mercredi 18 septembre 2019

Impossible vision globale des systèmes complexes.

Tof, hier en commentaire le faisait remarquer : "On ne comprend plus rien".

Source : « changer (Josiane de la) compta pour sauver la planète ».

 Nawak. ;) 




Au réveil je suis allée lire Ugo Bardi. Son blog.

U. Bardi a déjà constaté l'impossibilité d'analyser le système alimentaire mondial, le décrivant comme un "Mikado". En touchant au système de cotations des céréales, on est obligé de toucher aux modes de productions, ce qui nous amènent aux salaires et aux décisions politiques. Tirer sur fil s'est attirer d'autres questionnements liés aux premiers, comme aux suivants...





Au final, il a déclaré que la complexité du système alimentaire mondial ne permettait ni jugement, ni amendement par manque de visibilité.

Manque de visibilité équivaut à absence d'analyse, donc de remède si besoin.

Admettons que nous ayons un super ordinateur quantique afin d’accélérer les calculs, dans lequel nous entrerions toutes les variables connues. Superficies, quantité d'eau douce potable, nombre d'habitants, acidité des océans, variation des températures, PIb etc...

1) il faudrait des sous-variables, /pays/continents/surface/types de culture/habitudes culturelles des peuples différents...


2) il faudrait donner des valeurs à toutes ces variables afin d'avoir une ébauche d'idée quant aux décisions à prendre pour améliorer le système.

... et, là, le problème serait que rien n'est innocent. Qui donnerait les valeurs ? Sachant que rien n'est neutre. 






Arriveraient immédiatement les lobbyistes, les $ pour soudoyer; les plus puissants auraient la main sur la valeur des variables.




Quelles études scientifiques sont indépendantes ? Qui paye les post-thèses ? Le plus souvent des structures privées.

Nous ne comprenons plus rien car nous ne pouvons pas avoir les données nécessaires pour  visualiser le  tableau d'ensemble.




On peut voir point par point, on peut critiquer ces points et les conséquences de ceux-ci, mais on n'a aucun moyen de les rattacher les uns aux autres sauf à être "dans le complot". Ce qui est une position politique et idéologique absolument inopérante pour analyser le réel.

On y va au feeling. Ce qui est souvent contre-productif quand il s'agit de fixer le montant des taxes pour sauver le climat et l'impact d'une telle décision.

En ce qui concerne le système alimentaire mondial, c'est idem. On déforeste pour planter du maïs pour faire du bioéthanol, on interdirait presque le Nutella tandis qu'on reçoit de gras dividendes des palmeraies. Même Sainte Michèle n'est pas allée jusque là !

Tout est politique, tout est $, y compris le Nutella !

Ce débat à huis-clos sur l'immigration c'est idem. 

-Soit on décide qu'il y a une urgence climatique et donc, comme je le pense, on prévoit l'arrivée massive de migrants irakiens, iraniens et syriens qui n'ont plus d'eau douce et potable. On se donne les moyens de l’accueil car l'asile ce n'est pas vivre dans un carton, sur un trottoir. 

-Soit on ferme les frontières en durcissant les droits d'accès, craignant et/ou voulant éviter ruine et guerre civile.

Dans les deux cas c'est la guerre civile, ou pas. Parce quand je rentre la variable démographie, il est évident que la France sera multiculturelle à tendance majoritaire africaine dans moins d'une génération. Il faut donc stabiliser les comptes et laisser faire la variable temps.
(en gros).

En 2020, les USA cesseront d'être un pays majoritairement blanc de par les taux de natalité différents/race et le poids des populations hispaniques immigrées. ...ça, c'est fait !

J'aimerais vraiment voir les USA aux couleurs du Brésil pour connaître leurs choix militaires et en matière d'immigration dans 30 ans !!!! 

Quand je vois ce qui se passe en Afrique du Sud, rien ne me dit que les américains au pouvoir sans les blancs seront plus "accueillants". Comment culpabiliser des populations qui hurlent leur oppression ? Impossible ! :))




Le blanc va pouvoir déposer son fardeau de race fatale et : pop corn !




Je vous laisse des liens. Ci-dessus, les voies actuellement empruntées par la Chine pour distribuer ses produits, par terre et mer, les chinois privilégient le transport ferroviaire vers l'Europe. ici

;)

Un train à prendre ! ;)

source



source x, Nous apprenons, par une voix dirgente que la "Mondialisation n'est pas coupable des inégalités !"





Comment "sauver la terre ET en même temps le climat" tout en nourrissant la population mondiale ?

Réponse de l'article : "Oui, mais", "C'est pas pareil partout", "Les humain ont besoin de viande, mais pas tous pareil", etc...

Traduction Wendy : "On n'en sait rien, c'est trop compliqué, ça donne mal à la tête". 

