mardi 8 octobre 2019

Et l’option « sortir du Mali » ?

MaliSource

« Que fait-on là-bas? » au Mali, « sinon soutenir des putschistes et tenter de contrôler un territoire trois fois grand comme la France avec 4.000 hommes », affirmait  Sarkozy en 2013.
« La règle, c’est qu’on ne va jamais dans un pays qui n’a pas de gouvernement ».
Mouarfffff !
Urgent :  Sortir du franc CFA et de tous les pays africains. 

17 commentaires:

  1. Qu'est ce que vous faites au Mali ? Bah du néo-coloniasme, du pillage en règle sous prétexte de combattre des mercenaires sanguinaires crées de toutes pièces par la France, Israel et compagnie...On dirait un article rédigé par un CM2...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que maintenant, tu fais partie du "vous". Tu en profites tout autant si jamais il y a un quelconque profit pour les gueux comme nous. Donc il faut dire "nous", tu nous le répètes assez. N'est-ce pas ? ;)

      Supprimer
    2. Non nous ont récupére ce qui à été volé, maintenant tu nous placer dans ton nous, non merci toi pilleur nous récupérateur.

      Quand ton paye ressemblera au Mali là on pourra partir

      Supprimer
    3. Merde fait chier ce correcteur automatique, c'est pas grave si tu es intelligent tu peux corriger tout seul.

      Supprimer
    4. Chut. Tu racontes de la merde et c'est factuellement faux. :)

      Tu parles de niveau CM2 mais tu en as le même niveau de responsabilité. A ta place j'aurais honte d'appartenir à un peuple supposé incapable de prendre sa destinée en main. Vous êtes des incapables. Voilà tout. Suffit de vous regarder au quotidien... C'est pas moi m'dame, c'est lui. Lamentable.

      Que l'Afrique se fasse supposément "soumettre" par 4000 glandus avec des FAMAS et autres matériels de bric et de broc, ça devrait vous faire réfléchir. Ce sera encore la faute des français même quand il ne restera que 12 bidasses sur place.

      Pendant ce temps :

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Éthiopie

      Population totale (2018) 108 386 391 hab.

      Le fameux pays qui selon les grandes gueules allait disparaître par la famine. Ben à mon avis, ça arrivera bientôt.

      Calmez vos bites et fichez-nous la paix.

      Supprimer
    5. "Merde fait chier ce correcteur automatique, c'est pas grave si tu es intelligent tu peux corriger tout seul."

      T'inquiète, ta bouillie verbale de tiers-mondiste hypocrite on la connait par coeur.

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    7. Bon.

      Si tu as le même discours que Kemi Seba, il faut aller au bout du raisonnement. Il est pour se réémigrer. Et moi, je suis cohérent. Sois cohérent aussi. Je suis pour la fin du CFA et tout rapport avec l'Afrique jusqu'à ce que vous arrêtiez de nous cracher à la gueule et que vous ayez fait une thérapie psy collective. On vivra très bien avec le marché mondial sans vous. Offre/demande toussa.

      Sur la sécu, il y a une différence entre nos pourris, et Dieu sait qu'il y en a, et Dieu sait qu'ils sont le problème bien avant vous, et Dieu sait qu'ils sont le préalable à votre présence, et il y a une différence avec vous, les étrangers. Ce sont NOS pourris et vous n'êtes pas les nôtres. Est-ce si difficile de faire la différence. Mais au final, vous ne faites qu'un. La diversitude ou les larbins des pourris.

      Que les FDS touche la CAF c'est normal, c'était le but d'avoir une société plus égalitaire et apaisée. Bien sûr les capitalistes ont eu intérêt à niquer ce système en vous faisant venir.

      Eh oui, maintenant, n'importe quel FDS dira qu'il faut en finir avec la CAF. Merci à vous et votre apport pour les luttes sociales en France... un vrai bonheur. C'est pour ça qu'on vous aime tant !

      Supprimer
  2. Tiens donc tu es d'accord que l'armée française n'est là que pour foutre la merde en Afrique et le franc CFA aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis impatient de voir les prouesses de certains pays d'Afrique sans le CFA qui est adossé à l'euro. Oui, vivement qu'on en sorte et que les "ingénieurs" et "poètes" retournent chez eux. :)

      La France va s'écrouler qu'ils nous disent les conspis anti-CFA. On verra. J'ai plutôt l'impression que c'est maintenant qu'elle s'écroule pour ma part.

