lundi 4 novembre 2019

Brésil : la cause inconnue du désastre écologique ?



AFP
« Le pire est à venir », a averti le président brésilien Jair Bolsonaro, dimanche, après  la mystérieuse marée noire qui a déjà souillé depuis trois mois plus de 200 plages dans le nord-est du pays.
« Ce qui est arrivé et a été ramassé jusqu’à présent est une petite quantité de ce qui a été déversé. Le pire est à venir », a déclaré Jair Bolsonaro.


Le président a ajouté que « tous les indices » désignaient le pétrolier grec « Bouboulina », que les autorités brésiliennes avaient déjà accusé vendredi d’être le responsable du désastre écologique après l’analyse de données satellitaires. La société grecque gérante du pétrolier, Delta Tankers, avait démenti.
Quelque 2.000 km de côtes ont été touchés, notamment la région d’Abrolhos, près de Bahia, sanctuaire pour les baleines à bosse et pour des formations corallines uniques au monde.
——- depuis juillet...4 mois sans trouver la source du désastre...? Alors qu’on envoie des sondes dans l’espace ? Incroyable ! 
La Grèce aurait-elle déclaré la guerre au Brésil ? 
;) 

3 commentaires:

  1. La flotte marchande grecque est l'une des plus importantes du monde, alors des armateurs grecs faisant des saloperies, forcément, ça existe, il y a des exemples connus, jusque dans la caldera de Santorin ou le port du Pyrée. Alors au large du Brésil, c'est pas impossible.

    Neanmoins s'il a des preuves, il faut qu'il les publie, Bolsonaro.

    En la matière le pétrole, c'est un peu comme les empreintes digitales. On peut identifier son origine avec un grand degré de certitude en analysant sa composition.

    On recoupe avec les livres de bord des divers tankers, on y demande des prélèvements aux pays où c'est livé pour confirmer et puis ont fait un procès à la compagnie responsable.

    RépondreSupprimer
  2. L'angle de la photo n'est pas bonne, il aurait fallu photographier cette femme de face.
    Et puis elle est trop habillé, en string ce serait pourtant plus facile pour elle de se laver après cette séance de nettoyage
    Je dis ça pour aider...

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.