dimanche 6 octobre 2019

Attention au vocabulaire !

Les salafistes sont des musulmans pieux et non violents.

En fait, les intervenants sur les plateaux TV me semblent éviter le terme « djihadiste » qui convient mieux à l’acte terroriste perpétré à la préfecture de Paris.

Jdcjdr.

Le vocabulaire précis permet de parler ensemble de la même chose et d’éviter les contresens et les quiproquos.

Mais je comprends que dire qu’il y a des djihâdistes dans les locaux du renseignement puisse être anxiogène.


Vite, une mission interministérielle qui statuera sur l’opportunité de diligenter en urgence des examens oculaires gratuits dans tous les services concernés.

À nos frais.

Sans compter que, et chacun le sait, le djihâdiste était juif. Inutile de le préciser en 2019.

12 commentaires:

  1. Plus précisément, il y a les bons musulmans et les mauvais musulmans. Mais l'Islam n'a rien à voir avec ça bien sûr. C'est comme les gentils juifs pas sionistes et les méchants juifs sionistes. Le seul point sur lequel on peut tous s'accorder, c'est que les français de souche chrétiens sont tous mauvais et méchants. De là, on pourrait penser que c'est de notre faute si les musulmans deviennent méchants à leur tour. Simple mimétisme. Je ne vois pas d'autre explication car ils font partie de la meilleure des communautés. Et donc les autres de la mauvaise. Évident, je trouve.

    Donc, un djihadiste ne fait que copier les blancs en étant méchant. C'est une manière de s'assimiler. Il faut donc se réjouir.

    Le problème c'est nous. Si nous n'étions pas là, ils ne nous tueraient pas.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a aussi plein de pédophile dans les administrations et tu n'en fait pas tout un fromage.
    Il y a plein de Robert violeur dans les campagnes et tu n'en fait pas tout un fromage ( souviens des relations forcé dans ta jeunesse )

    Sinon c'est pas un juif c'est un français des DOM TOM et comme tu le dis souvent les Français des DOM-TOM sont des Français à part entière, je te lis depuis longtemps et tu es toujours contradictoire dans tes propos.

    De toute façon ce genre d'actualité t'excite.

    RépondreSupprimer
  3. Perso, ce qui me posait problème, et qui a motivé que je me mettes au vert, ce n'est pas comment se nomme le truc.

    C'est que le truc fait des morts.

    Mais je suis sans doute trop terre à terre.

    Bref ça serait un attentats de la secte des joueurs de pétanque, j'attendrais qu'on tienne les joueurs de pétanque à l'oeil, qu'on restreigne leurs allées et venues, qu'on interdise même la pétanque.

    Mais bon, par analogie, la méthode préconisée par les zotorités serait de construire des terrains de pétanque partout, y compris dans la cours de la préfecture de police, tout en instaurant une "pétanque de France", présidée par un trisomique.

    Et on fouillerait toute le monde dans les avions, les grands magasin, des fois qu'ils transporteraient des boules radicalisées, et on decretéterait l'état d'urgence permanent car y'a rien à fait d'autre ma bonne dame.

    RépondreSupprimer
  4. Oui les fumées a Rouen ne sont pas toxiques et un assassin sourds muets qui crie Allahou Akbar c'est vrai et qui achète le matin même un couteau à huîtres pour commettre sont forfait c'est vrai aussi puisqu'il l'ont dit à la télé, alors camenbert.

    Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon cet individu était un agent infiltré donc sa conversion était obligatoire pour enregistrer des conversations personnes ne retiens ses mots devant un sourds muets.

    Mais bon les spécialistes de chez Wendy vont nous expliquer qu'un sourds muets peut crié Allahou Akbar puisque un voisin policiers la entendu dans la nuit crié 2 fois Allahou Akbar Allahou Akbar, c'est vrai je l'ai vu sur BFM TF1 LCI Cnews donc il n'y plus a discuter et buvez et manger du caca c'est bon pour le transit intestinal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les sourds ne sont plus muets depuis des lustres. Ca fait partie de l'apprentissage standard de leur apprendre à parler.

      Moi j'ai plus eu l'impression que les médias en ont fait des tonnes pour ignorer la piste djihadiste.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. Si la France tombe à court de thune ce seront les allocs aux africains qui seront coupées avant les retraites. N'oublie pas qui a le pouvoir démographique en France. Le troisième âge n'a besoin d'aucune autre lobby que l'Assemblée Nationale.

      Et puis la Grèce ça a toujours été une péninsule frugale. Les dionysiaques de 90-2000 sont une exception.

      Supprimer
    4. Vous avez que les alloc en bouche parle en au chti

      Supprimer
    5. Bah non justement ce sont vous et vos congénères qui avez les allocs à la bouche : c'est ce qui paie votre nourriture . ��

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    7. Je voulais dire va lécher le cul de ton directeur financier,

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.