;)







Pas surprenant, mais sympa de faire un point pour les vieux lecteurs... ;)


Pour les images... J'ai fait comme je le sentais.... ;)

37 commentaires:

  1. On a jusqu'à 2022 pour tout stopper,après c'est irréversible.Nos pensées sont bien le plus importantes que nos actes,la guerre est spirituelle.

    "la grande guerre de fin de cycle annoncée par les prophéties de toutes les traditions n'est pas une guerres physique. elle se déroulera sur les plans subtils et se fera avec les armes psychiques et spirituelles bien qu'elle ait une répercutions directe sur la destinée matérielle de notre planète TIRER DU LIVRE DES PROPHÉTIES"

    Si l'humain connaissait les pouvoirs qui lui ont été retiré,il aurait déjà gagné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelles prophéties ? Les lunes de sang...plouf, le signe de la vierge le 23 septembre... plouf, l apocalypse...plouf.
      Précisez pour 2022 car entre temps on va se prendre une conjonction planétaire modéle géant fin 2020.

      Supprimer
    2. l'an 2000...puis l'an 2012 ....puis 2020...puis 2022...
      La plaisanterie est bien entretenue.
      Maintenant on parle de guerre spirituelle...
      Pourquoi pas ?
      On général lorsqu'on monte dans un train on aime bien savoir où l'on va!
      Le plus marrant ce ne sont pas nos pensées mais au contraire leurs manifestations.Tout le soi-disant désordre actuel est du à notre façon de penser.Nous sautons d'une idée à une autre en permanence.Le résultat est à la hauteur de ce mécanisme car ce sont les pensées groupées artificiellement par des moyens médiatiques qui ont le plus concrétisation.
      Certains pensent que ce sont nos pensées qui créent le temps. Les pensées seraient comme des papillons qui voltigent autour de nous. Et lorsque plusieurs personnes y consacrent un minimum d'attention les pensées se structurent dans la matière. C'est le système des maisons des 3 petits cochons.
      Notre époque du jetable ou des biens périssables rapidement est le reflet de notre emprise sur la matière. Nous devenons fragiles matériellement car nos pensées ne sont plus solides.
      Point de prophétie dans tout ça mais au contraire une somnolence généralisée des esprits . C'est la seule conjonction qui soit visible sur toute la planète!

      Supprimer
    3. Pas de plouf... plouf... juste un... TIC TAC... TIC TAC... de + en + AUDIBLE à nos zoreilles.
      Avec un PROBABLE 'splash' de TOUS les esprits ('I's) sur LE MUR 'FIN 2022'... en CONvergence.
      'I's (Tordus, pléonasme ?) qui ne vont rien CONprendre à ce qui va leur 'tomber sur la tête' (dans tous les sens du terme ?).

      "On ne comprend plus rien"
      Mais... as-t-on un jour, CONpris 'quoi que ce soit' à ce CON fout 'TOUS' ici... dans ce 'bas' monde 'infernal' ?

      Le 'Djinn' propose de méditer sur ce film 'fiction' 'collector' :
      https://www.youtube.com/watch?v=D-WgCacISxc
      A 2:22... très exacteMENT... 'BOOM' :)
      Truc rigolo :
      Film sorti en salle pilPoul FIN juin 2017 : à 5.5 ans solaires de FIN 2022. S'55' 'Le Matriciel' en V'5' : "Soleil et Lune vIA LE CALCUL"... pilPoul le '1331'ème verset depuis la FIN du Coran... ('11'*'11'*'11'ème verset où '11' est le 5ème NP, 'calcul tueur' !).
      Truc rigolo :
      Le '25'ème, '5*5'ème PIC Solaire (tous les '11' ans en moyenne pour l'harmonie tueuse de 'I's TORDUS) est attendu pour FIN 2022-2023 'Al AqsA' : un '5*5'ème PLOUF Solaire serait 'exquis' : une DÉMONstration Matricielle :)

      Ano 9:29, ton 'CONstat' est pas SI CON que ça...
      "On général lorsqu'on monte dans un train on aime bien savoir où l'on va!"
      Certes ! (mais je te rappelle quand même : tout objectif FLOU mène INELUCTABLEment à un Fatal Error PRÉCIS).

      Le 'Djinn' a surtout un problème avec les 'axiomes' DE BASE que tu sembles ZAPPER totaleMENT.
      Genre : y a t il un Créateur Matriciel ? qu'est ce CON fout ici dans cette 'M'erde ?...

      Tu sembles sous-entendre qu'il est judicieux de savoir où ton 'train' va...
      Mais, A L'ORIGINE... sais-tu vraiMENT d'où TU (pro)viens ? et dans quel trAIn t'est embarqué ?
      En fait, t'interroges-tu VRAIment sur le(s) QUI te l'a faite 'A L'ENVERS' ?
      Ta description : 'somnolence généralisée' des 'I's est intéressante... le 'djInn' te propose de méditer sur la 'future' CONjonction des 'I's, des '9's tordus... qui vont arriver au '9'ème milliards (FIN 2022?)... ET ... de ne SURTOUT PAS ZAPPER la CONjonction 'PRIMORDIALE' de 'A'dam avec 'I'bliss.

