mercredi 16 octobre 2019

Le pape nutritionniste.



« Nous voyons comment la nourriture cesse d’être un moyen de subsistance pour devenir un moyen de destruction personnelle », a commenté le pape dans un message écrit à l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).
« Ainsi, devant les 820 millions de personnes affamées, nous avons sur l’autre plateau de la balance pratiquement 700 millions de personnes en surpoids, victimes d’habitudes alimentaires mauvaises », souligne le souverain pontife.
Le surpoids n’est plus seulement le symbole des « peuples de l’opulence », mais aussi un fléau dans les pays à faible revenu, « où on continue à manger peu et mal, en copiant des modèles alimentaires des régions développées », décortique le pape.
Les « pathologies liées à l’opulence » débouchent sur le diabète et les maladies cardiovasculaires, mais aussi l’anorexie et la boulimie. Il faut combattre les troubles alimentaires par « des styles de vie inspirés par une vision reconnaissante de ce qui nous est donné, en cultivant la tempérance, la modération, l’abstinence, la maîtrise de soi et la solidarité », recommande le pape argentin.
Le souverain pontife a par ailleurs jugé « cruel, injuste et paradoxal » qu’il y ait aujourd’hui « de la nourriture pour tous et que tout le monde ne puisse pas y accéder ». Il regrette aussi que dans certaines régions du monde la nourriture soit « gaspillée, jetée, consommée en excès, ou bien destinée à d’autres fins qui ne sont pas alimentaires »Source
Une pierre dans le jardin du bio-carburant ? 😉
Ceux qui gâchent seront-ils excommuniés ? Mis à la diète d’office ? Interdits de reproduction ? De crédit ? 

13 commentaires:

  1. découverte charcuterie sans Nitrite et sans sel... Merci pour le botulisme ???

    Carvajal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tinquiète ce n'est pas essentiel pour le fabricant car il a remplacé ça par autre chose. C'est comme la chaine du froid qui est aussi un grand mythe.A une époque un génie a eu l'idée de mettre un glaçon pour accompagner des produits congelés. Mais oh comme comme c'est bizarre l'expérience a tourné court! Les glaçons étaient tous fondus une fois dans les rayons des magasins!
      Si tu suis le parcours d'un jambon de l'usine au supermarché tu découvres qu'il voyage dans des camion frigo qui....arrêtent leur frigo avant d'arriver pour que le jambon soit vers 3 à 4°. Ce camion peut avoir une cargaison complémentaire qui n'a rien à voir genre machine agricole ou n'importe quelle items non alimentaire.
      A l'arrivée du jambon suspendu à son crochet le test de l'acidité est effectué en piquant le jambon.
      Et ensuite toute la manip se met en route pour te préparer de beaux produits sous cellophane (ou pas) avec les labels qui valorisent ce cinéma.
      La mode du moins de sel est étonnante car c'est l'inverse qui se passe maintenant. Nous sommes tous en manque de sel, desséchés car c'est le sel qui nous aide à stocker l'eau dans le corps. Ceux qui font de la rétention d'eau vont bondir en lisant ça mais ils sont minoritaire dans la société.C'est bien connu qu'il faut avoir sa bouteille d'eau sur le bureau pour être en forme...

      Supprimer
  2. @Wendy
    Pourquoi parler d'excommunication ?
    Le Pape à t il cette prétention ?

    Savez vous que le prophète Daniel est parvenu à la pleine santé par les graines germées et les fruits sec comme les noix?

    Savez-vous que par le jeûne et la prière comme demande la Vierge Marie on peut sauver des vies ?
    Savez vous que le jeûne purifie le corps, l'esprit et l'âme ?

    Il n'y a pas d'obligation chez nous, rappelez vous cette parole de Jésus à ceux qui l'accusaient de ne pas obliger ses disciples à jeûner :
    http://www.as-tu-2-minutes.com/article-pourquoi-tes-disciples-ne-jeunent-ils-pas-114582126.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment détruire son métabolisme grâce au jeûne.
      https://youtu.be/dQBKOtL07Y4

      Supprimer
    2. Pour un seul exemple négatif que voilà sur une personne dont on ne connait pas la pathologie.
      Ce que le médecin se garde bien de dire d'ailleurs (pourquoi elle va régulièrement en consultation le voir?)
      Tu trouveras des centaines de milliers de témoignages contraire ventant ces mérites comme chez Thierry Casasnovas...

