samedi 5 octobre 2019

Climat, énergie, agriculture et un peu de démographie.


Très bon résumé de la situation actuelle.

Démocratie et organisation sociale avec même un point sur le poids de la démographie.

« La seule variable d’ajustement reste le nombre d’humains ». Même les jésuites sont d’accord !

😉

8 commentaires:

  1. Savais-tu que j'ai fais ma communion solennelle chez les jésuites à l'église Saint-Pierre Place de Jaude à Clermont-Ferrand ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es donc un jésuite comme Brigitte Macron ? Pourrais-tu arrêter de détruire le monde et de rejeter la faute sur les juifs ? Shalom

      Supprimer
    2. Timebuster

      Je t’ai envoyé un mail.

      Supprimer
    3. mes emails msn sont bloqués par microsoft. Renvoies le moi a timebuster@mail.fr s'il te plait. Merci

      Supprimer
    4. @ mail.fr, ça n’existe pas.....

      Je t’embrasse j’espère que tu vas bien. !

      Supprimer
  2. HS qui n'étonnera personne : "Mediapart : c’est un prêt venant des Émirats arabes unis de 8 millions d’euros qui a permis de sauver les finances du Front National en 2017" :

    https://www.lelibrepenseur.org/un-pret-emirati-de-8-millions-deuros-a-sauve-le-fn/

    RépondreSupprimer
  3. Bon rappel pour ceux qui disent "gneu gneu la guerre". La guerre est une variable d'ajustement négligeable. La seconde guerre mondiale a fait 80 millions de morts en Europe et Asie et ca représentait la proportion faramineuse de 6% de la population mondiale de l'époque.

    Même si la "troisième guerre mondiale" fait 200 millions de morts ça représentera 3.5% de la population mondiale d'aujourd'hui. Allons soyons fous : 500 millions de morts donc 7%.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En espérant que le système n'utilise pas la conscription pour se débarrasser de ses indésirables comme en 14 en France ou en 40 pour les américains... Pour ces derniers certains volontaires étaient réfusés et cantonnés à des rôles de non-combattants alors que d'autres devaient aller se faire tuer contre leurs volontés. Ce qui explique que parfois les offensives foireuses servaient à se débarrasser des siens bien plus que de ceux de l'ennemi. La Somme pour les anglois. Le général général se plaignait et traitait ses hommes de lâches quand il y avait moins de 8000 morts par jour. Le privilège des gueux dont tu fais partie mon cher Scipion.

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.