vendredi 20 septembre 2019

L’Amérique du N a perdu 3 Mds d’oiseaux en 50 ans.



Au cours des cinquante dernières années, l'Amérique du Nord a perdu plus du quart de sa population totale d'oiseaux, soit environ 3 milliards d'oiseaux, selon une nouvelle estimation.
 Source avec sources ;), en même temps s’ils n’ont plus de coquillages ou d’insectes à manger... la chaîne alimentaire, toussa... les pesticides, y compris bios, le plastique dans les océans.... pas le climat, l’empoisonnement de la planète et les radiations de Fukushima qui ont pourri et pourriront l’océan...


2 commentaires:

  1. Pour info Wendy, sur le site Crashdebug ce jour, un article sur les insectes / moustiques OGM qui devaient éradiquer les autres porteurs de maladies, eh! Bien ,mutations des moustiques en cours qui deviennent super résistants et encore plus potentiellement meurtriers par les maladies transmises .
    Ce surtout en Amérique du Sud.
    J'insisterai sur le côté imprévu des choses, j'appelle cela mon grain de sable préfère, celui qui grippe la machine des penseurs réputés infaillibles & acteurs rates mais ne sont pas immunes aux NOUVELLES maladies que leur imperitie légendaire à contribue à faire émerger, cocasse en somme car mieux vaut en rire que d'en pleurer.
    Cdlt.
    M.S.BLUEBERRY.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’en avais parlé de ces insectes OGM...

      L’écosystème est un équilibre. Dès qu’on introduit une variation ça se répercute en chaîne.

      Maintenant c’est terrifiant parce que c’est l’ADN du vivant qui est modifié...

      Donc y compris le rapport spirituel aux choses de la vie.

      Beaucoup de dégâts sont actés il faudrait laisser la planète trouver son propre moyen de rééquilibrer mais au lieu de ça on réintroduit d’autres perturbations....

      Un cycle infernal au sens propre.

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.