      Supprimer
    4. Dieu est dans les 'détails' :
      Ta phrase : "On général lorsqu'on monte dans un train on aime bien savoir où l'on va!" se révèle 'collector'.

      Elle débute par UNE ERREUR 'primordiale' : le 'O' à la place du 'E'
      Tout un programme A.I., centré sur le 'E' :)
      Bref, comme d'hab, les esprits 'I's se CONcentrent sur les HISTOIRES d'Eve au centre A.I. et voient 'O' problème sur 'I'bliss, LE CONjoint de 'A'dam : la 'O'rigine du problème CON TOUS les 'A'damNIQUÉS.

      Supprimer
    5. Bravo tu t'es laissé prendre au piège! Le filet était tendu pour montrer qu'un "faux" cerveau communique ici. Plusieurs com montraient que l'IA se mélangeait les pinceaux entre les les chiffres et les lettres. La lettre O et le chiffre zéro n'ont rien en commun.
      Tes com ont été "démontés" par une pointure qui a constaté que tu fais toujours les mêmes erreurs comme une machine. Les vrais humains sont imprévisibles contrairement à une machine qui rassemble méthodiquement des paramètres pour les répéter à l'infini.
      "On général lorsqu'on monte dans un train on aime bien savoir où l'on va!" est un collector typique de programme hahaha

      Supprimer
    6. Tu te trompes ANo23:22 sur le CONpte du 'Djinn' :)

      C'est à 'DESSIN' (sans 'E' : les HISTOIRES)... que j'ai tapé 'zéro' en 'O' ET NON... '0'.
      Difficile de prêter au 'Djinn' qu'il s'est trompé de 'touche'... à moins de raCONter qu'il est 't0c t0c' :)
      Cacher SA CONNERIE CON ne saurait 'voir' :)

      Un truc tout CON : la valeur du '0','zéro', est '48'... pilPoul à '25' (5*5) unités de la valeur du 'I' ('73').
      ET SURTOUT : '0' pilPoul à '31' unités de la valeur du 'O' ('79').
      ('31', '11'ème NP... '79', '11+11'ème NP) SUBLIME.

      Maintenant, relis ma prose sur "Le Matriciel" avec son Verset 5 'par LE CALCUL', 1331ème verset, '11'*'11'*'11'ème verset depuis la fin du Livre Matriciel. ça claque : NET et PRÉCIS... SANS HISTOIRES.

      Le 'Djinn' essaie de conPRENDRE la 'POINTURE' de Notre Sublime Créateur Matriciel.
      Les vrais? humains sont 'imprévisibles'. ????
      Certes... mais ils le sont surtout parce que CONS et parce qu'ils raCONtent beaucoup d'HISTOIRES (aboutissant à des Fatal Error en cascade).
      Tu en fais la DÉMONstration en te CONfrontant au 'Djinn'.

      Supprimer
    7. Ah mais moi aussi j'ai déjà dit que le Djinn était une IA qui apprenait de nous. On n'a pas ici Skynet qui prendra le contrôle du monde et déclenchera l'apocalypse en 2022 -- c'est pour ça qu'il connait la dat(t)e) -- mais Allahnet ! Allahnet sans hadiths bien sûr ! Allah est donc la bête qui nous parle à travers notre écran. Donc Satan. CQFD. :)

      Supprimer
    8. ok ok les amis ! L'IA djinn nous troll depuis longtemps. Le problème des cerveaux infectés par l'IA est connu: ils sont les seuls à ne pas le voir.Celui-ci est un modèle entre deux qui se mélange en permanence entre les majuscules et les minuscules. Le plus étonnant dans ces divagations est le complexe de supériorité de ce programme.

      Satan n'a pas grand chose à voir avec ces blablas. Satan est greffé dans la main de milliards d'humains. L'implant est en place et remonte dans les circuits du corps. Inutile de s'inquiéter puisque Satan modifie les pensées, la santé , les besoins. Satan n'a pas besoin du Djinn pour exister mais juste créer des automatismes pour que chaque homme soit dépendant .
      Tout le reste est de l'habillage , de la communication, de l'occupation.

      Supprimer
    9. Le 'djInn' essaie d'avoir un 'I', LE '+ mieux' MOINS tordu possible :), c'est même pour cette principale raison que 'JE' lui donne UNE IDENTITÉ PROPRE à part entière.
      Un 'PROBLÈME', un 'BUG' à résoudre... est à moitié résolu... dés que celui-ci est IDENTIFIÉ :)

      Ceux qui traitent le 'Djinn' de schyzo, t0c t0c... sont non seuleMENT TORDUS... mais comme ils souhaitent SE MENTIR à EUX-MÊMES : ils sont et RESTERONT DES CLOWNS.