      Le CFA pose de réels problèmes dans les pays africains qui l'utilisent, un peu les mêmes problèmes que l'euro pour la France, mais sans la garantie de l'euro, je pense que certaines monnaies basée sur des économies inexistantes vont souffrir. Le terme monnaie de singe prendra alors tout son sens... Et il n'y aura plus moyen de blâmer la France ou je ne sais qui.

      Supprimer
    2. Si ça peut te rassurer, tu penses que le franc CFA c'est juste ça une monnaie adossé à l'euro c'est que tu n'as rien compris.
      Et puis même si tu s'effondre il viendront chez toi donc pas de souci pour eux.

      Supprimer
    3. Merci bien, les discussions à la con sur le CFA, j'en ai bien mangé. Et à ta différence, j'ai été me renseigner ailleurs que chez les conspis b*ugnoules et j'ai un avis moins tranché que toi. La blague de dire que sans le CFA et l'Afrique la France s'écroule me fait marrer. L'Afrique, pour la France, c'est moins que le commerce avec la Belgique. Soit cacahouète.

      Cela ne change rien, Wendy a raison, par principe qu'on sorte de l'Afrique et qu'on les laisse se démerder avec les chinois et le yuan. Je n'ai pas de problème avec ça. On s'en remettra et au moins vous arrêterez de nous casser les couilles. Alors comme je pense qu'on est d'accord pour des raisons différentes, faisons-le.

      Mais ça n'arrivera pas parce que c'est pratique pour certains de chouiner et de faire du chantage à l'émotion et de la manipulation de foules.

      Et je précise que c'est un serpent qui se mord la queue. Si la diversitude n'était pas en France, ça fait longtemps qu'une vraie droite serait revenue au pouvoir et aurait envoyé bouler l'Afrique. Alors de fait, on pourrait dire que les africains ont intérêt à cette situation, sinon ils ne voteraient pas pour les sempiternels partis qui font la guerre en Afrique et ailleurs pour les juifs. Vous êtes leurs alliés objectifs. Du lumenprolétariat puant. Alors remballe tes leçons, t'as pas le niveau.

      Supprimer
    4. Rien que la rémittence rattrape tout le reste. Et de loin. Sans compter les dégâts en France aux frais du peuple autochtone pour le seul profit des oligarques et des divers. Alliance objective des parasites.

      Supprimer
    5. Et les millions de centenaires de la sécu, les 84 millions de comptes ? On en parle de ce pillage par l'escroquerie ? Tout est à l'avenant. Inversion accusatoire.

      Supprimer
  3. Ce nétait pas plutôt une opération de décolonisation de la science?

    Ca m'a tout l'air d'être un véhicule d'importation.

    RépondreSupprimer
  4. Le Franc CFA est très avantageux pour les pays africain. Malheureusement il n'y a pas de très bons financiers en Afrique capable de mener des politiques économiques et monétaires intelligentes, le France CFA, adossé à l'Euro, évite l'inflation trop galopante et leur garanti une extraordinaire stabilité compte tenu de leur administrations. D'ailleurs ils ont la possibilité de quitter le Franc CFA. Mais même si ils ne sont pas forcément des 180 de QI les gouvernements africains comprennent bien que créer une monnaie, lui donner de la valeur et bâtir une confiance dessus ça prend très longtemps et c'est très difficile.

    Sauf Mugabe, le socialo-marxiste anti-blanc. On voit ce qu'il en a fait de son savoir communiste.


    Je ne suis même pas pro CFA.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, mais c'est plus confortable pour eux de profiter de nous tout en disant qu'on est responsables de tous leurs malheurs. Grâce à nous ils sont passés de 100 millions de clodos à plus d'un milliards de... euh.. d'humains pas tous clodos. Vaccins, médecine, etc.

      Juste une question : il en était où il y a 150 ou 200 ans ? Et nous ? Alors qu'on avait pas accès à leurs sempiternelles "ressources naturelles" à l'époque. "Ressources naturelles" qui ne sont que ça. Du minerai ou je ne sais quoi. C'est à dire pas grand chose avant d'être transformé. De la merde qu'on trouve partout. Comme eux.

      Gneugneu, vous nous pillez !

      pff, mais qu'ils dégagent ces plaies.

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.