mardi 12 novembre 2019

La Wicca n'est pas une secte.

Hier soir j'ai visionné un documentaire (voir sources) hallucinant. 

Une gourou condamnée mais... pas la mère incestueuse supposée manipulée qui témoignait à l'écran.

Pourquoi ? parce qu'elle était "sous emprise". LOL, MDR, et re-LOL !

La courageuse témoin racontait comment, "sous emprise", elle a laissé ses enfants, ses biens, son mari aux mains d'une collègue (!?) et couché avec ses deux fils à l'insue de son plein gré ... si, si ! 

Quand la gourou fut condamnée, le procureur de la République vint se mettre à genoux devant cette adepte incestueuse mais désignée "abusée" et déclara à ses fils, ses objets sexuels, qui l'accompagnaient : 

"Votre mère est une femme extraordinaire". (sic. documentaire).

Cette brave mère de famille est aujourd'hui.... Travailleuse sociale ...elle a touché, 13.000 euros de dommages et intérêts, selon sa déclaration......


Paroles de la femme gourou condamnée en justice en 2013 en appel pour abus de toutes sortes et vol des biens de ses adeptes :

....elle invoque le Saint-Esprit, d'autres dimensions, des "énergies". Elle se permettra même durant l'audience de lancer au président du tribunal: "On est pas du tout dans la même vibration"

Source 1

Source 2

Source 3 

J'ajouterais comme vocables devenus depuis très à la mode : "bas astral, haut astral, guides, nature, pierres, vegan, égrégores, puissance de l'intention...". LOL !

Source 4, sur la même affaire :  AFP 15 octobre 2013 à 18:26  Via Libération : 

«Dans cette effusion de l’esprit (où nous étions), beaucoup de notions changent», avait déclaré la prévenue qui comparaissait libre, très loquace et sûre d’elle devant la cour, invoquant «la puissance de l’esprit»

«Un des summum, c’est que vous avez obligé une mère à avoir des relations sexuelles avec ses enfants  dont un était lourdement handicapé».

"La culpabilisation agit comme le ciment du groupe».

Elle a aussi demandé à une femme souffrant d’un cancer de renoncer à la médecine.

Quand il est nourri, l’égo gonfle. Quand on vous flatte (...) comment voulez-vous ne pas déraper.

--------------------- Un petit point sur les sectes :


« La société qui apprécie ses libertés doit accepter de ne pas pouvoir toujours protéger ceux qui renoncent volontairement à leur indépendance, consacrent leur biens à des causes vaines ou s'engagent dans des pratiques qui leur sont nuisibles. Là où les questions de foi et d'association sont en cause, l'individu qui est vraiment libre n'est pas seulement libre de jouir de ses choix mais aussi d'en souffrir»

Source


Dans la seconde moitié du xxe siècle apparaissent de nouveaux mouvements (appelés nouveaux mouvements religieux par certains sociologues) qui ne correspondent plus à la typologie classique de Weber et Troeltsch. Comme causes possibles de leur émergence, on cite la baisse de fréquentation des religions traditionnelles.

Le phénomène de mondialisation a permis l'apparition d'un véritable :

 « supermarché du religieux ».




 ---------------
NB : Maintenant, le religieux c'est le culte de la Nature avec une tendance à considérer un poisson rouge comme un humain. Logique, pour les anti-spécistes.

 Pourquoi ? Parce que c'est bien et que manger les animaux c'est mal. Voir : "Culpabilisation".
 ----------------
Dans les années 1980, à la suite de scandales qui ont alarmé l'opinion publique, tels que suicides collectifs, affaires politico-financièrespolygamiesorcellerie, ou exercice illégal de la médecine, le terme « secte », utilisé pour désigner certains de ces mouvements, a pris une forte connotation péjorative, devenant synonyme de groupe totalitaire et dangereux, ou en tous cas, de système aliénant et forçant ses adeptes à se placer en position de rupture avec la société et ses normes.
Récemment, certains de ces mouvements investissent le créneau du développement personnel.


Définition de secte :  
« groupe dont l'État ne veut pas se porter garant, estimant ses valeurs en contradiction avec les valeurs de la société ».

-------------La "Religion" à la mode, car "intersectionnelle", féministe, écologique et spirituelle, c'est la Wicca qui sort donc de la définition des sectes.

Vu le marché que représente la wicca, on n'est pas sortis des ronces !



Source : la Wicca.

la wicca s'est progressivement développée dans les pays anglo-saxons où elle constitue la principale forme de néopaganisme. Diffusée par les milieux féministes américains dans le contexte général de la contreculture des années 1970, elle s'est progressivement transformée et diversifiée, acquérant une dimension écologiste qu'elle n'avait pas au départ. 

Les wiccans font parfois appel à des disciplines magiques et des techniques naturelles diverses comme : 


  • Les rituels magiques. ça coûte un pognon de dingues !
  • L'invocation de divinités païennes. Mouarffff
  • La voyance. tout est permis et les jeux de tarots les plus fadas se vendent comme des petits pains, russes, us, français puis Amazon livre. on fait de la numérologie comme on fait du tricot.
  • La lithothérapie. Les pierres guérissent et/ou protègent et éclairent...Mouarfff
  • La phytothérapie. Cf : ci-dessus. re Mouarf.
  • Le Reiki. Je ne sais pas ce que c'est :)
  •  
  • Je vous passe l’attirail de bougies, angelots, pentagrammes, encens, plantes vertes, animaux domestiques "qui ont une âme et communiquent"...etc... Combien de fric pour entretenir tout cet apparat ? Je sais, je sais, je suis ni sympa ni "éveillée". Pourquoi les wiccans n'adoptent pas plutôt un SDF ? Un migrant ? Au final, pas certain que ça leur reviennent plus cher de nourrir un nécessiteux. Mais c'est moins fun, sans doute... 

