mardi 26 novembre 2019

Un architecte sans maçon vit dans une grotte.


8 commentaires:

  1. Ah là là l'Education Nationale et ses plans quinquennaux soviétiques. Grâce aux chevènementistes l'école publique s'est terriblement dégradée et on se retrouve avec les mêmes inégalités socialistes et familiales qu'il y a 200 ans.

    RépondreSupprimer
  2. Mouais, Chevènement il n'y est que pour une part minime.

    Le souci c'est le mépris de classe pour le travailleur manuel né de l'embourgeoisement.

    Et le mépris de classe des financiers pour le bourgeois.

    Ce mépris a été nourri par les Millions de Téra Watt d'énergie injectés en quantités sans cesse croissantes dans le systeme qui ont fait croire aux classe supérieurs qu'ont pourrait se passer des gens qui suent.

    Sauf que voilà on ne peut plus augmenter cette injection d'enrgie.

    Le mépris de classe s'est transformé en haine. Le prolo est devenu bouche inutile à nourrir et sourtout consommatrice de ressources.

    D'ailleurs les néo-libéraux ont théorisés qu'il faudra bientôt lui attribuer un revenu minimal à rien foutre à vie.

    Une façon châtiée de dire qu'il y a une classe d'inutiles dont on ne sait quoi faire.

    En général on paye pas longtemps les gens à rien foutre. J'ai donc tendence à prenser qu'il y a un autre projet en parallèle, plus sinistre.

    RépondreSupprimer
  3. Tiens du drama chez les gauchos dans ce théâtre quotidien :

    https://twitter.com/anatolium/status/1199343521171296257

    Juan Branco

    ‏Compte certifié @anatolium

    J'ai la boule au ventre. Les deux personnes que vous entendez sont bien celles que vous croyez.

    Suite à 16H30.

    (vidéo de Ruffin qui met en scène son opposition avec Macron)

    "Cet enregistrement avait donné lieu à une émission Nova passée inaperçue (-de 500 vues) au moment de sa publication. M. Ruffin, confronté à ses propos, à tenté de mentir en prétendant qu'il s'agissait d'un coup monté contre Macron."

    "L'enregistrement entier montre qu'il en est autrement. La trahison extrêmement violente de M. Ruffin est ici patente: faisant croire à une radicalité, négociant derrière les fagots pour mieux se valoriser.

    Dégoût. Pitié."

    "A ceux qui justifient que l'on manipule, mente, mette en scène des oppositions contrôlées, passe des pactes avec le diable pour gagner en notoriété.

    A ceux qui croient que la politique peut vivre de ces lâchetés.

    https://www.facebook.com/juan.branco.98/videos/960642520974401/
    "

    "Vous continuez à mentir,@Francois_Ruffin. Macron n'est plus ministre à ce moment là: seul vous avez intérêt à "mettre en scène" cette opposition, instrumentalisant pour cela des salariés dépossédés.

    Avez-vous aussi arrangé votre débat à Amiens ? "

    "[EXCLU] Comment Ruffin et Emmanuel Macron ont mis en scène leur rivalité, utilisant les ouvriers pour propulser leur notoriété.

    J'ai tremblé en entendant leurs propos. Et les mensonges de Ruffin pour se justifier."

    "Que les "leaders politiques" cessent de mentir et de mettre en scène des fausses oppositions."

    "J'attends toujours la réponse de @Francois_Ruffin : votre vrai-fausse confrontation à Amiens avec Emmanuel Macron, aux côtés des ex-ouvriers de Whirlpool, a-t-elle été aussi fabriquée ?"

    "Fasciné par l'inversion accusatoire de @Francois_Ruffin. Mettre en scène devant le grand public une fausse confrontation avec Macron, au détriment de salariés qui n'y ont rien à gagner - arriver à faire croire que c'est en face que se trouve la manipulation."

    "J'ai du mal m'exprimer. On parle beaucoup du fait que les salariés étaient présents. Je ne l'ai jamais nié. Question sincère : qu'est ce que cela change au cynisme de la manœuvre et au danger de telles manipulations ?"

    "Ce que cet enregistrement révèle, c'est que Macron et Ruffin jouent un jeu de dupes dont tout indique qu'il s'est reproduit à Amiens la semaine dernière, et dans lequel chacun trouve son intérêt.
    Ce qui n'est pas le cas des salariés: Whirlpool et Ecopla ont coulé."


    Bref Ruffin aurait trahi. Qui pourrait l'imaginer de la part de quelqu'un qui a pour but de traiter les électeurs du FN comme des idiots, en leur donnant ce qu'ils veulent, pour les ramener au bercail de la gauche LFI. Philippot avait le même but d'une autre façon. Ramener les "périphériques" à gauche pour ne pas menacer le système tel qu'il est. Le RN actuel de la Marine joue aussi le jeu d'empêcher une révolution anti-zélites. Rien de neuf mais c'est marrant à regarder de loin...