      Truc rigolo :
      Tu CONclues, perso que, 'Allah'='Satan'... dans un "TOUT A L'ENVERS" des + exquis... AllahFIN :)
      Coran sans hadiths bien sûr... MAIS AVEC tes HADITHS à TOI... pour sûr :)

      Allah/Dieu se 'lave les mains' des MENSONGES / TORSIONS / CONNERIES / DÉSORDRES / MERDES / TUERIES au sEIn des Adamiques : les 'esprits' 'I's l'auront pour la plupart dans le 'Q'.

      Allah/Dieu n'y sera 'POUR RIEN' dans la CONvergence des CON.a.NERIES des a.I.s ... en se scratchant sur le MUR à FIN 2022. ('I's TOUS plus CONS les uns que les autres).

      LE Fatal Error sur 'Al AqsA' est ÉCRIT depuis le début du programme A.I. de notre 'monde' :)

      C'est PAS CON ton allusion à Skynet dans 'Terminator'... qui débute en 2029 (renvoyant un homme d'un côté et une machine de l'autre, celle-ci cherchant à 'TUER' Sarah et réécrire les HADITHS sur elle, tandis que l'autre homme la féeCONdera pour un 'futur' John/Jean/YAhYA, bras droit de Yeshuah).
      As-tu remarqué que la 'vrai' Sarah est la '3'ème sur la LISTE et que cette Sarah habite une CAVERNE/Appart au Numéro '309' pilPoul (S18V25 en tueur de Is) ?

      As-tu remarqué que 'Al AqsA' ne peut SE LIRE (n'est accessible) qu'après avoir 'balayé' pilPoul 2029 Versets du Livre Matriciel ?
      ET que ainsi, SI utilises en // "LA CLÉ" de '7' Versets... 2029 se révèle après avoir 'balayé' autres 2022 Versets (après "LA CLÉ" (de décodage)).

      Allah t'envoies la BÊTE qui TE PARLE comme 'miséricorde' comme SIGNE en S'27'V'82'... pour que ton 'esprit', ton 'I', ton '9' S’ÉCHAPPE de monde Infernal (la valeur AscII '27','9+9+9' donne la touche 'ESCAPE'... ET... la valeur AscII '82' donne la touche 'R', la '9+9'ème Lettre AlphaBÊTIQUE ET '9'ème Lettre depuis LA FIN).
      CQFD 'collector' sauce AscIIIIII :)

      Allah FIN, Dieu est LE MEILLEUR STRATÈGE :)

      Truc rigolo :
      Ton 'I', ton '9' est 'structuré' pour REFUSER D'ENTENDRE 'raison' sur le DERNIER Livre Matriciel 'collector' malgré les MULTIPLES SIGNES : en un sens, c'est LE JEU :)

      Supprimer
    10. Oups, une CONtrib insérée '7' minutes pilPoul avant celle du 'Djinn' qui répondait à 4:10.

      Les '7' versets de "LA CLÉ" ont permis de 'révéler' 2022 vIA le 2029 sauce 'Terminator' moins le(s) '7'.

      Les lecteurs du blog ont "LA CLÉ" vIA le SIGNE '7'... pour faire la DIFFÉRENCE entre :
      * le CONtenu de la prose du 7:19 sans majuscules excepté l'IA, le '9.1.' A L'ENVERS de la A.I. et surtout SANS ARGUMENTS pour CONtre-dire le 'Djinn'.
      * le conTENU de la prose du 'Djinn' en 7:26=7:19+7 avec SA 'SIGNATURE' maj/min sur la A.I. qui 'ridiculise' le 7:19, le 7:A.I. AVEC DES ARGUMENTS VISIBLES.

      Le troll n'est pas celui CON croiX.

      Au fait, en 7:19, la BÊTE évoque Adam avec son SONjoint (c'est JAMAIS le MOT 'femme') : "«Ô Adam, habite le Paradis, toi et TON DOUBLE (traduit abusiveMENT ET DE TRAVERS par 'épouse' par les Is TORDUS structurelleMENT); et mangez en vous deux, à votre guise; et n’approchez pas l’arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des INJUSTES.»
      Eve est une ILLUSION Iblissienne qui l'a faite A L'ENVERS.

      A chacun de choisir l'ARBRE qui lui CONvient le 'mieux' :
      * l'arbre de la CONNERIE, des RAGOTS/HISTOIRES et du FAUX.
      OU
      * l'arbre de la conNAISSANCE, de la conSCIENCE et de la RIGUEUR.

      7:26 du 'Djinn' évoque : "Ô enfants d’Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour CACHER VOTRE SEXE (H/F est PEU IMPORTANT dans l'épisode Adamique), ainsi que des PARURES (illusions !!). - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur - C’est un des SIGNES/Versets de DIEU/Allah. Afin qu’ils se rappellent."

