samedi 16 novembre 2019

L’effet « Greta » dans les familles.

Exemplaire et pathétique : 

Une ado prend en main le bilan carbone de la maison : fini le plastique, la viande et l’avion. Source

La planète peut dire merci à la famille Lorrain. Dans la salle de bains de cette famille du 18arrondissement parisien, point de dentifrice en tube mais sous forme solide, dans une boîte rechargeable, avec brosses à dents en bambou. Aucun emballage plastique ne saurait franchir le seuil du foyer ; pour les courses, c’est Tupperware et sac en toile. A table, la viande est devenue rare et les flocons d’avoine remplacent avantageusement la levure chimique pour préparer les cookies. Toute la maisonnée s’est engagée dans un défi zéro déchet

Dernier acte de foi : la cour de l’immeuble accueille un lombricomposteur tout neuf. 
....l’aînée des deux filles, 15 ans, est la grande instigatrice de ce que Sandrine, sa mère, qualifie de « révolution familiale ». Membre de Youth for Climate, l’organisation dont la jeune militante suédoise Greta Thunberg est la figure de proue, cette élève en seconde choisit ses mots avec soin. A la maison, elle mène tambour battant la transition écologique de la tribu, portant un regard sourcilleux sur le contenu des courses afin d’en surveiller le conditionnement et s’assurer que l’ensemble est dûment estampillé bio.
Elle exerce aussi un droit de regard très strict sur le programme des vacances afin d’en limiter au maximum le bilan carbone. Elle s’est vigoureusement opposée à un voyage prévu au Vietnam ; les quatre membres de la famille n’allaient pas brûler du kérosène dans un avion long-courrier. Après de délicats pourparlers la famille a décidé de se replier sur les plages de la Côte Vermeille, du côté de Cerbère (Pyrénées-Orientales). « J’ai dû être tolérante », convient la jeune fille.
“On ne peut plus te dire non”, disent mon père et ma mère.
...elle est devenue militante de l’environnement en 2018, lorsqu’elle était en classe de troisième.

😂😂😂
——— papa, cadre sup-sup, rentre et se tait, trop fatigué et stressé. Maman allume sa bougie à 08:00 en position du lotus, elle est passé chez le coiffeur pour des élongations dreadlocks, et chez le tatoueur pour une licorne sur le fessier, maman est fière et offre son thé vert (comprendre cocktail et herbe qui fait rire) dès que possible. Papa se finit au whisky et avale vite un jambon beurre /pression avant de rentrer.
Je connais très bien le quartier, pour y avoir vécu  ;) dans mon 18° de maintenant, les gens sont 100% carnassiers et jettent tout dans la rue :)
Tous ces gens sont fin bourrés tous les week-ends et vivent très au dessus de leurs moyens :))

6 commentaires:

  1. Bonne nouvelle, ces filles de macronistes finiront certainement par se faire stériliser pour sauver la nature.

    RépondreSupprimer
  2. Quel dommage, quand on est jeune et qu'on en a la possibilité, de refuser de visiter le monde :( Que les jeunes visitent, vivent, échangent et laissent la responsabilité du bilan carbone des transports aériens aux organismes et entreprises qui baladent leurs cadres pour tout en n'importe quoi.

    RépondreSupprimer
  3. Controle technique CARBONE pour les humains.
    Apres vérification des objets obsolètes connectés ainsi que l'habitat aux normes .
    L'humain qui ne répond pas aux critères "préservation de la planete"doit etre recyclé ...
    JSP

    RépondreSupprimer
  4. impossible de commenter sur le live anniversaire car tous les messages sont avalés (ou quand un pouvoir totalitaire devient fou); 2 messages disparus; cela tourne à la psychose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme si commenter change quelque chose
      JSP

      Supprimer
    2. Le droit d'informer tout simplement, indispensable dans une démocratie, quand des médias et leurs journalistes prostitués désinforment la nation; donc oui, commenter informe!

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.