    Ruffin fait son show au chaud avec son salaire de député d'opposition contrôlée. Pour autant, Juan Branco ne vaut certainement pas mieux. Il veut la place ? Et les ouvriers crèvent des frontières ouvertes. Le troupeau est bien gardé.

    Ce système inique tient effectivement avec très peu de gens et surtout beaucoup de cinéma. jdcjdr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ruffin n'est pas net par rapport à sa sœur Laurence Ruffin qui était en classe avec macron à la providence ; elle est présidente d'une Scop à Grenoble, ALMA, et fait aussi partie de la caste que Ruffin dénonce ; c'est une société informatique avec redistribution (très minoritaire) de bénéfices à des salariés qui permet de bénéficier d'importantes exonérations fiscales (forme de la société coopérative=démagogie+jackpot) soit des niches fiscales; LREM a voulu supprimer ces avantages à travers une loi de finances et par le plus grand des hasards, la france insoumise s'est empressée de déposer un amendement favorable au maintien des avantages pour les scop, et donc au profit de sister; elle était présente avec toutes les élites à la COP 21 (à l'université de la terre/Attali) et elle est sur tous les plateaux des élites; elle tourne à plus de 10 millions de chiffres et étend ses juteuses tentacules...

      https://www.societe.com/societe/alma-317495646.html
      https://www.youtube.com/watch?v=j4TpKwScZEg&list=PLtUE5ukIRFoIhI6WYrStvUpufNKBxSrUQ&index=15&t=0s
      https://www.youtube.com/watch?v=PyuCv04k_eg

      Supprimer
    2. je connaissais pas cette vidéo mais ça conforte mes impressions depuis toujours concernant Ruffin; c'est un escroc profitant de la misère des gens. Un escroc diabolique et subtil; se faisant passer pour une personne de la base, une image de p'tit syndicaliste mordant, juste et simple, passant par tout ce que les médias offrent, débats, films, interviews pour gonfler son ego. Il profite de tout ce qu'offre les gens en souffrance, en joue et s'en va . il est aussi psychopathe que Macron, c'est la même clique mais dans un autre registre .

      Supprimer
  4. Plus d'artisans ? Sarko avait créé le régime de l'auto-entrepreneur et Flamby l'a adapté pour qu'il se mettent dans les clous standards. Résultat le travail au noir est reparti à fond.

    Notre système digne du régime soviétique privilégie les normes , les taxes , les paperasses et les fonctionnaires. Les français font avec en ayant 2 vies séparées. Ils ne l'ont pas demandé mais c'est les 35 heures qui ont ouvert grandes les portes.

    l'imagination n'a pas de limite et chacun peu choisir de se payer de beaux voyages lointains ou de travailler des heures extra-balle . Tout est une question de courage ou de glandouille.

    Au moment où nous voyons les écrans chouiner sur la misère des étudiants démunis ...on voit d'autres qui sont beaucoup plus débrouillards. Nombreux sont ceux qui créent leur petite affaire .

    La vision d'un monde cérébral sans aucune petite main pour officier est un fantasme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour a tous , oui les artisans devienne rares, enfin les vrais artisans, oui il y as des auto entrepreneurs , mais sont aux service de System marchand d’ailleurs comme bon nombre d'artisan, un véritable artisan ne peut plus vivre dans un monde ou le travail est surtaxé et les produits sont dévalorisés, je sait de quoi je parle je suis artisan menuisier depuis plus de 35 ans

      Supprimer
    2. artisan menuisier ou artisan secrétaire tout le problème est dans la valeur donnée au travail.

      Chacun est acteur de cette perte de valeur.

      Il n'y a pas de vrais artisans et de faux artisans.C'est du bidon ce raisonnement. Ce n'est pas le prix payé qui donne la valeur de l'artisan.

      L'auto-entreprise a été créée pour valoriser l'entreprise indépendante . Elle s'est transformée en mini jobs .
      Un contrôle fiscal met 4 jours à pister les jobs d'un auto-entrepreneur alors qu'en moins de 4 heures il boucle celui d'un menuisier. L'un va partout pour faire ce que l'autre refuse .

      Le système pompe tous les entrepreneurs. Notre société est faite pour la protection du salariat.

      Bon nombre d'artisan ont jeté l'éponge et se sont installés en entreprise unipersonnelle. Ce modèle limite la quantité de travail possible mais il permet d'éviter le plombage des charges liées aux salariés.

      Il y a un marché pour chaque type d'artisanat mais encore faut-il s'adapter à l'époque.
      La société de consommation a flingué toutes les valeurs dans les belles choses au profit du simili , du visuel , de la déco.

      Aujourd'hui un bon cuisinier peut se retrouver à la rue si la clientèle ne suit pas.

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.