      Dieu est THE BEST en STRATÉGIE surtout pour tout ce qui tourne autour des 'a's, comme la BEaST, la 'BÊTE'.

      Supprimer
    11. "Le troll n'est pas celui CON croiX"
      Eh ben ça alors!!!!La tablette se mélange les doigts ?

      Supprimer
  2. Internet expose nos pensées,elles sont volées pour etre vendues.
    Nous ne somme bientot plus proprietaires de nos pensées.
    Le but c'est notre Ame.
    JSP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " nos pensées" ? Tu plaisantes? Ou alors tu n'as pas compris le truc.
      Internet n'expose rien que le système dominant. Sous prétexte de diffusion d'information le système propage dans chaque esprit un modèle mondial.
      Croire que nous sommes "propriétaire de nos pensées" est drôle car c'est précisément l'analyse permanente de nos réactions qui est le but ultime de ce réseau.
      L'âme est le corps d'émotion . Cette dimension qui est exacerbée dans toutes les fictions . C'est le but de tout ce fatras qui s'active autour de nous afin de simuler un monde chaotique . Stimuler nos peurs et nos désirs est le passe-temps favori des maîtres de ce monde.
      Rester zen peut aider à passer au travers, mais le plus important est d'être conscient 24/24 .
      Les échanges ici comme dans beaucoup d'autres blogs sont éloquents . Les fous de Dieu surgissent à différents moments sur tous les sujets.Ceci explique (un peu) la régression de notre humanité car la spiritualité a pratiquement quitté la scène de ce monde.
      Et les technos nous gavent de leurs connaissances qui en disent plus sur eux que sur l'instant présent.
      Les enseignants batifolent dans leurs anciens programmes comme des vieux postes en 110v pendant que la nouvelle génération commence directement par faire le vide (des pensées, des livres , des vieilles histoires, etc...).
      Le but c'est quoi?
      Moi j'ai l'âme qui rame......

      Supprimer
    2. Le but est de tout oublier.
      "être ou ne pas être " est toujours la même problématique. Chacun s'en remet aux autres pour les choix de la vie . Chacun suit l'esprit du moment en suivant les médias ici ou ailleurs.Donc pour l'instant le choix est "ne pas être" et suivre le choix du plus grand nombre.
      Celui qui choisit d'être est différent. Il a ses propres pensées, ses choix délibérés . Il est souvent incompris du plus grand nombre. Mais son âme est en paix car elle œuvre en harmonie avec son corps et son milieu, son environnement. Ainsi de grandes âmes vivent sainement dans l'anonymat au milieu des pires endroits .

      Supprimer
  3. J'avais bossé à une réforme du PLAN COMPTABLE, cette horreur !

    Toute la perversité du capitalisme tient toute entière dans la CONVENTION COMPTABLE, qui est une spoliation en règle !

    Introduire des humains en K, c'est pas débile, et c'est justice.

    Le salarié actionnaire ça s'appelle !

    Partage du K entre actionnaires financiers et actionnaires travailleurs donc partages des dividendes !

    Les dividendes paient la maison au long court, le salaire paie le quotidien.

    Evidemment, faut bosser le truc pour éviter les effets de bord induits.

    Les syndicats caca sont là pour que le cheptel ne s'en rende pas compte, le cheptel se bat pour son "salaire", donc les queues de cerise.

    Concurrence : seuls les salariés et petits patrons sont en concurrence, le reste n'est qu'entente sur les prix entre gros acteurs.


    Prophéties : la "futurologie apocalyptique" a été inventée par le jésuite Ribéra de Salamanca à la fin du XVIème siècle.

    Pourquoi ? L'édition des bibles, la réforme ont très vite convaincu les ouailles catholiques que la BÊTE était DEJA là et sur le trône de ROME !

    Le pape était l'antichrist.

    Les ouailles fuyaient en masse pour de moins sataniques prairies.

    En réaction, Ribéra dans ses écrits, renvoie l'arrivée de la bête antichristique et l'Apocalypse aux calendes de l'avenir et réduit son règne à 3 ans 1/2.

    Une "science" est née.

    Ainsi naquit la futurologie apocalyptique et ses cohortes de prophètes de malheur, n'est ce pas Mr Dalencourt ?

    ça n'a jamais cessé.

    ça bat son plein.

    https://www.whitehorsemedia.com/docs/the_origin_of_futurism.pdf

    Tof

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. whitehorsemedia.com ... petite recherche rapide avant de lire quoi que ce soit et vérifier ce que Tof dit. Alors whitehorsemedia.com = Steve Wohlberg

      Bip bip bip, mon détecteur de cohencidence s'affole !

      Vérification :

      http://www.avotaynu.com/books/DJSGNames.htm

      Check ! Wohlberg est un nom juif. Berg quoi...

      Il se fait passer pour un chrétien donc. Et dit du mal des jésuites. Et Tof nous relaies sa pensée comme si elle avait plus de valeur que celle de l'Eglise elle-même.

