mercredi 18 septembre 2019

Un fait divers qui en dit beaucoup.




Mairame a accouché seule dans sa chambre jeudi 12 septembre. Cette maman n’en revient pas d’avoir du mettre au monde son fils Hamady sans être accompagnée. Le CHU ne souhaite pas s’exprimer pour le moment.


 « J’ai accouché toute seule », s’exclame Mairame, dans un français pas tout à fait maîtrisé. Elle regarde son fils Hamady, né jeudi dernier 12 septembre à la maternité du CHU de Caen Normandie. Son cousin venu exprès de Paris pour comprendre ce qui s’est passé traduit ce que dit sa cousine, Sénégalaise de 34 ans, née en France.

Source

——- c’est la deuxième fois en quelques semaines. J’avais parlé de la première femme ayant accouché seule dans un hôpital. 

Instructif à tous les niveaux

1) le niveau des soins à l’hôpital ? Le mektoub ? 

2) qu’est-ce que c’est l’identité exacte d’une Sénégalaise née en France ? Française il me semble, via le droit du sol.

3) le niveau de l’instruction française. Née en France elle ne maîtrise pas le français ?

Elle a besoin d’un traducteur après une éducation obligatoire jusqu’à 16 ans ? 

4) un exemple d’un racisme institutionnel ? 

Rappel : Le septième aliéna de l'article L111-1 du Code de l'éducation dit que "l'école garantit à tous les élèves l’apprentissage et la maîtrise de la langue française". Non, donc.

9 commentaires:

  1. Elle aurait peut-être mieux appris à parler le français si elle était restée au pays. Il est toujours temps ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Et alors ma chienne mets bas toutes seules, elle font chier ces femelle humaine qui ne savent rien faire toutes seules.

    RépondreSupprimer
  3. Cela signifie que la France n'a plus les financements pour assurer ses services publics sous l'afflux des étrangers et de son immigration incontrôlée qui profitent très largement de notre système sans y contribuer.

    Supprimons AME, droit du sol et regroupement familial! si à 34 ans, elle n'a pas un français maîtrisé, c'est qu'entre temps elle a dû retourner vivre à l'étranger et qu'elle en est revenue pour les avantages, mais les caisses sont vides...

    Il faut surtout lire l'article de closer : elle a été auscultée le soir mais elle a accouché dans la nuit, l'enfant étant sorti tout seul alors qu'elle allait au lavabo. Pourquoi? car elle avait l'utérus dilaté ayant déjà accouché de plusieurs enfants; donc ils estiment que le sage femme aurait dû passer la nuit à ses côtés. Combien d'enfants à 34 ans?

    https://www.closermag.fr/vecu/temoignages/a-34-ans-elle-a-accouche-toute-seule-a-l-hopital-mon-bebe-est-tombe-face-contre-1024391

    RépondreSupprimer
  4. Pour être en banlieue depuis des années, pour un certain nombre d'africains, ça se passe comme ça. Ils obtiennent des papiers, ils touchent le RSA, ont la sécu et la mutuelle gratuites, un logement social, les APL, les allocations familiales, les bourses scolaires, souvent une pension d'invalidité à priori qu'ils obtiennent facilement. Ils sous-louent leur appart et repartent en Afrique (pas officiellement bien sûr). Seuls les enfants en âge d'aller à l'école restent en pension chez quelqu'un de leur famille ou de leur village d'origine (je le sais car ma voisine a un nombre incroyable d'enfants chez elle qui ne sont pas les siens). Ils reviennent de temps en temps, pour les vacances ou quand ils doivent refaire des papiers. Pas belle la vie ? Putain de leucodermes qui leur ont tout pris ;)
    En Afrique, ils vivent bien avec quelques milliers d'euros...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal, tu as pillé l'Afrique le chofa ! ;)

      Supprimer
  5. Quel rapport avec l'Afrique ? J'ai une copine qui a accouché dans sa bagnole.
    Je ne connais pas la marque du véhicule. C'est important ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est une Dacia, les suspensions peuvent être un peu dures. Cela joue peut-être ! ^^

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.