lundi 28 octobre 2019

Mali, 8 millions de signataires pour l’aide du Kremlin.

Source

Selon le Groupe Maliden pour Développement, Vladimir Poutine a pris les choses en main avec l’envoi du dossier devant l’Assemblée des Nations unies, pour ne pas être accusé de grignoter dans le pré carré français. 

Le vœu de ces Maliens est sur le point de se réaliser, puisque l’armée russe est aux portes du Mali, suite à la désuétude de l’accord de défense entre le Mali et la France, qui n’a pas été renouvelé. Au moment où cet accord expirait en juillet dernier, on a vu plutôt la Russie signer son accord de coopération lors d’une visite du ministre des Affaires étrangères Tiébilé Dramé au pays des Soviets. C’est donc dire que la France elle-même n’est pas très enthousiaste pour  renouveler ledit accord.
Sur le terrain, le résultat des missions militaires françaises est  plus que polémique. L’accord de défense des Français fait l’objet de toutes sortes de spéculations, et il n’a pas empêché l’armée malienne d’être meurtrie à plusieurs reprises par les terroristes. 
———camouflet et réorganisation géostratégique dont on entend peu parler...


Aréva...? 

2 commentaires:

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.