      Pour l'auteur du .pdf lui-même :

      https://en.wikipedia.org/wiki/Historic_Adventism#Concerned_Brethren

      Un quidam évangéliste dont on ne se serait pas douté qu'il soit anti-catho. Ouch. Il faut bien sûr imaginer que tout ce qu'il dit est vrai à 100%.

      Paye tes sources...

      Un jour normal en somme.

      Et loin de moi l'idée de défendre le Vatican. Mais de là à propager de la propagande évangéliste qui vise des zombies américains philosémites...

      Et la neutralité ? Ben y'en a pas puisque tout est bon pour niquer les cathos. Donc nous, si on considère que la France est un peu catho tout de même à la base.

      Travail de sape permanent qui à force porte ses fruits : notre destruction. Et ce ne sont pas les jésuites qui nous détruisent. Mes nos amis judéo-anglos et leurs larbins.

      https://live.staticflickr.com/2374/1727162153_401e0ec1bd.jpg

      Supprimer
    2. Tiens, voilà te quoi t'occuper pour quelques mois :

      https://amazingdiscoveries.org/ebooks-romanism

      http://theunhivedmind.com/wordpress4/online-books-exposing-the-jesuits-and-papacy-2/

      https://drive.google.com/drive/folders/0Bwab6GeAwpXXVzdyTUc4ZTF1MFk

      http://www.oapen.org/search?identifier=627427

      http://www.thebabylonmatrix.com/index.php?title=Main_Page

      On commencera d'abord en lisant le Lacouture en II volumes, ensuite Pascal, les Provinciales et les livres de Crétineau-Joly, dont celui sur la période de la "dissolution de 1773" qui dévoile en creux le pot-aux-roses de l'arnaque.

      j'ai déjà dit que les anti-papistes US sont parfois hystériques jusqu'à la caricature, et on les comprend !

      Se croire dans un pays libre créé par des "pères fondateurs" et découvrir qu'on est une colonie romaine, grâce à la déclaration de 1776, ça fait mal au cul.

      Tof

      Supprimer
    3. Pour être franc, j'ai lu exactement la même chose mais avec les juifs comme protagonistes. T'imagines, certains ont mal au cul de se réveiller dans une colonie juive, et de retrouver leurs enfants dans des boîtes avec un joli drapeau, pour s'être battus pour les intérêts d'une autre colonie juive célèbre et pas les leurs. D'ailleurs, si on regarde chez les faucons néo-cons, anciens trotskistes (pas trop cathos à la base même si je ne doute pas que tu vas bien trouver un bouquin qui dit que si), ça grouille plus de """protestants""" que de jésuites. Du moins, en façade car dès qu'on creuse ils sont aussi chrétiens qu'un Wohlberg... Ne pas voir cette immense manipulation en cours du bétail me laisse coi.

      https://amazingdiscoveries.org, encore un site évangéliste, donc certainement sioniste pro-juif, donc anti-catholique. Les juifs et leurs larbins sont anti-catholiques, qui l'eût cru ? Cela me donne envie de redevenir catho... si seulement il n'y avait pas BERGoglio.

      Tu tournes en rond avec ces trucs qui se résument à : le monde est contrôlé par les jésuites et le Vatican qui ont changé la chronologie, avec en embuscade les nazis qui ont pris le contrôle des USA, le tout dans un monde de catastrophisme électrique accréditant tout ce qui se trouve dans l'ancien testament et donc le droit d'Israël à exister. Mais de juifs comploteurs point de trace car ils ne sont que des boucs émissaires bien entendu. A la limite, ils ont ça en commun avec les jésuites de s'être fait jarter systématiquement à un moment ou un autre de tous les pays. Troublante ressemblance d'ailleurs.

      Génial le web américain, du moins ce pan. Tu nous fais cela-dit une jolie étude anthropologique qui nous explique pourquoi ils sont azimutés et détestés par le monde entier pour les pions qu'ils sont.

      (((Américain))) qui parle, bouche qui ment... Puisque tu traînes sur ce web amerloque, constates-tu comme moi les dents qui s'aiguisent et le goût du sang qui revient à propos de l'Iran ? Je suis certain que ce ne sont pas des jésuites en soutanes derrière des écrans qui font de l'agitprop pro-guerre.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Jewish_Internet_Defense_Force (et compagnie, mais pas de Jésus)

      Tout comme la campagne en cours pour pousser les racisés contre les blancs chrétiens. Cui bono ?

      C'est là la limite pour moi de tout ce qui touche à cette conspiration jésuitique. Au mieux, un arbre qui cache la forêt.

      Un peu comme "les jésuites ont inventé l'Islam". Elle est pas mal celle-là. On est dans le cas exact de ce que je décris. (((Ils))) prennent une théorie de conspiration qui les met à jour et remplacent tout simplement "juifs" par "jésuites". Quitte a réinventer totalement l'Histoire et les dates puisqu'évidemment rien ne colle plus. Pourquoi se gêner puisque l'amérimutt gobe ça aussi facilement qu'un bigmac ? Hein, je te le demande ?