      Sainte Geneviève jeunait tout les jours sauf le jeudi et le dimanche et elle a vécu plus de 80 ans.

      De toute façon on ne peut pas savoir sans expérimenter.
      Perso je fais littéralement des Rêves merveilleux et d'une puissance extraordinaire quand je jeûne.

      Je me demande ce qui arriverait pour toi.

      Supprimer
    3. Ce que dit le monsieur de la vidéo est plein de bons sens. Cependant, je me dis comme ça que le jeûne pratiqué par les anciens avait certainement un intérêt autre que l'économie des réserves de nourriture pour passer la mauvaise saison.

      Certains disent que le pratiquer chaque année permet d'acidifier le corps pour lutter contre le cancer. D'autres disent au contraire que le cancer est dû à un corps trop acide.

      Dans ces cas là, comme on trouve tout et n'importe quoi sur internet, je me déconnecte et vais manger du bon saucisson (halal évidemment) avec un bon verre de vin (la bouteille en fait, halal bien sûr).

      Hamdoulaliburp !

      Supprimer
    4. Thierry Casasnovas... t'es sérieux ? Il a failli crever de ses conneries. Ce type est timbré...

      "Perso je fais littéralement des Rêves merveilleux et d'une puissance extraordinaire quand je jeûne."

      Là, c'est plus intéressant. Mais encore une fois, au contraire, certains disent que les rêves sont plus lucides voire mènent à une projection astrale en ayant bouffé copieusement. Dans mon cas, je n'ai pas remarqué de différence.

      Comme d'autres, j'ai remarqué qu'avoir abusé de vin (toujours halal bien sûr) pouvait au moment où le corps ressent momentanément un manque favoriser la projection de conscience bien qu'il n'y ait pas obligatoirement besoin de cela. C'est une question de vibration avant tout. Et pas besoin de produits pour cela.

      M'est avis que le manque de nourriture peut causer aussi cet état où la conscience reste éveillée pendant que le corps dort. Jamais eu besoin de cela non plus dans mon cas.

      Supprimer
    5. C'est le contraire cher ami.
      Thierry Casasnovas à guéri du cancer (phase terminale) après avoir jeûne ET ''demander pardon à tous ceux à qui il a fait du mal.

      C'est intéressant si tu as expérimenté aussi

      Supprimer
    6. Mouais, peut-être.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Casasnovas

      "Biographie

      Thierry Casasnovas affirme qu'il a été gravement malade entre 2001 et 2007, souffrant d'hépatite C, de tuberculose avancée, de pancréatite aiguë1, d'infection à la salmonelle, de dépression, et qu'il a connu plusieurs arrêts cardiaques. « Considéré comme un cas désespéré pour la médecine conventionnelle » selon ses dires2, il aurait vu dans l'alimentation crue « sa dernière chance »3. Il s'en serait sorti notamment grâce à la consommation de grandes quantités de viande crue et de fruits, auxquelles se sont ensuite ajoutés des légumes crus. Il déclare qu'après quelques mois, il a pu remarcher, et qu'au bout d'un an de ce régime, il était rétabli4,2,5.

      En 2014, Rue 89 qualifie Thierry Casasnovas de « star du « manger cru » sur YouTube malgré son discours douteux »6, et pour 20 minutes, il est devenu en quelques années « le chef de file du crudivorisme, cette tendance à ne manger que des aliments crus pour recouvrer ou rester en bonne santé, selon lui »3. Dans un article de décembre 2017, L'Express estime que la chaîne Youtube de Thierry Casasnovas est « l'une des plus populaires dans le domaine » avec 165 800 abonnés, 1 063 vidéos et 45 millions de vues7. En janvier 2018, dans un article intitulé « YouTube, vitrine des charlatans ? », l'Union nationale des associations de défense des familles et de l'individu (UNADFI) considère que Thierry Casasnovas est devenu une « véritable référence santé sur YouTube »8. "

      On sent plutôt le type qui fait du blé avec ses vus sur Jewtube et ses dérivés. Je n'ai jamais vraiment "creusé" son cas alors je te donne le bénéfice du doute.

