location pourront quitter le territoire national pour remplir les coffres de l’oligarchie mondialiste. Et comme un fonds d’investissement ne meurt jamais, l’État et le peuple seront privés des droits de succession, de quoi les enfoncer encore un peu plus dans la mouise.

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.