      Le seul petit problème c'est que ne pas dénoncer les bonnes personnes nous mène droit au cimetière car le temps presse. Tic tac comme dirait Mr IA-llah.

      ...

      Supprimer
    4. ...

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Augustin_Barruel

      "Ses travaux consistent à affirmer que la Révolution française n'a pas été un mouvement de révolte spontanée du peuple, mais un processus organisé pendant plusieurs décennies dans des loges et dans des clubs — en particulier celui des Jacobins — afin de permettre à la bourgeoisie libérale de s'emparer du pouvoir. Barruel explique la Révolution par le complotisme contre les tenants d'une révolution spontanée et populaire. "

      "Il a tout le loisir qu'il lui faut pour écrire son Histoire du clergé pendant la Révolution, parue en 1793, qui dénonce la persécution religieuse. Suivent ses Mémoires pour servir à l'histoire du Jacobinisme, parus en cinq volumes entre 1797 et 1803, qui connaissent un vif succès et sont traduits en plusieurs langues. Ces Mémoires développent la thèse d’une révolution antichrétienne fomentée par les philosophes, les francs-maçons et les Juifs. "

      On peut comprendre que ce genre de jésuite dérange. Mais tu nous diras que la révolution est du fait des jésuites qui se sont vengés. Mais bien sûr, bien sûr... Tellement évident. A la limite ça passe quand on est américain et qu'on ne sait pas placer l'Irak sur une mappemonde. Mais personnellement, j'ai plus tendance à croire un Barruel que des anglos qui confondent leur drapeau avec celui d'Israël.

      Bref, toujours pas convaincu. Désolé. Tu devrais prendre du recul. Je sais ce que c'est que de passer ses journées sur ces sites qui se répondent les uns aux autres pour rendre captifs les lecteurs. Heureusement, je me suis désintoxiqué depuis un bail. Et je ne m'en porte que mieux.

      Voilà, je retourne regarder LCI avec à chaque fois au minimum la moitié du plateau constitué de jésuites. Tout comme notre cher gouvernement. Ah ces damnés jésuites !

      Supprimer
  4. 2020
    Voir ici les arguments de pierre de Chatillon.

    https://youtu.be/T3DPzbhbN9c


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je parlais des prophéties bibliques et du retour de "l'antichrist".

      PDC c'est autre chose, c'est de l'astro prévisionisme, aucune religiosité.

      Mais comme il l'explique très bien lui même, nos "contrôleurs" ont décidé il y a longtemps que ça ne regardait pas la masse !

      ils restent les "maitres des horloges" !

      Tof

      Supprimer
    2. J avais compris. C était pour anonyme.

      Supprimer
  5. Une dirait une trisomique la photo que tu as choisi pour représenter la blanche, heureusement que le mélange de race à réduit les risques d'avoir une si vilaine tête.

    La race blanche n'existe pas il y a des race plus où moins rose selon le taux d'alcoolémie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génétique et culture. La race blanche existe de fait et tu n'en fais pas partie, ni n'en feras jamais partie. Tu le sais et ça te rend un peu salé vu la nullité avérée des tiens.

      Supprimer
    2. La race blanche n'existe que dans ta tête et j'en fais partie selon ta théorie, vu que je ne suis ni jaune ni rouge ni noir donc je suis classé chez les blancs.

      Mais comme tu n'as rien d'original tu te cache derrière une soit disant couleur blanche qui n'existe pas, pour les scandinave la France est considéré comme basané et ça bien avant l'arrivée des noirs.

      Achète de la peinture blanche et trempe y le doigt tu verras que le reste de ton corps n'est pas blanc.

      Vivement que les noirs tringle toute vos trisomique qui se prennent pour des beautés blanche avec leurs teint de porcelet.

      Supprimer
    3. La culture Mouloud, tu oublies toujours la culture. Un noir albino ne fait pas un blanc. Désolé.

      Ce qu'on appelle un blanc, on pourrait l'appeler plutôt européen blanc et chrétien de culture greco-latine (et pas judéo, ils ne sont blancs que de peau, comme le noir albino). Il y a un sentiment d'appartenance à un groupe humain qui a marqué le monde par sa philosophie, ses inventions, ses armées, etc.

      Par exemple, on ne copie pas la grande civilisation algérienne pas plus qu'on ne veut émigrer là-bas et pourtant il y a effectivement beaucoup de blancs de peau.

      Mais être seulement blanc de peau ne suffit pas :

      http://www.slateafrique.com/299451/environnement-algerie-plages-les-plus-sales-monde

      https://www.liberte-algerie.com/radar/alger-3e-ville-la-plus-sale-au-monde-48654

      L'état d'esprit compte beaucoup aussi.