      Mon grand-père décédé, il y a peu, presque centenaire a fumé comme un pompier jusqu'à plus de soixante ans, a toujours bu son coup, il a passé cinq ans dans la mouise en Allemagne en 40 et est revenu sans une dent (lol). Le seul truc c'est qu'il faisait bouillir son boeuf. Ce qui l'a mené à de l'anémie... Mais son secret à lui venant d'Allemagne : c'est le chou !

      A l'inverse, une de mes tantes décédée très récemment, paix à son âme, a toujours eu un mode de vie bio, travail jusqu'à la retraite, jardin, marche, aucun excès. A un peu plus de 80 ans, ce qui est très jeune dans ma famille, des deux côtés. Elle a senti clairement une "injustice".

      Mon père est comme moi, il profite bien tranquillement (sans trop d'excès) et est aussi vieux qu'elle, bientôt plus. Le truc c'est qu'il bosse avec moi malgré son âge. Il n'a jamais arrêté. Ce qui tue les vieux c'est la retraite.

      Et le brave Casanovas n'a pas le physique d'un gars qui bosse. Vraiment pas. Je ne le sens pas. Aigrefin ? Je te parie qu'il ne fera pas de vieux os.

      Bref, toi qui es chrétien, tu devrais savoir qu'on ne décide pas de l'heure et du moment. J'ai dans l'idée que nos anciens savaient vivre en fonction de leur milieu et qu'ils avaient trouvé la diète la plus convenable.

      Et le jeûne bien fait, oui, peut-être ! Seulement s'il fait partie d'un tout cohérent évidemment... (et donc là, je me tais ;) )

      Supprimer
  3. Sans commentaire. Hier comme aujourd'hui. Les mêmes.

    https://www.elishean.fr/le-vatican-a-recrute-et-forme-hitler-pour-creer-le-nazisme/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne te serais pas fait avoir par la célèbre pièce de théâtre anticatholique?
      Ce n'est qu'une fiction

      Voici la vérité :
      encyclique Mit Brennender Sorge, condamnant en 1937 le nazisme :
      « Quiconque exalte la race, ou le peuple, ou l’Etat, ou une forme particulière d’Etat, ou les dépositaires du pouvoir (...) perturbe et pervertit un ordre du monde prévu et créé par Dieu ; il est loin de la vraie foi en Dieu et de la conception de la vie que la foi célèbre. »

      https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-politique/20081002.RUE6061/quand-un-rabbin-rehabilite-pie-xii-pretendu-pape-d-hitler.html

      l'Eglise Catholique est l'institution qui a le plus sauvé de juif et qui a été persécuté comme eux par le nazisme

      Supprimer
  4. Et c'est l'hérétique luciférien du vatican qui nous parle de surpoids; parce qu'il est mince, lui? vu son gabarit, il se pourrait même qu'il ait un bon coup de fourchette à sa résidence de sainte marthe; il ne travaille pas pour la chrétienté et toutes ses inepties servent à conditionner des milliards de chrétiens pour construire son monde idéal communiste planétaire avec la pauvreté pour tous à égalité. Une bien mauvaise personne, un jésuite, qui aura un jour à répondre de ses actions. Il parait que cela remue au vatican avec des visites de politiciens US en relation avec la banque du vatican (qui était entre les mains de la goldman sachs avec des placements douteux).

    RépondreSupprimer
  5. En parlant nutrition, méfiance sur le lait; les préfets ont levé les interdictions de commercialiser le lait et autres dérivés suite à la catastrophe lubrizol ; plusieurs villes contaminées ; or la plupart des élevages n'ont pas été confinés même ceux proches de l'incendie et les vaches ont brouté dans les prairies polluées; les analyses révèlent la présence de dioxines à plusieurs endroits ; ils prescrivent des analyses complémentaires; pour autant sont levées les interdictions car les pertes financières sont trop importantes ; sont touchés les départements : 76/59/80/02/78. Un conseil, lisez les étiquettes pour éviter de consommer le lait lubrizolé; on parle de dioxine ( il s'agit des seveso=cancérogène)

    rapport en question https://www.anses.fr/fr/system/files/ERCA2019SA0176.pdf

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.