lundi 30 septembre 2019

Rouen, un Sinistre incident en forme de catastrophe.

Le préfet de Normandie l'avait annoncé : les produits agricoles potentiellement contaminés par les fumées ou les suies provoquées par l'incendie de l'usine Lubrizol de Rouen ne doivent pas être vendus ou consommés. La préfecture de Seine-Maritime a publié, samedi 28 septembre, un arrêté fixant des restrictions de mise sur le marché pour les exploitations agricoles de 112 communes du département. 
Le lait, les œufs, le miel, les poissons d'élevages ainsi que les productions végétales et les aliments pour animaux sont concernés par cette interdiction. Les produits végétaux qui n'ont pas été récoltés avant le jeudi 26 septembre – le jour de l'incendie – ne doivent pas l'être, indique un communiqué de la préfecture. Quant aux récoltes qui ont potentiellement été exposées aux suies ou aux fumées, elles doivent être consignées.
"Les parcelles concernées sont les parcelles agricoles situées sur les communes (...) sur lesquelles des retombées de suies de fumées consécutives à l'incendie de l'usine Lubrizol ont été identifiées", précise le document, qui évoque "une suspicion de contamination liée à ces retombées." La préfecture précise que "le non-respect" de ces mesures "est passible de sanctions", précise le communiqué. 


Un mort et deux vivants, à terme ? 

1 commune de Seine-Maritime sur 6. Et en Picardie ? Rien ? 

16 commentaires:

  1. Combien de temps avant que tombe la nouvelle : des parents, des citoyens ordinaires agressent les policiers / gendarmes pour leur voler leurs masques à gaz.
    Peur, envie, déception, désillusion, ressentiment sont ils les motivations de ces gens rendus au désespoir , fous de craintes.
    Quelle que soit l'origine, l' utilisation qui peut/ pourra en etre faite par qui que ce soit, ces gens de Rouen et sa région s'en tamponnent le coquillard !
    A ce stade , seules content les décisions prises et leurs applications pratiques sur le terrain au SEUL bénéfice des populations.
    La propagande reprendra ses droits apres, bien sûr, comme il se doit.
    Que la populace se rassure , le premier ministre n'est il pas le maire d'une cité voisine .
    Gouvernement , président aux abonnés absents !
    Ah ! Oui , c 'est vrai , les urgences médicales sont en grève......
    Dormez tranquilles, braves gens......
    Et votez bien, vous serez récompensés !
    Demain , distribution de vaseline gratuite.
    Ah! Ces fameux lendemains qui chantent mais réveil brutal car gueule de bois garantie.
    Retour désenchanté à la dure realite , comment mon smartphone n'a plus de champ, que fait la police ?
    Elle a ordre de rentrer dans le lard de ces cochons de payants !
    Amusez vous bien !
    Cdlt.
    M.S.BLUEBERRY.

    RépondreSupprimer
  2. Décidemment :

    https://fr.sputniknews.com/france/201909301042179669-la-mairie-de-grenoble-detruite-en-partie-par-un-incendie--images/

    Quant à Rouen, je ne pensais pas voir un jour une catastrophe industrielle majeure être traitée de cette manière par le pouvoir.

    Il semblerait en plus que l'eau potable ne le soit plus.

    Tof

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a ces grosses catastrophes mais il y a aussi de petits incendies d'entreprises moyennes un peu partout. Par chez moi, il y en a régulièrement et les gens commencent à s'en rendre compte. Des arnaques à l'assurance ou autre chose ? L'Etat est bien sûr au courant alors quel est son rôle ? Guerre secrète de basse intensité ? Guerre contre le peuple ? Pas de chance ?

      Supprimer
    2. Ouais, il y a une guerre du feu de basse intensité, y compris l'été dans nos pinèdes.

      Les raffineries crament aussi aux USA.

      L'eau potable à Rouen :

      https://www.fawkes-news.com/2019/09/puisquon-vous-dit-quelle-est-potable.html#more

      Ce n'est pas de l'eau, c'est un déchet industriel !

      Dramatique !

      Tof

      Supprimer
    3. Ce soir au sujet de l'eau : ils se fichent du monde; les médias couchés (à la demande de l'AFP) outre l'ARS prétendent que ce sont des fakes qui circulent sur les réseaux et que l'eau est potable. Quant à Philippe en déplacement ce soir à Rouen, il déclare que l'air est irritable à J+5 mais pas nocif. S'il irrite, c'est qu'il est nocif? Quant à notre champion de la terre, il brille par son absence et il enterre depuis 5jours le mort.

      Faisons une proposition : puisque tout va très bien madame la marquise, proposons aux ministres et au champion de la terre de donner l'exemple de l’innocuité de la pollution ; hébergeons-les sur le site de Lubrisol sans masque deux jours une nuit, puisque les locaux ne sont pas tous incendiés ; ils auront le privilège d'être abreuvés par l'eau du robinet et ils auront droit à des grillades et pour le petit déj' un bol de lait tiré des vaches normandes dans la zone impactée. Leurs enfants sont aussi les bienvenus, Frédéric Henry et Warren Buffet leur prépareront des lits. A l'issue de leur séjour, nous ferons des analyses de sang et d'urine.