Le Livre des Ombres, ouvrage de référence de la wicca gardnérienne, suggère également une collaboration rétribuée d'Aleister Crowley, le célèbre occultiste fondateur de la philosophie Thélémite).

On en parle moins de Crowley dans la Wicca...curieux... Pourquoi ? La première et essentielle raison c'est que les adeptes de la Wicca n'en connaissent pas l'existence.

Parce que la wicca c'est la religion de ceux qui ont abandonné les religions dites classiques, qui ont trouvé ça "sympa" et qui pensent qu'ils sont des êtres plus spirituels que les autres. Le tout en général sans aucune culture personnelle puisque devenir "sorcier W" ne nécessite aucune étude de rien, seulement une profession de foi.

Ils manquent de rites, donc ils en fabriquent ! Peu en importe l'origine !

En l’occurrence : les tables tournantes londoniennes du 19°, Crowley et maintenant l'industrie chinoise, Amazon et les $. 

Quelle empreinte carbone pour un angelot, un tarot new-age, un bâtonnet d'encens ? Sans compter les clics inutiles sur le net qui à chaque impulsion tuent les insectes... Bête pour la planète, si chère à leur cœur...
 
Où commence "l'emprise" de la Wicca ? 

Dans les médias, dans les déclarations intentionnelles des ministres, dans l'effondrement du christianisme, dans les discours apocalyptiques de Greta, dans la certitude d'avoir un pouvoir, y compris s'il reste à prouver, dans un monde où nous n'en avons plus aucun.

C'est de l'auto-suggestion.

------- Je me suis toujours penchée sur tout ce que pouvait offrir les mysticismes.

Le magique, la voyance, le spirituel. Toutes les religions ont leur "magie".
Il suffit de voyager un peu, le vaudou, la magie juive ou marocaine, pour ne citer que celles-ci. Mais il y en d'autres.

Quel est l'intérêt de la Wicca par rapport aux anciens rites magiques ?

... ça fait vendre, ça rapporte du fric et son innocuité est garantie !

D'autre part, la wicca se pratique seul ce qui sied à merveille à un univers citadin et individualisé.
Quels bénéfices en attendre ? Aucun, à part si ça évite de faire une dépression nerveuse aux "bonnes mères de famille".

...ça ne marche pas comme ça, la Magie. Jamais et nulle part. 

Il ne s'agit pas se planter nu sous la Lune en récitant du n'importe quoi issu du new-age, ça se saurait ! 

En fait et après mure réflexion, je vais les laisser tranquilles dans leurs gentils délires de toute puissance...

Dans ce monde il y a des gens qui ont appris. La magie s'étudie comme tout le reste.

La wicca s'est juste l'emprise du kapital. 
La Magie se passe d'artifices.

Au fait : la Milivitudes a été dissoute, en octobre.

Avec des ministres wicca et d'autres anthroposophes, comment faire autrement ? 😉

-----------

Je vais attendre les dérives et observer quelques gouroutisations qui ne manqueront pas d'arriver...suivis par les inévitables abus...





LOL ! source : les accessoires Wikka.
source : accessoires wicca-re.

12 commentaires:

  1. Le reîki est une manière de soigner "new age" qui nous vient des états-unis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben... c’est pas mieux ! :)

      Supprimer
    2. Non en fait c'est japonais et ça consiste à soigner avec des énergies. C'est un peu comme les passes magnétiques. Le problème c'est que beaucoup suivent des formations bidons et se lancent après là dedans sans connaître grand chose.

      La wicca c'est quelque chose qu'il faut éviter comme la peste. Je n'ai connu qu'une seule personne proche de ce courant, comme par hasard très perturbée et toxique pour elle même comme pour les autres. A fuir.

      Supprimer
  2. http://rustyjames.canalblog.com/archives/2010/12/15/19876548.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Page est invalide. mais j'ai compris le message...

      Supprimer
  3. Salam Wendy, regarde la solution :

    https://twitter.com/queersiren/status/1193220079049199616

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme si cette "solution" empêchait de déterrer une main de mort, pour le partager dans un couscous familiale...

      Supprimer
  4. La dissolution de la Milivitudes montre bien de quel coté est le gouvernement.

    RépondreSupprimer
  5. Tout ce qui du jour au lendemain devient à la mode et perte tout sens.
    Le nombre de personnes (des femmes dans l'immense majorité ) qui se revendiquent sorcieres comme on se revendiquait MLF avant....
    Facile finalement rajoutez Wicca derrière votre pseudo et créez une boutique en ligne. Quelques cailloux ramassés au hasard, quelques tisanes et le tour est joué.
    La prochaine mode sera le satanisme. C'est dans l'air vu le nombre de gens qui voient Satan partout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est le bélier qui pousse la porte du château pour y faire pénétrer le satanisme. C’est l’avant garde.

      Je suis déprimée... devant la bêtise humaine.

      Je devrais écrire au sujet des femmes de mon enfance qui avaient des dons, dans la campagne profonde et comment ça marchait...quelle signification pour quelle organisation sociale...

      Je ne sais pas si j’en sortirais sans dommage...

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.