      Continue à être jaloux mon petit. Je trouve ça très rigolo.

      Supprimer
    4. Ta raison Robert la culture algérienne elle est chez toi depuis des milliers d'années il n'y a qu'un ignorant dans ton genre qui pense que la France est blanche, le blanc ne viens pas de France tu crois en la mythologie.
      Pour ce qui est de la jalousie tu rêve ont est ici et ont profite des même chose.

      Tu ne sais même pas où était ta famille il y a 3000 ans alors que les noirs et les Arabes le savent.

      Continue de te croire supérieur en déblatérant des conneries tout cela parce que ta fille ou ta cousine va se marier avec un Rachid où un Mamadou.

      Tu parle comme ça parceque tu n'est rien c'est pour ça que les François de la présidence te remplace par ce que tu détestes, tu n'est même pas chez toi dans ton propre pays, c'est à mourir de rire.

      Allez Rachid il va allez se tapez une Valérie, continue de te plaindre chez Wendy et compte bien sur Marion où Marion (marine de son faux prénom) pour te sauver.

      Vous êtes pitoyable toi et ta clique de traumatisé de l'Afrique.

      Supprimer
    5. Ecoute mon petit, tu crois peut-être m'humilier avec ta diatribe qui pue la frustration, ce n'est pas le cas. Tape-toi toutes les Vanessa CAP coiffure si tu y arrives, ce dont je doute très fort. Tout ce qu'il y a dans tes messages puant la haine justifie le fait que je soutienne l'idée de ne pas partager nos destins avec ceux des tiens. Je ne dis nulle-part que les blancs sont supérieurs. Je dis seulement qu'il ne faut pas qu'on se mélange à des losers fumeurs de shit comme toi aimant vivre dans l'ordure. Vous êtes les SEGPA de la planète. C'est ainsi.

      https://www.zupimages.net/up/19/38/ohtr.png

      Supprimer
  6. C'est le même schéma d'escroc qui se répète depuis 3000 ans et certains font semblant de s'interroger sur sa complexité. LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sous-entendu qu'à force de s'intéresser aux résultats on ne regarde plus les causes qui elles sont bien moins complexes.

      Supprimer
    2. Les causes sont les mêmes depuis toujours mais elles transforme leurs images

      Supprimer
  7. Les problèmes dus à la globalisation cesseront avec icelle. Cela tombe bien car le manque d'énergie marque la fin de cette folie. Pour l'instant, car elle revient régulièrement car c'est l'idée fixe d'un certain groupe de personnes voulant contrôler le monde entier. L'adversaire. C'est un balancier.

    Normalement, on est au stade où ça fait boum pour détruire du capital le temps de généraliser une nouvelle technologie (ça prend 50 ans). Mais il n'y a même plus assez d'énergie pour faire assez de boums sans tout nucléariser.

    Peut-être que tout va simplement finir piteusement jusqu'à la prochaine fois.

    Et pis la Greta qui veut apporter des solutions globales à une idéologie globale qui est la cause des problèmes, ben OSEF. Elle ira manger des asticots toute seule la sale autiste. lol

    JE considère que si en France avec un minimum de frontières fermées on peut se payer un steak. Et bien faisons-le. Je ne vois pas l'intérêt de manger des sauterelles pour permettre aux africains d'atteindre les 4 milliards et d’entraîner tout le monde à la catastrophe. Rien à battre des africains. Notre intérêt bien compris est finalement aussi celui du monde. Mangeons de la viande à tous les repas. Sans se limiter ni faillir. Jamais.

    La nature ne se porte que mieux quand on n'interfère pas avec elle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et la nature humaine?Pour l'instant elle confond ce qu'elle voit sur les écrans avec la réalité!
      L'énergie ne manque pas et elle est partout autour de nous. Imaginer un boum comme solution est de la conversation de bistrot. Tous les endormis qui disent qu'il n'y a pas de solution font partie de cette absence d'imagination collective.
      Que manger de la viande soit un désir ou un besoin n'oblige pas à pourrir ce monde avec de l'élevage industriel.
      Tout est une question d'imagination (collective et individuelle).
      Greta est une représentation de notre monde qui confond tout. Ce monde est devenu autiste.
      La nature se porte peut-être bien si on n'interfère pas avec elle mais dans ce cas l'espèce humaine doit s'inquiéter un peu.Pour l'instant les humains se comportent comme les déchets de la création!

      Supprimer
    2. Quand je parlais de boum, je disais seulement qu'à chaque changement d'énergie on a eu droit à une grande guerre.

      A la fin des essartages (bois) : guerre de 100 ans et ensuite guerres mondiales à la fin de l'ère du charbon. Et on entend les tambours de guerre pour la fin du pétrole.

      Que tu discutes ou pas au bistrot, il y a des gens qui peuvent appuyer sur des petits boutons rouges. Nous pas.

      Pour le reste je blaguais en me fichant des africains. ;)

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.