      Supprimer
  3. https://www.youtube.com/watch?v=PbDrKXF09nk

    RépondreSupprimer
  4. Rebondissement!
    déclaration sur le site lubrizol, ce 30 septembre 2019 (résumé : nous ne sommes pas responsables/incendie volontaire selon témoins et vidéosurveillance/départ de feu à l'extérieur/l'activité doit reprendre)

    « ...Une enquête est en cours depuis jeudi. La vidéo surveillance et des témoins oculaires indiquent que le feu a tout d’abord été observé et signalé à l’extérieur du site de Lubrizol Rouen, ce qui suggère que l’origine du feu est extérieure à Lubrizol et que le feu s’est malheureusement propagé sur notre site. Nous continuons de soutenir les forces de l’ordre pour les besoins de l’enquête afin de déterminer l’origine et la cause du feu.

    Actuellement, nous avons environ 30 employés de Lubrizol travaillant sur le site de Rouen pour aider les pompiers et contribuer à la réalisation des tests environnementaux, au nettoyage et aux enquêtes. Ces employés ont également commencé à préparer le site pour le retour aux opérations afin de permettre aux 420 employés de Rouen de reprendre leur travail en toute sécurité et lorsque les conditions seront acceptables. Les premiers éléments indiquent qu’en dehors des zones d’enfutage et d’entreposage, le site de Rouen été très peu, voire pas du tout, endommagé. Pendant que nous continuons à évaluer la situation, certains de nos employés travaillent également depuis notre site du Havre où nous continuons de fabriquer et d’expédier nos produits.... »

    https://newscenter.lubrizol.com/news-releases/news-release-details/fire-lubrizol-rouen-france-site

    https://francais.rt.com/international/66375-incendie-rouen-videosurveillance-suggere-origine-feu-etait-exterieure-lubrizol

    il semble (presse belge)qu'ils aient déposé plainte pour destruction volontaire par incendie (donc crime!)

    RépondreSupprimer
  5. L'hypothèse d'une relation entre l'incendie de NDP et l'usine de lubrisol à Rouen , formulée par JP .Minescloux sur son site , est des plus séduisantes.
    À suivre, le nouveau scandale !
    M, arrête de fumer la moquette.....!
    Cdlt.
    M.S.BLUEBERRY.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme le dit Tof, c'est CRAMON; il serait temps de faire la liste de tout ce qui a brûlé dans des conditions douteuses depuis cette présidence.

      Il faut ajouter l'incendie caché de début juillet 2019 de la plus grosse station d'épuration classée seveso haut dans les yvelines traitant des eaux usées de l'IDF; 4ème incendie ou explosion en quelques mois
      https://blog.mondediplo.net/omerta-sur-une-catastrophe-industrielle-majeure

      Supprimer
    2. Vendez vos télé, brûlez les livres mais surtout gardez youtube.
      La vérité dans les tarots.
      Pourquoi s'informer alors que tu tires 4 cartes de tarot et que la vérité éclate
      Sans compter que les guides ascensionnes ont décidé de se mêler de politique et de nous apporter la lumière
      Mais surtout restez positifs les ET vont venir nous sauver
      Les nouveaux prophetes ne cessent de nous le dire.
      Jusqu'a maintenant les guides, anges, archanges restaient silencieux mais que voulez vous ? Les prophétiesurvivants ont les trouvait dans des livres ou les églises. Pas pratiques.
      Les réseaux sociaux c'est quand même mieux.
      Quand à Notre Dame le prochain qui me dit que mon mégot peut mettre le feu à des centaines hectares de foret mais pas a une cathédrale je lui écrase ma cloppe sur la tronche ou pas ?

      Supprimer
    3. 😂😂😂 moi aussi je suis sur les nerfs... 😘

      Supprimer
    4. Fait une méditation pour rééquilibrer tes chakras 😉

      Supprimer
  6. C'est la préparation à la prochaine qui seras NUCLEAIRE.
    Vu la réaction actuelle,je suis certain qu'avec des pilules d'iodes les gens remercieront les guignols .
    JSP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est d'actualité car le autorités sont en train de distribuer via les pharmacies des pilules d'iode à la population dans un rayon de 20kms des centrales nucléaires de paluel et penly
      https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/pour-la-premiere-fois-des-comprimes-d-iode-en-cas-d-accident-nucleaire-distribues-a-fecamp-PA15627495

      Supprimer
    2. En effet
      Ce magnifique Pays sera la prochaine proie de la domination du cimetière que sera la France et l'Europe ,mais surtout la FRANCE .
      JSP

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.