samedi 7 septembre 2019

Les algériens transfèrent 79 M$ au Canada.



Le journal québécois Le Devoir révèle que «plus de 78,6 millions de dollars ont été envoyés au Canada depuis l’Algérie entre janvier et juillet 2019». 

« Pour les sept premiers mois de l’année, il s’agit de 10 millions de plus que pour l’année 2018 complète, mais également d’une croissance de 50% des transferts par rapport à 2017. Cette année-là, 52 millions de dollars avaient été transférés au Canada depuis des institutions bancaires algériennes».

Le journal lie cette augmentation des transferts des capitaux à «la crise politique et sociale qui frappe l’Algérie depuis le 22 février dernier».


«Ce montant, note Le Devoir, représente plus de 26 fois le PIB par habitant en Algérie en 2018, confirmant ainsi que ces transferts sont orchestrés principalement par les plus grosses fortunes du pays.

«l’Algérie s’enfonce dans l’instabilité politique, économique et sociale».

Source

En clair, la France reçoit les algériens, richesse humaine, tandis que le Canada possède les $ algériens, fortune financière.

10 commentaires:

  1. "En clair, la France reçoit les algériens, richesse humaine, tandis que le Canada possède les $ algériens, fortune financière." Pas exactement. Le Canada possède les $ pillés à la France.
    Si vous connaissez l'avenue Michelet aux Puces de St Ouen, vous avez remarqué que pratiquement tous les magasins et stands vendent de la contrefaçon et ce depuis des années, sans se cacher.
    De temps en temps la police fait une descente, saisit un peu de cam et le lendemain les affaires reprennent. Il y a quelques mois, ils ont trouvé dans une boutique 120.000 ou 130.000 euros (je ne sais plus exactement) en attente d'être sortis de France et le lendemain, les affaires reprenaient. A cela il faut ajouter le manque à gagner sur les cotisations sociales. Mais rien ne se perdant, ce sont les commerçants français qui se font dépouiller.
    Si un jour on veut rétablir la justice dans ce pays, il faudra songer à interdire totalement aux étrangers d'avoir un commerce en France. Comme dirait cramon, ça nous coûte un pognon de dingues. Mais vraiment. Si on connaissait l'ampleur du désastre...

    RépondreSupprimer
  2. C'est les Canadiens qui rapatrie leurs argent car l'Algérie à bloqué plein de compte, aigle Azur à coulé à cause de ça, les escrocs canadien et français ne sont plus en odeur de sainteté.

    C'est 2000 milliards de dollars qui ont été détourné en Algérie par les compagnies occidentale avec la complicité des traître a leurs nation tout les harkis n'ont pas été tués bien au contraire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Algérie produit quoi au juste pour pouvoir y détourner quelque-chose ? Des abrutis par millions sans avoir de quoi les nourrir ?

      Supprimer
  3. C'est vrai qu'ils n'y a aucun musulmans au canada, ça se saurait!!

    ...

    Le canada est le pays le + pd et le plus musulman du monde blanc. Totalement bougnoulisé, il y a des resto bougns partout et des fiottes en veux tu en voilà.

    Sachant que les musulmans sont très majoritairement de grosse fiottes, c'est logique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parle nous de tes fiottes il y en a même un qui est ton président et qui vous encule chaque samedi avec ses policiers pédéraste et pédophile comme ta race à poux.

      Supprimer
    2. Bah alors mouloud, faut pas dire que les muslims sont des fiottes?

      Regarde, je ne mens pas mouloud, tous les musulmans qui ont tués en europe, avec des camions et des fusils, tout ça, ils buvaient de l'alcool, fumaient du shit et allaient dans des bars gay.

      Il y a des imams pd, et même ton prophète était un pédo mouloud... tout comme les afgans, les tunisiens, les algériens, les marocains...

      Bah alors?

      La zoophilie est même autorisée en islam "du moment que l'animal n'est pas consommé ensuite"

      C'est pas pour rien que les muslims sont appelés dans le monde entier des enculeurs de chèvres mouloud...

      Il n'y a pas de fumée sans feu comme on dit...

      Supprimer
    3. Je ne me vexe pas je suis au courant que le monde est plein de PD c'est toi qui parle des autres en oubliant les tiens, je sais que ton cul c'est déjà fait ramoner par une bite désolé pour toi mais le miens jamais j'ai ni enculé ni je me suis fait enculé contrairement à toi.

      Pour moi un prêtre pédophile n'est pas un chrétien et un musulman pédéraste n'est pas un musulman alors arrête de donner des étiquettes à des dégénéré comme toi.

      Va enculer tous les bougnouls que tu veux j'en ai rien à foutre mais ne viens pas me dire que tu ne t'ai jamais fait enculer car c'est les enculer dans ton genre qui parle des autres en oubliant les leurs.
      C'est ton pays qui autorise les PD à se marier c'est bien la preuve que vous êtes un peuple de fiotte, d'ailleurs ton président a importé plein de noir avec des grosses queues pour se faire ramoner.

      Supprimer
    4. Ahhh, notre cher ami algérien homo refoulé, il nous manquait. Je résume le fond de sa pensée : PD, cul, caca, enculer, fiotte, grosses queues, noirs, etc.

      C'est bien lui qui proposait de fournir un certificat médical d'un proctologue pour prouver qu'il n'avait jamais pratiqué la sodomie ? Avant ou après la coloscopie ?

      Ça me rappelle l'histoire d'un type qui avait eu une occlusion intestinale. Il était allé voir le docteur et celui-ci lui avait débouché le tuyau en lui enfonçant un doigt dans le popotin. Sa femme m'avait raconté en rigolant qu'il était devenu blême en voyant la taille des mains de bûcheron du docteur en question. Hihi

      Supprimer
  4. Le sujet c’est les algériens qui envoient de l’argent au canada et comme le canada est plein de muslims pd… tu connais pas le canada mouloud ?

    C’est LE pays blanc le plus musulman et LGBT du monde.

    Tu dis que tu te vexes pas, mais un petit peu qu’en même mon mouloud.

    Pour me répondre, tu parles des chrétiens mais pas des juifs, c’est bizarre ça, parce qu’ils ne sont pas en reste niveau pd, inceste, pédo et zoo…

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.